SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cheminement d'une ex CF

+19
Chrysalia
millaya
Vanille-fraise
salamandrefire
Globe-trotteuse
Kroff
Cedric
Cecere michel
wallies
caterina
laf-ange
suzzzie
mireille
nebuleuse
Ughette
Desdémone
_Aila_
moustache
orion18
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

cheminement d'une ex CF - Page 5 Empty Re: cheminement d'une ex CF

Message  Saphira Sam 22 Aoû 2020 - 15:32

Nan, ça s'appelle la 'vasovasostomie'.
C'est cher, c'est pas toujours efficace, mais ça existé bel et bien, par endroits c'est même remboursé par la sécu.
Sinon, on peu aussi procéder à une biopsie d'un testicule enfin d'en extraire du sperme, qui est ensuite utilisé dans une procédure de insémination artificielle.
C'est fou, hein?
Tellement d'efforts pour faire les gosses et question contraception on en est ou?
:murg:
Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cheminement d'une ex CF - Page 5 Empty Re: cheminement d'une ex CF

Message  Cecere michel Sam 22 Aoû 2020 - 16:15

Idem, on m'as toujours parlé d'irréversible sauf si vavasoectomie contraire faite rapidement.

Cecere michel

Messages : 284
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

cheminement d'une ex CF - Page 5 Empty Re: cheminement d'une ex CF

Message  Saphira Sam 22 Aoû 2020 - 17:13

Sérieux?
C'est bizarre, j'ai lu le tout première fois qu'on peut inverser une vasectomie en 1995, environ.
Bon, c'était fait dans une clinique en Boston, mais quand même, ça fait un quart de siècle.
L'intervention est forcement arrivé jusqu'à ici, on trouve les sites internet là dessus sans aucune problème.
Vous avez posé la question avant de faire faire l'opération ou pas?
Moi, quand je me suis fait stériliser, les questions que je n'abordais pas par moi même, le gynéco n'aurait rien dit de sa propre initiative.



Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cheminement d'une ex CF - Page 5 Empty Re: cheminement d'une ex CF

Message  cameleon7 Sam 22 Aoû 2020 - 17:24

Quand on fait la démarche de se faire une vasec, on a un questionnaire et un délai de réflexion incompressible et ils insistent si on ne veut pas se faire prélever les spermato pour les faire congeler et bla bla bla pondeurs
Ils insistent aussi l’irréversibilité de l'opération.
Par contre ils disent qu'il y a peu de douleurs post opératoires, eh bien perso j'ai morflé avec d'importantes douleurs, certes de plus espacées, mais qui ont duré au moins 2 ou 3 ans. Au bout de 5/6ans, j'avais encore parfois des douleurs aiguës.

cameleon7

Messages : 282
Date d'inscription : 24/05/2020
Localisation : Centre, au milieu des pondeurs(euses)

Revenir en haut Aller en bas

cheminement d'une ex CF - Page 5 Empty Re: cheminement d'une ex CF

Message  Saphira Sam 22 Aoû 2020 - 19:52

Rolling Eyes Ah ça...moi aussi, le gynéco ma dit texto: très peu de douleurs, le lendemain de la intervention vous pourriez déjà retravailler.
Tu parles.... une semaine après j'étais encore pliée en deux, je suis allé voir le gynéco, qui ma dit:
C'est parce que vous êtes svelte, une femme d'un gabarit plus important n'aurait pas eu des douleurs.
Oui, mais il ma vu avant l'opération aussi, non?
C'est pas comme j'aurais perdue 35 kilo entre le premier entretien et l'intervention. Rolling Eyes

Ensuite....je trouve ça aberrante, je viens de jeter un coup d'oeil vite fait et j'ai constaté que les articles les plus anciens qui s'affichent sur internet avec l'intitule 'vasovasostomie' remontent au moins jusqu'à 2010.
Un article précise que la technique en soi remonté à 1919 (!!!)
J'ai aussi - en grand fan de Stephen King- lu dans son livre 'ça' qu'un des personnages principaux se fait stériliser avant de faire marche arrière, le livre a été publié en 1986.

C'est dément qu'ils disent aux hommes que c'est irréversible, je comprends pas. Shocked
Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cheminement d'une ex CF - Page 5 Empty Re: cheminement d'une ex CF

Message  scherzo Dim 23 Aoû 2020 - 7:20

Et moi le chirurgien qui m'a opérée m'a dit que mon type de stérilisation était réversible par une autre opération... :D
scherzo
scherzo

Messages : 1004
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 41
Localisation : langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

cheminement d'une ex CF - Page 5 Empty Re: cheminement d'une ex CF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum