cheminement d'une ex CF

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: cheminement d'une ex CF

Message  wallies le Lun 26 Mar 2018 - 23:43

Bonjour,

Le principe d'incertitude ne s'applique absolument pas aux atomes, mais aux particules élémentaires.

La constante de Planck intervient dans le relation : delta p  x delta q > h/4Pi ;  or h est très petite, conséquence : les relations d'incertitude ne concernent en rien le monde macroscopique. Cf Cours de Physique de Berkeley, volume 4 p 15, 16 et 17 et pour plus de détails tout le chapitre 6.
C'est un excellent cours dont je ne peux que te recommander la lecture.

wallies

Revenir en haut Aller en bas

Message  scherzo le Mar 27 Mar 2018 - 5:49

wallies a écrit:Bonjour,

Le principe d'incertitude ne s'applique absolument pas aux atomes, mais aux particules élémentaires.

La constante de Planck intervient dans le relation : delta p  x delta q > h/4Pi ;  or h est très petite, conséquence : les relations d'incertitude ne concernent en rien le monde macroscopique. Cf Cours de Physique de Berkeley, volume 4 p 15, 16 et 17 et pour plus de détails tout le chapitre 6.
En musique, je te propose schönberg, qui est le fondateur de la musique dodécaphonique et qui s'est intéressé à la musique aléatoire et la musique sérielle... :jap: Ses écrits sont très intéressants ; ses œuvres musicales (sauf les œuvres de jeunesse) sont un peu difficiles à appréhender, même pour un musicien professionnel, mais sa démarche intime est déconcertante... :jap:
scherzo

Message  Kroff le Mar 27 Mar 2018 - 6:57

wallies a écrit:Bonjour,

wallies, je pense que tu es un troll qui s'ignore. Tu devrais fouiller dans cette direction.
Kroff

Message  wallies le Mar 27 Mar 2018 - 15:09

Bonjour,

Pour sherzo :
Je ne vois pas le rapport entre musique dodécaphonique et les relation d'incertitudes d'Eisenberg.

Pour Kroff :
Je constate une chose : j'ai essayé d'une façon très polie et mesurée d'expliquer pourquoi le libre arbitre n'existe pas, j'ai étayé mes propositions. De ton côté tu n'as rien trouvé pour justifier les tiennes, sauf des incantations, voir des affirmations déplaisantes du genre : "tu es un troll qui s'ignore".
Je ne relèverai pas d'avantage, à l'exception d'un point : tu as parlé du suicide et ce de façon assez légère... Il faut faire attention quand on parle de ce sujet, on ne sait pas dans quelle mesure il peut toucher l'autre... Je connais très (trop) bien la problématique du suicide... Il y a environ 10.000 personnes qui se suicident (j'ai bien écrit : "qui se suicident" pas "qui font une tentative") par an en France, soit en moyenne un peu plus d'une personne par heure !!! Trois fois plus que les accidents de la route... Le suicide est un sujet très grave, en arriver à se tuer, malgré tout l'aide que les autres peuvent tenter de donner, tant la souffrance est immense, fait plus que réfléchir ceux qui restent.

wallies

Message  Kroff le Mar 27 Mar 2018 - 16:18

tu as parlé du suicide et ce de façon assez légère...
Ah pardon ... j'aurais du mettre ça à la fin de ma phrase alors : :violon:

Tu noteras que tu m'as sorti un point Godwin dès la deuxième phrase :
je ne suis pas du tout partisan de la phrase : "à chacun sa théorie"... ça peut mener très loin : le négationnisme est une théorie....
c'est oublier toute la douleur qui tourne autour de ce sujet. Je connais beaucoup de personnes qui ont perdu des membres de leur famille durant la guerre et .... :violon: :violon: :violon:
Bref, tu vois l'idée.
Kroff

Message  scherzo le Mar 27 Mar 2018 - 18:57

Cher Wallis : j'ai voulu te faire partager un truc qui est intéressant, tout comme j'ai naïvement cru que tu voulais nous faire connaître quelque chose que tu trouvais très intéressant...
Maintenant, avec ta petite réponse, je crois que depuis le début de ton apparition sur le forum, tu essayais juste d'écraser qui que ce soit sur ton passage en affichant une fausse précellence dans tous les domaines de conversation... Tu n'es donc pas une entité avec laquelle je souhaite continuer d'échanger.
Bonne continuation.
:jap:
scherzo

Message  wallies le Mar 27 Mar 2018 - 19:22

Bonsoir,

Je ne vois pas du tout l'idée... ce d'autant plus que le mot "négationnisme" n'est nullement limité à la Shoah... Décidément entre les phrases assénées sans aucun argument pour les étayer, et les erreurs sur des termes pourtant bien précis : "négationnisme" "relations d'incertitudes d'Heisenberg"...

Tu as parlé de façon légère du suicide en ce sens que tu as complètement confondu suicide et sacrifice, ce qui en dit long sur ton rapport au suicide et ta connaissance du sujet. De surcroît tu as utilisé le suicide comme argument pour défendre ta théorie, et il est patent que cet argument est faux comme je l'ai expliqué, encore une fois le suicide c'est l'opposé du libre arbitre (et il n'y a aucun jugement de valeur là dedans), il faudrait que tu lises le Mythe de Sysiphe de Camus et Le Suicide de Durkheim, ou l'Ethique de Spinoza, lequel écrit : "Ceux qui se donnent la mort, ont l'âme frappée d'impuissance et sont entièrement vaincus par les causes extérieures en opposition avec leur nature" Scolie de la Prop XVIII Part 4, et il n'y a aucun jugement de valeur dans la phrase de Spinoza (il faut bien considérer le sens des mots qu'il utilise dans le cadre de sa pensée et à son époque) qui était un homme d'une exceptionnelle humanité.

wallies

Message  wallies le Mar 27 Mar 2018 - 19:36

Cher scherzo,

Je regrette de t'avoir froissé, et t'invite à regarder mes autres interventions afin de te faire une idée exacte quant à ma volonté ou non de faire valoir une quelconque précellence.
Je ne vois pas le rapport entre les relations d'incertitudes d'Heinsenberg et la musique sérielle, mais je veux bien avoir des explications.

Je n'ai nullement des connaissances dans tous les domaines de la conversation, simplement en philo en médecine et en physique, oui j'ai de (très) bonnes connaissances, c'est comme ça... J'ai d'ailleurs de très bonnes relations dans mon travail, où l'on me taxe jamais de vouloir faire preuve de précellence, mais où au contraire on me remercie bien souvent de prendre du temps pour expliquer, rassurer, et faire preuve d'humanité.

Ce que tu dis de moi est simplement une opinion et n'est nullement fondé sur des faits objectifs, d'ailleurs tu emploie le verbe "croire"... à défaut de savoir et de démontrer les fondements de ce savoir.

wallies

Message  Kroff le Mar 27 Mar 2018 - 20:38

:suicide:
Kroff

Message  scherzo le Mer 28 Mar 2018 - 6:25

Kroff a écrit::suicide:
Tu avais raison, c'est un troll mais qui ne s'ignore pas du tout ! :D
scherzo

Message  Globe-trotteuse le Sam 16 Juin 2018 - 23:57

On est quand même un forum d'intellos, on se creuse la tête sur des questions de philo, pas sûre de voir ça sur les forums "couches et biberons" :gneu:

Sinon en ce qui concerne le non-désir d'enfant pur, dans mon cas, je dirais que oui, c'est avant tout un nous choix. Ça a toujours été une évidence, j'en veux pas, j'en aurai pas, ça n'est pas venu d'une grande réflexion, c'était en moi. Je dirais que c'est plus tard que l'intellectualisation est venue, à force qu'on me demande pourquoi, puis moi=même, à me donner pourquoi j'étais différente, ou tout simplement "mais pourquoi les gens ils veulent à ce point des mômes ?? ça leur apporte quoi ??". Du coup oui, j'ai trouvé des raisons, ça m'a conforté encore plus dans mes choix, mais vraiment depuis TOUJOURS je sais que j'en veux pas. Je peux dire que je suis née comme ça, comme on est né homo ou hétéro, ça se choisit pas !

Pour ça que vraiment je ne me vois pas changer d'avis.

J'y pense des fois aux hormones... mais bon c'est ma tête qui a toujours dirigé, les hormones à part me gonfler le bide, ne m'influencent pas vraiment en fait, pour rien.

Bon je dirais surtout que ma nature profonde est d'être une grosse (façon de parler, je suis mince :rouge: )feignasse et qu'avoir un gosse c'est chiant et fatigant, je suis programmée pour en foutre le moins possible dans la vie, donc forcément ça n'est juste pas compatible :gneu: :asile:
Globe-trotteuse

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Message  scherzo le Dim 17 Juin 2018 - 5:48

Globe-trotteuse a écrit:On est quand même un forum d'intellos, on se creuse la tête sur des questions de philo, pas sûre de voir ça sur les forums "couches et biberons" :gneu:

Sinon en ce qui concerne le non-désir d'enfant pur, dans mon cas, je dirais que oui, c'est avant tout un nous choix. Ça a toujours été une évidence, j'en veux pas, j'en aurai pas, ça n'est pas venu d'une grande réflexion, c'était en moi. Je dirais que c'est plus tard que l'intellectualisation est venue, à force qu'on me demande pourquoi, puis moi=même, à me donner pourquoi j'étais différente, ou tout simplement "mais pourquoi les gens ils veulent à ce point des mômes ?? ça leur apporte quoi ??". Du coup oui, j'ai trouvé des raisons, ça m'a conforté encore plus dans mes choix, mais vraiment depuis TOUJOURS je sais que j'en veux pas. Je peux dire que je suis née comme ça, comme on est né homo ou hétéro, ça se choisit pas !

Pour ça que vraiment je ne me vois pas changer d'avis.

J'y pense des fois aux hormones... mais bon c'est ma tête qui a toujours dirigé, les hormones à part me gonfler le bide, ne m'influencent pas vraiment en fait, pour rien.

Bon je dirais surtout que ma nature profonde est d'être une grosse (façon de parler, je suis mince :rouge: )feignasse et qu'avoir un gosse c'est chiant et fatigant, je suis programmée pour en foutre le moins possible dans la vie, donc forcément ça n'est juste pas compatible :gneu: :asile:

Mon compagnon actuel est un papa poule. Il m'a expliqué qu'il adore les enfants et qu'il a toujours voulu en avoir au moins 6... Bon, il n'en a eu que 4... :tard:
Un jour, je lui ai demandé ce qui était pour lui si "agréable" dans le fait d'être père… Un bébé c'est chiant, ça pue, ça pleure, ça pleure tout le temps !!! :langue: Un enfant, ça demande beaucoup de temps, ça fait des caprice, ça pleure (encore!)… Un ado, ça hurle, c'est hyper exigeant, ça demande le dernier portable à la mode, des fringues neuves tous les mois, ça pleure (encore) pour avoir de l'argent de poche, ça salit la maison, ça en fout pas une rame, ça fout du bordel partout, ça souffle quand on leur demande de ranger, ça fait des crises quand on leur demande de parler plus respectueusement… Un jeune adulte, c'est encore plus exigeant, ça impose à ses parents de payer le permis de conduire, de payer des études, ça impose aux parents de les emmener à telle fête, de les envoyer tous seuls en vacance avec les potes, ça leur impose de payer un appart parce qu'ils veulent "prendre leur indépendance", ça en fout pas une rame à la maison, genre chez les parents c'est B&B, pressing gratuit, et restaurant buffet à volonté… ça ne nettoie pas les chiottes, ça change pas le rouleau de PQ vide, ça refuse de dire "merci" ou "s'il te plait" (là j'ai jamais compris pourquoi…) … ça impose, ça exige, ça pique des crises, ça veut pas bosser, ça s'croit le roi du monde... :suicide: :suicide:

Réponse du papa-poule : Je sais pas, c'est comme ça, envie de transmettre la vie… de laisser quelque chose de moi après ma mort...

:langue:

par contre, quand on nous demande à nous nos raisons de désir de ne pas avoir d'enfant, il nous faut un argumentaire en 3 parties plus les formes pour pas choquer l'auditoire... :murg:
scherzo

Message  Globe-trotteuse le Lun 18 Juin 2018 - 19:48

Et oui injustice !

J'avoue je me vois mal avec un homme qui a des enfants, surtout plusieurs. Trop de décalage niveau mentalité.
Globe-trotteuse

Message  millaya le Mar 19 Juin 2018 - 7:21

Scherzo la raison de ton compagnon sur la paternité m'interpelle. Laisser qq chose de lui après sa mort, ça fait un peu défense contre l'angoisse de mort, et je pense que c'est le cas de beaucoup de parents. Je pense qu'inconsciement, pour beaucoup, avoir des enfants c'est qq pat conjurer la mort, puisque quelque chose subsiste après eux. D 'où aussi la pression des parents sur leurs enfants pour qu'ils se reproduisent à leur tour. De mon point de vue c'est une solution de facilité, car dans la création, la transmission de savoirs, l'aide aux autres, on transmet aussi qq chose de nous.
Ce type de réponse me laisse tjs perplexe,car ça montre qq chose d'égoiste, pour moi cela pourrait se résumer, à je fais des enfants pour exister, c'est un peu triste pour les enfants. Une fois on m'a donné comme explication: avoir des enfants c'est trop bien parce que c'est la vie. moi je préfère ressentir la vie autrement qu'en enfantant.
millaya

Message  Kroff le Mar 19 Juin 2018 - 7:32

D'autant plus que l'abbé Pierre et Mère Teresa n'ont pas eu d'enfants, et pourtant leur nom va perdurer longtemps après leur mort grâce au bien qu'ils ont fait autour d'eux.
Ca c'est un bon moyen de "survivre" à sa disparition.

On peut aussi la jouer Hitler, Mussolini, Pol pot ... mais c'est quand même moins classe :D
Kroff

Message  scherzo le Mar 19 Juin 2018 - 14:18

Mon compagnon m'a toujours dit que sa démarche était égoïste, pour lui : il aime les enfants, il voulait en avoir 6...
La mère de ses enfants n'en voulait pas (mais vraiment pas!!!)… Elle était stérile et ils ont eu recours à tout un tas de traitements pour les trois premiers… Le dernier est un accident… la mère de ses enfants, à l'époque c'était son épouse, est devenue anorexique au dernier degré, a déclenché un eczéma généralisé et est devenue une vraie mégère… Moi j'y vois un beau lien de cause à effet Rolling Eyes
scherzo

Message  Globe-trotteuse le Mer 20 Juin 2018 - 18:41

Si elle en voulait pas fallait pas se forcer, c'est sa décision à elle aussi !
Globe-trotteuse

Message  salamandrefire le Ven 22 Juin 2018 - 3:04

Oui , c'est vrai je comprends pas :
si tu en veux pas et paf tu tombes enceinte ...bon , maintenant qu'il y est tu le gardes , ok passe encore.
Mais ne pas en vouloir et s'infliger de telles tortures pour en avoir, ça me dépasse :fou: ...
salamandrefire

Message  Vanille-fraise le Sam 23 Juin 2018 - 19:57

Oui là je comprends pas du tout le délire en fait, tu n'en veux absolument pas mais tu t'infliges des traitements pour en avoir, excuse moi scherzo mais l'ex femme de ton mari ne devait pas avoir la lumière à tout les étages... Pas étonnant qu'elle ai péter un câble !!
Vanille-fraise

Message  millaya le Jeu 28 Juin 2018 - 7:33

Ou alors, elle avait tellement peur de le perdre qu'elle s'est pliée à sa volonté et a fini par croire que c'était ce qu'elle voulait. :asile: Il faut quand même avoir une faible estime de soi, ou une identité bancale... Non, en fait je ne crois même pas que ça soit possible à ce point: accepter des traitements aussi lourds pour concevoir alors qu'on ne veut pas d'enfants! Pas étonnant que son corps se soit rebellé, et de manière aussi violente. C'est triste pour elle et c'est surtout triste pour les enfants.
millaya

Message  Chrysalia le Jeu 28 Juin 2018 - 9:30

millaya a écrit:Il faut quand même avoir une faible estime de soi,  ou une identité bancale...
Et que rêver de mieux pour pouvoir élever un enfant dans de bonnes conditions :)
Chrysalia

Message  V le Jeu 28 Juin 2018 - 12:40

Avec tout ça, ça semble tellement bizarre que tu aimes cet homme sans réserve, et sans problème (enfin pas directement avec lui, apparemment)! Je ne dis pas ça pour te blamer, pas du tout, juste pour exprimer... je ne sais pas, c'est tellement bizarre la vie!!!
V

Message  scherzo le Ven 29 Juin 2018 - 14:02

V363 a écrit:Avec tout ça, ça semble tellement bizarre que tu aimes cet homme sans réserve, et sans problème (enfin pas directement avec lui, apparemment)!  Je ne dis pas ça pour te blamer, pas du tout, juste pour exprimer... je ne sais pas, c'est tellement bizarre la vie!!!

Autant la vie avec ses jeunes est une torture (surtout que là maintenant ils sont en mode baleines échouées sur le canapé devant la télé TOUTE LA JOURNEE !!), mon compagnon n'a plus envie de jouer au papa... :D Il commence à avoir l'âge d'être fatigué... :D :D
En plus mon compagnon est vraiment ce que j'aime : tendre, affectueux, fée du logis, adore l'histoire, l'art, les musées, lire, la musique classique… :D
scherzo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4