SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

+5
suzzzie
salamandrefire
Kroff
moustache
orion18
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) - Page 2 Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  Saphira Ven 15 Jan 2021 - 22:55

J'avais le stérilet hormonal, c'est active tout de suite.
Après les 5 ans tu peux compter minimum 6 mois de plus, c'est un des raisons pourquoi les gynecos n'aiment pas le donner aux femmes jeunes qui veulent des enfants bientôt.
Dans la notice est précisé que, si on veut un enfant, tomber enceinte peut être compromise après l'enlèvement du stérilet pendant un laps de temps allant de 6 mois jusqu'à 12 mois.
Perso, je n'ai pas pu le laisser enlever après les 5 ans, le fil s'était rabattu trop loin dans le col et le gyneco n'arrivait pas à l'attraper.
Il m'a recommandé une intervention sous une légère anesthésie.
à l'époque j'étais célibataire, je n'ai pas vu de raison de le laisser faire toute de suite.
J'ai garde le stérilet en place pendant 12 ans supplémentaires sans problème.
Mes règles ne sont revenues (le stérilet hormonal supprime les règles en environ 70% de cas) environ 3 ans après la date d'expiation du stérilet.
En fin de compte je l'ai laisser enlever pendant l'opération pour ma stérilisation définitive.





Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) - Page 2 Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  BotPo Lun 18 Jan 2021 - 19:04

Merci Saphira pour toutes ces infos !
BotPo
BotPo

Messages : 1012
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) - Page 2 Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  BotPo Jeu 4 Fév 2021 - 19:31

J'ai quelques soucis depuis quelques jours... des saignements, des nausées. Bon j'ai vérifié le test de grossesse, négatif ouf ! après j'ai de l'endométriose partout dans mon bidou et elle est souvent capricieuse, la présence du sterilet doit l'agacer et elle me le fait savoir :triste:
BotPo
BotPo

Messages : 1012
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) - Page 2 Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  caterina Ven 5 Fév 2021 - 12:03

Peut-être du spotting du fait que c'est un stérilet hormonal ? Tu devrais contacter la gynéco.
caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) - Page 2 Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  BotPo Jeu 1 Avr 2021 - 20:04

j'ai consulté mais il y a deux semaines seulement lol.., j'avais depuis mon dernier message, de plus en plus de soucis (saignement, nausée..) je suis allée aux urg gynéco du chu, j'avais encore eu une rupture d'un kyste, moins conséquente que l'autre fois, tant mieux.... mais ça m'a fait plaisir que ce soit cela, car le matin où je me suis décidé à aller les voir, j'avais de violentes douleurs, à type piqure dans le bide, je me suis fait un film en me disant que le sterilet c'était décroché et venait me piquait le bide, ça m'a fait flipper sur le moment, j'étais méga heureuse quand elle m'a dit qu'elle le voyait à l'écho.

Elles m'ont dit qu'il fallait 3 à 6 mois pour que le corps s'adapte au stérilet. Et que pendant ce temps, ben il pouvait engendrer ce genre d'effet indésirable, avec formation de kyste, et que avec mon dernier gros kyste implosé qui m'a valu une hospit en urg, qu'au moindre signe, symptôme particulier, ne pas hésiter à aller les voir. Mais bon, moi par principe, je ne vais aux urg que quand vraiment je ne tiens plus lol. Mais bon, je suivrais leur conseils, elles étaient gentilles, j'ai bien été prise en charge.
BotPo
BotPo

Messages : 1012
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) - Page 2 Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  Saphira Jeu 1 Avr 2021 - 22:12

Ah, j'avais complètement oublié ça.
C'est vrai que j'avais moi aussi des kystes peu après la pose du stérilet, mais je n'avais pas fait le rapprochement qu'il y pourrait avoir un lien entre les deux.
Les kystes se sont résorbées tout seule et sans problème dans l'espace de quelque semaines.
Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) - Page 2 Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  caterina Ven 2 Avr 2021 - 17:05

Eh ben quelle histoire ! Tu as bien fait d'aller aux urgences vu que tes symptômes devenaient alarmants, c'était tout à fait légitime. Surtout que des fois même avec un un souci urgent on appelle son praticien habituel et que tout ce qu'on obtient c'est de se faire rembarrer par une secrétaire sans possibilité d'être casé entre 2 RV... Rolling Eyes !

caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) - Page 2 Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  BotPo Mer 7 Avr 2021 - 19:37

Saphira a écrit:Ah, j'avais complètement oublié ça.
C'est vrai que j'avais moi aussi des kystes peu après la pose du stérilet, mais je n'avais pas fait le rapprochement qu'il y pourrait avoir un lien entre les deux.
Les kystes se sont résorbées tout seule et sans problème dans l'espace de quelque semaines.

Ouf tu me rassures Saphira !!

caterina a écrit:Eh ben quelle histoire ! Tu as bien fait d'aller aux urgences vu que tes symptômes devenaient alarmants, c'était tout à fait légitime. Surtout que des fois même avec un un souci urgent on appelle son praticien habituel et que tout ce qu'on obtient c'est de se faire rembarrer par une secrétaire sans possibilité d'être casé entre 2 RV... Rolling Eyes !


Carrement, des fois quand j'entends la pub, "parlez en à votre médecin", ben faudrait déjà pouvoir le voir pour lui en parler. Le mien ne sert que quand j'ai des renouvellements, ou si je veux un certif pour une activité. Dès qu'il y a notion "d'urgence", genre tu as une gastro tu ne peux pas aller bosser, il te faut un arrêt, sa secretaire me sort un rdv 4 jours plus tard..... j'ai jamais eu la possibilité d'avoir un rdv chez lui sous 48h, chaque fois c'est pleins, mais c'est curieux quand j'y vais, il n'y a jamais foule dans sa salle d'attente, c'est même limite désert pour un cabinet de généraliste où ils sont 3 !!!. Je pense qu'ils branlent rien surtout tous ! Parce que je suis loin d'aller chez le médecin souvent, si j'ai un rhume j'attends que ça passe tout seul, hormis si ça se complique avec fièvre et bronchite ce qui est rare, je n'y vais jamais pour un rhume, mal de gorge, constipation et j'en passe lol, bref tous les bobos qu'on a souvent, j'estime que ça se passe de médecin. Donc je comprends pas quand les rares fois que j'appelle qu'on ne me prenne pas... M'enfin, maintenant j'ai compris et donc  quand j'ai quelque chose que j'estime d'urgent, ou du moins qui nécessite un avis médical, ben j'encombre les salles d'attentes de sos médecin (heureusement j'en ai dans ma ville)...
BotPo
BotPo

Messages : 1012
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) - Page 2 Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum