es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  BotPo le Mar 21 Juil 2015 - 18:31

Ba voilà tout est dans le titre. Je suis condamnée à prendre un moyen de contraception puisque de part ma maladie "endométriose", mes règles sont très très très douloureuses et en plus ça fait proliférer ma maladie de les avoir, bref, doonc on mon spécialiste m'avait mise à l'époque sous pilule en continue. Sauf que j'en ai marre d'avaler cette saloperie, que des fois j'oublie en plus, bon pas catastrophique, j'avais peur sur le moment de me trouver enceinte alors que je ne le souhaite pas en plus, et une gyneco m'avait répondu, que sachant que je la prend en continue depuis des lustres faudrait vraiment que j'ai la poisse pour l'etre sur un simple petit oublie. Ok ouf ! mais bon un simple petit oubli surffit par contre à me declencher mes règles, certes en leger spotting mais quand on a ma maladie meme un léger spotting peut vous foutre au lit... ou bien sous 10 000 antalgique toute la journée. Et que en plus meme quand je la prend sans en zappe une, j'ai parfois des règles qui rappliquent car le corps fait au bout d'un moment une saturation.

Je me suis donc interrogée sur les sterilet, et là surprise plusieurs copines me disent qu'elles sont sous un nouveau qui est jeune en génération (minirin)et qui chez elles stoppe toutes les règles, aucun effet secondaire, bref le reve. Mais bon elles, elles ont eu des momes...

J'essaye toutefois ma chance, je me dis qu'au vue de ma maladie on va me comprendre. Ba non !!! à chaque fois et j'en suis au 5ème gygy, "on ne met pas de sterilet aux femmes nullipart", moi pourquoi ? risque de sterilité, à ceci j'ajoute ahahaha mais j'ai déjà un risque de 50% de sterilité avec ma maladie et puis en plus je n'en veux pas d'enfant, eux "vous changerez d'avis..." et puis vous etes peut etre pas dans les 50% qui seront stériles vous n'avez pas essayé. Moi, ma maladie a atteint mes ovaires, mes uretères, tous les ligaments de mon utérus, ma vessie, oui je peux peut etre avoir un enfant au risque de faire un prématuré, de faire une hemorragie de délivrance, une grossesse extra utérine car vous savez vous comme moi que ma maladie triple tout ses risques par rapport à une femme lambda. Donc en vue de tout ça et en vue aussi que je n'ai pas une grande ame de mère, et que beaucoup de choses ne me font pas envie dans un enfant, non il y a très peu de chance que je change d'avis. Et puis je suis ferme devant eux, je ne montre pas mon côté quelque fois hésitant de la chose, meme si je n'hésite plus beaucoup, il n'y aurait pas cette peur du regret il y a longtemps que j'aurais pris ma position. Et ben meme avec tout ça on me le refuse, je ne sais plus quoi faire, j'en ai envie de pleurer des fois je vous jure, parce qu'on me condamne oui non seulement avec un medicament que je ne veux plus prendre mais en plus avec un risque que ma maladie évolue, essentiellement car c'est une maladie hormonale qu'il ne faut aucune règle pour qu'elle se stabilise et foute a peu près la paix, et moi avec cette pilule en continue j'ai souvent des minis règles et croyait moi je le sens dans mon bide que cette maudite maladie en profite à chaque fois... je m'en fout d'etre stérile, c'est la meilleure chose que cette maladie peut avoir pour moi vu que j'en désire pas au fond de moi, par contre je ne me fout pas de mes autres organes qu'elle attaque et qui rende ma vie douloureuse physiquement.

Dites moi si ça existe un gyneco qui acceptera, je suis prete à faire le tour de la france pour le trouver :D :mouche:
avatar
BotPo

Messages : 314
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  suzzzie le Mar 21 Juil 2015 - 18:38

C'est totalement abusé de leur part mais tu es loin d'être la première à galerer pour trouver un gyneco qui accepte. Pourtant tu y as bien le droit et pour ma part après un certain temps à chercher et me casser le nez j'en ai finalement trouvé une qui a accepté! Donc ne désespère pas. Malheureusement cette sainte femme vient de partir en retraite mais une autre CF de la région m'avait donné un tuyau sur un autre gyneco qui pratiquait ça. Tu es dans quelle région?
avatar
suzzzie

Messages : 546
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 35
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  BotPo le Mar 21 Juil 2015 - 19:01

Je suis en Auvergne, oui c'est abusé on devrait etre libre de choisir ce que l'on pense de mieux pour soi.
avatar
BotPo

Messages : 314
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  Amethyst le Mar 21 Juil 2015 - 19:08

C'est terrible, mais je m'interroge sur le stérilet lorsqu'on souffre d'endométriose. Les douleurs menstruelles sont souvent plus intenses dans les mois suivants la pose. Le flux devient aussi plus abondant les premiers mois. C'est plutôt cet aspect qui me freinerait, si j'étais gynécologue. Après, il est vrai que le Mirena provoque une aménorrhée chez environ 50% des utilisatrices. Mais personnellement, j'ai utilisé la progestérone en injection sous forme concentrée pendant 6 ans, et j'en ai été malade. Je n'avais plus mes règles, mais j'ai souffert de tous les effets secondaires possibles : sécheresse vaginale (donc relations sexuelles extrêmement douloureuses), rétention d'eau, prise de poids, douleurs articulaires, maux de ventre chronique, migraines à répétition, dépression et j'en passe... Mirena est dosée plus légèrement, mais pour moi c'était hors de question de me tourner vers cette hormone après ce que j'avais enduré.

Mais sinon bien sûr que les stérilets peuvent être posés aux nullipares. Il existe des modèles ''short'' spécifiquement pour les nullipares et qui peuvent même être utilisées comme contraception d'urgence, y compris pour les adolescentes.

Je te suggère de faire quelques petites recherches sur le Net, peut-être auprès de compagnies de stérilet vendues en France. Rassemble et fais imprimer des documents qui énoncent qu'ils peuvent être posés aux nullipares. Tu pourrais même contacter la compagnie directement pour avoir une liste d'ob/gyn de ta région qui posent leur produit. Je crois que ça vaut la peine de te renseigner, et d'arriver préparée dans le bureau du médecin.

J'avais fait de même en espérant que ma gynécologue accepte, et heureusement je n'ai pas eu à la convaincre. Elle m'a toutefois référé à un centre de gynécologie et de maternité pour la pose, car elle ne se sentait pas à l'aise de procéder sur une nullipare. Son collègue lui, avait plus d'expérience à la clinique et tout s'est hyper bien déroulé, ça n'a pris qu'une vingtaine de minutes entre mon arrivée et ma sortie.
avatar
Amethyst

Messages : 1164
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 31
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  moustache le Mer 22 Juil 2015 - 8:09

- Ma généraliste était pour le diu sur nullipares (meilleure que la pilule selon elle car respectueux du cycle naturel )
- Mon ex gynéco était contre :murg:
- J'ai changé de gynéco et lui, il pose des stérilets sur nullipares (diu et hormonal) toute la journée!!!!!

Essaye de contacter le planning familial ou un hôpital.
Sinon, il faut continuer à faire la tournée des gynécos...
avatar
moustache

Messages : 220
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Devant mon écran!

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  CaribouDu78 le Mer 22 Juil 2015 - 8:42

Evidemment, je suis une nouvelle fois choqué par cette infantilisation du patient avec fond de morale bien pensante. Cependant, j'ai une ancienne amie qui s'était fait poser un stérilet (en région parisienne) et ça n'avait pas eu l'air de poser le moindre problème de trouver un gynéco faisant cela, elle aurait eu un coup de chance ?
avatar
CaribouDu78

Messages : 1739
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  saschka le Mer 22 Juil 2015 - 9:45

Comme Améthyste, je suis perplexe sur la pertinence / bénéficie d'un diu en cas d'endometriose mais si tu souhaites essayer, aucun gyneco ne peut te le refuser sous prétexte d'un risque de stérilité qui est un cliché, c'est totalement faux, s'il y avait vraiment un risque de stérilité, le diu n'existerait pas et qu'on ai déjà eu des enfants ou pas ne change rien. Un gyneco n'a pas à te refuser une contraception par crainte que tu regrette, c'est pas une stérilisation, là oui, il doit s'assurer que tu as bien conscience des implications, pour un diu.... C'est du paternalisme et il faut les remettre à leur place, quitte à partir sans payer et menacer de prévenir l'ordre des médecins. Bref
Si tu veux un diu, tu peux regarder du côté des sages femme qui sont habilité à la pose de diu et souvent plus respectueuses des envies/besoins des femmes.
avatar
saschka

Messages : 754
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  marinella le Mer 22 Juil 2015 - 14:18

Je confirme qu'il est parfaitement possible de trouver un gynécologue qui accepte de poser un stérilet à une nullipare : la mienne l'a fait sans difficulté. Bon, j'habite à Paris et j'ai peut-être eu de la chance car c'est la première à qui je me suis adressée.
Je précise toutefois qu'elle a eu du mal avec la pose, et pourtant c'est une gynéco / obstétricienne expérimentée, car le col chez une nullipare est souvent très fermé (voire même "spasmé", je cite, dans mon cas). Mais le DIU, au cuivre qui m'a été posé est vraiment petit et justement spécifiquement conçu pour celles qui n'ont pas eu d'enfant. Pas de problème avec un quelconque regret puisque le retrait de la chose s'effectue en quelques minutes. En revanche, retour aux cycles naturels, bonjour les variations hormonales et bonjour les règles abondantes comme à mes 14 ans.

marinella

Messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 40
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  BotPo le Mer 22 Juil 2015 - 14:46

Ok, donc le Dui ne serait pas bon pour moi puisque retour aux règles... mais alors Amnethys et saschka vous m'apprenez quelque chose, c'est vrai que du coup maintenant j'hésite, mais je ne vais tout de même pas prendre la pilule jusqu'à ma ménopause, seul remède concret contre l'endométriose à ce jour. Ou alors j'ai reflechi à un moyen plus radical, l'enlèvement de mon utérus qui éliminerait radicalement le problème.. Mais bon déjà que j'ai du mal avec la demande d'un stérilet, si je demande qu'on m'enlève l'utérus, ça sera pire..
avatar
BotPo

Messages : 314
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  BotPo le Mer 22 Juil 2015 - 14:52

CaribouDu78 a écrit:Evidemment, je suis une nouvelle fois choqué par cette infantilisation du patient avec fond de morale bien pensante. Cependant, j'ai une ancienne amie qui s'était fait poser un stérilet (en région parisienne) et ça n'avait pas eu l'air de poser le moindre problème de trouver un gynéco faisant cela, elle aurait eu un coup de chance ?

Ba je pense, mais qui dit Paris, dit beaucoup plus grande ville, plus d'ouverture d'esprit chez certains médecins peut etre.
avatar
BotPo

Messages : 314
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  saschka le Mer 22 Juil 2015 - 17:39

BotPo a écrit:Ok, donc le Dui ne serait pas bon pour moi puisque retour aux règles... mais alors Amnethys et saschka vous m'apprenez quelque chose, c'est vrai que du coup maintenant j'hésite, mais je ne vais tout de même pas prendre la pilule jusqu'à ma ménopause, seul remède concret contre l'endométriose à ce jour. Ou alors j'ai reflechi à un moyen plus radical, l'enlèvement de mon utérus qui éliminerait radicalement le problème.. Mais bon déjà que j'ai du mal avec la demande d'un stérilet, si je demande qu'on m'enlève l'utérus, ça sera pire..
Comme plusieurs ici, je suis stérilisée, j'ai réussi à trouvé un obstétricien qui a accepté de m'opérer alors que je suis nullipare, nulligeste, que je n'avais pas 30 ans et même, j'étais célibataire à l'époque ! Donc des médecins respectant la loi et/ou qui respectent leur patient, ça existe. Bon, le mien s'est suicidé mais bon...
Après, pour trouver un gynéco qui accepte de t'enlever l'utérus, là, oui, c'est clair que c'est plus compliqué, des femmes ayant des cancer de l'utérus se sont aussi vu refuser l'opération toujours pour cette raison d'un potentiel désir d'enfant. Trouver un médecin qui accepte de t'ôter l'utérus, tu auras plus de chance de part ta pathologie, mais ce sera compliqué, d'autant plus que tu n'es pas certaine d'être absolument childfree. Finalement, si tu n'avais pas d'endométriose, que tes règles ne te faisaient pas souffrir, envisagerais-tu plus sérieusement la question des enfants ? Parce que des gynéco pourront te dire qu'avoir un gosse a un effet diminuant l'endométriose (à vérifier mais il me semble que c'est ce qui a été rétorqué à l'une de nous qui souffre aussi d'endométriose).

PAr contre, question, t'enlever l'utérus, tu es sure que ça "résoudrait" ton endométriose ? Parce que si les cellules de l'endomètre sont sur les autres organes, que tu ai encore ton utérus ou pas, elles seront toujours soumises à ton cycles (vu que tu garderais tes ovaires). A moins qu'un médecin ne t'enlève les ovaires en même temps. L'une de mes collègues de formation a/avait de l'endométriose, on lui a enlevé l'utérus mais ça n'avait pas résolu ses douleurs. Elle était sous ménopause artificielle et elle avait encore mal tout de même.

Es-tu suivis par un spécialiste de l'endométriose ? Ou fais-tu partie d'une asso de femmes ayant de l'endométriose ? Ces personnes seraient plus à même que nous de te renseigner sur ce qui se fait, fonctionne ou pas suivant le degré d'atteinte. Ici, tu trouvera en revanche plutôt de l'aide si tu veux une stérilisation parce que tu es childfree ou un DIU parce que sans aller jusqu'à la stérilisation, tu ne veux pas d'enfant et plus envie de te prendre la tête avec la pilule (et faire des économies)
avatar
saschka

Messages : 754
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  suzzzie le Mer 22 Juil 2015 - 20:26

Pour ce qui est de stopper les règles évidemment avec un DIU cuivre faut pas y compter mais quand même les stérilets hormonaux en général y a de bonnes chances que ça marche non? Pour ma part en tout cas ça a fonctionné, pas immédiatement mais très rapidement quand même. Sinon as tu envisagé l'implant? J'ai plusieurs copines chez qui ça avait bien fonctionné (plus de règles non plus)
avatar
suzzzie

Messages : 546
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 35
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  BotPo le Jeu 23 Juil 2015 - 13:24

saschka a écrit:
BotPo a écrit:Finalement, si tu n'avais pas d'endométriose, que tes règles ne te faisaient pas souffrir, envisagerais-tu plus sérieusement la question des enfants ? Parce que des gynéco pourront te dire qu'avoir un gosse a un effet diminuant l'endométriose (à vérifier mais il me semble que c'est ce qui a été rétorqué à l'une de nous qui souffre aussi d'endométriose).

Je serais pareil qu'aujourd'hui meme sans règle douloureuse, ni endométriose ni tout le reste. J'ai toujours trouvé beaucoup d'inconvénients à avoir un enfant. Et ma maladie à du coup en plus apporter un autre inconvénient c'est que si dans l'absolu j'en voulais vraiment un, et bien en plus ça sera douloureux, ma maladie risque d'augmenter. Oui il est dit qu'une grossesse améliore les symptomes, se sont les mauvais spécialistes qui sortent ça. Je suis suivi par un spécialiste assez renommé en France mais que je n'ai pas revu depuis mon opération, il est très compétent mais très ours niveau relationnel, lui à l'époque quand il m'avait tout explique sur cette maladie, il m'a dit, j'ai tout enlevé ce que j'ai trouvé en endométriose dans votre ventre, mais il faut savoir qu'il reste toujours des lésions qu'on ne voit pas à l'oeil nu et qui vont grandir. Je ne pense pas que vous aurez besoin d'une autre opération avant bien longtemps, sauf si vous décidez d'avoir un enfant bientot puisque, les règles revenant celles ci vont refaire des lésions partout, s'endormirent pendant la grossesse mais toutes se réveiller une fois celle ci fini.

saschka a écrit:
BotPo a écrit:PAr contre, question, t'enlever l'utérus, tu es sure que ça "résoudrait" ton endométriose ? Parce que si les cellules de l'endomètre sont sur les autres organes, que tu ai encore ton utérus ou pas, elles seront toujours soumises à ton cycles (vu que tu garderais tes ovaires). A moins qu'un médecin ne t'enlève les ovaires en même temps. L'une de mes collègues de formation a/avait de l'endométriose, on lui a enlevé l'utérus mais ça n'avait pas résolu ses douleurs. Elle était sous ménopause artificielle et elle avait encore mal tout de même.


C'est vrai qu'il y a ça oui, ou alors juste faire enlever les ovaires mais bon je n'ai pas envie d'etre ménopausée à 30 ans lol. Mon compagnon lui de toute façon est plutot contre à ce que je rentre la dedans, il me dit non, que on ne sait pas ce qui peut se passer dans la vie, que si il lui arrivait quelque chose, et que si après ça je retrouvais quelqu'un et qui aurait une envie absolu d'enfant, que je ne sais pas ce que je pourrais faire, et que je pourrais le regretter. Bon on est dans l'extreme lol  :D. Je lui ai répondu, si jamais il t'arrive quelque chose, j'adopte un chat mais je ne me mets pas avec quelqu'un d'autre encore moins pour avoir un enfant !!
avatar
BotPo

Messages : 314
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  moustache le Jeu 23 Juil 2015 - 14:48

C'est vrai que le diu hormonal arrête les règles mais avec ta pathologie, il faut bien se renseigner.
Sincèrement, si cela te saoule de faire le tour des gyné, rapproche-toi du planning familial dans un premier temps. Ils sont souvent plus ouverts.

Pour le diu cuivre, en effet, les règles sont plus abondantes les premiers mois.
C'est même assez impressionnant quand on a plus l'habitude.
avatar
moustache

Messages : 220
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Devant mon écran!

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  Chrysalia le Jeu 23 Juil 2015 - 15:00

En effet Paris doit offrir plus de possibilités.
Ici, sur les quelques gynécos que j'ai pu y voir, un seul y était opposé mais tous les autres l'envisageaient au même titre que n'importe quel autre moyen de contraception...
avatar
Chrysalia

Messages : 2355
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  Globe-trotteuse le Jeu 23 Juil 2015 - 17:29

J'ai pas tout lu, mais le stérilet normalement n'est pas recommandé pour les femmes avec de l'endo.

Je connais un peu la maladie car j'en avais les symptômes et je m'étais renseignée (au final j'ai pas fait d'examens donc je sais pas si c'est ça que j'ai). Il faut des hormones en continu, et faut rien mettre dans l'utérus.

Perso ne supportant plus la pilule en continu (en plus les oestrogènes sont mauvais pour l'endo) j'ai opté pour l'implant, avec l'espoir que cela stoppe mes règles (une chance sur deux) et pour une fois j'ai eu de la chance, plus de règles depuis presque 2 ans et aucun effet secondaire, je peux le dire, que du bonheur !

J'ai encore des douleurs des fois mais bon rien à voir avec celles que j'avais au moment des (fausses) règles pendant les arrêts de pilule (et au bout d'un moment je devais arrêter car je supportais plus).

Bref j'espère pouvoir continuer avec l'implant jusqu'à la ménopause !

Bien sûr j'imagine déjà dans un an, au moment de le changer : "ah mais vous allez sur vos 30 ans, vous voulez pas vous reproduire ???" :gneu:
avatar
Globe-trotteuse

Messages : 2356
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 30
Localisation : Europe, partout et nulle part

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  Amethyst le Jeu 23 Juil 2015 - 19:17

BotPo a écrit:Ok, donc le Dui ne serait pas bon pour moi puisque retour aux règles... mais alors Amnethys et saschka vous m'apprenez quelque chose, c'est vrai que du coup maintenant j'hésite, mais je ne vais tout de même pas prendre la pilule jusqu'à ma ménopause, seul remède concret contre l'endométriose à ce jour. Ou alors j'ai reflechi à un moyen plus radical, l'enlèvement de mon utérus qui éliminerait radicalement le problème.. Mais bon déjà que j'ai du mal avec la demande d'un stérilet, si je demande qu'on m'enlève l'utérus, ça sera pire..

Enlever l'utérus me paraît plutôt improbable. Un médecine n'acceptera jamais de t'enlever un organe sain, à moins bien sûr que ton cas d'endométriose rempire à tel point que la seule solution pour t'assurer une qualité de vie décente serait une hystérectomie. Cela dit, je comprends mieux cette posture médicale que celle d'interdire la stérilisation féminine. La seconde est un cas d'infantilisation extrême de la femme et de sa capacité à prendre des décisions qui concernent son corps.

ll y a des femmes qui fonctionnent bien avec les stérilets hormonaux. Mais les douleurs et le flux menstruel, c'est tel que tel avec ou sans hormone. Le corps réagit au stérilet, c'est un corps étranger et il y aura un temps d'adaptation avant que les choses reviennent dans l'ordre. Je crois que le stérilet cuivre est une option intéressante pour retourner à un cycle menstruel naturel, et selon ton degré de tolérance à la douleur, peut-être que tu n'auras seulement qu'à prendre quelques cachets d'ibuprophène ou de naproxène lorsque tu as tes règles.

En ce qui concerne la stérilité, ce n'est pas le stérilet comme tel qui est risqué, mais les situations sexuelles à risque. Si une femme part du principe qu'elle est protégée, elle ne va peut-être pas exiger de son partenaire qu'il porte un préservatif. Le risque est évident pour les femmes qui ont plusieurs partenaires, mais c'est aussi une situation qui peut arrive aux femmes en couple de longue date. Réalistement, elles peuvent abandonner le préservatif avec leur partenaire, mais si le partenaire la trompe ou a une MST asymptomatique, elle est à risque. C'est plutôt ce type de scénario qui peut conduire à des maladies qui causent une stérilité, et non pas la pose d'un stérilet en tant que tel.

avatar
Amethyst

Messages : 1164
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 31
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  BotPo le Mer 29 Juil 2015 - 15:05

Globe-trotteuse a écrit:J'ai pas tout lu, mais le stérilet normalement n'est pas recommandé pour les femmes avec de l'endo.

Je connais un peu la maladie car j'en avais les symptômes et je m'étais renseignée (au final j'ai pas fait d'examens donc je sais pas si c'est ça que j'ai). Il faut des hormones en continu, et faut rien mettre dans l'utérus.

Perso ne supportant plus la pilule en continu (en plus les oestrogènes sont mauvais pour l'endo) j'ai opté pour l'implant, avec l'espoir que cela stoppe mes règles (une chance sur deux) et pour une fois j'ai eu de la chance, plus de règles depuis presque 2 ans et aucun effet secondaire, je peux le dire, que du bonheur !

J'ai encore des douleurs des fois mais bon rien à voir avec celles que j'avais au moment des (fausses) règles pendant les arrêts de pilule (et au bout d'un moment je devais arrêter car je supportais plus).

Bref j'espère pouvoir continuer avec l'implant jusqu'à la ménopause !

Bien sûr j'imagine déjà dans un an, au moment de le changer : "ah mais vous allez sur vos 30 ans, vous voulez pas vous reproduire ???" :gneu:

Peut être en a tu de l'endo, et que tu a la chance qu'elle ne soit pas très symptomatique chez toi, je sais qu'il y a des cas de femmes qui ne ressentent aucune douleur, et de toute façon dans cette maladie, la douleur n'équivaut pas aux dégats reels dans le corps. A moi on m'a fait une irm, qui ne révélait rien, strictement rien. Mais bon vu que j'urinais du sang parfois meme hors règle, ça devenait assez urgent de voir ce qui entrainait tout ça.  Et du coup on m'a opéré et c'est là qu'on a vu que j'en avais hmmm un peu partout, comme quoi dire qu'avec l'irm on voit tout... en gros j'en ai sur les 2 uretères, la vessie, l'ovaire droit, les ligaments de l'utérus, le cul de sac de douglas, si si on a un cul de sac la dedans  :D, le rectum, derrière le vagin. Si tu arrives à supporter les douleurs je ne te conseil pas l'opération, c'est hyper invasif, le post opératoire est dur, douloureux et fatiguant, et en plus j'ai eu la chance de faire une complication post op 15 jours après l'opération, mon chirurgien ayant voulu trop enlever de cette saleté d'endo il a provoqué une fistule entre mon vagin et l'utérus, ce qui fait que je me suis retrouvée avec 38.5 de fièvre et un début d'infection... et ré hospitalisé youpie !!

Bref sinon mon spécialiste de l'endo de ma région qui me suis m'a dit qu'il n'y avait aucune contre indication pour l'endométriose d'avoir un sterilet progestatif. Puis que comme tu le dis c'est bien l'oestrogène qui pose soucis c'est d'ailleurs pourquoi ma pilule est très mini dosée en oestro. Après je sais que tous les spécialistes de l'endo ne sont pas d'accord sur ça... alors si meme les médecins ne savent pas, je le sais encore moins...

Bon pour l'instant je reste avec ma maudite pilule alors.

L'implant consiste en quoi ? y'a de l'oestogène aussi ?


"ll y a des femmes qui fonctionnent bien avec les stérilets hormonaux. Mais les douleurs et le flux menstruel, c'est tel que tel avec ou sans hormone. Le corps réagit au stérilet, c'est un corps étranger et il y aura un temps d'adaptation avant que les choses reviennent dans l'ordre. Je crois que le stérilet cuivre est une option intéressante pour retourner à un cycle menstruel naturel, et selon ton degré de tolérance à la douleur, peut-être que tu n'auras seulement qu'à prendre quelques cachets d'ibuprophène ou de naproxène lorsque tu as tes règles"

Oui ça serait un choix, si mon endométriose n'avait pas trop infiltré de choses à l'intérieur et surtout mes uretères, en faite prendre le risque de ré avoir des règles comme avant, c'est laissé mon endométriose revenir, et pour mon rein c'est pas tip top meme si le risque de dégat est au très long terme, mais bon le fait que ce truc entoure mon uretère provoque une fatigue de mon rein qui lui travail plus pour compenser. Enfin c'est ce qu'on m'avait expliqué, pour le sang dans les urines et les douleurs énormes que j'avais par moment dans le dos avant l'opération. J'ai pas de solution, je suis condamné à la pilule No
avatar
BotPo

Messages : 314
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  suzzzie le Mer 29 Juil 2015 - 16:40

c'est un petit bâtonnet qu'on te place à l'intérieur du bras et qui délivre des hormones en continu pendant plusieurs années. Par contre je ne sais pas si il y a de l'oestrogene ou pas :/ en tout cas mes copines qui en avaient étaient tranquilles côté règles.
avatar
suzzzie

Messages : 546
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 35
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  BotPo le Mar 4 Aoû 2015 - 13:55

Je vais me renseigner sur ce petit batonnet alors, merci les filles ^^
avatar
BotPo

Messages : 314
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  CaribouDu78 le Mar 4 Aoû 2015 - 14:29

A la décharge du gyneco, si ti é nullipart, c'est difficile pour lui de te le poser...
avatar
CaribouDu78

Messages : 1739
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  Chrysalia le Mar 4 Aoû 2015 - 15:11

CaribouDu78 a écrit:A la décharge du gyneco, si ti é nullipart, c'est difficile pour lui de te le poser...
Savoureux! Un brin capillotracté, mais savoureux.
avatar
Chrysalia

Messages : 2355
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  CaribouDu78 le Mer 5 Aoû 2015 - 8:20

Capillotracté :D
avatar
CaribouDu78

Messages : 1739
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  suzzzie le Mer 5 Aoû 2015 - 15:57

La blonde elle a po compris :/
avatar
suzzzie

Messages : 546
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 35
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  CaribouDu78 le Mer 5 Aoû 2015 - 16:07

Ah tu es blonde Suzzie ?
avatar
CaribouDu78

Messages : 1739
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: es ce possible de trouver un gyneco qui accepte le sterilet à une nullipart ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum