sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  orion18 le Mar 16 Jan 2018 - 19:18

je profite de mon passage ici pour avoir des expériences

je vais avoir 40 ans l'année prochaine, mon gynéco m'a dit que la pose de stérilet ne serait peut être pas possible car plus on vieilli, plus le passage du col se ferme et qu'il ne restait probablement plus assez de place a ce stade
il m'a expliqué que la pose était plus facile sur des femmes ayant déja procréé( par voie basse) car le col ayant été ouvert ,c'est "l'autoroute"

je voulais savoir si parmi vous, il y en avait qui s'était fait poser des stérilets "sur le tard" , avec la même problématique et si il y a tout de même une chance que ça passe ?
j'ai eu une pose il y a presque 8 ans en condition nullipare et c'est passé tout shuss, mais m'a il dit , depuis de l'eau a coulé sous les ponts

un peu peur de douiller aussi , je vais me shouter avant d'y aller histoire de mettre toutes les chance de mon coté

orion18

Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  moustache le Mar 16 Jan 2018 - 19:49

Je change mon stérilet ce mois et j'avoue que je stresse car vu que j'ai des cycles irréguliers, les ragnagnias ont débarqué et je suis ba*sée pour une pose en fin de règles censée être plus facile car col un peu ouvert.
Il y a presque 5 ans, pour mon premier diu, pose sur nullipare, fin de règles (facile à placer avec feu ma pilule) et c'était pas insurmontable mais pas agréable non plus.
Là, j'ai demandé pour mon histoire de pose en dehors des règles et le gygy m'a sorti que c'était faisable mais avec une douleur un peu plus forte donc stress total pale
Donc, je pense que sur col fermé, c'est possible, j'ai d'ailleurs regardé sur des forums et t'as des nanas qui disent que ça s'est bien passé la pose hors règles.
Je ne comprends donc pas trop la réponse de "plus on vieillit et blabla"
Qu'as-tu prévu pour te shooter?
avatar
moustache

Messages : 289
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Devant mon écran!

Revenir en haut Aller en bas

Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  Kroff le Mar 16 Jan 2018 - 19:56

Wow, j'aurais jamais pensé que c’était aussi rock n roll la pose d'un stérilet.
avatar
Kroff

Messages : 379
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  orion18 le Mar 16 Jan 2018 - 20:23

Shocked gloups ....
en fait je ne sais pas si sont chiants les gynéco ! ils ont pas tous la même version !
à l'époque ma gy m'avais dit que la pose pendant les regles ou à la fin c'était parce que le col s'ouvre un peu et que c'est un plus, je saentais bien qu'elle était pas rassurée , maintenant je sais que c'était à cause de l'aspect nullipar de mon col et que parfois certaines, c'es pas facile . elle mavait donné spasfond/doliprane à prendre une heure avant mais de souvenir elle m'avait filé un truc pour aider a ouvrir le col ? mais bon c'ets loin mais c'est ce que j'avais retenu

lui il m'a donné cette info au sujet du col qui se referme de plus en plus avec le temps et que s'il n'a pas été ouvert à un moment , ben à l'age que j'ai , il n'y a quasi plus de place pour passer la canule !..même pendant les règles. d'ailleurs quand je lui ai dit "mais pendant les regles ça s'ouvre un peu non ?" il m'a dit "pffff à peine" ( en gros compte pas trop la dessus)

bon, je ne sais plus trop quoi penser
pour le shootage, même chose qu'à lépoque, je flippait un truc de ouf ...je me suis mis un ptit ( un gros) join avant d'y aller, ...+ spasfon + doliprane (enfin les medocs qu'elle m'avait donné à prendre quoi ) ...j'ai rien senti ! RIEN . même ma gy était surprise, elle m'a demandé ce que j'avais pris ( elle s'attendais à un truc miracle peut être )

quand mon gy d'ici a voulue retirer le stérilet surprise..fils coupé trop court , il était remonté et avait transpercé le col , il a du y aller avec la pince "aux milles dents"( tellement glam et tellement rassurant ...)..j'ai rien senti ! Shocked

avec un peu de chance je suis insensible du col !

mais toi du coup , tu ne peux pas le faire en fin de règles ? le mien me dit d'appeler dés que je les aies et qu'il me fera venir ( même procédé avec ma gy de l'époque ) , toi c'est à date fixée c'est ça ?
brrrr jme chie dessus

et oui kroff, que du bonheur la contraception féminine, soit tu empoisonne aux hormones soit on te colle un hameçon dans la moule ..en espérant que ça passe sans te faire tourner de l'oeil ...miam, j'ai hate !

orion18

Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  salamandrefire le Mer 17 Jan 2018 - 0:51

Je me suis fait poser le premier sterilet (cuivre) de ma vie en mars 2017, à presque 41 ans.
Vu que j avais un implant à ce moment là et du coup, des fausses règles très légères et surtout imprevisibles, le rendez vous a été pris sans tenir compte de ça. Donc sterilet posé en dehors des règles.
D'abord, retrait de l implant.
Puis pose du stérilet ... La vache, j'ai découvert une partie de mon corps que je ne connaissais pas !
J'ai eu mal, mais ça dure pas longtemps. Par contre ça m a valu un malaise vagal ( sans perte de connaissance) environ 5 minutes apres la pose. Heureusement que le gy m'avait invitée à prendre mon temps et ne pas me lever de suite.
Finalement le plus désagréable pour moi reste la sensation du malaise, qui n'a pas duré longtemps non plus. J ai vite repris mes esprits et roule ma poule !
Apparemment il y a beaucoup de femmes qui ne sentent quasiment rien, d autres comme moi qui vivent ça un peu moins bien.
Je ne suis pas gyneco, mais le mien m a présenté le stérilet comme un moyen de contraception adapté à toutes les femmes, avec enfant, nullipares, vierges, adolescentes, même comme premier moyen de contraception. Il y en a de toutes sortes, pour pouvoir s adapter à la plupart des cas. La seule contre-indication d une pose de stérilet était selon lui la présence d'une infection vaginale, donc on a fait les examens de dépistage au premier rencard.
Ensuite, ben c est cool, pas eu de problème particulier.
avatar
salamandrefire

Messages : 523
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 41
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  caterina le Mer 17 Jan 2018 - 8:14

J'en suis à mon 3ème stérilet et jamais eu de problème pour m'en faire poser un. Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de col ouvert ou fermé (sans blague on se croirait au ski :D ).

J'ai eu une fois le souci pour me faire retirer le premier (fil trop court) donc j'ai dû me rendre en clinique et ai eu une mini anesthésie genérale. Hormis un coup de colère en salle d'op parce qu'on voulait m'enlever mes lunettes (je n'y vois rien sans), no problem.

je pense que ça dépend beaucoup du gynéco : le mien, bien qu'obstétricien, était très "open" et surtout très expérimenté. je pense que les gynécos qui font des histoires, c'est que ça les gave, c'est beaucoup plus difficile pour eux qu'écrire une ordo pour la pilule, c'est tout, le métier se perd.

Il ya plus agréable que la pose d'un stérilet mais rien d'insurmontable (et je suis super douillette, croyez-moi, je me fais anésthésier pour le détartrage au dentiste !). Quelques crampes dans le bas ventre du genre de celles qu'on a pendant les règles, et c'est tout pour ma part. Rien qui ne résiste au Spasfon.

Si ça foire avec ce gyneco, vas en voir un autre, c'est qu'il ne sait pas faire mais ne veut pas l'avouer.
avatar
caterina

Messages : 649
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 50
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  moustache le Mer 17 Jan 2018 - 11:56

Vous me rassurez vachement les filles, merci :amour3:
J'ai prévu Spasfon+le Doliprane et à défaut de pétard, un truc homéo pour me détendre style Sédatif PC.

@Orion, mon gygy est très pris, il faut deux mois d'attente en moyenne pour un rdv et il ne m'a pas proposé de l'appeler dès que les red débarquaient...
En plus, il coûte une blinde (conventionné secteur 2)
Je le garde car c'est le premier qui a accepté sans aucun souci la pose d'un diu sur nullipare.
Il a été hyper doux lors de la pose.
En revanche, je pense faire le suivi chez un conventionné secteur 1 et le garder lui pour une pose tous les 4 ou 5 ans.
avatar
moustache

Messages : 289
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Devant mon écran!

Revenir en haut Aller en bas

Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  suzzzie le Mer 17 Jan 2018 - 16:45

Je suis bien d'accord sur le fait que certains gynécos baratinent carrément quand il s'agit de poser un DIU sur nullipare. Au delà de l'incompétence et du parti pris, il peut aussi y avoir la peur de se planter car c'est plus difficile, et de devoir au pire des cas faire face à des poursuites (il y a de plus en plus de patients procéduriers tous actes confondus, ce qui colle plus ou moins les miquettes aux praticiens). En même temps si le type est pas capable, j'aime autant pas qu'il essaie, mais la moindre des choses seraient de l'admettre et de m'orienter vers un confrère compétent...!

Bref mon dernier DIU je l'ai senti passer, col fermé comme une huître, la sage femme hyper douce ne voulait pas forcer alors ça a duré des plombes, elle essayait de me détendre et d'utiliser la sophrologie, la respiration et autres méthodes de visualisation, me disant "pensez à des portes qui s'ouvrent" lol. Bon ça n'a pas suffi mais tant pis, oui j'ai eu mal mais c'était pas insurmontable non plus, et ça s'est vite calmé à coups de spasfon et advil. Il faut bien en prendre avant la pose surtout, ne pas attendre que la douleur se soit installé sinon c'est bien pire. Toutefois j'approuve l'idée de combiner avec un gros oinj (pardon du cannabis medical) avant d'y aller histoire de détendre tout ça!
avatar
suzzzie

Messages : 716
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 35
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  orion18 le Mer 17 Jan 2018 - 20:18

ouf ! un grand merci les filles !!!
ça me redonne espoir car sa derniére phrase " oui on peu toujours risquer le sacrifice d'un stérilet" m'a vraiment foutu les boules
je me dit qu'il y a des chances que je ne soit pas sensible de là du coup et que ça pourrait bien se passer ! reste le probléme en effet de sa compétence, du coup, même s'il foire, j'irais en voir un autre, pas le choix, même si je doit me taper 100 bornes pour ça ! après c’est un mec très doux, très prévenant ...
dommage que mon ancienne gynéco soit si loin....mais bon , avec un peu de chance avec ce DIU, j'en ai pour 10 ans et d'ici là , paf, ménopause !

orion18

Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  salamandrefire le Jeu 18 Jan 2018 - 5:11

:D Peut être pas 10 ans, mais déjà 5 c'est cool !
avatar
salamandrefire

Messages : 523
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 41
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  orion18 le Ven 19 Jan 2018 - 14:40

ma gynéco de mon 1er DIU me disait "au moins 5 ans , mais facilement 8"...j'ai cru comprendre que ça dépendait de la quantité de cuivre que la chose ....???

orion18

Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  Desdémone le Ven 19 Jan 2018 - 21:46

une toubib, féministe "préhistorique" avait gardé le même stérilet bien plus de 10 ans, à cause de la difficulté d'accès à cette contraception à l'époque. Il y avait longtemps qu'il n'avait plus de cuivre quand elle l'a fait retirer.
L'effet contraceptif est du d'abord à la présence du corps étranger qui provoque une inflammation permanente, impropre à la nidification d'un éventuel oeuf. D'où la contre indication à la prise d'anti inflammatoire quand on a un stérilet, sauf à prendre une seconde contraception le temps du traitement, ce dont peu de toubib se soucient lors d'un prescription : risques de grossesse tout à fait avérés.
(les caravaniers introduisaient paraît-il, un petit caillou dans l'utérus de leurs chamelles quand ils devaient traverser le désert)
L'ajout du cuivre, c'est pour un deuxième effet contraceptif, modifiant le ph des sécrétions, les rendant hostiles aux spermatozoïdes. Et on a rajouté des hormones, dont un des effets est d'épaissir les sécrétions pour obtenir un "bouchon" au niveau du col pour barrer le passage aux spermatos.
Donc même sans cuivre, on a une efficacité contraceptive largement comparable à celle de la pilule ...
avatar
Desdémone

Messages : 98
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 57
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  orion18 le Mer 21 Fév 2018 - 7:43

petit retour sur la pose "à risque" et bien tout s'est passé impec, même mon gynéco a été surpris! lui qui m'avais alertée sur le peu de chance de réussite de la pose il m'a dit que ça avait été une des poses les plus facile qu'il ai eu à faire . j'y suis allée avec mon ptit combo spasfon/ ptit join , j'ai quasi rien senti ! je suis ravie et soulagée !

orion18

Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum