SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

+5
suzzzie
salamandrefire
Kroff
moustache
orion18
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  orion18 Mar 16 Jan 2018 - 19:18

je profite de mon passage ici pour avoir des expériences

je vais avoir 40 ans l'année prochaine, mon gynéco m'a dit que la pose de stérilet ne serait peut être pas possible car plus on vieilli, plus le passage du col se ferme et qu'il ne restait probablement plus assez de place a ce stade
il m'a expliqué que la pose était plus facile sur des femmes ayant déja procréé( par voie basse) car le col ayant été ouvert ,c'est "l'autoroute"

je voulais savoir si parmi vous, il y en avait qui s'était fait poser des stérilets "sur le tard" , avec la même problématique et si il y a tout de même une chance que ça passe ?
j'ai eu une pose il y a presque 8 ans en condition nullipare et c'est passé tout shuss, mais m'a il dit , depuis de l'eau a coulé sous les ponts

un peu peur de douiller aussi , je vais me shouter avant d'y aller histoire de mettre toutes les chance de mon coté

orion18

Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  moustache Mar 16 Jan 2018 - 19:49

Je change mon stérilet ce mois et j'avoue que je stresse car vu que j'ai des cycles irréguliers, les ragnagnias ont débarqué et je suis ba*sée pour une pose en fin de règles censée être plus facile car col un peu ouvert.
Il y a presque 5 ans, pour mon premier diu, pose sur nullipare, fin de règles (facile à placer avec feu ma pilule) et c'était pas insurmontable mais pas agréable non plus.
Là, j'ai demandé pour mon histoire de pose en dehors des règles et le gygy m'a sorti que c'était faisable mais avec une douleur un peu plus forte donc stress total pale
Donc, je pense que sur col fermé, c'est possible, j'ai d'ailleurs regardé sur des forums et t'as des nanas qui disent que ça s'est bien passé la pose hors règles.
Je ne comprends donc pas trop la réponse de "plus on vieillit et blabla"
Qu'as-tu prévu pour te shooter?
moustache
moustache

Messages : 345
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Devant mon écran!

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  Kroff Mar 16 Jan 2018 - 19:56

Wow, j'aurais jamais pensé que c’était aussi rock n roll la pose d'un stérilet.
Kroff
Kroff

Messages : 536
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  orion18 Mar 16 Jan 2018 - 20:23

Shocked gloups ....
en fait je ne sais pas si sont chiants les gynéco ! ils ont pas tous la même version !
à l'époque ma gy m'avais dit que la pose pendant les regles ou à la fin c'était parce que le col s'ouvre un peu et que c'est un plus, je saentais bien qu'elle était pas rassurée , maintenant je sais que c'était à cause de l'aspect nullipar de mon col et que parfois certaines, c'es pas facile . elle mavait donné spasfond/doliprane à prendre une heure avant mais de souvenir elle m'avait filé un truc pour aider a ouvrir le col ? mais bon c'ets loin mais c'est ce que j'avais retenu

lui il m'a donné cette info au sujet du col qui se referme de plus en plus avec le temps et que s'il n'a pas été ouvert à un moment , ben à l'age que j'ai , il n'y a quasi plus de place pour passer la canule !..même pendant les règles. d'ailleurs quand je lui ai dit "mais pendant les regles ça s'ouvre un peu non ?" il m'a dit "pffff à peine" ( en gros compte pas trop la dessus)

bon, je ne sais plus trop quoi penser
pour le shootage, même chose qu'à lépoque, je flippait un truc de ouf ...je me suis mis un ptit ( un gros) join avant d'y aller, ...+ spasfon + doliprane (enfin les medocs qu'elle m'avait donné à prendre quoi ) ...j'ai rien senti ! RIEN . même ma gy était surprise, elle m'a demandé ce que j'avais pris ( elle s'attendais à un truc miracle peut être )

quand mon gy d'ici a voulue retirer le stérilet surprise..fils coupé trop court , il était remonté et avait transpercé le col , il a du y aller avec la pince "aux milles dents"( tellement glam et tellement rassurant ...)..j'ai rien senti ! Shocked

avec un peu de chance je suis insensible du col !

mais toi du coup , tu ne peux pas le faire en fin de règles ? le mien me dit d'appeler dés que je les aies et qu'il me fera venir ( même procédé avec ma gy de l'époque ) , toi c'est à date fixée c'est ça ?
brrrr jme chie dessus

et oui kroff, que du bonheur la contraception féminine, soit tu empoisonne aux hormones soit on te colle un hameçon dans la moule ..en espérant que ça passe sans te faire tourner de l'oeil ...miam, j'ai hate !

orion18

Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  salamandrefire Mer 17 Jan 2018 - 0:51

Je me suis fait poser le premier sterilet (cuivre) de ma vie en mars 2017, à presque 41 ans.
Vu que j avais un implant à ce moment là et du coup, des fausses règles très légères et surtout imprevisibles, le rendez vous a été pris sans tenir compte de ça. Donc sterilet posé en dehors des règles.
D'abord, retrait de l implant.
Puis pose du stérilet ... La vache, j'ai découvert une partie de mon corps que je ne connaissais pas !
J'ai eu mal, mais ça dure pas longtemps. Par contre ça m a valu un malaise vagal ( sans perte de connaissance) environ 5 minutes apres la pose. Heureusement que le gy m'avait invitée à prendre mon temps et ne pas me lever de suite.
Finalement le plus désagréable pour moi reste la sensation du malaise, qui n'a pas duré longtemps non plus. J ai vite repris mes esprits et roule ma poule !
Apparemment il y a beaucoup de femmes qui ne sentent quasiment rien, d autres comme moi qui vivent ça un peu moins bien.
Je ne suis pas gyneco, mais le mien m a présenté le stérilet comme un moyen de contraception adapté à toutes les femmes, avec enfant, nullipares, vierges, adolescentes, même comme premier moyen de contraception. Il y en a de toutes sortes, pour pouvoir s adapter à la plupart des cas. La seule contre-indication d une pose de stérilet était selon lui la présence d'une infection vaginale, donc on a fait les examens de dépistage au premier rencard.
Ensuite, ben c est cool, pas eu de problème particulier.
salamandrefire
salamandrefire

Messages : 549
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  caterina Mer 17 Jan 2018 - 8:14

J'en suis à mon 3ème stérilet et jamais eu de problème pour m'en faire poser un. Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de col ouvert ou fermé (sans blague on se croirait au ski :D ).

J'ai eu une fois le souci pour me faire retirer le premier (fil trop court) donc j'ai dû me rendre en clinique et ai eu une mini anesthésie genérale. Hormis un coup de colère en salle d'op parce qu'on voulait m'enlever mes lunettes (je n'y vois rien sans), no problem.

je pense que ça dépend beaucoup du gynéco : le mien, bien qu'obstétricien, était très "open" et surtout très expérimenté. je pense que les gynécos qui font des histoires, c'est que ça les gave, c'est beaucoup plus difficile pour eux qu'écrire une ordo pour la pilule, c'est tout, le métier se perd.

Il ya plus agréable que la pose d'un stérilet mais rien d'insurmontable (et je suis super douillette, croyez-moi, je me fais anésthésier pour le détartrage au dentiste !). Quelques crampes dans le bas ventre du genre de celles qu'on a pendant les règles, et c'est tout pour ma part. Rien qui ne résiste au Spasfon.

Si ça foire avec ce gyneco, vas en voir un autre, c'est qu'il ne sait pas faire mais ne veut pas l'avouer.
caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  moustache Mer 17 Jan 2018 - 11:56

Vous me rassurez vachement les filles, merci :amour3:
J'ai prévu Spasfon+le Doliprane et à défaut de pétard, un truc homéo pour me détendre style Sédatif PC.

@Orion, mon gygy est très pris, il faut deux mois d'attente en moyenne pour un rdv et il ne m'a pas proposé de l'appeler dès que les red débarquaient...
En plus, il coûte une blinde (conventionné secteur 2)
Je le garde car c'est le premier qui a accepté sans aucun souci la pose d'un diu sur nullipare.
Il a été hyper doux lors de la pose.
En revanche, je pense faire le suivi chez un conventionné secteur 1 et le garder lui pour une pose tous les 4 ou 5 ans.
moustache
moustache

Messages : 345
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Devant mon écran!

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  suzzzie Mer 17 Jan 2018 - 16:45

Je suis bien d'accord sur le fait que certains gynécos baratinent carrément quand il s'agit de poser un DIU sur nullipare. Au delà de l'incompétence et du parti pris, il peut aussi y avoir la peur de se planter car c'est plus difficile, et de devoir au pire des cas faire face à des poursuites (il y a de plus en plus de patients procéduriers tous actes confondus, ce qui colle plus ou moins les miquettes aux praticiens). En même temps si le type est pas capable, j'aime autant pas qu'il essaie, mais la moindre des choses seraient de l'admettre et de m'orienter vers un confrère compétent...!

Bref mon dernier DIU je l'ai senti passer, col fermé comme une huître, la sage femme hyper douce ne voulait pas forcer alors ça a duré des plombes, elle essayait de me détendre et d'utiliser la sophrologie, la respiration et autres méthodes de visualisation, me disant "pensez à des portes qui s'ouvrent" lol. Bon ça n'a pas suffi mais tant pis, oui j'ai eu mal mais c'était pas insurmontable non plus, et ça s'est vite calmé à coups de spasfon et advil. Il faut bien en prendre avant la pose surtout, ne pas attendre que la douleur se soit installé sinon c'est bien pire. Toutefois j'approuve l'idée de combiner avec un gros oinj (pardon du cannabis medical) avant d'y aller histoire de détendre tout ça!
suzzzie
suzzzie

Messages : 1076
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  orion18 Mer 17 Jan 2018 - 20:18

ouf ! un grand merci les filles !!!
ça me redonne espoir car sa derniére phrase " oui on peu toujours risquer le sacrifice d'un stérilet" m'a vraiment foutu les boules
je me dit qu'il y a des chances que je ne soit pas sensible de là du coup et que ça pourrait bien se passer ! reste le probléme en effet de sa compétence, du coup, même s'il foire, j'irais en voir un autre, pas le choix, même si je doit me taper 100 bornes pour ça ! après c’est un mec très doux, très prévenant ...
dommage que mon ancienne gynéco soit si loin....mais bon , avec un peu de chance avec ce DIU, j'en ai pour 10 ans et d'ici là , paf, ménopause !

orion18

Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  salamandrefire Jeu 18 Jan 2018 - 5:11

:D Peut être pas 10 ans, mais déjà 5 c'est cool !
salamandrefire
salamandrefire

Messages : 549
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  orion18 Ven 19 Jan 2018 - 14:40

ma gynéco de mon 1er DIU me disait "au moins 5 ans , mais facilement 8"...j'ai cru comprendre que ça dépendait de la quantité de cuivre que la chose ....???

orion18

Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  Desdémone Ven 19 Jan 2018 - 21:46

une toubib, féministe "préhistorique" avait gardé le même stérilet bien plus de 10 ans, à cause de la difficulté d'accès à cette contraception à l'époque. Il y avait longtemps qu'il n'avait plus de cuivre quand elle l'a fait retirer.
L'effet contraceptif est du d'abord à la présence du corps étranger qui provoque une inflammation permanente, impropre à la nidification d'un éventuel oeuf. D'où la contre indication à la prise d'anti inflammatoire quand on a un stérilet, sauf à prendre une seconde contraception le temps du traitement, ce dont peu de toubib se soucient lors d'un prescription : risques de grossesse tout à fait avérés.
(les caravaniers introduisaient paraît-il, un petit caillou dans l'utérus de leurs chamelles quand ils devaient traverser le désert)
L'ajout du cuivre, c'est pour un deuxième effet contraceptif, modifiant le ph des sécrétions, les rendant hostiles aux spermatozoïdes. Et on a rajouté des hormones, dont un des effets est d'épaissir les sécrétions pour obtenir un "bouchon" au niveau du col pour barrer le passage aux spermatos.
Donc même sans cuivre, on a une efficacité contraceptive largement comparable à celle de la pilule ...
Desdémone
Desdémone

Messages : 102
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 62
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  orion18 Mer 21 Fév 2018 - 7:43

petit retour sur la pose "à risque" et bien tout s'est passé impec, même mon gynéco a été surpris! lui qui m'avais alertée sur le peu de chance de réussite de la pose il m'a dit que ça avait été une des poses les plus facile qu'il ai eu à faire . j'y suis allée avec mon ptit combo spasfon/ ptit join , j'ai quasi rien senti ! je suis ravie et soulagée !

orion18

Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  BotPo Lun 16 Nov 2020 - 20:47

Je suis contente, ça y'est j'ai trouvé une gygy en or !!! j'allais pour changer de contraception, ras le bol de cette pilule que je dois penser à renouveler et prendre en continue dans le cadre de mon endométriose. Je voulais passer à un mini stérilet qui diffuse des hormones pour garder l'effet stop règle qui stabilise mon endo. Je m'attendais à devoir rentrer dans un certain conflit, j'en suis à je ne sais combien de gynécos qui refusent le stérilet sous prétexte que je n'ai pas de gamin et gnagnagna. J'ai donc voulu aller au chu, j'ai pris les consultations d'interne, avec une logique de me dire je tomberais pas sur une vieille peau qui me fera chier sur ces principes du siècle dernier.. Je suis tombée sur une jeune interne donc, qui m'a posé la question des enfants si je comptais en avoir, mais qu'on me pose la question ça ne me choque pas, je le comprends même dans la logique, c'est un geste invasif et que si c'est pour dire dans 6 mois je veux faire un gamin... donc j'ai répondu franchement que non on en aurait pas, sans plus. Elle a pas insisté, n'a même pas tenté de me dire oui mais peut ête qu'un jour blabla. Elle m'a dit bien dans ce cas là la pause du stérilet est un bon compromis effectivement et je comprends tout à fait qu'on puisse avoir ras le bol de prendre la pilule au bout d'un moment. Et bien alélouya première gynéco qui est ok pour un stérilet, je crois que ça fait 10 ans que je le demande et j'ai jamais réussi ^^. Celle là je la garde lol, en plus hyper douce pas eu mal lors de la vérif de mon col etc. Youpi ^^
BotPo
BotPo

Messages : 1012
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  Saphira Lun 16 Nov 2020 - 23:12

Félicitations Wink

je suis étonné d'apprendre que en France les gynecos font des histoires pour le stérilet Shocked
ça c'est un truc que j'avais aucun problème d'avoir en Autriche, jeune, moins jeune avec ou sans enfants, le stérilet est pour toute le monde.
Pour les jeunes filles pas forcement conseillé, mais si on insiste en tant soit peu, c'est fait sans problème.
Par contre, le stérilet en cuivre à très, très mauvaise réputation, soi-disant qu'avec on a jusqu'à 35% de chances de tomber enceinte.
En plus, soi disant ça déclenche des règles très fort et douloureuses.
Il court même le bruit, que c'est pour ça, que les gynecos le donnent volontairement, il y a plus les grossesses accidentelles qu'avec la pilule.
J'ai jamais essayé, du coup, j'avais le stérilet hormonal.
(Bien sûr, ça n'a pas raté, c'est resté coincé et a dû être enlevé sous anesthésie. Mais puisque j'ai fait faire la stérilisation du même coup, ça m'a pas plus gêné que ça.)

En France je n'ai jamais entendu parler de la chaine de cuivre, qui est fixé à l'intérieur du col de l'utérus.
C'est inconnu ici ou c'est parce que je fais moins attention aux différentes moyens de la contraception?




Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  caterina Mar 17 Nov 2020 - 17:59

Bravo Botpo, bien joué  Wink !

Saphira a écrit:
Par contre, le stérilet en cuivre à très, très mauvaise réputation, soi-disant qu'avec on a jusqu'à 35% de chances de tomber enceinte.
En plus, soi disant ça déclenche des règles très fort et douloureuses.

Ca me semble beaucoup quand même. J'en ai eu 3, jamais eu de problème, j'ai seulement connu une seule personne tombée enceinte avec (bien entendu elle a pu avorter sans souci). Peut-être des cas d'expulsion du stérilet passée inaperçue ?

Les règles avec un en cuivre sont souvent abondantes et douloureuses, mais pour moi (pour la plupart à mon avis) ça restait supportable.
caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  Saphira Mar 17 Nov 2020 - 23:52

caterina a écrit:
Saphira a écrit:
Par contre, le stérilet en cuivre à très, très mauvaise réputation, soi-disant qu'avec on a jusqu'à 35% de chances de tomber enceinte.
En plus, soi disant ça déclenche des règles très fort et douloureuses.

Ca me semble beaucoup quand même. J'en ai eu 3, jamais eu de problème, j'ai seulement connu une seule personne tombée enceinte avec (bien entendu elle a pu avorter sans souci). Peut-être des cas d'expulsion du stérilet passée inaperçue ?

Les règles avec un en cuivre sont souvent abondantes et douloureuses, mais pour moi (pour la plupart à mon avis) ça restait supportable.

Je ne peux ni confirmer, ni infirmer, c'étaient des on-dit qui couraient en Autriche, à l'époque.
C'est pour ça, que j'ai écrit 'soi-disant', je n'ai jamais cherche confirmation, je suis partie du principe, que si le stérile a aussi mauvaise réputation, c'est pas la peine d'essayer.
Je me rappelle, qu'une fois je suis tombé sur une mère qui jurait que sa fille était tombé enceinte malgré le stérilet - et que le stérilet était planté dans la placenta.
Là aussi, va savoir si c'est vrai, c'est un truc que j'ai entendue dans la salle d'attente d'un gyneco.

Pour l'expulsion qui passé inaperçu...tu crois que c'est possible?
Moi j'ai eu le stérilet hormonal, je ne sais pas comment le stérilet en cuivre est à côté, mais il me semble que je l'aurais sentie passer, s'il aurait fichu le camp.


Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  caterina Mer 18 Nov 2020 - 7:33

Je l'ignore. Une amie avait expulsé le sien en allant aux toilettes et s'en était aperçue (vu dans la cuvette :D ), mais peut être selon les circonstances... Rolling Eyes . Quand la gynéco m'a retiré mon dernier, ça a duré 3 secondes et ça ne m'a pas fait plus mal que des douleurs de règles.
caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  BotPo Dim 29 Nov 2020 - 20:22

Saphira a écrit:Félicitations Wink

je suis étonné d'apprendre que en France les gynecos font des histoires pour le stérilet  Shocked
ça c'est un truc que j'avais aucun problème d'avoir en Autriche, jeune, moins jeune avec ou sans enfants, le stérilet est pour toute le monde.
Pour les jeunes filles pas forcement conseillé, mais si on insiste en tant soit peu, c'est fait sans problème.
Par contre, le stérilet en cuivre à très, très mauvaise réputation, soi-disant qu'avec on a jusqu'à 35% de chances de tomber enceinte.
En plus, soi disant ça déclenche des règles très fort et douloureuses.
Il court même le bruit, que c'est pour ça, que les gynecos le donnent volontairement, il y a plus les grossesses accidentelles qu'avec la pilule.
J'ai jamais essayé, du coup, j'avais le stérilet hormonal.
(Bien sûr, ça n'a pas raté, c'est resté coincé et a dû être enlevé sous anesthésie. Mais puisque j'ai fait faire la stérilisation du même coup, ça m'a pas plus gêné que ça.)

En France je n'ai jamais entendu parler de la chaine de cuivre, qui est fixé à l'intérieur du col de l'utérus.
C'est inconnu ici ou c'est parce que je fais moins attention aux différentes moyens de la contraception?


Oui ici la plupart des vieux/vieilles gynecos surtout ont des idées de leur vieille école sur le sterilet, que ça pourrait être compliqué d'être enceinte après si tu n'a pas déjà eu de grossesse... Alors que ça n'empêche rien. Je pense surtout que ça les fait chier de faire l'acte de le mettre et que c'est plus simple de prescrire une pilule sur une ordo...

Le sterilet cuivre oui est réputé pour donner beaucoup plus de règle, et donc quand tu as de l'endo comme moi ou si tu as des règles douloureuses à la base c'est pas du tout conseillé. Mais ça reste le plus naturel après sans hormone artificielle.



BotPo
BotPo

Messages : 1012
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  Saphira Dim 29 Nov 2020 - 23:49

Ce qui m'étonne aussi, c'est le fait qu'il est encore dit qu'il faut changer le stérilet en cuivre tous les...quoi, 5 ans?
En Autriche j'ai parlé avec une gyneco, qui m'a dit que c'est complètement faux, que ça se fait uniquement pour faire du fric.
Le cuivre ne se détériore pas et vu que le plus souvent un autre stérilet est aussitôt mis en place, ça ne peut pas non plus servir à éviter une incrustation dans le tissu.

Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  BotPo Ven 15 Jan 2021 - 9:36

Je me fais poser mon sterilet tout à l'heure, je commence à stresser légèrement pour la douleur lol, pourtant ayant de l'endométriose je suis une habituée de la douleur au ventre mais bon, c'est relativement stable depuis quelques années, hormis une explosion de kyste qui m'a valu une sérieuse hémorragie et hospitalisation en urgence lol.... je crois justement que c'est ça qui me fait peur, j'ai peur d'avoir de nouveau une complication à la con en saignement, depuis que j'ai eu cette hémorragie, ce sont des choses qui m'inquiètent. Elle m'a donné à prendre un anti inflammatoire depuis hier avant la pose, et j'ai mal au ventre depuis, j'ai eu des petits saignements ce matin, génial ^^, ça commence bien. Bon j'espère que ça va bien se passer. Envoyez moi des ondes positives, j'y vais à 14 h :D
BotPo
BotPo

Messages : 1012
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  caterina Ven 15 Jan 2021 - 11:39

Hello, tu peux prendre su Spasfon aussi, ou du Spasfon-Lioc (plus rapide, demandes lui une ordo pour le Lioc, l'autre est en vente libre), ça soulagera les petites douleurs normales que tu auras peut-être.

Si c'était vraiment contre indiqué de s'en faire poser un avec l'endométriose, la gynéco te l'aurait dit. Mais là tu as eu le feu vert, c'est bon signe !

Courage  :calin: ! Dis nous comment ça s'est passé !
caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  BotPo Ven 15 Jan 2021 - 14:45

Merci Caterina, j'ai lu ton message juste avant d'y aller et ça m'a aidé !!

Ca va, ça s'est bien passé, bon je ne dirais pas que ça ne fait pas du tout mal, mais comparé à certaines douleurs que j'ai lors de crise d'endo, ca va, et je pense que j'ai justement ressenti ça parce que j'ai de l'endo, je pense que quelqu'un qui n'en n'a pas peut ne peut-être rien ressentir, disons pour moi que ça se rapprochait de certains petits pics de douleurs que j'ai des fois quand l'endo me titille légérement mais comme ça dure que 2 sec, je suis vite passée à autre chose. Elle était surprise et m'a dit que chez certaines femmes ça ne se passe pas aussi bien, que je n'ai même pas bougé :D. Limite elle avait l'air plus stressée que moi, avant la pose elle m'a dit allez on respire fort on pense à autre chose, aux vacances, je lui ai dit non mais ça va là, je suis détendue ^^. Et là elle me parle de mon travail, vous faites quoi dans la vie ? là je me dis, c'est dingue en France on sait soit te demander si t'as des gosses soit ce que tu fais en travail.. y'a tellement de sujets qu'on pourrait questionner pourtant... surtout quand on est entrain de te mettre un truc dans l'utérus, j'en ai un peu rien à secouer de mon taf là  :olol:, je sais pas on pourrait demander, si on a des passions, si on pratique une activitée en dehors du boulot. Mais non faut tout ramener aux gosses ou au taf... alala.

Sinon je dirais que c'est plus maintenant que ça me fait mal, car ça fait comme si de grosses règles allaient arriver et comme j'ai de l'endo ça fait les même douleurs... elle m'a fait une écho pour visualiser la pose, il est bien fixé, lol. Par contre on a vu à l'écho que mon endo était toujours là, mon ovaire droit est apparemment tout collé à mon utérus, lié à des adhérences et pi c'est lui aussi qui a eu le fameux kyste... il a été chahuté le pauvre.

Et en conclusion elle a pas pu s'empêcher d'ajouter comme tout gynéco, et puis si un jour il y a un désir de grossesse sachez qu'on peut l'enlever à tout moment. J'ai dit oui, mais y'a pas de risque sur ça :D

Ah si juste une question les filles, c'est un sterilet à hormone et au bout de combien de temps il est actif ? il me semble qu'elle m'a dit tout de suite mais je préfère re demander, bon de toute façon par prudence je n'aurais pas de rapport directe après la pose ^^.
BotPo
BotPo

Messages : 1012
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  caterina Ven 15 Jan 2021 - 16:19

BotPo a écrit:

Sinon je dirais que c'est plus maintenant que ça me fait mal, car ça fait comme si de grosses règles allaient arriver et comme j'ai de l'endo ça fait les même douleurs...

Voilà, c'est le genre de douleurs typique après la pose (même sans endo), c'est normal.

Je dirais efficace tout de suite, mais à voir car moi j'en avais un au cuivre, classique, sans hormones, avec lequel l'inflammation causée par le cuivre empêche la nidation je crois... Suspect .
caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  BotPo Ven 15 Jan 2021 - 18:13

En paix pour cinq ans et plus besoin de stresser pour un oubli de pilule. Et theoriquement, à 40 balais quand je devrai le renouveler, même si ce n'est pas la même gyneco que je vois, on ne devrait plus trop me faire chier avec les gosses :D pour me dire qu'il faut pas gnagna ! une étape de faite, je l'attendais depuis longtemps ce passage au sterilet !!
BotPo
BotPo

Messages : 1012
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 37

LynxBlanc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sterilet , pose sur "veille" (lol hein) Empty Re: sterilet , pose sur "veille" (lol hein)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum