SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La joie d'avoir des enfants adultes...

4 participants

Aller en bas

La joie d'avoir des enfants adultes... Empty La joie d'avoir des enfants adultes...

Message  Saphira Ven 3 Sep 2021 - 21:40

J'ai envie de me moquer, je sais, c'est pas bien Embarassed
:D
Mais c'est plus fort que moi!
:D

J'ai une collègue de travail, qu'a quatre enfants.
Trois entre 22 et 18 et le petit dernier qu'à maintenant 3 ou 4, je sais plus.
Celui-là, elle voulait absolument l'avoir, qu'elle y est failli resté, c'est un détail pour elle Rolling Eyes
Qu'elle bosse pour le smic dans un boulot de merde et qu'elle n'a rien a offrir que la même misère pour ses gosses, pareil Rolling Eyes
Quand on n'a rien, on a quand même le droit d'avoir des enfants, n'est ce pas?

Bon, bref, c'est pas le sujet.
Sa fille de 20 ans est devenue mère  Rolling Eyes
Et mariée, dans la foulé.
Le plus prudemment possible j'ai quand même osé dire qu'elle est bien jeune pour ça.
La mère: Oui, mais c'est la vie, que veux tu?
(bah, un minimum d'éducation sexuelle aurait suffi pour éviter ça, que veux tu que je te dise?)
Le mari (rien qu'a avoir nommer de ce titre un garçon de 22 ans, ça me débecte) travaille maintenant dans le même resto que sa mère (et moi).
Jeune, drôle, pas bête, plutôt agréable à regarder et sexy.
Eh ben, le gars fait des ravages chez les filles.
Et maman ours veille au grain  :fourire:
Elle a poussé pas une, mais deux (!!!!!!) filles à la démission, rien que cet été.
Elles avaient le malheur de montrer un peu trop ouvertement leur attirance pour le gendre, du coup la belle-mère (doté d'un vrai caractère de cochon) a mis le holà.
Au point que ces malheureuses n'ont plus osées mettre le pied dans le resto.

J'ai récemment vu la jeune mère et épouse, qui travaille dans le supermarché à côte.
Eh ben, on ne peut pas dire qu'elle est radieuse.
Blafarde, fatigue, molle, en surpoids, avec des cernes jusqu'au pommettes, en tirant une tronche de trois mètres de longue.

Ce couple là, je ne lui donne pas cinq ans.

Je suis curieuse ce qui va arriver en premier: que le mari se fait abattre par sa belle-mère, parce que l'herbe est plus verte ailleurs (et l'écrin de bijou pas fatigue après avoir poussé dehors un petit être humain).
La belle-mère qui se fait virer pour harcèlement morale (sur chaque jolie fille qui regarde son gendre).
Une jeune fille qui ne se laisse pas faire et qui lui prend le chou.
Ou la belle-mère qui fait une crise cardiaque parce qu'elle est hyper-stresse en permanence.
(elle a des problèmes du coeur,
le couple vit avec le bébé chez elle,
elle doit s'occuper du petit dernier,
le boulot est dur, et en plus elle doit aller deux fois par semaine chez le kine - il y a deux ans un client lui a soi-disant pris la tête et elle s'est pété un doigt en frappant un mur, elle fait souvent scandale.
normalement elle ne devrait pas être au contact client, (à cause de son caractère de cochon justement) mais son corps est tellement au bout de rouleau qu'elle ne peut plus travailler en cuisine.)

Je sais, je suis vache.
Et je m'en fous, c'est un peu comme un feuilleton en direct  :popcorn:
En même temps, c'est pas moi qui lui ai fait ses gosses, je trouve seulement fascinant à quel point ça te prend la tête (et qu'elle vit le preuve que les enfants adultes, c'est pire que les enfants en bas âge).
Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La joie d'avoir des enfants adultes... Empty Re: La joie d'avoir des enfants adultes...

Message  caterina Sam 4 Sep 2021 - 6:33

Waouh Shocked ! A ce train, elle ne fera pas long feu, c'est sûr ! Faut se calmer, et ce n'est définitivement pas à la belle mère de faire la police autour de son gendre. Sûr qu'il ira voir ailleur, et trouvera mieux, et donc qu'il va se tirer.

La fille a dû faire exprès de se faire mettre en cloque en pensant naïvement que comme ça elle pourrait garder le mec à vie :D ! Bonjour l'enterrement de première classe pour les 2 "tourtereaux"!

Qu'on m'arrête si je me trompe, mais pou moi dans la logique des choses il eût été plus normal d'voir un toît à soi avant de pondre. je ne donne pas cher, ni longtemps, à ce bébé couple.
caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

La joie d'avoir des enfants adultes... Empty Re: La joie d'avoir des enfants adultes...

Message  Abeytu Sam 4 Sep 2021 - 10:28

caterina a écrit:
La fille a dû faire exprès de se faire mettre en cloque en pensant naïvement que comme ça elle pourrait garder le mec à vie :D ! Bonjour l'enterrement de première classe pour les 2 "tourtereaux"!

Je pense à ça aussi, la moche a du faire exprès pour garder le mec.

Le bébé de la belle-mère a le même père que les 3 premiers enfants ?

La question que je me pose c'est pourquoi le gendre continue à travailler avec sa belle mère. Si j'ai bien compris c'est le secteur de la restauration, depuis la rouverture des restos ils sont tous en manque d'employés. Je me dis donc que si le gendre voulait travailler sans avoir sa belle mère sur le dos il devrait avoir l'embarras du choix, non ? pourquoi reste il dans cette situation ?

J'espère que tu nous raconteras la suite de ces "feux de l'amour" sans glamour ni argent.
Abeytu
Abeytu

Messages : 984
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La joie d'avoir des enfants adultes... Empty Re: La joie d'avoir des enfants adultes...

Message  Saphira Sam 4 Sep 2021 - 21:21

:sueur:
J'avoue, je suis soulagé, j'avais peur que vous allez m'e rouspéter pour ma méchanceté.
:sueur:

@Abeytu
Je ne sais pas si c'est le même père, mais il me semble qui oui.
Si j'ai bien compris, ils sont ensemble depuis l'école - même parcours, tombé enceinte du premier par ''accident'', mariée et après tous les deux ans un gosse.
Le mari, même s'il aurait voulu partir, avec trois enfants et une femme à entretenir, il n'aurait même plus pu se payer un trou à rats, il aurait travaillé rien que pour sa famille.

Et, seulement pour rétablir les choses: la fille n'était pas moche, quand ils se sont rencontres.
Elle aussi à travaillé une saison dans ce resto, (ou sa mère lui a vite fait appris à piquer les restes le soir, pour aider à nourrir la famille, quoiqu'il est strictement interdit de récupérer les restes - avant ils étaient indulgentes, mais les gens ont commencé à faire exprès de plus et plus de pertes, uniquement pour pouvoir en prendre par kilos entiers pour chez eux, ça a commencé à se voir) et elle était plutôt mignonne.
Un peu enrobé, mais enjoué, agréable, bien coiffé, bien maquillé, une jeune fille de 18 ans quoi.

C'est depuis qu'elle a pondu, le laisser aller à l'extrême.
Pour le mari ça doit être encore plus dur que d'avoir eu dés l'entrée une laideron dans son lit.

Moi, je pense qu'il n'a tout simplement pas le choix que de continuer à rester sous la surveillance de la belle-mère dans ce resto.
Il habite chez elle et elle aide avec le bébé et certainement aussi financièrement.
Si maintenant il dit qu'il veut travailler ailleurs - qu'est qu'il donnerait comme raison?
Parce que, géographiquement, ce resto est le plus proche de chez eux.
Sa belle-mère l'amène d'ailleurs souvent au boulot et après le ramène, quand leur horaires coïncident.
Donc, ils économisent de l'essence et donc du argent.
Un changement entrainerait un plus long trajet, plus l'impossibilité de partager le trajet, il devrait avoir dés le début un plus grand salaire rien que pour éponger cette perte net.

Le pauvre, en fait il est limite prisonnier.
à la maison avec les plus jeunes du clan, la belle-mère, le bébé et sa épouse qui à l'air tout sauf heureuse, au boulot avec la belle-mère.
Et, si pour une fois elle n'est pas là, eh ben, dans ce resto les murs n'ont pas seulement des oreilles, mais aussi les yeux et surtout une très grande bouche.
Il n'y en à pas, des secrets, il se trouve toujours quelqu'un pour cafarder.
Vu qu'elle est la employé avec le plus grand ancienneté, elle connait tous les managers, la patronne, tous les autres employés.
Si elle veut se renseigner, pour savoir ce qui se passe dans son absence, elle sait qui demander.


@Caterina
Je pense aussi que la fille est tombé enceinte par accident exprès.
Seulement, je mets ma main au feu qu'elle n'a pas compris l'entendue complète de son acte.
Quand on n'a même pas vingt ans et qu'on est amoureuse, ''je le garderai pour toute la vie'' à l'air bien plus rose qu'avec un bébé sur le bras, la mère sur le dos, un boulot éreintant, des soucis d'argent et aucun intimité (j'imagine) pour encore faire crac-crac-tagada-zoing-zoing-hue.

Et la belle-mère, c'est son caractère de faire la police.
il y a quelques années, il y avait un couple mal-assortie dans le resto.
Le garçon amoureux fou, la fille pas amoureuse, mais profitant de la situation, pour se faire couvrir de cadeaux en attendant mieux.
Quand elle a trouvé ailleurs, la maman ours a failli péter un câble, bien que ça ne la regardait ni de loin, ne de prés.
je me rappelle, que je lui ai dit:
Mais bon sang, ils sont jeunes, c'est normal une rupture amoureuse on ne peut s'attendre à ce que ça duré toute une vie!
Elle m'a hurlé dans la figure: Mais il va se foutre en l'air! Il va se foutre en l'air! je le sais! il est sensible! Cette pute n'avait pas à sortir avec lui ou alors à rester pour toujours!
Rolling Eyes
C'est sa vision des choses.
Et là, ce n'étaient que des collègues de travail, je te laisse imaginer, pour sa fille?






Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La joie d'avoir des enfants adultes... Empty Re: La joie d'avoir des enfants adultes...

Message  Minav Sam 4 Sep 2021 - 22:40

Bon je vais suivre le feuilleton aussi ça a l'air rigolo,

Deux remarques par contre:
-peut-être que ce mec "pas bête" voit autre chose chez sa nana que sa plastique? Prêtre qu'il lui trouve des qualités autres qu'esthétiques. Entendons-nous bien, qu'elle soit moche je m'en cogne, mais l'appréciation esthétique hyper négative sur les gonzesses qui ont eu des gosses sous prétexte qu'elles se laisseraient aller ( ce que je ne conteste pas, quand tu dors pas et que tu dois consacrer ton temps a un truc complètement dépendant de toi et qui braille/mange/défèque continuellement c'est hyper chronophage et sans doute épuisant) me met particulièrement mal à l'aise? Est-ce qu'à l'inverse toutes les childfree sont des bonasses tirées à quatre épingle? Parce que moi je me reconnais pas trop dans ce portrait.

-la deuxième c'est sur le supposé piège qu'elle lui aurait tendu pour le garder: sont deux à faire un lardon non? Lui s'il en voulait pas il savait sans doute quoi faire pour s'en protéger. Donc: il s'est mis tout seul comme un grand dans sa situation foireuse

Minav

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La joie d'avoir des enfants adultes... Empty Re: La joie d'avoir des enfants adultes...

Message  Saphira Dim 5 Sep 2021 - 9:58

Salut Minav,

quand j'ai décrit la jeune épouse je me suis dit aussi, c'est misogyne.
Une femme qui vient d'avoir un bébé, elle devrait avoir le droit de ne pas avoir à être parfaite.

Mais, d'un autre côte, on ne va pas se mentir, la physique, ça compte.
J'avais un petit-ami, quand j'avais 24 ans, il était toujours propre sur lui et appétissant, pendant qu'on se fréquentait.
Quand j'ai emménagé avec lui, c'était fini - entre deux saisons, quand il était à la maison c'était: un coup de rasoir par semaine - peut-être.
une douche tous les trois jours, et encore.
Le même pantalon de survêt dégeu, jusqu'à ce qu'il puait le bouc au point que je le lui ai arraché quasiment de force (du coup il a sauté dans son deuxième pantalon de survêt).
C'est un tue-l'amour par excellence que de se négliger.

Donc, si je le dis, c'est misogyne,
si je ne le dis pas, pour planter le décor, c'est omettre un aspect assez important dans cette histoire (et un brin hypocrite).

C'est pas toujours évident, quand on n'a pas le ton, que l'écrit, mais je te pose la question sans sarcasme, sans méchanceté:
Tu aurais choisie quelle solution?

D'ailleurs, quand je dis que:
Elle n'est pas radieuse,
elle tire une troche de trois mètres de long,
elle à l'air tout, sauf heureuse

je ne parle pas de la tête qu'elle a, mais de la tête qu'elle fait.
je la vois quand je fais mes courses et à chaque fais j'ai l'impression qu'elle à l'air paumé, malheureuse, mal dans sa peau.

Et son mari lui trouve très certainement autre chose que son physique.
Je ne veux en aucun cas sous-entendre que c'est la seule plastique qui pourrait lui importer.


Pour le deuxième point:
Il faut bien deux pour faire un morveux, cependant, quand la fille dit: t'en fais pas, je prends la pilule, quel garçon mettrait une capote?

En inverse, si une fille ne veut pas prendre la pilule et son petit ami lui dit: t'en fais pas, je prends une capote.
Mais qu'il troué la capote d'un coup d'épingle, pourrait on reprocher à la fille qu'elle n'avait qu'à être plus prudent?



Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La joie d'avoir des enfants adultes... Empty Merci pour ta réponse

Message  Minav Dim 5 Sep 2021 - 10:37

Hello et merci pour ta réponse,

En fait c'est pas tant l'aspect misogyne, même si maintenant que tu le dis Wink Nan c'est plutôt cette image mère= laideron=laisser-aller à laquelle on pourrait opposer childfree=bombasse= prend soin de soi parce que ouais, elle a du temps elle?

Tu vois ma mère qui a eu deux enfants a toujours fait du sport, bouffe hyper sainement, a toujours été svelte et pète méchamment la forme, moi je souffre de troubles alimentaires depuis pfff des lustres, c'est clairement de l'ordre du psy, ma vie est faite de hauts et de bas, mon corps est fluctuant, j'ai des phases ou je me trouve super mignonne et d'autres (genre en ce moment) ou je ressemble à rien et pourtant ben, pas de mômes

Du coup je pousserai ton propos plus loin "une femme, un être humain avec ou sans bébé devrait avoir le droit à l'imperfection".

Pour quelle solution aurais-je opté? Peut être aurais-je tout simplement insisté sur le contraste avant/après bébé sans la taxer de laideron par exemple, mais je te l'accorde à l'écrit on a pas le ton et ça change la donne. Bref, ça reste quand même rigolo à lire et j'attends la suite avec impatience!

Pour le deuxième point:

Perso j'ai tendance à considérer, mais je sais que mon avis prête à discussion, que concernant la contraception chacun doit s'occuper de la sienne, parce que justement se reproduire ou pas et à quel moment c'est d'abord un choix et une responsabilité individuelle.

En ce qui concerne les hommes je trouve que trop souvent ils font comme si le sujet ne les concernaient pas, sauf ceux qui vraiment vraiment vraiment n'en veulent pas et qui du coup évitent de jouer à la roulette russe (topez là les mecs!) et en fait le mec qui m'explique qu'on lui a fait un petit dans le dos me gave juste, t'as qu'à mettre un préso gars et si tu crains qu'elle les ait troué, achète les et amène les toi-même et basta.

Parce que bon dans la mesure ou leur maîtrise de leur fécondité est in fine moins importante que la notre, puisque in fine si on tombe en cloque nous on peut prendre la décision de faire passer le foetus où pas, ils devraient être deux fois plus attentifs à la maitrise de leur infécondité.

Et à l'inverse si la nana ne veut pas prendre la pilule (ce qui peut se comprendre on les supporte pas toujours) y'a quand même pas mal d'alternatives: stérilet au cuivre, implant, diaphragme etc... et accessoirement si elle est avec un mec assez connard pour trouer des capotes (ça existe seriously ?) ben y'a la possibilité de le faire passer (ah les aiguilles à tricoter de mamie :amour: ). Donc ouais j'aurai tendance à dire à la nana soit plus prudente et après je lui dirais "t'inquiète meuf, on va trouver un endroit ou avorter et lourde moi ce con"

Minav

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La joie d'avoir des enfants adultes... Empty Re: La joie d'avoir des enfants adultes...

Message  caterina Sam 4 Sep 2021 - 21:21

Saphira a écrit::sueur:
J'avoue, je suis soulagé, j'avais peur que vous allez m'e rouspéter pour ma méchanceté.
:sueur:

Ah non je te rassure je suis un peu dans le même esprit, je me moque souvent des gens que j'apprécie moyen ou pas du tout :chut: !! Et puis, tant qu'ils l'ignorent, ça ne peut pas les blesser.



Saphira a écrit:

Et la belle-mère, c'est son caractère de faire la police.
il y a quelques années, il y avait un couple mal-assortie dans le resto.
Le garçon amoureux fou, la fille pas amoureuse, mais profitant de la situation, pour se faire couvrir de cadeaux en attendant mieux.
Quand elle a trouvé ailleurs, la maman ours a failli péter un câble, bien que ça ne la regardait ni de loin, ne de prés.
je me rappelle, que je lui ai dit:
Mais bon sang, ils sont jeunes, c'est normal une rupture amoureuse on ne peut s'attendre à ce que ça duré toute une vie!
Elle m'a hurlé dans la figure: Mais il va se foutre en l'air! Il va se foutre en l'air! je le sais! il est sensible! Cette pute n'avait pas à sortir avec lui ou alors à rester pour toujours!
Rolling Eyes
C'est sa vision des choses.
Et là, ce n'étaient que des collègues de travail, je te laisse imaginer, pour sa fille?

Elle est trop intrusive cette meuf, ça part sans doute d'un bon sentiment (ne pas vouloir que les gens qu'elle apprécie souffrent) mais là c'est trop  Shocked  !


Saphira a écrit:

Mais, d'un autre côte, on ne va pas se mentir, la physique, ça compte.
J'avais un petit-ami, quand j'avais 24 ans, il était toujours propre sur lui et appétissant, pendant qu'on se fréquentait.
Quand j'ai emménagé avec lui, c'était fini - entre deux saisons, quand il était à la maison c'était: un coup de rasoir par semaine - peut-être.
une douche tous les trois jours, et encore.
Le même pantalon de survêt dégeu, jusqu'à ce qu'il puait le bouc au point que je le lui ai arraché quasiment de force (du coup il a sauté dans son deuxième pantalon de survêt).
C'est un tue-l'amour par excellence que de se négliger.


J'ai remarqué ce travers chez pas mal de gens : ils ne font des efforts que tant qu'ils n'ont pas "emballé" : une fois en couple, et certains de le rester au moins un bon bout de temps, ils ne font plus aucun effort.
Le pire c'est que certaines personnes aussi font pareil avec leur caractère : pour séduire ils ou elles cachent leurs défauts un maximum (jaloux-se, violent-e, colérique...) et se révèlent par la suite une fois installés en couple.

Concernant l'hygiène j'ai vraiment du mal, j'ai déjà quitté quelqu'un à cause de ça. Alors du coup, mon compagnon se tient à carreau : il ne se rase qu'une fois par semaine, mais par contre la douche c'est tous les jours, non mais  :D !


Minav a écrit:Hello et merci pour ta réponse,

En fait c'est pas tant l'aspect misogyne, même si maintenant que tu le dis Wink  Nan c'est plutôt cette image mère= laideron=laisser-aller à laquelle on pourrait opposer childfree=bombasse= prend soin de soi parce que ouais, elle a du temps elle?

Je te rassure, je ne me suis jamais identifiée à une bombasse tirée à 4 épingles non plus :D ! Certaines femmes (et parmi elles des mères) sont beaucoup plus élégantes que moi.
caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

La joie d'avoir des enfants adultes... Empty Re: La joie d'avoir des enfants adultes...

Message  Saphira Dim 5 Sep 2021 - 21:15

@Minav,
excuse moi, je me suis vraiment mal exprimé. :drapeau:
tu as tout à fait raison.
Je suis tellement loin de cette image de perfection, que, du coup, je me suis même pas compté parmi les femmes :olol:
Donc: un peu tard, mais rectifions le tir:
Avant, elle soignait bien son image, maintenant elle ne le fait plus du tout.
Et je ne la vois que quand elle travaille, pourtant la plupart des gens font plus des efforts pour le travail que quand ils sont à la maison.
:drapeau:

Pour le deuxième point:
Je trouve que c'est une chose qui sonné bien, mais qui est difficile à vivre.
Pendant un moment avec cet petit copain dont j'ai parlé, on utilisait dés préservatifs (pas pour la contraception, pour une CF pure et dure c'est de loin pas assez sûr, c'était en attendant le résultat du test VIH) et franchement, j'imagine pas ça dans un couple.
Perso, ça me gâche le plaisir.
Nous ne sommes jamais arrivé à intégrer l'enfilement d'une capote dans les préliminaires de façon que ça ne freine pas l'élan.
Je trouve aussi que la sensation n'était pas pareil (bon, c'était il y a 18 ans, les préservatifs ont du évoluer depuis).

Pour les alternatives féminines, là aussi, sur le papier c'est plus rose que dans la vraie vie.
Si tu ne veux pas/ peux pas prendre des solutions hormonales, il te reste le stérilet.
Qui a tendance à aggraver les règles et les rendre plus douloureuses.
En plus, faut trouver un gynéco prête à mettre ça sur une patiente qui n'a pas (encore... Rolling Eyes  ça, ils n'oublient jamais de le dire) d'enfant.
C'est pas gagné.
Le diaphragme - même problème qu'avec la capote, la spontanéité, on fait un croix dessus.
Dans un moment de passion à un endroit inattendue, on fait quoi?

Dans un couple, la contraception devrait aussi être un sujet de confiance.
Devrait - dans la vraie vie, c'est pas toujours le cas, on le sait.
Par exemple, mon père avait raconté à ma mère qu'il est stérile.
Manifestement, c'était pas vraiment vrai, hein?  Wink
J'en ai entendu tous et son contraire - la meuf qui ''oublie'' la pilule, le mec qui troué des capotes.
La femme qui prétend de vouloir un enfant en continuant de prendre la pilule.
l'homme qui suit sa femme dans les démarches pour une PMA, mais qui ne lui dit pas qu'il a fait faire une vasectomie, parce que, au fait, il ne veut pas être père.
C'est triste.

@Caterina :calin:

C'était le premier petit copain sérieux, avec qui j'habitais.
je suis tombé d'haut :D
Au bout d'un moment, j'ai abandonné et fait pareil, je suis carrément devenue dépressive, je crois.
La dégradation a tué notre désir, on a assez vite arrêté de faire l'amour.
Il a commencé à regarder ailleurs et quand il avait trouvé ailleurs, il s'est douché, habillé, rasé et est redevenu celui dont j'étais tombé amoureuse.
Sauf que, il m'a largué pour la nouvelle :olol:
Eh ben, bon débarrasse, en fin de compte.

C'est ça, que je trouve si dommage pour ce couple.
il n'y en a pas la légèreté, pas d'insouciance.
Eux, ils n'ont pas de loisir de découvrir qu'on peut craquer sur un physique, tomber amoureux de sa propre fantaisie et se rendre compte que l'être humain derrière ne correspond en rien à ce quoi on s'imaginait;
Quand on est jeune, on devrait avoir les crushs, les coups de coeur, des amourettes, des flirts, des coups pour une nuit, des histoires foireuses.
Pour eux c'est toute de suite: bébé, mariage, problèmes d'argent et de logement...
ils sont si jeunes...




Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La joie d'avoir des enfants adultes... Empty Re: La joie d'avoir des enfants adultes...

Message  Abeytu Lun 6 Sep 2021 - 5:51

Saphira a écrit:
Moi, je pense qu'il n'a tout simplement pas le choix que de continuer à rester sous la surveillance de la belle-mère dans ce resto.
Il habite chez elle et elle aide avec le bébé et certainement aussi financièrement.
Si maintenant il dit qu'il veut travailler ailleurs - qu'est qu'il donnerait comme raison?
Parce que, géographiquement, ce resto est le plus proche de chez eux.
Sa belle-mère l'amène d'ailleurs souvent au boulot et après le ramène, quand leur horaires coïncident.
Donc, ils économisent de l'essence et donc du argent.
Un changement entrainerait un plus long trajet, plus l'impossibilité de partager le trajet, il devrait avoir dés le début un plus grand salaire rien que pour  éponger cette perte net.

Le pauvre, en fait il est limite prisonnier.
à la maison avec les plus jeunes du clan, la belle-mère, le bébé et sa épouse qui à l'air tout sauf heureuse, au boulot avec la belle-mère.
Et, si pour une fois elle n'est pas là, eh ben, dans ce resto les murs n'ont pas seulement des oreilles, mais aussi les yeux et surtout une très grande bouche.
Il n'y en à pas, des secrets, il se trouve toujours quelqu'un pour cafarder.
Vu qu'elle est la employé avec le plus grand ancienneté, elle connait tous les managers, la patronne, tous les autres employés.
Si elle veut se renseigner, pour savoir ce qui se passe dans son absence, elle sait qui demander.


Je ne sais pas s'il est très à plaindre, il me parait comme quelqu'un n'ayant pas inventé l'eau chaude. Dans cette "famille" personne n'a fait d'études pour avoir un boulot mieux payé que serveur ou hotesse de caisse ? Je pense que c'est un peu dangereux à notre époque, les hotesses de caisse sont en train d'être remplacées par des machines, oui il y a des couacs, il faudra quelqu'un pour s'occuper de la machine quand elle déconnera mais je ne sais pas si c'est un métier d'avenir. Pour les serveurs aussi, métier en pénurie, depuis la crise covid on n'en trouve plus... du coup je pense que les patrons vont s'adapter. Par exemple, on prendra la commande avec une appli, on recevra un QR et code et avec on récupère le plat quand il est prêt, je ne sais pas je me dis que dans quelque temps il n'y aura des serveurs que dans les grands restaurants... Et malgré le bébé il faudra prendre des cours du soir pour prétendre à un autre job.
Et puis surtout oui, il aurait pu prendre en charge sa propre contraception, ou au moins ne pas laisser la copine faire ce qu'elle veut.

Le plan pour le mec serait:
1 - Se démerder pour ne pas se retrouver avec d'autres marmots, pour ne pas aggraver son cas.
2 - Prendre des cours, trouver une formation lui permettant de gagner plus que ce qu'il gagne. En plus ça lui fera prendre l'air. Il peut profiter que belle-maman s'occupe du marmot 1.
3 - Une fois un diplôme en poche (de préférence un qui donne accès à un taf) il trouve un taf mieux payé et s'éloigne du giron de la belle-mère.
4 - Ensuite selon s'il aime la fille ou pas, s'installer avec elle et bébé. Soit la quitter, il devra payer une pension mais ce serait un moindre mal.

Pour moi il y a deux explications, soit il est con et il ne voit pas dans quel piège il s'est fourré, soit il trouve un certain avantage à la situation, il est "pris en charge", il se laisse vivre sans faire trop d'efforts.

La fille me semble aussi passive, avec le mec ils ont chacun 1 salaire, je pense qu'avec un gosse ils pourraient trouver un appart avec une APL et sortir du giron de la mère.
Abeytu
Abeytu

Messages : 984
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La joie d'avoir des enfants adultes... Empty Contraception et confiance

Message  Minav Lun 6 Sep 2021 - 10:06

Hello à tous/toutes, j'espère que la semaine démarre bien.

Je voulais rebondir là-dessus par ce que je trouve ça hyper intéressant: "Dans un couple, la contraception devrait aussi être un sujet de confiance."

En fait, tout est dans l'emploi du conditionnel, dans un monde idéal, avec des gens responsables, intelligents et sympathiques, la contraception devrait être un sujet de confiance. Mais dans un monde ou tu prêtes pas ta carte bleu à ta gonzesse de peur qu'elle s'achète des chaussures ou une encyclopédie avec, ben tu lui fait pas un chèque en blanc sur ton avenir en te disant qu'elle va tout gérer. La réciproque est vrai aussi.

Le problème c'est que, et une fois encore, surtout pour les mecs: à moins d'avoir subi une vasectomie, ils ne peuvent pas avoir une maitrise de la fécondité de leur compagne et ne peuvent pas rectifier le tir en avortant, donc ils finissent par subir un choix qu'ils n'ont pas fait. Alors que nous le mec taré qui percerait une capote et qui nous foutrait en cloque on pourrait aller se faire avorter. C'est pas agréable, ça peut (hélas) être un parcours de la combattante mais au final: on est décisionnaire.

Alors ouais c'est vrai, la capote ça peut flinguer une spontanéité, c'est pas toujours le moment le plus cool de l'acte. Faut aussi trouver celles dans lesquelles ils se sentent bien, et j'ai envie de dire ce que j'avais dit à mon ex"chaton, personne ne connais ta teub mieux que toi-même donc teste jusqu'à ce que tu ais trouvé ce qui matche!-tu crois que j'ai trouvé mon mascara du premier coup? que nenni". Mais à priori si le mec s'est un peu entrainé à enfiler ça rapidos, et qu'il a trouvé la marque/le modèle qui va bien= ça facilite quand même grave les choses.

Après pour ce qui est des contraceptifs féminins, perso je tolérais pas la pilule, je suis passée au stérilet en cuivre, et en fait c'est simple je suis allée voir une sage-femme pour le poser, elles ont droit de le faire et ne t'enquiquinent pas sous prétexte que tu n'as pas eu d'enfants avant, en tout cas pas celle-ci, j'ai pas eu à démarcher la terre entière, en une semaine c'était plié. Après j'ai la chance de vivre dans une grande ville qui condense les soignants, donc en cherchant un peu on trouve vite.

Je me suis pas trop posée la question de la commodité des autres moyens de contraception tout simplement parce que je n'en avais pas besoin, mais pardonne mon ignorance: y'a quand même pas mal d'option moins casse-bonbon à la rigueur que le diaphragme, je sais pas, les patch par exemple?



Minav

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La joie d'avoir des enfants adultes... Empty Re: La joie d'avoir des enfants adultes...

Message  Saphira Lun 6 Sep 2021 - 21:57

@Abeytu
Je travaille avec lui et je ne le trouve pas bête.
Seulement, il ne faut pas oublier qu'ils sont tous les deux très, très jeunes, inexpérimentés et maintenant certainement aussi un peu depassé par la situation.
Et la belle-mère est un rouleau compresseur.
Je ne sais pas si on peut dire qu'il a peur d'elle, mais c'est certain qu'il ne moufte pas quand elle est dans le coin.
Ensuite: il aime son bébé.
Et certainement aussi sa femme, sinon il se serait déjà sauvé en courant.
C'est facile quand on n'a pas d'implication sentimental, quand on veut vraiment s'échapper, mais quand t'a pas une, mais deux talons d'Achilles, c'est déjà moins facile.
Pour son avenir professionnel, je ne sais pas ce qu'il planifie.
Il m'a dit qu'ils économisent pour s'acheter une maison, mais ici, dans le coin c'est touristique, donc cher.
(Avec un crédit sur le dos, si jamais il veut s'en ailler, ça ne serait pas plus facile, cela dit.)

Comme je vois la famille j'en doute fort que la fille voudrait déménager loin de sa mère (autre ville/département).
Ce qui se rajoute, même s'il a un diplôme, ici c'est petit et pittoresque, donc les places de travail se font rares; et il est black.
ça ne devrait pas avoir d'importance, mais ça peut en avoir comme on le sait, malheureusement.


@Minav
vu comme ça...
J'ai toujours pensé que les femmes ont la vie moins facile que les hommes, mais en ce qui concerné la contraception, je suis contente d'être femme.
En tant que homme, comme tu dis, il te reste la capote.
Si tu envisages un jour de devenir père, la vasectomie n'est pas une option.
Et si tu n'aimes pas les capotes, eh ben il te reste la prière  pale  que ta copine n'a pas de panne de contraception.

Même en tant que CF, je n'aurais pas envisagé des capotes dans un couple.
J'aime pas  :ben:
Si je serais tombé sur un homme qui voit les choses comme toi et qu'aurait dit:
bon, tu as beau prendre un truc de ton côté, je prends des capotes quand même, parce que, sait on jamais...
Je crois pas que ç'aurait tenu longtemps.
Et d'un, c'est un manque de confiance flagrant, ça pique quand même un peu et de deux, ça m'aurait flingué mon libido.
Vivre comme frère et soeur avec mon conjoint non, quand même pas.

Quand tu étais encore en couple, c'était comme ça?
Contraception de deux côtes?

Tu as mentionné le patch, mais si tu te rabats sur le stérilet ou le diaphragme parce que tu ne peux pas prendre des hormones, ça exclut aussi le patch, je crois?
Sinon j'ai raté un truc;
Depuis que je me suis fait ligoter les trompes je ne me tiens plus tellement au courant pour des nouveaux contraceptifs, j'avoue  :gni:
Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La joie d'avoir des enfants adultes... Empty Re: La joie d'avoir des enfants adultes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum