SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix.

+4
CaribouDu78
Minou
mireille
moustache
8 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix. Empty Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix.

Message  moustache Lun 26 Oct 2015 - 9:59

Je lance ce sujet car j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques (rares) parents inscrits ici et qui se sentaient concernés par cette problématique.

Donc:
- pourquoi vous êtes vous lancés dans l'aventure? Etiez-vous CF à la base?
- pourquoi regrettez-vous votre choix?

A vos claviers!
moustache
moustache

Messages : 345
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Devant mon écran!

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix. Empty Re: Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix.

Message  mireille Lun 26 Oct 2015 - 16:30

Très bon sujet . C'est possible que ces personnes existent mais oseront elles témoigner?Attention aussi aux débordements ,quelques pondeurs pourraient s'infiltrer.L'objectif de ce forum est de se retrouver entre CF sans demander l'avis des pondeurs.

mireille

Messages : 697
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 65
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix. Empty Re: Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix.

Message  Minou Mer 28 Oct 2015 - 15:07

mireille : pour se qui est d'un éventuel débordement, je ne m'en inquiète pas trop, c'est assez bien contrôler ce forum :)

Et puis l'idée que des parents qui regrettent leur choix viennent en parler ici n'est pas une si mauvaise idée, d'abord cela peut nous aider à mieux comprendre les effets et le mécanisme néfaste du "matraquage" des diktat sociaux ( quoi qu'on en dise, même une personne solide psychologiquement peut craquer à la pression social ) et puis ça leurs permet de vider leur sac sans êtres jugé. Si il y a bien une chose encore plus tabou que d'être sans enfant par choix, c'est bien être un parent qui regrette d'avoir des gosses.
Si ils viennent ici, peut être qu'il ne doit pas exister un forum pour parent qui regrette :ben:
Minou
Minou

Messages : 599
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Dans le canapé, à ronronner

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix. Empty Re: Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix.

Message  mireille Mer 28 Oct 2015 - 15:37

oui, tu n'as pas tout à fait tord

mireille

Messages : 697
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 65
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix. Empty Re: Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix.

Message  CaribouDu78 Mer 28 Oct 2015 - 15:46

En tout cas tu les as bien mis en condition en les appelant pondeurs Mimi :D

Bon perso j'avoue que je ne suis pas vraiment pour mais je ne suis pas obstinément contre, le plus important pour moi étant que les forums principaux restent réservés aux CF...Ce qui n'est pas le cas actuellement mais heureusement (pour moi), ils ne postent pas, j'imagine que l'ambiance ne leur convient (étrangement) pas.
CaribouDu78
CaribouDu78

Messages : 2747
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 38
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix. Empty Si c'était à refaire...

Message  Clémence Mer 27 Avr 2016 - 21:30

Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire et regrette de n'avoir qu'un accès très limité, mais sûrement qu'il y a des raisons...
Je suis moi-même une CF, je ne peux donc pas regretter d'avoir des enfants, mais par contre j'ai des parents, qui m'aiment, que j'aime, avec qui tout se passe bien, et qui comprennent très bien les raisons qui font qu'il est peu probable qu'ils soient grands-parents. En me mettant au monde ils avaient conscience que me donner la vie était me donner la mort, mais ils étaient plus jeunes et ce n'était pas grave. J'en ai souvent discuté avec ma mère qui ne regrette pas mais qui se dit que quand même c'était un peu irresponsable... Et qu'aujourd'hui ça le serait encore plus (écologie...)... Bref je ne sais pas si ça rentre vraiment dans ce topic ni si je suis très claire mais voilà un petit bout de raison. N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez que je développe.

Clémence

Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix. Empty Re: Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix.

Message  orion18 Mer 10 Jan 2018 - 18:24

bonjour,
et bien je pense que beaucoup plus de personne qu'on crois regrettent , seulement il n’est pas admis de le dire , et ça serait bien pour les gamins si ça ne transpirait pas tant chez pas mal de monde. je pense qu'il y a plein de raisons de regretter.
on peu regretter sa vie d'avant , la liberté , l'insouciance, le temps pour soi , les contraintes, obligations, la pression supplémentaire de la société ..

on peu aussi regretter parce que le(s) gamin(s) est insupportable, qu'on a eu l'envie mais pas les capacités d'éducations et qu'on se retrouve dans une vie infernale. j'en ai vu des mère prier pour pouvoir souffler, des pères ne pas avoir envie de rentrer à la maison , parce qu'a la maison, la femme crie sur les gamins, qui crient aussi et que l'ambiance est juste atroce . on peu aussi regretter car le monde est ...ce qu'il est et qu'exposer la "chair de sa chair" à tout ça est finalement plutôt cruel . faire un enfant est un acte totalement pulsionnel et égoïste , une pulsion de reproduction programmée qui s’exécute avec notre consentement ...ou pas .

bref, il doit y avoir autant de raisons de regretter que de raisons de ne pas en faire . seulement , quand on fait une connerie, ben on assume ..au mieux .... et pour beaucoup le déni est nécessaire, une façon de fonctionner , que ce soit dans ce domaine ou un autre ...on a l'occasion de s'en rendre compte tout les jours .


orion18

Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix. Empty Re: Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix.

Message  Kroff Mer 10 Jan 2018 - 22:10

Il y a pas loin d'une 20ene d'années, alors que j'étais dans première vraie relation sérieuse, j'ai eu une conversation avec ma mère (on a toujours parlé librement) où je lui ai expliqué qu'il n'y avait pas de chances pour qu'elle devienne grand mère.
C'est là qu'elle m'a dit que ce n'était pas un problème et qu'elle comprenait très bien mon choix et que, si c'était à refaire, elle ne nous aurait pas eu moi et ma soeur (mon ainée de 4 ans).
Alors que la plupart des personnes avec qui j'ai abordé ce sujet ont été horrifiées d'entendre ça, moi ça ne m'a rien fait. Déjà parce qu'en tant que CF je comprends complètement qu'elle ait des remords (ma soeur et moi avons fait notre lot de conneries) et je dirai même que j'ai encore plus de respect pour ma mère parce que, tout en sachant que ce n'est pas la vie qu'elle aurait souhaité, à aucun moment elle ne s'est déresponsabilisée et nous aime malgré tout (même si je peux lui reprocher de se faire trop de soucis pour nous ... mais il parait que c'est le rôle d'une mère ... :suicide: )

Bref, tout ça pour dire qu'un enfant peut très bien comprendre que son père ou sa mère ait voulu d'une autre vie. Ça n'enlève rien à leur rôle de parent.
Et puis l'enfant sera peut être un parent plus responsable car mieux informé des risques, ou mieux, un CF.

Kroff
Kroff

Messages : 536
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix. Empty Re: Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix.

Message  Cedric Lun 5 Fév 2018 - 14:22

Bonjour,

Pour ma petite expérience, je connais une personne dans mon entourage qui regrette fortement d'être devenue mère.
Elle est tombée enceinte "pour avoir un enfant à elle" un mois après avoir rencontré le père, et a enchainé avec le second peu de temps après la naissance du premier.
Les parents, plutôt habitués aux sorties nocturnes, ont eu beaucoup de difficultés à se responsabiliser et à changer de rythme et d'hygiène de vie.
Ces deux enfants, à un an d'intervalle, ont connus des pathologies et symptômes laissant penser au syndrome du bébé secoué.
Aujourd'hui la garde des enfants leur ai retiré, une enquête est en cours, la famille et les proches sous le choc.
Et ce couple vient ensuite me dire : c'est toi qui avait raison, on aurait du t'écouter.
Personellement je n'ai rien contre les gens qui choisissent d'avoir des enfants, tant qu'ils en ont la capacité morale et financière, même si j'estime qu'une personne raisonnée devrait se dire qu'actuellement c'est peut-être pas utile d'en rajouter.
Mais faire des enfants par égoïsme, ou par obéissance sociale ou dogmatique sans pouvoir assumer ensuite, ça me dépasse...
Cedric
Cedric

Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Châtenay-Malabry

Franklin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix. Empty Re: Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum