Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix.

Message  moustache le Lun 26 Oct 2015 - 9:59

Je lance ce sujet car j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques (rares) parents inscrits ici et qui se sentaient concernés par cette problématique.

Donc:
- pourquoi vous êtes vous lancés dans l'aventure? Etiez-vous CF à la base?
- pourquoi regrettez-vous votre choix?

A vos claviers!
moustache

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez des enfants et vous regrettez votre choix.

Message  mireille le Lun 26 Oct 2015 - 16:30

Très bon sujet . C'est possible que ces personnes existent mais oseront elles témoigner?Attention aussi aux débordements ,quelques pondeurs pourraient s'infiltrer.L'objectif de ce forum est de se retrouver entre CF sans demander l'avis des pondeurs.

mireille

Message  Minou le Mer 28 Oct 2015 - 15:07

mireille : pour se qui est d'un éventuel débordement, je ne m'en inquiète pas trop, c'est assez bien contrôler ce forum :)

Et puis l'idée que des parents qui regrettent leur choix viennent en parler ici n'est pas une si mauvaise idée, d'abord cela peut nous aider à mieux comprendre les effets et le mécanisme néfaste du "matraquage" des diktat sociaux ( quoi qu'on en dise, même une personne solide psychologiquement peut craquer à la pression social ) et puis ça leurs permet de vider leur sac sans êtres jugé. Si il y a bien une chose encore plus tabou que d'être sans enfant par choix, c'est bien être un parent qui regrette d'avoir des gosses.
Si ils viennent ici, peut être qu'il ne doit pas exister un forum pour parent qui regrette :ben:
Minou

Message  mireille le Mer 28 Oct 2015 - 15:37

oui, tu n'as pas tout à fait tord

mireille

Message  CaribouDu78 le Mer 28 Oct 2015 - 15:46

En tout cas tu les as bien mis en condition en les appelant pondeurs Mimi :D

Bon perso j'avoue que je ne suis pas vraiment pour mais je ne suis pas obstinément contre, le plus important pour moi étant que les forums principaux restent réservés aux CF...Ce qui n'est pas le cas actuellement mais heureusement (pour moi), ils ne postent pas, j'imagine que l'ambiance ne leur convient (étrangement) pas.
CaribouDu78

Si c'était à refaire...

Message  Clémence le Mer 27 Avr 2016 - 21:30

Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire et regrette de n'avoir qu'un accès très limité, mais sûrement qu'il y a des raisons...
Je suis moi-même une CF, je ne peux donc pas regretter d'avoir des enfants, mais par contre j'ai des parents, qui m'aiment, que j'aime, avec qui tout se passe bien, et qui comprennent très bien les raisons qui font qu'il est peu probable qu'ils soient grands-parents. En me mettant au monde ils avaient conscience que me donner la vie était me donner la mort, mais ils étaient plus jeunes et ce n'était pas grave. J'en ai souvent discuté avec ma mère qui ne regrette pas mais qui se dit que quand même c'était un peu irresponsable... Et qu'aujourd'hui ça le serait encore plus (écologie...)... Bref je ne sais pas si ça rentre vraiment dans ce topic ni si je suis très claire mais voilà un petit bout de raison. N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez que je développe.

Clémence

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut