SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les coupes menstruelles

+18
Nurja
griotte
anna_stesia
ptithamster
squirrel
Anna Spiegelmann
Barbara
Lotte
Roanne
Chrysa
Yaourt
Amethyst
titounette
Juju
Douceur
Coyote
Admin
rere222
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Douceur Ven 25 Mar 2011 - 10:30

titounette a écrit:Et pour la tige, tu en as coupé une petite partie ou tu l'as laissé telle quelle ?
Pour le moment je l'ai laissée telle quelle, car elle ne dépasse pas vraiment et j'en ai bien besoin pour l'attraper quand je veux la retirer.

titounette a écrit:Tu ne la sens absolument pas ?
Hier en début de journée je la sentais un peu, mais ça ne me gênait pas, et en fin de journée, je ne la sentais plus du tout (peut-être qu'elle n'était pas tout à fait bien mise et qu'elle s'est bien mise dans la journée).
Douceur
Douceur
Impasse généalogique

Messages : 828
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 42
Localisation : Picardie (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Je suis RA-VIE :D

Message  titounette Jeu 7 Avr 2011 - 13:52

Coucou à toutes !

J'en suis enfin à mon 3ème jour de ragnagnas, accompagnée de ma nouvelle copine la Fleurcup rose taille 1 :amour4:

Mes trucs ont démarré mardi, j'ai bien galéré à la toute 1ère insertion... pendant 30 mn :D
Pour la mettre en place, la position assise sur les WC ne me convenait pas du tout, j'avais l'impression que la position ne donnait pas une bonne orientation à mon vagin alors je suis allée m'asseoir sur le grand rebord de ma baignoire jambes levées (la même position que j'utilisais pour insérer un tampon).
J'ai essayé la méthode d'insertion en C-fold, ça n'allait pas, la cup ne voulait pas se déployer. Bref :olol:
Alors, j'ai tenté la méthode punchdown, et là ça a marché ! Nickel chrome j'avais trop la patate :pompom:
Bon perso je n'arrive pas à tourner la cup sur 360 degrés mais en touchant l'intérieur avec un doigt je sens bien qu'elle est correctement déployée et orientée. J'ai coupé la tige qui me gênait beaucoup.

Bilan des courses : pour l'insertion : assise sur le rebord de la baignoire, dos au mur, jambes légèrement levées, méthode punchdown
Ha oui par contre pour retirer la cup, je m'assois sur les WC et je fais le "vagin constrictor" :kao1:, elle sort très bien et en douceur.


Une cup change vraiment la vie ! Le jour, la nuit, plus de protège slips en plus du tampon, que du bonheur :amour2:
J'ai sorti l'armada de slips blancs en coton pour faire le test du "slip-avec-les-taches-rouges-qui-tuent", et pour l'instant, nada ! 0 trace de sang ! Mais c'est Byzance :D. Juste les marques classiques des sécrétions vaginales, mais sans la sauce tomate ! Que demande le peuple ? Franchement :kao5:

Au boulot, fini le tampon ou la serviette dans le sac à main à sortir discrètement pour aller aux toilettes, je garde la cup de 07h à 17h sans problème.
C'est vraiment marrant, j'en enfin fait connaissance avec mon flux menstruel study.
Et les odeurs, y'en a presque plus ! Finies les odeurs de moule pas frâiche en fin de journée. Même avec les tampons, j'avais les odeurs.
Je n'ai plus de sécheresse vaginale, mes douleurs au ventre ont beaucoup diminué du fait que le sang s'écoule au lieu d'être bloqué par le tampon. Et quand on va faire son petit pipi, adieu le fil de la souris blanche pleine d'urine !

Mes règles ne sont pas encore finies mais je suis vraiment RA-VIE, enchantée. Comment ai-je pu vivre sans la cup avant ?
Ha c'est un tout autre confort ! Là j'ai une énorme envie de balancer mes protège slips, tampons et serviettes ou de les refourguer à quelqu'un, ça prend trop de place dans mes tiroirs. :pirate:

Donc la Cup a fait une heureuse de plus, vive le progrès, adieu les tampons chimiques ! Youpi ! Trop contente moi cheers
titounette
titounette
Childfree pure et dure

Messages : 324
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 44
Localisation : Rixheim, Alsace

http://www.chat-persan-tabby.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Juju Ven 8 Avr 2011 - 6:27

Et une de plus ! :pompom:

Moi j'ai donné tous mes tampons ! Je dois demander à ma belle-mère de me coudre des serviettes et des protège-slips lavables.
Juju
Juju
A consommer avec modération

Messages : 1185
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 44
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Barbara Lun 11 Avr 2011 - 9:12

Super titounette!!!

Juju, j'ai commandé mes serviettes lavables (je dois en mettre tous les jours, merci les sécrétions hyper abondantes :headbang: ) sur le site Etahngélie, et j'en suis super contente!

http://www.ethangelie.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=10&Itemid=27
Barbara
Barbara

Messages : 732
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 46
Localisation : Suisse, Ticino

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Juju Lun 11 Avr 2011 - 13:05

Merci Barbara pour le lien ! J'y jetterai un coup d'oeil quand j'aurai un peu plus de temps ! :gni:
Juju
Juju
A consommer avec modération

Messages : 1185
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 44
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Anna Spiegelmann Mer 21 Sep 2011 - 17:05

Coucou les filles,
merci à titounette qui m'a "renvoyée" sur ce fil. Je croyais être la seule à utiliser une coupe menstruelle! Ma belle-soeur m'a apporté une Diva Cup des USA il y a de ça 3 ans déjà, et je suis très contente. Elle a pris une "size 2" car j'ai > 30 ans.
J'ai un stérilet cuivre et il n'y a aucun problème d'interaction entre les 2. Ma cup a "foncé" un peu aussi au fil des années. Je la fais tromper dans de l'eau javellisée après l'usage menstruel.

Malgré que je suis utilisatrice depuis un moment, j'ai encore des questions (et je n'ai jamais rencontré personne qui en mettait, même mon gyné me posait des questions pour savoir ce que j'en pensais, plutôt que le contraire!!!). Alors si vous savez m'aider?

  • Je ne sais pas si j'ai des règles abondantes (le gyné me demande tjrs ça, mais comment savoir? Je ne compare pas avec mes copines et on ne fait pas non plus un concours avec des mesurettes hein!) :fou: Sur 5 à 6 jours de règles je perds au total environ 300 à 400 ml (3 à 6 cups bien remplies par jour, selon les jours, mais le 1er et dernier jour seulement 1 cup). C'est bcp? Peu?
  • Comment faites-vous quand vous n'êtes pas chez vous? Moi l'exemple typique: je suis à l'écurie et j'y ai à faire toute la journée. Il n'y a pas de wc, et en cas de besoin on doit uriner dans la prairie ou dans un box. Ou aussi, en soirée, en sortie: les wc's des cafés ne sont pas toujours pourvus de lavabos "privés" dans la cabine, et laver la cup devant tout le monde, beuh...Donc... galère! J'essaie de nettoyer avec un mouchoir, il y a du sang partout... assez gore.
  • La nuit! Une cup c'est trop peu pour une nuit, même courte. Je me réveille 1 fois sur deux en plein milieu de la nuit (après 3 h de sommeil) avec une belle fuite. Heureusement que j'ai le sommeil léger et je le sens "couler". Je me précipite alors vers la sdb en tenant mon entre-jambe pour éviter de salir notre beau matelas à 1500 euros! Evidemment, pour la qualité du sommeil... Neutral Vous gérez comment, les nuits?
  • La journée, ça déborde souvent aussi chez moi (2ème et 3ème jour). Pas parce qu'elle est mal mise mais parce qu'elle est pleine. Le deuxième jour, je dois vider à peu près toutes les 1 à 2 heures. Du coup, je dois quand même prendre des serviettes en plus sinon risque de grosses taches sur les vêtements :pleure: NB: Avant la cup, je prenais des tampax super absorbants combinés avec des serviettes pour la nuit.
  • Par contre, point positif, l'amour. La cup se fait discrète et se plie sur le côté lors de la pénétration (je préviens mon partenaire quand même sinon il se trouve nez-à-nez avec la tige!). Alors on peut faire l'amour même pendant les règles sans en avoir partout :sautille:
  • Point positif aussi, le 1er et dernier jour des règles ce ne sont que des seignements légers chez moi, et la cup récolte fidèlement chaque goutte (sans déborder, ces jours-là Wink) et se fait si discrète que ça m'est déjà arrivé de l'oublier. Là, c'est génial!

Voilà, si vous avez envie de me répondre, je serais franchement intéressée comment vous gérez les points que j'ai évoqués... Merci d'avance et :sante: à la coupe menstruelle!



Anna Spiegelmann
Anna Spiegelmann

Messages : 848
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Crespin (59)

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  squirrel Jeu 22 Sep 2011 - 11:25

Alors, Anna:
J'ai utilisé une coupe pendant qqs mois avant de rendre les armes malheureusement avant de devoir revenir aux serviettes hygiéniques... beurk !

  • Je vidais la cup 2 fois par jour et encore, c'était par mesure d'hygiène ! Je pense que tu as un flux très abondant ! J'avais à peu près le même flux quand je ne prenais pas la pilule (et j'avais mes règles pendant 10 jours tous les 15 jours/3 semaines, tu vois le tableau ?)


  • Quand je n'étais pas chez moi, je me débrouillais pour ne pas la vider. Pour éviter le côté "oups, pas de lavabo individuel", prends une bouteille d'eau dans ton sac et rince la cup au-dessus de la cuvette. Arme-toi aussi de mouchoirs en papier ou de réserve de papier toilette.


  • La nuit : je n'ai pas eu tes pbs (voir plus haut) mais pour protéger ton matelas, je te conseille vivement d'utiliser une alèse imperméable pour ces jours-là et tu seras plus tranquille.


  • La coupe n'est pas suffisante pour toi pour la journée (ni pour la nuit !) : regarde sur internet si tu peux en trouver une plus grande. Moi je n'ai jamais vu de modèle plus grand que la 2 mais je n'ai pas écumé le net.


  • Pour l'amour, euh... elle se plie sur le côté ?? Alors le sang s'en déverse, non ??? Ou elle se plie tout en maintenant la succion ? Chapeau bas ! Car j'ai dû couper la languette intégralement tellement la coupe se place bas chez moi (je la sens un peu quand je m'assois, même placée le plus haut possible : je suis petite... de partout :D )


Je pense que la coupe est vraiment géniale mais j'ai de gros pbs physiques (trop courte !) et surtout de santé question ventre : mon ventre est perpétuellement gonflé par mes viscères irritées et la coupe ne faisait qu'ajouter une pression en plus que j'ai fini par ne plus supporter. Depuis, je souffre de vulvodynie et l'introduire était de toute façon devenue une torture. Je regrette vraiment avoir dû abandonner ce système et je pense bientôt passer aux serviettes lavables, mais je dois d'abord comprendre comment ça fonctionne...

squirrel

Messages : 496
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 12:29

Shocked C'est un peu beurk votre truc là!!
Moi, je bénis chaque jour de mes règles l'inventeur du tampon :D
Je vois rien, je sens rien, je vis comme d'hab.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Anna Spiegelmann Ven 23 Sep 2011 - 13:22

Merci pour les conseils Squirrel!

Nancy, j'utilisais des tampax avant. Mais apparemment (en tout cas comparé avec Squirrel) j'ai un flux abondant. Avec les tampax, le 2ème et 3ème jour je devais parfois insérer deux tampax taille "maxi" plus un tas de papier/serviettes super absorbantes et encore, ça ne tenait qu'une bonne heure. Donc ça devenait a) très inconfortable b) très coûteux. En plus, les derniers jours des règles, mon flux devient spartiate et quand je change de tampax trop vite, j'ai l'impression d'assécher les muqueuses. Mais comme on ne voit pas où en est le taux de "remplissage" du tampax...
D'où mon engouement pour la cup malgré mes doutes.

En échange, mes règles ne durent que 5 à maxi 6 jours et non 10 jours toutes les 2 semaines etc. Pauvre Squirrel, jamais tranquille! :pleure:


L'alèse, je ne supporte pas. Même sous le draps, j'arrive pas à dormir dessus (ça fait du bruit, c'est plus froid/plus chaud que le drap, c'est rêche, on transpire, etc.). Je fais nuit blanche. Mon côté Aspie 'physique', ça. :gneu:
Je vais essayer de penser à la bouteille d'eau mais étant un tantinet garçon manqué je n'ai pas de sac à main. Mais bonne idée quand même.

Pour faire l'amour, bon bé j'ai un col d'utérus qui descend assez bas: au début quand je m’asseyais avec la cup, je sentais aussi la pipette. Je l'ai coupée un peu et apparemment mon corps s'est adapté - je ne la sens plus maintenant. Ou bien je l'insère mieux?
Mon utérus est long et fin, mais la nature m'a pourvue d'un très large bassin

On se souvient des mauvaises langues qui chuchotaient à ma mère quand j'avais 12 ans:
"elle aura facile pour accoucher! Quelle chance!" grrrr!!!! :batte:


Bon, ce "défaut de construction" fait qu'à côté du col de l'utérus il y a de la place! Même avec une diva cup! Mon compagnon s'en réjouit :gni:
Pour ce qui est du sang dans la cup, bé je le vide avant de passer aux choses sérieuses évidemment :D et la cup semble être de la bonne taille car ça ne déborde pas durant le rapport et elle tient super bien en place. Je pourrais carrément l'utiliser comme contraceptif si je n'avais pas déjà un stérilet :foulove:

Vais aller voir s'il n'y a pas un modèle avec un plus grand 'réservoir' pour les jours de flux abondants chez moi. Merci pour tes conseils, Squirrel.
Anna Spiegelmann
Anna Spiegelmann

Messages : 848
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Crespin (59)

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Anna Spiegelmann Ven 23 Sep 2011 - 13:23

.


Dernière édition par Anna Spiegelmann le Ven 23 Sep 2011 - 13:26, édité 1 fois (Raison : erreur manip: le msg a paru 2 fois?! Ai supprimé 1 édition)
Anna Spiegelmann
Anna Spiegelmann

Messages : 848
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Crespin (59)

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Anna Spiegelmann Ven 23 Sep 2011 - 13:24

Merci pour les conseils Squirrel!

Nancy, j'utilisais des tampax avant. Mais apparemment (en tout cas comparé avec Squirrel) j'ai un flux abondant. Avec les tampax, le 2ème et 3ème jour je devais parfois insérer deux tampax taille "maxi" plus un tas de papier/serviettes super absorbantes et encore, ça ne tenait qu'une bonne heure. Donc ça devenait a) très inconfortable b) très coûteux. En plus, les derniers jours des règles, mon flux devient spartiate et quand je change de tampax trop vite, j'ai l'impression d'assécher les muqueuses. Mais comme on ne voit pas où en est le taux de "remplissage" du tampax...
D'où mon engouement pour la cup malgré mes doutes.

En échange, mes règles ne durent que 5 à maxi 6 jours et non 10 jours toutes les 2 semaines etc. Pauvre Squirrel, jamais tranquille! :pleure:


L'alèse, je ne supporte pas. Même sous le draps, j'arrive pas à dormir dessus (ça fait du bruit, c'est plus froid/plus chaud que le drap, c'est rêche, on transpire, etc.). Je fais nuit blanche. Mon côté Aspie 'physique', ça. :gneu:
Je vais essayer de penser à la bouteille d'eau mais étant un tantinet garçon manqué je n'ai pas de sac à main. Mais bonne idée quand même.

Pour faire l'amour, bon bé j'ai un col d'utérus qui descend assez bas: au début quand je m’asseyais avec la cup, je sentais aussi la pipette. Je l'ai coupée un peu et apparemment mon corps s'est adapté - je ne la sens plus maintenant. Ou bien je l'insère mieux?
Mon utérus est long et fin, mais la nature m'a pourvue d'un très large bassin

On se souvient des mauvaises langues qui chuchotaient à ma mère quand j'avais 12 ans:
"elle aura facile pour accoucher! Quelle chance!" grrrr!!!! :batte:


Bon, ce "défaut de construction" fait qu'à côté du col de l'utérus il y a de la place! Même avec une diva cup! Mon compagnon s'en réjouit :gni:
Pour ce qui est du sang dans la cup, bé je le vide avant de passer aux choses sérieuses évidemment :D et la cup semble être de la bonne taille car ça ne déborde pas durant le rapport et elle tient super bien en place. Je pourrais carrément l'utiliser comme contraceptif si je n'avais pas déjà un stérilet :foulove:

Vais aller voir s'il n'y a pas un modèle avec un plus grand 'réservoir' pour les jours de flux abondants chez moi. Merci pour tes conseils, Squirrel.
Anna Spiegelmann
Anna Spiegelmann

Messages : 848
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Crespin (59)

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  ptithamster Dim 25 Sep 2011 - 9:37

coucou, je viens rajouter mon grain de sel...
Alors moi j'ai découvert cette fameuse coupe il y a 2 ans sur un forum... totalement réfractaire au début, je suis conquise à 100% depuis !!!! :kao5:
La première insertion (sans avoir les règles, juste pour s'entrainer) a été épique et comique puisque aucun moyen de la retirer... Je suis restée 15 bonnes minutes, la culotte sur les chevilles et tirant comme une dérattée sur cette maudite coupe menstruelle :olol:
Et puis, j'ai réessayé une fois, deux fois (vi, j'suis têtue :mur: ) j'ai eu le coup de main et franchement, cette coupe a changé ma vie et mon rapport vis à vis des règles...
Je change ma coupe (une mooncup pour moi, achetée sur internet) chaque soir sous la douche. La journée je n'ai pas de fuite, ni la nuit d'ailleurs (je n'ai pas un énorme flux je pense). J'arrive à oublier complètement que j'ai mes règles... je mets les sous-vetements que je veux, je peux même dormir toute nue si cela me chante... Je me sens beaucoup plus feminime grâce à cette coupe.... J'ai coupé lègerement la tige si bien que je ne la sens pas du tout.
Par contre, je n'ai jamais tenté de faire l'amour avec.... je n'y ai même pas songé en fait car j'aurais trop peur de faire mal à mon homme avec le restant de tige et j'aurais peur d'éventuelles fuites aussi.....
Concernant le nettoyage, un coup d'eau savonneuse sous la douche juste avant de la remettre, et sinon je la plonge dans l'eau bouillante à chaque début de cycle.

Bref, essayer la coupe menstruelle, c'est l'adopter !!!
Finies tampons et autres serviettes hygiéniques, mes jours de règles sont des jours comme les autres désormais !!!!
ptithamster
ptithamster

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 39
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  anna_stesia Dim 25 Sep 2011 - 11:09

On est pas obligé de la retirer à chaque fois qu'on va aux toilettes?
anna_stesia
anna_stesia
Amazone des temps modernes

Messages : 526
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 45
Localisation : Pays de l'eau de Volvic

http://purplezone.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  squirrel Dim 25 Sep 2011 - 11:22

Non, si tu ne "pousses" pas, bien sûr... :D Dans mon cas, elle glissait quand même du fait de la décontraction des muscles pour la miction.

squirrel

Messages : 496
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  anna_stesia Dim 25 Sep 2011 - 11:36

C'est ça qui me gène en fait. La peur de me foutre du sang pleins les doigts à chaque fois et aussi la peur des "fuites" en la portant. ("Oh le beau string blanc en dentelle qui ne supporte que le programme "délicat" à froid de la machine à laver.. Il est foutu!!")
anna_stesia
anna_stesia
Amazone des temps modernes

Messages : 526
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 45
Localisation : Pays de l'eau de Volvic

http://purplezone.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  squirrel Dim 25 Sep 2011 - 14:34

Non, question de ça, c'est pas gore, c'est bien fait. Si tu mets la coupe dès que tu as tes règles et que tu la sors pour la vider puis la remettre, tu n'auras pas de sang sur les doigts !! Puisqu'il aura coulé dans la coupe, pas ailleurs ! Pour le coup des fuites, 2 cas : comme Anna II, soit tu perds bcp (vide-la plus souvent ou choisis un modèle plus grand), soit elle ne s'est pas complètement dépliée à l'intérieur (et après 2 essais de cup, tu le sens tout de suite !). Comme il est dit plus haut, faut pas du tout être complexée par son anatomie par contre, faut savoir comment tu es faite vraiment et y aller. Mais qu'est-ce que je regrette de ne pouvoir la supporter ! J'ai fait cours quelquefois avec : c'est le pied, tu sais que t'as pas de marque de serviette ou d'autre chose quand tu entends chuchoter et murmurer dès que tu te tournes et que tu écris au tableau. Tu sais que c'est juste parce qu'à 22 ans, ils sont encore ados et qu'ils rient parce que Trucmuche a prononcé trop pas comme y faut, trop à l'américaine (ah ouais, c'que c'est fendard, excusez-moi, je me roule par terre 2 secondes et après on reprend le cours ?)

squirrel

Messages : 496
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 15:17

Je suis contente de lire que vous savez supporter ça.
J'ai tenté mais je ne la supporte malheureusemenet pas (problème d'allergie de la muqueuse vaginale). Après avoir mis dix ans des tampons j'ai aussi découvert que j'y étais allergique (je me disais que c'était normal de crever de mal comme ça à ne plus savoir s'assoir...du coup quand javais mes règles je remettais des serviettes BEEEK mais là depuis 3 ans rien à foutre pu de règles et je ne compte pas les ravoir un jour!!!) JAMAIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  griotte Mer 4 Juin 2014 - 19:22

Petite remarque: des expulsions de DIU chez des utilisatrices de coupe menstruelle ont été rapportés.
Un lien: DIU et coupe menstruelle: le couple impossible ?

Ne vous inquiétez pas pour autant (le risque est très faible), mais au moins vous êtes prévenues  :jap: 
griotte
griotte
Joyeuse croquemitaine

Messages : 2222
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 36
Localisation : HYRULE ! (ou Bordeaux, ça dépend)

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Juju Ven 22 Aoû 2014 - 21:04

Perso j'utilise la coupe menstruelle depuis que j'ai un stérilet au cuivre, c'est-à-dire 5 ans et je n'ai jamais eu de problème  :jap: 

Par contre, mon seul souci c'est que j'ai les règles très abondantes pendant 1 jour et là je dois changer la coupe toutes les 3/4 heures maximum. Avant et après ce jour (assez dramatique oserais-je dire ^^) je la change une fois le matin et une fois le soir sous la douche.
Juju
Juju
A consommer avec modération

Messages : 1185
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 44
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Nurja Ven 22 Aoû 2014 - 22:17

J'imagine que si on perd son stérilet on s'en rend compte en vidant la coupe...

Vivement que je fasse les démarches pour être stérile.

Nurja

Messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Chrysalia Dim 31 Aoû 2014 - 18:51

Ca y est, moi aussi j'ai décidé de m'y mettre.
Une amie hier m'a filé une femmecup dont elle ne veut pas se servir (j'ignore pourquoi elle l'a acheté alors, mais bon...) car j'en parle beaucoup ces derniers temps et j'adorerais essayer.
Dans 2 semaines, ce sera chose faite :)

J'ai hâte de voir ce que ça donne. Je sais qu'au début, ça risque de faire bizarre, mais je persévererai.
les avantages sont tellement nombreux! A moi les tutos pour apprendre à le mettre (et surtout à l'enlever lol), et surtout ADIEU TAMPAX!!!
Chrysalia
Chrysalia

Messages : 5867
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Nurja Dim 31 Aoû 2014 - 19:50

Tu verras, on prend vite le tour de main (et quel confort par rapport aux tampons ! Y a pas photos)

Nurja

Messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Chrysalia Dim 31 Aoû 2014 - 21:06

Nurja a écrit:quel confort par rapport aux tampons !

J'avoue pourtant qu'en comparant la taille d'un tampon (même en "super") et le diamètre de la cup... j'ai un peu peur.
Déjà qu'un tampon un poil pas assez loin peut être super gênant...
Enfin j'ai malgré tout hâte d'essayer :)
Chrysalia
Chrysalia

Messages : 5867
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Chrysalia Mer 10 Sep 2014 - 12:14

Finalement j'ai fait plusieurs tentatives depuis ce matin, puisque dame nature m'a fait son petit cadeau mensuel...
Bon, clairement c'est beaucoup trop grand, malgré toutes mes tentatives de pliages différents (à l'aide de tutos sur le net :D ), et même bien inséré, la cup ne se "déplie" pas.

J'ai tenté plusieurs positions, elle reste bien pliée à l'intérieur, même quand j'avais donné du "mou" à mon pliage :)
La bonne nouvelle, c'est que j'ai visiblement gardé une fermeté de "jeune fille" à ce niveau-là. Ca a du bon d'être nullipare, quand même :sourcils:

Je vais donc tenter de me trouver une cup plus petite (j'avais la "femmecup" en one size, c'est peut-être pour ça...).
Mais je ne m'avoue pas vaincue :)

Si certaines ici ont des marques/modèles à me conseiller, je suis preneuse!
Chrysalia
Chrysalia

Messages : 5867
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Amethyst Mer 10 Sep 2014 - 13:21

Il faut parfois la manipuler et pousser contre les parois de la coupe avec son doigt pour qu'elle se déploie. Il y a différents niveaux de fermeté de coupes menstruelles, aussi. Certaines femmes trouvent que les coupes plus rigides sont moins confortables, d'autres que les coupes plus souples sont plus faciles à insérer. Je ne connais pas cette marque en particulier, j'utilise DivaCup, mais je sais qu'il y a aussi MoonCup, Meluna, etc.)

Le site Easycup.fr est assez complet, il répertorie en détails pratiquement toutes les marques avec les dimensions, il donne des méthodes et conseils pour faire un choix, insérer la coupe, etc.

Pour ce qui est de la méthode d'insertion, par défaut mon feuillet me disait d'utiliser la méthode C-Fold et j'avais bien du mal à ce que cela fonctionne. J'ai finalement opté pour la méthode en biseau (push-down) et cela fonctionne très bien pour moi. Mais ça m'a quand même pris quelques cycles avant d'avoir une rapidité d'exécution au moment de manipuler, insérer et retirer la coupe sans m'en mettre partout sur les doigts, etc. Ce fut un apprentissage de mon corps en même temps. :gneu:

Amethyst

Messages : 1164
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum