SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les coupes menstruelles

+18
Nurja
griotte
anna_stesia
ptithamster
squirrel
Anna Spiegelmann
Barbara
Lotte
Roanne
Chrysa
Yaourt
Amethyst
titounette
Juju
Douceur
Coyote
Admin
rere222
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Les coupes menstruelles

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 18:02

.


Dernière édition par Cerise le Mer 23 Fév 2011 - 10:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  rere222 Mer 12 Jan 2011 - 18:40

j'en utilise une depuis le mois de décembre et j'essaye de me déshabituer petit a petit du tampons (j'ai arrêter les serviette a l'âge de 14 ans pour les même raisons et d'autres aussi ) .
je l'ai trouver dans une boutique bio a rue gambetta a Lille, j'ai pris le modèle 1 (nullipare. c'est la même cup que sur ton schéma). je suis la 1ERE jeune cliente de cette boutique qui leur a acheter la cup menstruelle .
avec ça j'ai découvert comment je saigner mais au début de règles ça me faire peur la quantité de sang qui remplie la cup et me donne envie de ma rincer les parties dans la salle de bain illico pour bien la remettre.

sexuellement quand je me masturbe avec mes mains c'est pas terrible car il y a le bout qui gêne mais avec vibros ça se passe bien
rere222
rere222

Messages : 191
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 29
Localisation : lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Admin Mer 12 Jan 2011 - 19:32

J'utilise une divacup depuis .... pfff au moins 1 an - 1 an et demi ? Et je me demande comment j'ai pu survivre sans pendant tout ce temps, sérieusement - ça te change la vie.

Hah et sinon je te conseillerais de prendre une couleur foncée, la mienne c'est transparente de base, et à force l'hémoglobine la teinte un peu, c'est pas super joli, ça fait jaunâtre. Enfin osef un peu, mais bon.

Admin
Master of puppets

Messages : 679
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Quelque par au dessu de vous....

https://sansenfants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Coyote Mer 12 Jan 2011 - 19:37

Je ne connaissais pas (oui, je vis sur Mars) et franchement ça a l'air vraiment génial. Plus besoin de polluer la nature avec les tampax, de les jeter à contrecoeur dans les wc d'un air coupable (je sais c'est pas bien) de peur que quelqu'un tombe dessus en fouillant ma poubelle de salle de bain (sans parler de leur vue qui me dégoûte au plus haut point)...Mais euh, j'ai une question conne à poser : comment on sait quand faut la vider la coupe ? Quand on en a plein le sous vêtement ? Et c'est pas trop dur au départ pour s'y habituer ? (ça m'a tout de même l'air plus volumineux qu'un tampax).
Coyote
Coyote
Erreur systémique

Messages : 555
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Douceur Mer 12 Jan 2011 - 20:38

Cerise a écrit:Si vous avez des infos, ce serait sympa d'échanger sur ce topic :kao5: :kao3:
Une discussion de 14 pages serait suffisant niveau infos ? :D

Celle que je connais est là : http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=5765&p=1
Douceur
Douceur
Impasse généalogique

Messages : 828
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 42
Localisation : Picardie (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 1:41

J'en avais quand même pris une "okazou" mais vue ma pathologie, je ne parviens pas à la ... retirer. Du coup elle traîne dans un placard (quel gâchis ! Moi qui déteste ça), et je n'ose plus refaire une tentative.

En attendant je suis donc toujours avec mes serviettes jetables confectionnées main... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 8:32

.


Dernière édition par Cerise le Mer 23 Fév 2011 - 10:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Juju Ven 14 Jan 2011 - 20:32

Comme toi Cerise j'ai du revenir aux serviettes après des années de tampons et franchement c'est atroce ! :degout:

J'ai aussi l'impression que l'odeur du sang (pas frais en plus) se sent et c'est génant et ça sent mauvais dans la poubelle de la salle de bain.

Ca fait plusieurs années que je veux passer à la mooncup mais j'attendais de partir en France pour l'acheter "en main propre" afin de me faire une meilleure idée de la chose et de profiter des conseils du vendeur.

Je vous raconterais tout en février car justement je vais en France. :langue2:
Juju
Juju
A consommer avec modération

Messages : 1185
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 44
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:54

Chaminou a écrit:
En attendant je suis donc toujours avec mes serviettes jetables confectionnées main... Suspect

késako?????!!! :vice:
> Mes serviettes LAVABLES, pardon. En tissu, quoi. albino

Juju, je ne sais pas si grand monde sera à même de pouvoir te conseiller en France ! Peut-être peux-tu, en revanche, déjà parcourir certains blogs à ce sujet (si ce n'est déjà fait) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Juju Sam 15 Jan 2011 - 8:58

Chaminou a écrit:Juju, je ne sais pas si grand monde sera à même de pouvoir te conseiller en France ! Peut-être peux-tu, en revanche, déjà parcourir certains blogs à ce sujet (si ce n'est déjà fait) ?

C'est déjà fait ! Cool

Mais je sais pas pourquoi je préfère quand meme l'acheter directement. C'est pour ça que j'attends depuis 2 ans.
Juju
Juju
A consommer avec modération

Messages : 1185
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 44
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  titounette Lun 17 Jan 2011 - 8:57

Je trouve le concept vraiment très intéressant. J'ignorais totalement que cela existait :D
Moi qui suis fan des tampons, je suis vraiment tentée de m'en commander une. Effectivement ça peut être plus hygiénique, et l'idée de ne pas polluer les égouts avec mes souris rouges m'enchante vraiment.
Pour celles qui en utilisent, est-ce que vous sentez la cup en vous ? Est-ce qu'on ne sent rien quand c'est mis correctement ?
On peut en acheter sur le net ? Quelqu'un aurait une petite adresse sympa à me recommander ?

Merci :kao3:
titounette
titounette
Childfree pure et dure

Messages : 324
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 44
Localisation : Rixheim, Alsace

http://www.chat-persan-tabby.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 9:43

.


Dernière édition par Cerise le Mer 23 Fév 2011 - 10:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Juju Lun 17 Jan 2011 - 9:58

J'avais trouvé ce site qui parlent de la mooncup et il y a meme un forum : http://www.easycup.fr/

Si ça peut vous aider...
Juju
Juju
A consommer avec modération

Messages : 1185
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 44
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  titounette Lun 17 Jan 2011 - 11:49

Oh merci Juju :ami:

Par contre, je me posais la question. J'ai été opérée d'une cônisation il y'a presque 3 ans maintenant, je me demande si la cup est tout de même adaptée. Je ne pense pas que ça pose de soucis mais je vais quand même vérifier ce point.
titounette
titounette
Childfree pure et dure

Messages : 324
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 44
Localisation : Rixheim, Alsace

http://www.chat-persan-tabby.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 17:57

Quand je l'ai placée, je n'ai rien senti, vraiment rien.

Et oui, ça peut s'acheter en ligne, tout comme dans certaines Biocoop. J'avais eu la mienne grâce à un réseau féministe qui avait procédé par commande groupée. Maintenant j'attends de connaître une personne qui puisse me l'enlever en cas de nouvel essai peu fructueux ! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 18:06

.


Dernière édition par Cerise le Mer 23 Fév 2011 - 10:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Amethyst Lun 17 Jan 2011 - 19:40

Je me suis procurée une DivaCup à la pharmacie du coin ! Et malgré quelques problèmes de gymnatique de débutante, je m'en suis bien tirée (aucune fuite, aucun problème à la retirer, j'ai juste été incapable de la retourner comme je suis supposée le faire, à 360, elle ne tournait pas ...).

Une chose me déçoit par contre, c'est que les coupes menstruelles ne sont pas recommandées pour les femmes ayant un stérilet, et c'était la méthode contraceptive que je souhaitais employer ... :pleure:

Edit : pour répondre aux questions de titounette, non, une fois placée correctement, on ne la sent pas du tout. L'intérieur du vagin n'est pas sensible, sauf au premier tiers vers l'ouverture. Donc, tempons, cup, on n'est pas supposée le sentir quand il est placé correctement.

Amethyst

Messages : 1164
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  rere222 Lun 17 Jan 2011 - 20:35

Amethyst a écrit:

Une chose me déçoit par contre, c'est que les coupes menstruelles ne sont pas recommandées pour les femmes ayant un stérilet, et c'était la méthode contraceptive que je souhaitais employer ... :pleure:


tu es vraiment sure ? y avait pas déjà était dit quelque part sur le forum qu'un des membre a remplacer les tampon par la cup car il ne fallait pas en mettre au début de la pose du stérilet ?
rere222
rere222

Messages : 191
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 29
Localisation : lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Juju Mar 18 Jan 2011 - 7:28

J'ai été sur un forum pour les porteuses de stérilet et toutes disent que la mooncup est totalement compatible. J'ai demandé à ma gynéco mais elle ne la connait meme pas la mooncup ! Neutral
Juju
Juju
A consommer avec modération

Messages : 1185
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 44
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Yaourt Mar 18 Jan 2011 - 12:51

J'en porte aussi depuis plusieurs mois et c'est TOP !!
écolo (important pour moi) et écono (important pour mon porte monnaie :p)
totalement indolore (pas comme les tampons pour moi :/)
pas de fuite
pas de cata quand se laver les main n'est pas possible, genre toilette du métro lol, car on peut la garder jusqu'à son retour chez soi...

le paradis pour moi :p

(mon mari préfère aussi, car il trouve que se faire "assécher" l'intérieur c'est pas top, et il a raison)
Yaourt
Yaourt

Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 35
Localisation : Villebon sur Yvette - 91

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  titounette Mer 19 Jan 2011 - 7:12

Amethyst a écrit:

Edit : pour répondre aux questions de titounette, non, une fois placée correctement, on ne la sent pas du tout. L'intérieur du vagin n'est pas sensible, sauf au premier tiers vers l'ouverture. Donc, tempons, cup, on n'est pas supposée le sentir quand il est placé correctement.

Merci pour l'info Amethyst :)
J'aimerai beaucoup tester, sans parler que ma pilule Microval me fait des misères et qu'en ce moment c'est la ruine niveau achat de tampons. Les règles vont et viennent quand elles veulent, plus aucune possibilité de calculer la période à laquelle les règles vont arriver. Et souvent j'ai des saignements pendant 2-3 jours et c'est franchement pénible :mur:
Ce serait tellement plus pratique et économique d'avoir une cup.

Je demanderai tout de même l'avis de ma gynéco pour savoir s'il le fait d'avoir été "cônisée" n'empêche pas d'utiliser une cup.
titounette
titounette
Childfree pure et dure

Messages : 324
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 44
Localisation : Rixheim, Alsace

http://www.chat-persan-tabby.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Admin Mer 19 Jan 2011 - 12:34

A ce sujet google m'a trouvé ça :
"Ah, je voulais préciser que j'ai demandé l'avis du professeur qui m'a fait ma conisation: pas d'avis scientifique car auncune étude mais il ne voit pas pourquoi ce ne serait pas bien au contraire et ne voyait pas de contre-indication même pour quelqu'un qui vient de subir une conisation. J'ai demandé aussi à ma gynéco: idem, mais elle trouve même que c'est plutôt un progrès par rapport aux tampons (qui assèchent, qui polluent...), bref elle est assez favorable et me demande de la tenir au courant de mon expérience sur la question"

Il faut savoir que la cup ne va pas forcément se bloquer autour du col, ça reste plus bas en général, d'ailleurs si on la met trop haut, ça fuit.

Admin
Master of puppets

Messages : 679
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Quelque par au dessu de vous....

https://sansenfants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 10:34

.


Dernière édition par Cerise le Mer 23 Fév 2011 - 10:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Yaourt Mar 25 Jan 2011 - 10:35

Moi je suis simplement allée dans un Biocoop, j'ai pris la taille "sans enfant et moins de 30ans" et hop :)
Yaourt
Yaourt

Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 35
Localisation : Villebon sur Yvette - 91

Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 10:42

.


Dernière édition par Cerise le Mer 23 Fév 2011 - 10:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coupes menstruelles Empty Re: Les coupes menstruelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum