SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Soja = Règles perturbées?

Aller en bas

Soja = Règles perturbées?  Empty Soja = Règles perturbées?

Message  Saphira Mar 14 Sep 2021 - 21:40

(Pardonnez moi, j'ai tendance à tout mettre dans cette rubrique, parce que je vois souvent qu'il y a des sous-marins sur la site.)

Il y a quelque années, juste après avoir arrêté le Depoprovera et ayant de nouveau un cycle mensuel, j'avais un petit souci du genre dentaire.
Mon dentiste m'a prescrit un médicament qui est normalement utilisé pour soigner l'arthrose du genou: Piasclédine.
C'était une cure pour trois mois.
Au bout d'environ une semaine, j'avais mes règles.
Qui ne finissaient plus.
Pendant bonne 7 semaine j'avais les saignements tous les jours, sans pause; c'était pénible et surtout, inexpliqué.

J'étais justement sur le point de prendre rendez-vous chez le gynéco (oui, je sais, un peu tard, mais les premiers 15 jours je n'ai pas trop fait attention et ensuite je me disais tous les jours - si la semaine prochain ça ne va pas mieux... bref)

à cet instant là, j'ai vu un documentaire: le soja peut-être mauvais pour la sante.
hein?
Je regarde, je tombe pile-poil sur l'explication d'un test:
Les chercheurs ont demande à 10 femmes de boire une litre de lait de soja en un après-midi.
Sur les 10 femmes, 7 avaient les règles deux jours plus tôt que l'habitude.
7 sur 10, c'est significatif.
le reste, je n'ai pas trop fait attention, sauf que, à un moment donné, ils ont dit:
des femmes ayant des problèmes du cycle qui sont récemment devenue végétariennes, devraient chercher si elles ne consomment pas trop de soja, qui peut perturber des règles (trop long, trop fort, trop tôt, plus douloureux que l'habitude).

Vous devinez la suite?
Je regarde de plus près la petite cure que mon dentiste m'a donné:
https://www.soin-et-nature.com/fr/2519-piascledine-300mg-15-gelules-arthrose.html

Il y a, écrit en gros dessus: contient SOJA.
J'ai arrête de les prendre.
5 jours plus tard, les règles interminables étaient finis.
J'en ai parlé avec le dentiste, il m'a dit de n'avoir jamais entendu parler d'un effet secondaire pareil.

Là, depuis que je me suis fait vacciner, mes règles étaient aux abonnés absents, depuis début juillet, alors 9 semaines.
Cet coup ci, j'étais chez le gynéco et, pour autre chose, il m'a donné un médicament.
C'est un antibiotique, je n'étais pas chercher plus loin.
5 jours après avoir commencé de les prendre:
Heureka, mes règles sont là!
Fort et abondant comme ils n'ont plus été depuis des années (pas que j'aime mes règles, mais là, ça a commencé à me peser sur la morale, parce que, là aussi, je n'avais pas d'explication.)
Je regarde le médicament, et vous auriez deviné, principal composant: huile de soja.

Voila, voila, je voulais partager ça avec vous, en cas où ça pourrait avoir une quelconque utilité pour l'une ou l'autre.

P.S.
Depuis, je me suis rendu compte que je suis hyper-sensible à pas mal de trucs, médocs, caféine, nicotine...
C'est pour ça que même les petits quantités de soja dans les médocs et cures pareil me font cet effet là.
Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum