SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Est ce que les choses vont meilleure maintenant?

Aller en bas

Est ce que les choses vont meilleure maintenant? Empty Est ce que les choses vont meilleure maintenant?

Message  Saphira Ven 21 Aoû 2020 - 15:37

Bonjour, je suis tout nouveau et je suis ravie d'avoir trouvé un forum comme celui ci.
Je suis CF par conviction et à mon temps, c'était carrément interdit de dire ça haute voix.
Je l'ai dit quand même, je me suis fait insulter, ridiculiser et menacer pour.
Faut dire que je viens d'un petit blet en Autriche, j'ai atterri en France il y à une dizaine des années.
(Donc, SVP soyez indulgents avec ma grammaire et mon orthographe, quand je suis arrivée ici je ne parlais pas un mot de français et j'ai appris en autodidacte)
Ici j'ai pu enfin me faire stériliser, ce qui était complètement exclu en Autriche (faut dire, que j'étais un peu jeune pour aussi, le première fois que j'ai demandé, j'avais 23 ans, le dernière fois 29).
J'étais depuis des années outrée de devoir recourir à des moyens de contraception hormonales (les autres sont tout simplement pas assez sûrs), cet intervention à été libérateur, plus que je peux l'expliquer.
Quand j'avais 17 ans, j'avais fait une fausse couche, sans avoir su d'avoir été enceint, ça m'a traumatisé.
Après ça, la contraception est devenu une obsession pour moi, au point que j'ai fait 14 test de grossesse en un an après avoir découvert le 'Deproprovera', contraception qui supprime les règles.
(Ne riez pas, mais après ma stérilisation j'ai encore fait quatre tests de grossesse...j'avais trop peur que ça ne marche pas)
Le gynécologue était très bien disposé à faire l'opération, il m'a expliqué qu'il voit beaucoup trop des jeunes femmes qui ne veulent pas d'enfant, mais qui en font quand même.
Pression du conjoint, des parents, des beau-parents, aussi des amies, peur d'être perçu comme égoïste....
Mais qu'est ce qui ce passe pour que autant de jeunes femmes vont des enfants dont elles ne veulent pas?
(Oui, je sais, il y à des hommes concernées aussi, mais, sorry, les gars, pour les femmes c'est un autre paire de manches)
Aujourd'hui encore?
:murg:
Alors, merci pour un forum pareil, ça donné espoir que les choses sont en train de changer.
Dans une monde qui est sur-peuple comme la notre, ce n'est pas trop tôt.




Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Eugénie 79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum