SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je ne veux pas avoir d'enfants NI DE BEAUX PARENTS mais un copain oui ....

5 participants

Aller en bas

Je ne veux pas avoir d'enfants NI DE BEAUX PARENTS mais un copain oui .... Empty Je ne veux pas avoir d'enfants NI DE BEAUX PARENTS mais un copain oui ....

Message  Suffisance Mar 11 Aoû 2020 - 11:05

Bonjour à tous,

Mon sujet n'est pas totalement en lien avec le forum mais il me tient quand meme beaucoup a coeur d'avoir des avis dessus.

Alors je vous explique, hors le fait que j'hésite beaucoup à avoir des enfants. Il y a un autre également le fait que actuellement je suis en couple avec mon copain et que il me propose parfois de venir chez lui (il vit chez ses parents), ou d'aller à la rivièere avec eux.. ou a la messe...

Enfin bref je sais bien que ca part d'un bon sentiment sauf que moi, dans mes anciennes relations j'ai vu mes belles meres donner leurs avis sur la relation(avis négatif parfois), donner des "conseils", certaines m'ont prises de haut...

Bref je ne veux plus revivre ca. Je veux vivre heureuse, en paix avec les personnes qui m'entoure en dehore du boulot bien sure vu qu'au boulot on est parfois obligés de supporter certains collègues qui sont enbètant.

Mais voila je ne comprends pas pourquoi il faudrait obligatoirement aller voir sa belle famille (donc des inconnus pour qui a la base je n'ai ni envie de parler, ni envie de m'interresser, ni envie de faire l'effort pour qu'il m'accepte).

Si je veux des amis, des personnes avec qui parler je les choisi, mais en allant voir sa belle famille (que j'ai déja rencontrer une fois), je m'obligerais, le temps cerait long, j'aurais l'impression d'etre punie :/ je ne veux pas vivre ca. Je suis prète à faire l'effort une fois par an pour noel mais c'est tout.

Je souhaite pouvoir etre honnete avec mon copain et lui expliquer cela j'espere qu'il l'acceptera :) il m'a déja dit que l'année prochaine sa soeur va se marier et qu'il voudrait que je sois la ... Je redoute déja le moment mais bon je ferai l'effort pour son mariage :)

Voila y a t'il des gens comme moi ici ? Qui ne veulent pas se mélanger à leur belle famille ?

En plus il m'a raconter que sa mere n'aimait pas son ex belle fille et je sens bien qu'effectivement sa mere est un peu dans le jugement elle essaie de me tester et tout lol (gentilment hein ^^') mais bon ca ne m'interresse pas toutes ces histoire c'est le gars que je veux c tout je suis un peu misanthrope sur les bord j'avoue mais j'ai déja tellement supporter des autres dans ma vie que voila là ca y est je me dis que je mérite d'avoir la paix.

J'espere que les modérateurs accepteront de laisser mon sujet ici parceque je me dis que comme sur ce forum vous avez quand meme lair assez ouverts d'esprits je pourrai avoir un avis ouvert un peu je vous remercie.

Suffisance

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux pas avoir d'enfants NI DE BEAUX PARENTS mais un copain oui .... Empty Re: Je ne veux pas avoir d'enfants NI DE BEAUX PARENTS mais un copain oui ....

Message  caterina Mer 12 Aoû 2020 - 6:46

Ce n'est pas évident. Le degré d'implication de ton copain avec sa famille est un facteur clé. S'il est très "famille", ça pourra être dur à accepter pour lui. S'il est influencé par ses parents, ça sera dur aussi. L'idéal pour se sortir de ces situations épineuses, c'est l'éloignement. Si papa maman vivent à 800 bornes c'est moins facile de les voir tous les WE.

Je suis un peu comme toi, n'aime pas trop devoir évoluer dans une belle famille, on se sent toujours un peu mal, pas à l'aise, parfois jugé. Pour la maman, dans des cas fréquents tu seras toujours un peu celle qui lui "vole" son fils, la rivale. Et puis c'est souvent la belle famille qui fout la pression sur les mioches dans les conversations, au détour d'une discussion innocente. Enfin, avoir une famille ça suffit amplement. Pas besoin d'une deuxième. D'un autre côté", avec le temps tu peux aussi te découvrir des atomes crochus avec un ou des membres de cette "fausse" famille, qui sait ?

Vas y mollo quand même avec ton copain si tu tiens à lui, ça peut vite devenir une pomme de discorde voire un motif de rupture.

caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Incarnation piège à... aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux pas avoir d'enfants NI DE BEAUX PARENTS mais un copain oui .... Empty Re: Je ne veux pas avoir d'enfants NI DE BEAUX PARENTS mais un copain oui ....

Message  Saphira Ven 21 Aoû 2020 - 13:02

Ah, hourra, je croyais que je suis la seule a ne pas vouloir -ni de loin, ni de près- une belle-famille.
Si ton copain est très famille, ça va être difficile à vivre pour vous deux.
Si tu les as déjà rencontres et que tu te sens pas à l'aise avec, je te comprends bien- pourquoi faire le effort pour que ton copain soit content à tes dépens?
Au fil du temps ça peut engendrer du rancoeur.
De deux côtés- la tienne parce que tu gaspilles ton temps à ronger ton frein dans une situation que t'as pas envie de vivre et du sien parce qu'il pourrait de reprocher ton manque d'attachement et de bonne volonté.
Si tu lui expliques gentiment que tu as plutôt envie de faire des choses de ton côté avec ta famille ou tes amis pendant que lui est avec sa famille, peut-être vous trouverez un accord?
Couple rime avec compromis.
C'est vous le couple, pas vos familles respectives.
je te souhaite en tout cas bonne chance.

Wink
Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux pas avoir d'enfants NI DE BEAUX PARENTS mais un copain oui .... Empty Re: Je ne veux pas avoir d'enfants NI DE BEAUX PARENTS mais un copain oui ....

Message  mathieu frank Ven 26 Fév 2021 - 12:04

j airais pu mettre ce message au masculin

je ne veux pas d enfants ni de belle famille mais une copine oui :D

mathieu frank

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux pas avoir d'enfants NI DE BEAUX PARENTS mais un copain oui .... Empty Re: Je ne veux pas avoir d'enfants NI DE BEAUX PARENTS mais un copain oui ....

Message  cameleon7 Ven 26 Fév 2021 - 15:05

Les célib CF sur ce site, c'est surtout des mecs, donc si tu recherches une nana CF célib ici, tu risques d'être vite déçu.

cameleon7

Messages : 282
Date d'inscription : 24/05/2020
Localisation : Centre, au milieu des pondeurs(euses)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux pas avoir d'enfants NI DE BEAUX PARENTS mais un copain oui .... Empty Re: Je ne veux pas avoir d'enfants NI DE BEAUX PARENTS mais un copain oui ....

Message  mathieu frank Ven 26 Fév 2021 - 15:20

cameleon7 a écrit:Les célib CF sur ce site, c'est surtout des mecs, donc si tu recherches une nana CF célib ici, tu risques d'être vite déçu.

sans vouloir faire faire d amalgames douteux je ne suis pas surpris car c est quand meme une réalité biologique

mathieu frank

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je ne veux pas avoir d'enfants NI DE BEAUX PARENTS mais un copain oui .... Empty Re: Je ne veux pas avoir d'enfants NI DE BEAUX PARENTS mais un copain oui ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum