SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

pilule progestative pure et acné

4 participants

Aller en bas

pilule progestative pure et acné Empty pilule progestative pure et acné

Message  BotPo Ven 18 Aoû 2017 - 12:11

J'ai changé de pilule il y a plus de 6 mois maintenant pour une pure progestative, surtout pour mon endométriose car il faut le moins d'oestrogène possible. J'avoue que d'ailleurs je revie au niveau du ventre depuis cette pilule mais aussi au niveau de ma libido qui était certe présente quand j'étais sous pilule combiné avec l'oestro mais quand meme beaucoup moins, j'avoue que là je me sens plus moi même et femme. Et aussi l'humeur moins nerveuse et susceptible !!

Bon mais comme un mieux ne vient pas sans un moins, ba en moins bien c'est les problèmes de peau, alors c'est pas énorme mais comme j'ai toujours eu une peau de bébé, lisse, sans aucun bouton ou un peu plus depuis la trentaine mais franchement pas grand chose ! J'avoue que là j'ai le front qui est devenu tout granuleux, un peu plus gras donc alors qu'à la base ma peau est séche ! et je me suis mise à faire de l'acnée rosacée, petite bête qui n'a rien à voir avec l'acné même si ça donne des boutons similaires, pour l'instant ils se concentrent à l'entrée de mes narines ce qui fait super mal quand j'ai une poussée, et meme si mon dermato m'a sorti que c'était une maladie de peau que les femmes chopaient souvent vers la trentaine, je vois quand meme une grosse coincidence avec mon changement de pilule !

J'ai un traitement par gel, soolantra qui marche super bien dessus depuis mais n'enlève pas tout, ça reste en suspend je le vois, ça ne me fait plus mal c'est moins rouge, et casi plus de boutons, mais si j'arrête la crème je parie que ça revient tout en 4 jours !

Mon dermato m'a donc dit de prendre en meme temps un traitement antibio, sauf que je ne l'ai pas pris, d'une part quand on lie les effets secondaires ça fait peur, d'autre part car il est très photosensibilisant et donc étant en pleine été, et étant souvent dehors je n'ai pas envie de me choper des tâches irréversibles sur la peau. Donc j'attends que la saison passe et je me le mets de côté.

Sincérement ça me fait ch*** de prendre un antibio pour contrer l'effet secondaire de la pilule progestative, mais comme je ne veux pas arreter cette pilule car pour une fois j'en ai trouvé une équilibré et qui convient à mon endométriose, et bien je ne sais pas quoi faire.

Je me demandais si vous aviez connaissance de crème, lotions, ou truc naturel qui pourrait agir sur ça !
BotPo
BotPo

Messages : 1012
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

pilule progestative pure et acné Empty Re: pilule progestative pure et acné

Message  Chrysalia Ven 18 Aoû 2017 - 12:42

Je fais de la rosacée aussi (sauf que moi c'est clairement dû à mon abus d'alcool depuis ma jeunesse :)), et comme l'origine de mon problème est passé par mon estomac, il était logique de me dire que la solution devait se balader dans le même coin...

Déjà, depuis que j'ai énormément réduit les produits animaux (hors-ruche) j'en ai beaucoup moins, tout en conservant l'alcool et le piment dont je ne sais me passer! Les produits laitiers de vache notamment, qui favorisent les poussées inflammatoires en tous genre sont à bannir en période de crise.
Après il faut consommer le plus frais possible, en buvant beaucoup d'eau et en évitant les thés et cafés forts. Une détox classique, quoi.

En cas de poussée que je n'aurai pas pu empêcher, c'est hydratation max de la peau (lavage 2x par jour avec une lotion maison à base d'huile essentielle de Rose, puis application de crème très nourrissante de préférence minérale) et sauna facial 1 fois par semaine. Ce sont des petits engins pas très chers, mais qui sont super à la fois pour le visage et les bronches! Des séances de respiration profonde aident aussi à réguler ces poussées (un corps bien oxygéné fonctionnera forcément mieux!)
Un truc étrange qui fonctionne aussi bien chez moi, c'est le fond de teint. Ca a déjà le mérite de camoufler mes joues rouges de poivrote, mais le soir après le démaquillage, je constate que les rougeurs diminuent bien.
Et niveau crème de jour/nuit, j'utilise aussi des produits de la Mer Morte qui s'avèrent très efficaces...

Enfin voilà de mon expérience ce que je peux en dire, j'espère que ça t'aidera!
Chrysalia
Chrysalia

Messages : 5867
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pilule progestative pure et acné Empty Re: pilule progestative pure et acné

Message  Vanille-fraise Ven 18 Aoû 2017 - 17:05

Le sport, une bonne alimentation, boire beaucoup d'eau, et douche écossaise une fois par jour, ne pas se doucher avec de l'eau trop chaude, je vous assure que ça fait du bien à la peau l'eau froide, c'est conseillé ! Après oui ça peut arriver que même après ça, ça ne passe pas. Moi je mets aussi de l'eau de rose, bon j'ai pas d'acné, ni de rosacée, j'ai pas forcément de problème, mais quand je vois des petits boutons apparaître c'est ce que je fais et cela marche plutôt bien...
Vanille-fraise
Vanille-fraise

Messages : 1512
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

pilule progestative pure et acné Empty Re: pilule progestative pure et acné

Message  caterina Sam 19 Aoû 2017 - 11:20

Comme Vanille j'ai rarement des problèmes de boutons, mais j'ai la zone T (front, nez...) plus grasse que le reste et parfois je peux avoir des boutons.

Les masques à l'argile sont bien, car purifiants sans agresser la peau. Tu peux en acheter en poudre ou même en pâte en pharmacie. L'argile verte est la plus répandue, mais je crois qu'il y a d'autres couleurs aussi.

En espérant que ton souci disparaisse bientôt Wink .
caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

pilule progestative pure et acné Empty Re: pilule progestative pure et acné

Message  BotPo Sam 19 Aoû 2017 - 19:59

Chrysalia a écrit:Je fais de la rosacée aussi (sauf que moi c'est clairement dû à mon abus d'alcool depuis ma jeunesse :)), et comme l'origine de mon problème est passé par mon estomac, il était logique de me dire que la solution devait se balader dans le même coin...

Déjà, depuis que j'ai énormément réduit les produits animaux (hors-ruche) j'en ai beaucoup moins, tout en conservant l'alcool et le piment dont je ne sais me passer! Les produits laitiers de vache notamment, qui favorisent les poussées inflammatoires en tous genre sont à bannir en période de crise.
Après il faut consommer le plus frais possible, en buvant beaucoup d'eau et en évitant les thés et cafés forts. Une détox classique, quoi.

En cas de poussée que je n'aurai pas pu empêcher, c'est hydratation max de la peau (lavage 2x par jour avec une lotion maison à base d'huile essentielle de Rose, puis application de crème très nourrissante de préférence minérale) et sauna facial 1 fois par semaine. Ce sont des petits engins pas très chers, mais qui sont super à la fois pour le visage et les bronches! Des séances de respiration profonde aident aussi à réguler ces poussées (un corps bien oxygéné fonctionnera forcément mieux!)
Un truc étrange qui fonctionne aussi bien chez moi, c'est le fond de teint. Ca a déjà le mérite de camoufler mes joues rouges de poivrote, mais le soir après le démaquillage, je constate que les rougeurs diminuent bien.
Et niveau crème de jour/nuit, j'utilise aussi des produits de la Mer Morte qui s'avèrent très efficaces...

Enfin voilà de mon expérience ce que je peux en dire, j'espère que ça t'aidera!

Ba là je suis en mode poussée sur mon nez mais je connais la cause, comme toi j'ai remarqué que le piment ça aime pas, je ne suis pas encore au stade d'en avoir sur les joues, juste un shouya sur le bord des narines et ça fait de minuscules boutons à tête blanche. J'ai remarqué que cette bête là n'aime pas non plus le soleil, après exposition meme brève je peux être sûr que 2 jours plus tard ça rapplique ! Et puis erreur fatal je me gave de fromage de vache en ce moment  :D  :D  :D mais j'adore ça, je peux pas résister !!!

Vanille-fraise a écrit:Le sport, une bonne alimentation, boire beaucoup d'eau, et douche écossaise une fois par jour, ne pas se doucher avec de l'eau trop chaude, je vous assure que ça fait du bien à la peau l'eau froide, c'est conseillé ! Après oui ça peut arriver que même après ça, ça ne passe pas. Moi je mets aussi de l'eau de rose, bon j'ai pas d'acné, ni de rosacée, j'ai pas forcément de problème, mais quand je vois des petits boutons apparaître c'est ce que je fais et cela marche plutôt bien...

Oui l'eau froide effectivement puisque ça ressert les pores, je vais cherche ce truc d'eau de rose ça à l'air pas mal !

caterina a écrit:Comme Vanille j'ai rarement des problèmes de boutons, mais j'ai la zone T (front, nez...) plus grasse que le reste et parfois je peux avoir des boutons.

Les masques à l'argile sont bien, car purifiants sans agresser la peau. Tu peux en acheter en poudre ou même en pâte en pharmacie. L'argile verte est la plus répandue, mais je crois qu'il y a d'autres couleurs aussi.

En espérant que ton souci disparaisse bientôt Wink .

Merci Catarina, je pense pas que ça va disparaitre étant donné que je vois bien le lien avec miss pilule, d'ailleurs c'est très connu que celle-ci enclenche ce genre de souci de peau, mais bon je la tolère trop bien sur d'autres plans pour l’arrêter pour quelques boutons sur la figure !
BotPo
BotPo

Messages : 1012
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

pilule progestative pure et acné Empty Re: pilule progestative pure et acné

Message  caterina Dim 20 Aoû 2017 - 7:31

C'est clair que de 2 maux il faut choisir le moindre Wink  !
caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

pilule progestative pure et acné Empty Re: pilule progestative pure et acné

Message  Chrysalia Dim 20 Aoû 2017 - 10:08

BotPo a écrit:je vais cherche ce truc d'eau de rose ça à l'air pas mal !
Tu peux la fabriquer toi-même, c'est ainsi que je procède (comme pour la majorité de mes produits cosmétiques).
Avec de l'eau minérale, de la glycérine végétale et quelques gouttes d'huile essentielle de rose, tu as une petite lotion maison sans saloperies ajoutées, qui prend 1mn à faire et qui est très économique.
Chrysalia
Chrysalia

Messages : 5867
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pilule progestative pure et acné Empty Re: pilule progestative pure et acné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum