SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Recherche des participants à un questionnaire

2 participants

Aller en bas

Recherche des participants à un questionnaire  Empty Recherche des participants à un questionnaire

Message  Erika Mar 19 Juil 2022 - 15:39

Bonjour à toutes et tous :)
J'ai 28 ans et j'ai fait le choix de ne pas avoir d'enfants! Depuis mes 15 ans, l'idée de ne pas vouloir devenir mère s'est consolidée jusqu'à aujourd'hui, où, pour la première fois, j'ai vraiment envisagé l'idée de procéder à la ligature des trompes.
En fait, ce choix m'a amené à vouloir en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les femmes ne désirent pas d'enfants et est devenu mon sujet de thèse dans le cadre de mon master en science de la famille et couple.

J'ai donc voulu me tourner vers vous sur ce forum bienveillant et lancer un petit appel aux personnes qui sont prêtes à participer à ma recherche : j'aimerais poser quelques questions concernant vos expériences, la façon dont vous percevez la maternité et la non-maternité. Cela peut se faire soit par un entretien direct, soit par un questionnaire que je vous enverrai par e-mail. Tout se fera dans un anonymat absolu.  
Les seuls critères de participation sont d'être une personne à vulve et d'avoir plus de 28 ans.

J'espère que vous participerez et que ce post ne dérange personne! :)

Erika

Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des participants à un questionnaire  Empty Questionnaire non désir d'enfant

Message  Laureb Ven 22 Juil 2022 - 6:19

Bonjour
Je suis aussi dans ce cas (aucun désir d'enfant qui s'est consolidé jusqu'à souhaiter une contraception définitive) et répondrai volontiers à ton questionnaire. J'ai 36 ans.

Laureb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des participants à un questionnaire  Empty Re: Recherche des participants à un questionnaire

Message  LynxBlanc Lun 25 Juil 2022 - 5:35

Bonjour Erika,

Je ne pourrais malheureusement pas répondre à ton questionnaire car je n'ai pas de "vulve" mais je t'invite à lire les anciens posts des membres où nous nous exprimons sur notre non-désir d'enfant et nos motivations. Tu pourrais y trouver des informations très intéressantes.

Et si je peux me permettre une question : pourquoi interroger seulement les femmes ? Est-ce que cela fait partie de la problématique du mémoire ? Est-ce que cela concerne un aspect particulier de la vie des femmes (grossesse, maternité, etc) à laquelle les hommes ne peuvent contribuer ?

Merci et bon courage pour la rédaction du mémoire
LynxBlanc
LynxBlanc

Messages : 128
Date d'inscription : 10/12/2020
Localisation : derrière son clavier

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des participants à un questionnaire  Empty Re: Recherche des participants à un questionnaire

Message  Erika Jeu 4 Aoû 2022 - 13:02

Laureb a écrit:Bonjour
Je suis aussi dans ce cas (aucun désir d'enfant qui s'est consolidé jusqu'à souhaiter une contraception définitive) et répondrai volontiers à ton questionnaire. J'ai 36 ans.

Bonjour Laureb,

je te remercie d'avoir accepté de participer à ce questionnaire!
Je laisse le lien ci-dessous :
https://forms.gle/3FeDkyc47xqcfYUH7.
Une belle journée!

Erika

Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des participants à un questionnaire  Empty Re: Recherche des participants à un questionnaire

Message  Erika Jeu 4 Aoû 2022 - 13:08

LynxBlanc a écrit:Bonjour Erika,

Je ne pourrais malheureusement pas répondre à ton questionnaire car je n'ai pas de "vulve" mais je t'invite à lire les anciens posts des membres où nous nous exprimons sur notre non-désir d'enfant et nos motivations. Tu pourrais y trouver des informations très intéressantes.

Et si je peux me permettre une question : pourquoi interroger seulement les femmes ? Est-ce que cela fait partie de la problématique du mémoire ? Est-ce que cela concerne un aspect particulier de la vie des femmes (grossesse, maternité, etc) à laquelle les hommes ne peuvent contribuer ?

Merci et bon courage pour la rédaction du mémoire

Bonjour LynxBlanc,

merci de ta suggestion! En ce qui concerne le choix de n'interviewer que des femmes, c'est, comme vous l'avez bien dit, en rapport avec la problématique de la recherche. J'aimerais en effet étudier les facteurs qui influencent le désir d'enfant, de maternité et de grossesse.

Une belle journée!

Erika

Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des participants à un questionnaire  Empty Re: Recherche des participants à un questionnaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum