SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La phrase du jour

5 participants

Aller en bas

La phrase du jour Empty La phrase du jour

Message  Saphira Mer 29 Sep 2021 - 22:45

Bon, elle date d'avant-hier cette phrase:
Suite à la décision (ou c'est seulement une proposition pas encore abouti?) de donner aux enfants un petit-déjeuner à l'école, un journaliste a questionné des gens dans la rue.
Une mère:
''C'est une idée et initiative formidable, tout les parents n'ont pas les moyens d'offrir à leur enfant un petit-déjeuner tous les jours.''
:murg:

Mais pourquoi, diable, ils font des gosses s'ils n'ont même pas de quoi leur offrir le plus nécessaire?
Moi, je mettrai un distributeur de la pilule gratuite dans chaque toilette publique et en plus des tests de grossesse précoce, tous avec imprimé dessus l'adresse du prochain centre d'IVG.
Non, mais!
Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  DavidC Lun 4 Oct 2021 - 15:11

Il y a un épisode de South Park qui s'appelle Raising the bar et dans lequel James Cameron plonge dans les profondeurs des océans pour trouver la "barre" et relever le niveau de la société américaine. Sa profondeur abyssale est symbolisée dans une émission consacrée à Honey Boo Boo, une ado obèse élevée par une mère obèse et pauvre qui la fait participer à des concours de beauté. Dans le même épisode Kyle fait remarquer à Cartman qu'il deviendra si obèse un jour qu'il lui vaudra un "scooter" (sorte de fauteuil roulant électrique à 3 roues) pour se déplacer. Cartman admet qu'il est gros mais, fidèle à lui-même, plutôt que de tenter de reprendre son corps en main, il achète un "scooter" et avec d'autres obèses oblige la société à modifier les infrastructures (magasins et toilettes principalement - même chez les particuliers), au frais du contribuable, pour qu'ils puissent y entrer avec leur "scooter".
Je crois que l'épisode se termine aussi par un combat Cartman-Honey Boo boo sur une bâche maculée de beurre et de spaghettis sous les yeux de Michèle Obama.
Bref du South Park où le niveau est volontairement mis encore plus bas pour nous montrer les dysfonctionnements et l'hypocrisie de la société américaine.

Et bien je ne sais pas ce qui est pire : élever des enfants en leur donnant à bouffer que du sucre ou du gras parce que les enfants adorent le gras et le sucre et que c'est pas cher ou, dans le cas que tu mentionnes Saphira, faire des enfants sans avoir les moyens de les nourrir.
Dans les pays à faible IDH (pas d'éducation, pas de moyens de contraception, pas de couverture sociale, etc..) je peux comprendre que des "parents" fassent des enfants alors qu'ils n'ont pas la possibilité de les nourrir, mais en France...

Bref apparemment il faudrait relever le niveau chez nous aussi.

DavidC
DavidC

Messages : 298
Date d'inscription : 24/09/2018
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  caterina Lun 4 Oct 2021 - 18:47

Le problème est majeur en France depuis plusieurs décennies. A la fin des 30 glorieuses, on a doucement glissé d'une nation plutôt prospère et non endettée de travailleurs/ consommateurs susceptibles d'améliorer leur niveau de vie grâce à leurs efforts, à un pays vivant au-dessus de ses moyens à cause notamment des malversations de l'état, du gaspillage de l'argent public, et aussi de cette culture de l'assistanat chère à nos politiciens démagogues (c'est comme ça qu'ils achètent des voix je présume) et de ce concept pervers d'état-providence, qui nous mène droit à la faillite et à la ruine.

Dans mon quartier, récemment, ils ont commencé à installer la fibre. Eh ben devinez qui bossait sur le chantier ? Des ouvriers polonais, pendant que les pondeurs de souche de HLM sont tranquillement vautrés en journée devant Netflix voire Canal Plus grâce aux allocs et aux économies faites avec le goûter gratos (et sans doute bio  :D !) de l'école  des mioches Shocked ! Elle est pas belle la vie  :D ?

S'il est normal par principe de solidarité d'aider des gens en difficulté, il y a quand même un effet drôlement pervers à inciter à la ponte en offrant systématiquement  de la nourriture aux gosses à l'école, la prime naissance, de rentrée scolaire, de noël et que sais-je encore...en France, on file du fric aux gens pour qu'ils aillent le dépenser, et pas que les pondeurs d'ailleurs, cf tous les crédits d'impôt transition énergétique et cie, le saupoudrage de la prime énergie, au lieu de faire ce qui serait le plus logique : faire baisser les prix des produits en baissant les taxes sur les biens de première nécessité, pour que les gens puissent enfin s'assumer et assumer leur famille sans rien attendre de l'état.

Donc, du coup, les prix de ces mêmes produits enflent (ben oui, vu qu'on file du fric aux gens pour le dépenser faudrait être bête pour pas augmenter les prix  Shocked ), et bientôt ce sera un luxe d'avoir le chauffage, des lunettes neuves, des soins médicaux, ou une bagnole, ou même de bouffer des fruits d'été ou de la nourriture à peu près saine...et on retourne tout droit vers le moyen-âge, avec toujours les mêmes privilégiés en haut de l'échelle.

L'attitude d'attendre que tout tombe tout cuit dans le bec s'est insidieusement installée dans notre culture ! Et les super riches copains avec qui il faut et les pondeurs "pauvres" ont encore de beaux jours devant eux.
caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  Saphira Lun 4 Oct 2021 - 22:01

caterina a écrit:
bientôt ce sera un luxe d'avoir des lunettes neuves.

:olol:
Je viens de commander des nouvelles lunettes (ma vue a encore baissé) et ''grâce'' une quelconque loi que j'ignorais, cette fois, la mutuelle me rembourse:
0,09 euros!!
J'en ai pour pas mal de ma poche et ça fait mal.
J'aurais pu choisir une monture moche avec des verres épaisses, mais je suis vraiment très myope et j'ai vue avec mes lunettes de soleil optique que des verres pas chères sont tellement lourdes, que je peux porter ces lunettes à peine une demi-heure, avant que ça me fait trop mal au nez et aux oreilles.
J'ai dit à mon compagnon:
Tant pis. Je suis pas partie en vacances depuis 4 ans, je n'achète ni bijou, ni fringue, on ne va plus au cinéma, ni au resto, au moins avec des lunettes je veux me faire plaisir.
Plaisir: pouvoir porter une paire pas trop moche qui me fait pas mal.
Je devrais pondre quatre gosses, ça me rapporterai plus que mon travail  Rolling Eyes

@David
ça fait plaisir de te voir :calin:
J'aime bien South Park, ils passent pas mal de travers au vitriol.
Malheureusement je crois que maintenant trop de monde est tellement hermétique au sarcasme qu'ils ne comprennent pas que c'est une satire qui épingle et est fait pour montrer par extrapolation où on risque d'arriver.
Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  caterina Mar 5 Oct 2021 - 5:20

Saphira, je suis extrêmement myope, comme toi, mais en plus un peu presbyte vu mon âge. A chaque fois que je fais faire des lunettes (avec verres progressifs donc) ça me coûte dans les 900 €, car j'ai besoin de verres amincis, et si possible anti lumière bleue (sur ordi au boulot toute la journée, et le soir à la maison car c'est ma principale source de loisirs).

Ca me coûte dans les 900 boules, que ce soit en opticien mutualiste ou pas j'ai tout essayé. La seule différence en optique mutualiste c'est qu'ensuite je n'y vois pas bien avec Rolling Eyes !

Chez un opticien traditionnel indépendant, je suis punie par la mutuelle qui me rembourse moins que chez le mutualiste  :D !

Là ma paire actuelle a 4 ans je crois, je les fais tirer :D ....

Pour économiser je me suis fait faire des lunettes de soleil sans la presbytie (juste myopie), 600 boules quand même, mais résultat dans la bagnole je vois pas les cadrans Shocked !! Grave erreur !
caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  Saphira Mar 5 Oct 2021 - 21:52

Aïe, ma pauvre!
Je suis ''juste'' myope et astigmatique, les lunettes vont chercher dans les 300 (les deux paires ensemble, lunettes normal plus optique) et les lentilles sont payées intégralement.
l'opticien m'a demandé si je ne voudrais pas peut-être me faire opérer les yeux, mais j'ai trop la trouille.
Pourtant, le fils d'un ami la fait faire, d'après lui c'était un jeu d'enfant.
Il a raconté qu'il a conduit son fils à la clinique, il pensait que, pendant que son fils se fait opérer les yeux, il pourrait aller manger un morceau.
Il n'avait même pas encore trouvé une place à garer devant le resto, que son fils l'appelait pour qu'il vienne le chercher, c'était déjà fait!
Sans aucun problème et le fils n'a plus besoin de lunettes.
Mais j'ai trop entendue parler des ratées, j'ai quand même trop peur.
De tout façon, même opéré, il me faudrait encore des lunettes, j'ai plus de dioptres que le laser peut corriger.

Tu as essayé des lentilles?
Je crois que ça existe maintenant aussi pour la presbytie.



Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  caterina Mer 6 Oct 2021 - 7:48

Pour l'opération, je suis bien d'accord avec toi, je ne l'aurais jamais envisagée.

Je suis trop chichiteuse mais aussi pas assez soigneuse pour porter des lentilles, jamais fait. Les lunettes en elles même ne me dérangent pas car j'en porte depuis l'âge de 6 ans, et je n'y vois rien sans.
caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  Chimère Jeu 7 Oct 2021 - 7:18

Sérieux ?
Mais vous avez quoi comme mutuelle ?
Je suis bien myope aussi, et la dernière fois (il y a genre 3 ans, faut que je me motive à retourner chez l'ophtalmo...), j'avais pris le verre full options, et franchement j'ai pas sorti autant de ma poche et j'ai été quasi totalement remboursée. Neutral
Chimère
Chimère

Messages : 805
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  caterina Jeu 7 Oct 2021 - 17:11

Ben j'ai la mutuelle de ma branche de fonction publique, qui me coûte 100 boules par mois, cherchez l'erreur... :D !

Mais tout va bien : l'état va me rembourser 15 € par mois à partir de janvier :D !

Après Chimère, vu que tu es plus jeune que moi, tu n'a pas de verres progressifs, et puis aussi, j'espère que ce n'est pas ton cas, mais à partir de moins 8 de myopie (donc bien loin de 10/10 Shocked ), je crois que c'est mieux pris en charge.
Moi je suis vers -7, mais pas en dessous de -8, donc je l'ai dans l'os.

caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  caterina Jeu 7 Oct 2021 - 17:12

caterina a écrit:Ben j'ai la mutuelle de ma branche de fonction publique, qui me coûte 100 boules par mois, cherchez l'erreur... :D !

Mais tout va bien : l'état va me rembourser 15 € par mois à partir de janvier :D ! Champagne :sante: !!

Après Chimère, vu que tu es plus jeune que moi, tu n'a pas de verres progressifs, et puis aussi, j'espère que ce n'est pas ton cas, mais à partir de moins 8 de myopie (donc bien loin de 10/10  Shocked ), je crois que c'est mieux pris en charge.
Moi je suis vers -7, mais pas en dessous de -8, donc je l'ai dans l'os.

caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  DavidC Jeu 7 Oct 2021 - 21:45

caterina a écrit:
Là ma paire actuelle a 4 ans je crois, je les fais tirer :D ....

La mienne doit avoir 10 ans, ma dernière visite chez l'ophtalmo aussi. Alors que je paie une mutuelle une blinde par rapport à mes dépenses de santé (quasi inexistantes...je touche du bois). Jusqu'ici je voyais ça comme un impôt de solidarité envers ceux qui n'ont pas la chance d'avoir ma santé, mais ça va peut-être changer :D  

caterina a écrit:Dans mon quartier, récemment, ils ont commencé à installer la fibre. Eh ben devinez qui bossait sur le chantier ? Des ouvriers polonais, pendant que les pondeurs de souche de HLM sont tranquillement vautrés en journée devant Netflix voire Canal Plus grâce aux allocs et aux économies faites avec le goûter gratos (et sans doute bio  :D !) de l'école  des mioches Shocked ! Elle est pas belle la vie  :D ?

Et encore Netflix représente une avancée esthétique.
Dimanche dernier j'ai été randonner dans l'est francilien. A la fin de ma rando j'arrive dans une petite ville coquette. Je passe devant des immeubles qu'un panneau, où figure le logo de la ville, nomme "résidence". Bref c'était des HLM. Mais sans ce panneau indiquant que ces bâtiments étaient la propriété de la ville, j'aurais pu le deviner grâce à des attributs ornant les balcons et hérités des années 90 : les paraboles !
Eh oui le pauvre, parfois chômeur a beaucoup de temps de cerveau disponible donc il l'offre à Coca-Cola sur plein de chaines de télé.
Contrairement à ce que mon sarcasme peut laisser penser je ne méprise pas ces 2 conditions, ayant souvent l'impression que j'aurais pu finir pauvre et chômeur tellement je suis inadapté à la société de consommation que ce soit en tant que consommateur ou producteur.
Je déplore l'auto-mutilation intellectuelle qu'on s'inflige devant la télé par satellite ou Netflix, quand ça ne devient plus un divertissement de temps en temps mais une façon de passer le temps en attendant la mort.
DavidC
DavidC

Messages : 298
Date d'inscription : 24/09/2018
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  Saphira Jeu 7 Oct 2021 - 23:29

Chimère a écrit:Sérieux ?
Mais vous avez quoi comme mutuelle ?
Je suis bien myope aussi, et la dernière fois (il y a genre 3 ans, faut que je me motive à retourner chez l'ophtalmo...), j'avais pris le verre full options, et franchement j'ai pas sorti autant de ma poche et j'ai été quasi totalement remboursée. Neutral

J'étais la dernière fois (avant cette fois ci) il y a deux ans et demi, et à l'époque j'étais mieux remboursé.
Mais depuis une loi est passé, d'après ce que j'ai compris: pour assurer une mieux prise en charge des gens qui n'ont pas beaucoup des moyens, les montures et verres bas de gamme sont intégralement remboursées.
Dés que tu dépasses le 500 euro, la mutuelle ne embourse que 0,09 euro.
Un couple de ma connaissance a fait le même constat, donc ils ont opté pour le plus bas de gamme.
Ils ont été intégralement remboursées mais ne sont pas vraiment à l'aise avec leur nouvelles lunettes :ben:
C'est un choix a faire.
Autrefois il avait beaucoup d'abus sur les lunettes remboursées, donc maintenant ils freinent comme ça.
(les gens qui se baladaient avec des lunettes de soleil optiques qui ont coûté dans les 900 balles, intégralement remboursées ''mais je ne la met jamais, je l'ai prise seulement parce que c'était gratuit de toute façon...'' o-ton une nana qui n'avait pas vraiment l'air dans le besoin et qui s'est fait interviewer pour le journal de midi.



Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  caterina Ven 8 Oct 2021 - 5:34

DavidC a écrit:
Et encore Netflix représente une avancée esthétique.
Dimanche dernier j'ai été randonner dans l'est francilien. A la fin de ma rando j'arrive dans une petite ville coquette. Je passe devant des immeubles qu'un panneau, où figure le logo de la ville, nomme "résidence". Bref c'était des HLM. Mais sans ce panneau indiquant que ces bâtiments étaient la propriété de la ville, j'aurais pu le deviner grâce à des attributs ornant les balcons et hérités des années 90 : les paraboles !
Eh oui le pauvre, parfois chômeur a beaucoup de temps de cerveau disponible donc il l'offre à Coca-Cola sur plein de chaines de télé.
Contrairement à ce que mon sarcasme peut laisser penser je ne méprise pas ces 2 conditions, ayant souvent l'impression que j'aurais pu finir pauvre et chômeur tellement je suis inadapté à la société de consommation que ce soit en tant que consommateur ou producteur.
Je déplore l'auto-mutilation intellectuelle qu'on s'inflige devant la télé par satellite ou Netflix, quand ça ne devient plus un divertissement de temps en temps mais une façon de passer le temps en attendant la mort.

oui, c'est sûr que Netflix, par rapport à TF1 ou M6/C8/W9....ces messieurs-dames s'embourgeoisent :D ! C'est plus qu'une façon de passer le temps, c'est un peu comme un abrutissement, une hypnose collective...l'opium du peuple, quoi :D !

Ils font bien ce qu'ils veulent, on est en démocratie parait-il mais ce qui me hérisse c'est que certains sont payés à ne rien faire et s'y habituent pendant qu'on fait venir du monde de l'étranger pour taffer à leur place... WTF Shocked ??  

Saphira, les lunettes de soleil ne sont normalement pas remboursées du tout, mais tous les opticiens acceptent de jouer le jeu qui consiste à les déclarer comme des blanches, après tout, on a droit à une paire tous les 2 ans avec la même ordo.
Mais là où je ne comprend pas la logique (les pauvres ont des lunettes gratos mais en mousse, et les autres casquent), c'est que ce n'est pas la sécu qui finance les mutuelles mais leurs adhérents c'est à dire nous, et là on casque pour une prestation qu'on n'a plus :rouge: !! C'est du vol faut appeler un chat un chat Shocked !
caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  Saphira Ven 8 Oct 2021 - 21:28

caterina a écrit:
Saphira, les lunettes de soleil ne sont normalement pas remboursées du tout, mais tous les opticiens acceptent de jouer le jeu qui consiste à les déclarer comme des blanches, après tout, on a droit à une paire tous les 2 ans avec la même ordo.
Mais là où je ne comprend pas la logique (les pauvres ont des lunettes gratos mais en mousse, et les autres casquent), c'est que ce n'est pas la sécu qui finance les mutuelles mais leurs adhérents c'est à dire nous, et là on casque pour une prestation qu'on n'a plus :rouge: !! C'est du vol faut appeler un chat un chat Shocked !

Ah, j'avais mal compris, ou je me suis mal exprimée, alors.
Mes lunettes de soleil optiques, je les avais gratuits, ou presque, dans le cadre ''une deuxième paire à partir d'un euro de plus''.
J'en ai besoin, puisque le matin je ne peux plus porter des lentilles, mais en plus d'être myope et astigmatique, je suis photophobe, donc la lumière, ça me fait mal Rolling Eyes
Je sais, dit comme ça, ça donné l'impression que je fais ma chichiteuse :D mais pour conduire le matin ou quand il a plu et qu'après, le soleil tape sur la chaussée mouillé, pour moi c'est juste insupportable, je n'y vois plus rien.
Du coup, je pensais que les lunettes de soleil dont on a vraiment besoin sont remboursées aussi.
En plus, c'était l'opticienne qu'a insisté, puisque je ne voulais d'abord pas de deuxième paire.

Pour les lunettes remboursées: j'ai eu des montures pas chères autrefois - quand j'étais enfant et ado je n'avais droit qu'a ça- et le souvenir que ça m'a laissé est assez vif que j'ai même pas demandé à quoi ça pourrait bien rassembler de nos jours.
Pour moi c'est épidermique, puisque intimement lié au harcèlement scolaire: si c'est assez cheap pour être gratos, c'est quasiment fait pour qu'on se fout de ta gueule, donc, j'en veux PAS.
Je n'était pas chercher plus loin, je préfère casquer de ma poche. :ben: de tout façon, quel choix on a?
Mais c'est vrai que c'est dégeulasse.

Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  caterina Sam 9 Oct 2021 - 6:51

Le seul choix qu'on a, effectivement, c'est de choisir celui qui nous plumera Rolling Eyes !!
caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  Abeytu Dim 10 Oct 2021 - 19:13

Saphira a écrit:
caterina a écrit:
Saphira, les lunettes de soleil ne sont normalement pas remboursées du tout, mais tous les opticiens acceptent de jouer le jeu qui consiste à les déclarer comme des blanches, après tout, on a droit à une paire tous les 2 ans avec la même ordo.
Mais là où je ne comprend pas la logique (les pauvres ont des lunettes gratos mais en mousse, et les autres casquent), c'est que ce n'est pas la sécu qui finance les mutuelles mais leurs adhérents c'est à dire nous, et là on casque pour une prestation qu'on n'a plus :rouge: !! C'est du vol faut appeler un chat un chat Shocked !

Ah, j'avais mal compris, ou je me suis mal exprimée, alors.
Mes lunettes de soleil optiques, je les avais gratuits, ou presque, dans le cadre ''une deuxième paire à partir d'un euro de plus''.
J'en ai besoin, puisque le matin je ne peux plus porter des lentilles, mais en plus d'être myope et astigmatique, je suis photophobe, donc la lumière, ça me fait mal Rolling Eyes
Je sais, dit comme ça, ça donné l'impression que je fais ma chichiteuse :D  mais pour conduire le matin ou quand il a plu et qu'après, le soleil tape sur la chaussée mouillé, pour moi c'est juste insupportable, je n'y vois plus rien.
Du coup, je pensais que les lunettes de soleil dont on a vraiment besoin sont remboursées aussi.
En plus, c'était l'opticienne qu'a insisté, puisque je ne voulais d'abord pas de deuxième paire.

Pour les lunettes remboursées: j'ai eu des montures pas chères autrefois - quand j'étais enfant et ado je n'avais droit qu'a ça- et le souvenir que ça m'a laissé est assez vif que j'ai même pas demandé à quoi ça pourrait bien rassembler de nos jours.
Pour moi c'est épidermique, puisque intimement lié au harcèlement scolaire: si c'est assez cheap pour être gratos, c'est quasiment fait pour qu'on se fout de ta gueule, donc, j'en veux PAS.
Je n'était pas chercher plus loin, je préfère casquer de ma poche. :ben: de tout façon, quel choix on a?
Mais c'est vrai que c'est dégeulasse.


J'étais myope avant mais je me suis fait opérer !
Je payais cher pour mes lunettes aussi à cause des verres amincis mais je ne voulais pas des culs de bouteilles non plus. Je n'étais pas trop mal remboursée mais ici il y a une règle des 3 ans, c'est à dire que tu ne peux demander des lunettes que tous les 3 ans sinon c'est pour ta pomme et comme des lunettes on peut les casser ou avoir besoin d'en changer plus tôt que prévu... L'opération est très mal remboursée, il faut la faire assez jeune pour en profiter plus longtemps.
C'est très rapide (15 -20 minutes je crois) et après on se repose un peu et on peut partir, j'ai même réussi à traverser Bruxelles en transports pour le retour même si j'ai par mégarde marché dans une énorme flaque de boue que je n'avais pas vue.

Abeytu
Abeytu

Messages : 984
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  Saphira Lun 11 Oct 2021 - 21:44

@Abeytu

Tu sais, quand ça a commencé avec la possibilité de se faire opérer les yeux, j'avais un petit ami (toxique) qui m'a raconté qu'il connaissait quelqu'une qu'est devenu aveugle à cause de ça (sa fille est mort dans un accident le jour de l'opération, elle a pleuré, elle est devenue aveugle).
Ensuite j'ai vue une reportage, qui a mentionné qu'il y a pas mal de ratés.
Ils ont fait témoigner les gens chez qui ça a merdé - ils ne sont pas aveugle, mais ils sont condamnées à avoir besoin d'aide, ne peuvent absolument plus supporter la lumière, ont des migraines terribles, doivent se terrer dans la maison, les rideaux fermées.
Je sais, intellectuellement que ça n'arrive que rarement, mais franchement, j'ai tellement la trouille, même si tu me payes pour, j'irai pas me faire opérer les yeux.
C'est ma plus grande hantise, de devenir aveugle, donc...
De toute façon, d'après ce qu'on ma dit, avec les dioptres que j'ai, une intervention pourrait réduire ça, mais pas en venir à bout, j'aurai quand même encore besoin de lunettes.
ça a achevé de rendre ça parfaitement inintéressant pour moi.

Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  Abeytu Mer 13 Oct 2021 - 19:54

Je te comprends, moi aussi j'avais peur mais je suis tombée sur un bon médecin qui m'a rassurée.
C'est vrai que c'est flippant.

Chacun aussi a ses peurs et des choses avec les quelles il ne faut pas plaisanter... moi je n'aime pas les anesthésies générales.

Et puis c'est vrai que si tu dois quand même porter des lunettes c'est moins intéressant.
Abeytu
Abeytu

Messages : 984
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour Empty Re: La phrase du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum