SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ce bruit qu'ils font p*****!!!

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Ce bruit qu'ils font p*****!!! Empty Ce bruit qu'ils font p*****!!!

Message  Minav Mer 15 Sep 2021 - 14:51

Je partage ce moment de disgrâce avec vous pour me défouler,

Actuellement en audience, j'attends que mon dossier passe dans la salle qui nous est dédiée, à proximité de l'accueil dans la juridiction. Cette salle est censée nous permettre de nous reposer/travailler/ éventuellement quand c'est nécessaire discuter avec nos clients

En face de notre salle, une des nombreuses salle d'attente pour les requérants et là un mec avec ses trois enfants entre probablement 2 et 9-10 ans, les deux plus grands en train de courir et de crier et le dernier dans les bras de son père en train de hurler,

Ca fait près de deux heures que ça dure, je sais pas qui j'ai le plus envie de taper, les parents où les enfants.

Je me lève, je vais voir le père en lui disant qu'en fait on bosse, me répond "Madame qu'est-ce que je peux faire"= j'en sais rien mec mais contrôle ton lardon.

Punaise je supporte pas leurs cris stridents. Ca me crispe littéralement, heureusement que j'ai pas de bébé il finirait surement secoué dans un élan de désespoir et de rage.

On m'a regardé à mon retour dans la salle comme si j'étais un monstre, parce que bon c'est des enfants quoi, "vous faites comment?"= ben justement je fais chier personne j'en ai pas fait.

Désolée je m'épanche mais punaise pourquoi, pourquoi on doit accepter ça?


Minav

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ce bruit qu'ils font p*****!!! Empty Re: Ce bruit qu'ils font p*****!!!

Message  caterina Mer 15 Sep 2021 - 18:03

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, quelle idée d'amener ses chiards au tribunal Shocked ! C'est aussi ça le problème : les pondeurs font suivre leurs gosses partout, et gare à celui qui s'en plaint, il est vite catalogué et cloué au pilori, y compris dans un lieu saugrenu où les gosses n'ont rien à faire.

Avant il y a plusieurs décennies, ce n'était pas comme ça, c'était le pondeur qui ne savait pas tenir ses mioches qui était stigmatisé. Maintenant, dans cette société dégénérée c'est le contraire Rolling Eyes !
caterina
caterina

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 56
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Ce bruit qu'ils font p*****!!! Empty Re: Ce bruit qu'ils font p*****!!!

Message  Minav Mer 15 Sep 2021 - 18:43

Non mais exactement,

Là ça m'a particulièrement gavé parce que c'était en plein boulot, mais ce genre de désagrément c'est constant,

La dernière fois je rentre de la Cour justement, dans le bus t'as 3 nanas qui montent avec leurs gamins, ça se met à hurler de partout et vas-y que je tourne autour de la barre en hurlant, je suis sure que ça emmerdait tout le monde, tu crois qu'elles auraient dit à leurs gosses de se calmer, que nenni, pourquoi faire?

y'a une vieille qui dit "ah ils sont vifs" envie de répondre "non ils sont mal élevés, comme leurs mères

Minav

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ce bruit qu'ils font p*****!!! Empty Re: Ce bruit qu'ils font p*****!!!

Message  BotPo Mer 15 Sep 2021 - 20:59

Oui c'est pas tant les enfants le problème, un enfant reste un enfant, si l'adulte ne lui met pas de limite ce n'est pas de sa faute.

Si les enfants deviennent si désagréables c'est en partie par cette société de malade qui a fait monter en grade le règne de l'enfant. Je ne dis pas qu'un enfant doit être maltraité, et ce n'est pas plus mal qu'il soit mieux protégé aujourd'hui mais pas besoin d'en faire un roi.

On voit très bien dans le regard des enfants qu'ils ont bien compris que la société tourne qu'autour d'eux et pour eux et surtout qu'on ne pouvait plus rien leur dire. Ce qui en fait des petites brutes teigneuses capricieuses et insupportable à vivre. Le parrain de mon mari nous a parlé de son petit fils, il dit qu'à un moment il n'arrêtait pas de hurler, n'en faisait qu'à sa tête que c'était horrible. le gamin n'ayant que 4 ans, le grand père à bout et pourtant je peux vous assurer que pour l'énerver faut y aller fort, la juste soudainement soulevé et l'a fait s'assoir pour qu'il cesse son cirque, il nous a raconté qu'il s'est relevé et lui a dit toi t'as pas le droit de me toucher !!! le grand père en est resté bouche bée ! à 4 ans il est capable de citer ses pseudos droits.... à force de crier à la maltraitance de partout, voilà ce qu'on a créé des gamins intouchable oui, à qui on a le droit de rien dire sous peine d'être accusé de je ne sais quoi.

On passe pour des tarés dès qu'on ose dire tout fort qu'un gamin dépasse les bornes, mais à un moment l'autorité ça n'a jamais fait de mal à personne. Ils en auront tôt ou tard dans leur vie d'adulte. Les cabinets de psy on du boulot pour ces gosses plus tard je pense ! car ils seront malheureux à cause de n'avoir ni appris la frustration ni appris à respecter des règles.
BotPo
BotPo

Messages : 1012
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ce bruit qu'ils font p*****!!! Empty Re: Ce bruit qu'ils font p*****!!!

Message  Saphira Mer 15 Sep 2021 - 21:42

BotPo a écrit:
Si les enfants deviennent si désagréables c'est en partie par cette société de malade qui a fait monter en grade le règne de l'enfant. Je ne dis pas qu'un enfant doit être maltraité, et ce n'est pas plus mal qu'il soit mieux protégé aujourd'hui mais pas besoin d'en faire un roi.

Et ça, c'était avant.
Je suis tombé sur un article de sociologie, qui traitait justement cette thématique.
J'ai lu un peu en diagonale, vu que les gosses, c'est pas trop mon dada, mais j'ai retenu qu'autrefois, les mouflets s'était assez mal vu.
L'aristocratie trouvait même les bébés vulgaires et contraignants (tu m'étonnes).
Donc: la mère pondait, ensuite le bébé allait directement à la nourrice.
Quand il était assez grand, il recevait une éducation (très strict).Quand il était présume présentable en société (vers ses 6-8 ans) il pouvait rester quelque temps avec les parents, pendant des vacances et après retour au internat, pendant une petite année.

Maintenant, à force de culpabiliser, les enfants ont d'abord été vu comme des égaux, ensuite comme des priorités.
Après c'étaient des enfants-roi, carrément.
Mais même ça est déjà dépassé, on est entré dans l'ère du enfant-tyran.
Le sociologue qu'a écrit cet article a averti que la prochain étape est l'enfant sociopathe, pas seulement incapable de gérer sa frustration mais en même temps dépourvu d'empathie, puisqu'il a appris que la seul chose qui compte, c'est sa volonté.
Au secours...

P.S.
ton grand-père peut encore s'estimer heureux, j'ai déjà entendu parler des gosses (un peu plus âges quand même, 10, 12 ans qui, dans une situation pareil appellent carrément la police, pour dénoncer un abus ou une maltraitance. Certains se fabriquent même des preuves ou font du chantage à leur entourage, justement pour ne pas fabriquer des preuves.)
Saphira
Saphira

Messages : 392
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ce bruit qu'ils font p*****!!! Empty Re: Ce bruit qu'ils font p*****!!!

Message  DavidC Jeu 16 Sep 2021 - 15:26

Je compatis. Je sais que le bruit peut rendre fou et en particulier celui émis par les enfants dont la modulation des cris sont autant de tortures auditives. D'ailleurs il me semble qu'il a été prouvé scientifiquement que le timbre de la voix des enfants est fait pour attirer l'attention (c'est réussi).
Et souvent quand tu vois les parents, tu comprends.
Dans mon immeuble, une famille a emménagé en décembre dernier juste à la fin du deuxième confinement. Le père a passé des semaines à faire des travaux dans leur appart pendant les autres étaient en télétravail. Je le voyais parfois descendre la cage d'escalier quatre à quatre avec une petite radio ou son téléphone hurlant les commentaires d'un match de foot.
L'autre jour j'ai surpris deux enfants qui prévoyaient de faire un match de foot dans le hall de l'immeuble (alors qu'il y a un grand parc autour de la résidence et qu'il faisait un temps magnifique). Devinez à qui appartenaient ces enfants ?
A l'inverse j'ai un collègue qui a parfois gardé son fils dans son bureau (quand les écoles étaient fermées). Il était tout le temps calme.

Question d'éducation.


Le "Madame qu'est-ce que je peux faire ?" sonne un peu comme "Madame, c'est quoi être père ?"



DavidC
DavidC

Messages : 298
Date d'inscription : 24/09/2018
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ce bruit qu'ils font p*****!!! Empty Re: Ce bruit qu'ils font p*****!!!

Message  Minav Jeu 16 Sep 2021 - 19:20

Oui y'a évidement une part d'éducation,

mon père, ce saint homme, qui appliquait la pédagogie du coup de pied au cul ne nous aurait d'une pas ramené, de deux, collé une fessée si on avait passé deux heures à hurler et à emmerder le monde

Pour votre voisin, je compatis c'est l'angoisse, chez mes parents une fois on en avait une qui avait débarqué avec son nourrisson qui hurlait comme un dingue la nuit, en plein été, on dormait la fenêtre ouverte, réveillée toutes les nuits a 3h00 du mat, on a rien dit, on s'est tenu

Punaise quand on a eu l'audace de faire une fête, elle est venue nous faire chier parce que son gosse dormait, je revois mon père me disant "calme toi ma fille", j'avais envie de la démonter

Minav

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ce bruit qu'ils font p*****!!! Empty Re: Ce bruit qu'ils font p*****!!!

Message  BotPo Jeu 16 Sep 2021 - 20:19

Minav a écrit:

Pour votre voisin, je compatis c'est l'angoisse, chez mes parents une fois on en avait une qui avait débarqué avec son nourrisson qui hurlait comme un dingue la nuit, en plein été, on dormait la fenêtre ouverte, réveillée toutes les nuits a 3h00 du mat, on a rien dit, on s'est tenu

Punaise quand on a eu l'audace de faire une fête, elle est venue nous faire chier parce que son gosse dormait, je revois mon père me disant "calme toi ma fille", j'avais envie de la démonter

Quand j'étais en appartement, c'était très mal isolé, on entendait tout, surtout sur le dessus. J'étais étudiante donc appart pris un peu à l'arrache sans tout vérifier. Mes voisins du dessus ont eu un bébé, et il se trouve que ma chambre donnait juste au dessous de celle du gamin... ben c'est simple, c'est comme si j'étais la jeune mère, je faisais les nuits biberon avec lui, hurlement toutes les 4h, j'étais explosé le matin, j'avais des cernes jusqu'au cou ! c'est à ce moment là aussi que mes reflexions sur les gosses ont commencées à jaillir, mais purée faut être dingue de s'infliger une telle torture ! ça me réveillait en sursaut, comme si je sortais d'un cauchemars chaque nuit. Affreux.

Une fois, avec mon ex on s'est enguelé, ils sont venus se plaindre ! je lui ai dit que c'était pas de ma faute si c'était mal isolé et que moi ça faisait des mois que je faisais les nuits avec son nouveau né alors une petite enguelade hein... elle a rien su me répondre :D
BotPo
BotPo

Messages : 1012
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ce bruit qu'ils font p*****!!! Empty Re: Ce bruit qu'ils font p*****!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum