SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu chez Glénat ?
Voir le deal

Les écolos rigolos

2 participants

Les écolos rigolos Empty Les écolos rigolos

Message  Saphira Lun 16 Aoû 2021 - 22:31

Je viens de zapper un petit peu et sur EuroNews je suis tombé sur un truc qui me fait doucement rigoler (jaune, je l'avoue) :
Une manifestation pacifique devant le Bundestag en Allemagne.
Les écolos qui veulent qu'on change la façon de conduire, de chauffer et que l'Allemagne arrête d'utiliser le charbon:
Parce que il y avait des inondations.
Maintenant il faut tout de suite faire tout ça pour rétablir le climat Rolling Eyes

Mais ils n'ont pas encore compris?
Tout ce qui est fait pour le climat, est fait dans l'unique but d'essayer d'empêcher un empirement.
C'est tout ce qu'on peut encore faire, on ne peut pas réparer le mal qu'a été fait jusqu'à maintenant.
Il y a quelque pubs aussi, qui semblent suggérer que, en économisant l'eau et trier ses déchets on pourrait revenir en arrière :olol:
C'est bien ce qu'un ami aime appeler les écolos de dimanche: plus vert tu meurs, surtout quand il s'agit de ta bagnole et de ta poubelle, mais au fait, ils n'ont rien compris.
Saphira
Saphira

Revenir en haut Aller en bas

Les écolos rigolos Empty Re: Les écolos rigolos

Message  BotPo Mer 18 Aoû 2021 - 16:27

L'écologie c'est bien, mais à l’extrême c'est du n'importe quoi. Exemple : sur certaines de nos routes de provinces, par chez nous, la mode est à "on ne coupe plus les herbes pour préserver la biodiversité", si bien que les herbes deviennent si hautes que dans certains virages ça en devient dangereux, manque de visibilité, obligation de déporter la voiture, voire panneau de signalisation totalement obstrué.... c'est beau la biodiversité au prix d'un accident de bagnole... et tant d'autres exemples comme cela. Des fois je me demande si on ne brandit pas l'étendard de l'écologie pour juste à avoir à embaucher moins de monde. Mon mari appel ça de l'éconologie :D.

Pour ce que tu dis, oui c'est une aberration. Et puis on ne va pas non plus revenir à s'éclairer à la bougie etc. On n'oublie trop souvent, combien par le passé nos rivières étaient polluées, impossible de se baigner dedans, de vrais déchetteries. On a quand même fait des progrès dans bien des domaines. Il ne faut pas tout le temps rejeter le progrès... le climat il y a effectivement notre influence mais pas que. Et quel recul avons nous sur la planète pour ne pas savoir si par moment elle ne passe pas tout naturellement par un détraquement du climat ? quelques centaines millièmes d'années ? c'est bien trop peu par rapport à une planète qui est là depuis des millions d'années pour dire que ce genre de catastrophes que nous vivons parfois n'a pas déjà eu lieu. N'oublions pas que des aires glacières ou de sécheresses ont déjà eu lieu sinon nous n'aurions pas nos déserts etc. Il est sain de faire attention à notre pollution, mais arrêtons de  nous mettre tout dessus le dos et surtout nous sommes loin d'être les plus gros pollueurs, qu'on s'attaque au gros avant de cracher sur le petit smicard et sa voiture par exemple.
BotPo
BotPo

Revenir en haut Aller en bas