SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouvelle Pub HM

+3
scherzo
caterina
Saphira
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle Pub HM - Page 2 Empty Re: Nouvelle Pub HM

Message  scherzo Sam 12 Juin 2021 - 3:38

Tout est plus clair !

Maintenant, comme le disait DavidC (je crois), la pub H&M ne montre qu'une chose : "vous avez une corpulence différente ? Nous avons des vêtements pour vous. Venez dépenser vos p'tits sous chez nous !"

Elle ne prône pas, à mon avis, l'adoption d'un régime hypercalorique... Wink
scherzo
scherzo

Messages : 1004
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 41
Localisation : langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pub HM - Page 2 Empty Re: Nouvelle Pub HM

Message  Abeytu Sam 12 Juin 2021 - 7:45

scherzo a écrit:Tout est plus clair !

Maintenant, comme le disait DavidC (je crois), la pub H&M ne montre qu'une chose : "vous avez une corpulence différente ? Nous avons des vêtements pour vous. Venez dépenser vos p'tits sous chez nous !"

Elle ne prône pas, à mon avis, l'adoption d'un régime hypercalorique... Wink

Oui tu dois avoir raison business is business. J'avais vu un reportage sur un gars au états unis qui faisait fortune en proposant des cercueils adapté aux personnes obèses. Et oui, quand ces personnes viennent à décéder il est parfois difficile de trouver un cercueil assez grand pour les adapter, du coup là où on voit un problème certains voient une opportunité.
Les marques de fringues commencent à comprendre que si on laisse une partie des clients potentiels de coté on s'assoit sur une partie du pognon.
Pendant longtemps d'ailleurs, si tu n'avais pas un physique standard c'était compliqué de s'habiller.

J'ai d'ailleurs un souvenir à propos d'essayages bien pénible. Je voulais acheter un pantalon (classique, pour aller en cours), j'étais avec ma mère et une amie à elle. Même si j'étais encore ado à ses yeux je voulais un pantalon femme (qui taillait en 36-38 pas 16 ans) parce que malgré ma corpulence mince j'a.vais les os des hanches assez larges. J'ai donc commencé par essayer des truc qui me plaisaient puis cette dame (la copine de ma mère) m'a fait essayer des dizaines de pantalons. Des pantalons que elle aurait aimé porter mais ne pouvait pas car elle était en surpoids et ne l'acceptait pas (mais notons que c'était la même qui faisait un caprice car elle voulait acheter des churros à la plage mais ne voulait pas le faire seule, de peur du regard des gens et voulait que ma mère et moi en prenions aussi alors que nous n'en avions pas envie). J'ai essayé des pantalons en 16 ans, je disais que non, ça allait pas, la taille basse était inconfortable à cause des os des hanches, elle m'a même amené des pantalons de mec, des pantacourts alors que je voulais un pantalon (pour ne pas devoir m'épiler les pattes), j'y suis restée des heures dans cette cabine. Finalement j'ai perdu l'après midi et rien pu acheter... elle ne me laissait pas retourner en rayon pour repérer des modèles susceptibles de m'aller. J'avais envie de lui dire d'arrêter de me faire ch*** et qu'elle n'avait qu'à faire un régime pour acheter ce qu'elle voulait. Depuis, ma mère et cette "amie" se sont fâchées pour une histoire un peu similaire, ma mère a acheté un K-way en 14ans (parce qu'elle est menue et que ma mère aime s'habiller au rayon ado) et ça n'a pas plu à cette dame et elles en sont venues à plus se parler (bon débarras à mon avis)..
Tout ça pour dire que si les magasins proposent des gammes de vêtements pour les gens ayant un physique un peu différent, tant mieux et puis ce ne serait pas plus mal de tenir compte de la diversité des morphologies.
Abeytu
Abeytu

Messages : 984
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pub HM - Page 2 Empty Re: Nouvelle Pub HM

Message  Chimère Sam 12 Juin 2021 - 11:47

Interdire à tous les torchons et magazines de faire de la pub avec des régimes tout court.

Et interdire ces magasines (souvent féminins) à la con, avec des photos ultra retouchées de mannequins qui fixent des critères de "beauté" totalement illusoires, et qui mettent dans la tête des jeunes filles des "objectifs" totalement inatteignables.
Ces images font, à mon sens, bien autant de mal que les pubs pour le Nutella...


Après, pour les fringues, c'est clair que les marques sont pas mal dans la "manipulation" des consommateurs.
Il faut se dire qu'une taille, ce n'est qu'un indicatif... Il m'arrive très souvent de changer de taille en fonction des marques, comme je suis plus ou moins sur un entre deux. Surtout que maintenant, entre les tailles françaises, européennes ou américaines, les chiffres, les lettres... franchement, y'a de quoi s'embrouiller... :asile:

Et puis, si un truc me plaît au rayon homme, j'essaie et si ça me va, ben j'achète...
Idem, j'ai des petits pieds et j'ai déjà acheté des chaussures au rayon enfant au Décathlon...
Faut se dire que tout ça ce ne sont que de vulgaires étiquettes. Comme toutes normes extérieures, le jeu consiste à s'en libérer. Autant que possible. :jap:
Je me dis que c'est une manière de reprendre le pouvoir : s'affranchir des étiquettes qu'on veut nous coller dessus. :vice:
Chimère
Chimère

Messages : 805
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pub HM - Page 2 Empty Re: Nouvelle Pub HM

Message  Abeytu Sam 12 Juin 2021 - 14:04

Chimère a écrit:
Et puis, si un truc me plaît au rayon homme, j'essaie et si ça me va, ben j'achète...
Idem, j'ai des petits pieds et j'ai déjà acheté des chaussures au rayon enfant au Décathlon...
Faut se dire que tout ça ce ne sont que de vulgaires étiquettes. Comme toutes normes extérieures, le jeu consiste à s'en libérer. Autant que possible. :jap:
Je me dis que c'est une manière de reprendre le pouvoir : s'affranchir des étiquettes qu'on veut nous coller dessus. :vice:

Depuis plusieurs mois je fais une grève de la consommation de vêtements neufs (sauf les culottes, sous-vêtements, chaussettes), j'achète tout en seconde main. Parfois c'est neuf. J'ai acheté trop de truc pas cher qui n'ont pas donné satisfaction: mal taillé, mauvaise qualité... Les chaussures il vaut mieux les acheter neuves car on n'a tous des pieds différents et les chaussures s'adaptent mais on peut en trouver d'occasion "portées 1 fois", cela se voit sur les photos. Et puis c'est parfois le seul moyen de trouver des modèles un peu différents de la mode. Par exemple pour les jeans je les préfère droit ou bootcut, mais si c'est la mode du skinny ou du slim, c'est compliqué de trouver autre chose dans les magasins. Et puis ça revient moins cher au final d'acheter un produit de qualité en seconde main plutôt qu'un produit pas cher neuf. En plus le produit neuf pas cher a certainement été fabriqué par de la main d'œuvre mal traitée voire des enfants. C'est pareil pour les jouets, je ne suis pas concernée mais je ne vois pas comment les gens peuvent continuer à acheter des jouets neufs (et pas donnés!) alors que d'occasion il y en a plein, il arrive même que le secours populaire les donne gratuitement car ils ne savent pas où les mettre.

Saphira, pour les produits junk food et les emballages, c'est une histoire de lobby. Il y a bien des gens qui veulent mettre des logos, des nutriscores mais les industriels s'y opposent. Leur argument est que l'on doit traiter les gens comme des adultes et les leur faire confiance pour faire les meilleurs choix. Mais bon quand on voit qu'aux US on donne un donut aux gens qui se font vacciner pour les remercier... Il faudra du temps pour que ça change, pour le tabac il en a fallu. Au début on disait que ce n'était pas dangereux et même bon pour la santé (ça réduit le stress etc...), les lobby peuvent payer des études scientifiques pour démontrer ce qui les arrangent. MacDo, Coca ont recruter des scientifiques dont la mission est de démontrer en gros, que l'on peut boire autant de soda que l'on veut si on fait du sport (je ne sais pas comment ils vont éviter de raconter n'importe quoi), soda ==> sucre ==> augmentation de la glycémie ==> insuline et avec l'insuline a fond tu ne vas pas aller faire du sport, au mieux la sieste, au pire manger encore car ça va donner faim.
Il y a des pays en avance (le Chili je crois), ils mettent un logo noir (obligatoire) sur les produits qui ont trop de sucre, trop de gras ou trop de sel, du coup certains produits se retrouvent avec 3 logos noirs. Pour se démarquer les industriels doivent faire un effort pour réduire les quantités de sucres, de mauvaises graisses ou de sel dans les produits et parfois changer leur recette... du coup le concurrent se sent obligé de faire de même. Mais pour en arriver là il faudrait que l'on ait des politiques intègres (oui c'est un oxymore) qui voudront faire ce qui est bon pour les gens et refuser les pots-de-vins des lobby, des experts scientifiques libres de conflits d'intérêts. Bien entendu la presse est complice de ces gens là et ils expliquent aux gens que s'ils grossissent c'est parce qu'ils n'ont pas de volonté plutôt que de chercher les vrais causes et soulever les vrais problèmes. Par exemple aux US il existe des déserts alimentaires où on ne peut pas trouver ni un fruit, ni un légume, tout ce que l'on peut acheter ce sont des produits transformés, pas chers, facile à conserver et mauvais pour la santé.
Abeytu
Abeytu

Messages : 984
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pub HM - Page 2 Empty Re: Nouvelle Pub HM

Message  DavidC Dim 13 Juin 2021 - 8:43

Abeytu a écrit:
Par exemple pour les jeans je les préfère droit ou bootcut, mais si c'est la mode du skinny ou du slim, c'est compliqué de trouver autre chose dans les magasins.

J'allais faire la même remarque. Il y a quelques années tout allait bien, jusqu'à ce qu'un c...ard décide d'inventer le slim ou le skinny (enfin le jean qui colle aux guibolles quoi). Depuis dur de trouver un pantalon confortable sans que ce soit un pyjama.

Chimère a écrit:
Et interdire ces magasines (souvent féminins) à la con, avec des photos ultra retouchées de mannequins qui fixent des critères de "beauté" totalement illusoires, et qui mettent dans la tête des jeunes filles des "objectifs" totalement inatteignables.
Ces images font, à mon sens, bien autant de mal que les pubs pour le Nutella...

Les magazines féminins ont aussi d'autres tares selon moi. Un exemple parmi d'autres : https://www.marieclaire.fr/naturopathie,1317657.asp Je ne commenterai pas l'article (parce que c'est samedi soir et que j'ai envie de me détendre), mais rassurez-vous de la même manière que je n'ai aucun problème avec les gens qui ont recours à la religion, je n'ai aucun problème avec les gens qui pratiquent la naturopathie. Je peux tout à fait comprendre que ça apporte du bien-être voir plus. Le problème est que là aussi ce genre d'article fait bien autant de mal que les pubs pour le Nutella.
DavidC
DavidC

Messages : 298
Date d'inscription : 24/09/2018
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pub HM - Page 2 Empty Re: Nouvelle Pub HM

Message  Chimère Lun 14 Juin 2021 - 8:33

En dehors du fait que c'est de la vulgarisation très simplifiée, je ne vois pas en quoi les principes mis en avant dans la naturopathie (d'après l'article) du type "avoir une bonne hygiène de vie" ou "il faut mieux prévenir que guérir" peuvent faire de mal...
On en revient au sujet de l'article quelque part.

Enfin bon, après, au sujet des médecines dites alternatives ou complémentaires, j'ai envie de dire qu'entre ceux qui y ont recourt (à divers degrés) et/ou qui y sont ouverts et ceux qui les rejettent parce que "il n'y a que la médecine allopathique qui est prouvée scientifiquement blabla", c'est un fait qu'on ne tombera jamais d'accord...



Depuis plusieurs mois je fais une grève de la consommation de vêtements neufs (sauf les culottes, sous-vêtements, chaussettes), j'achète tout en seconde main.

J'avoue, je bloque à l'idée de porter des vêtements d'occasion (alors que j'achète sans souci des livres d'occaz ou autre par exemple). L'idée de porter un vêtement, donc d'avoir un contact peau à peau avec un vêtement que quelqu'un d'autre à porter, que je ne connais pas cette personne (à l'inverse, si ça vient d'une personne que je connais ami ou famille, ça va), ben... je peux pas. ça me colle des frisons.
Pour le coup, c'est totalement irrationnel je le reconnais. Mais limite ça me dégoûte... (bon après, je ne suis pas très tactile ou quoi, c'est peut-être la raison, je sais pas...)
Chimère
Chimère

Messages : 805
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pub HM - Page 2 Empty Re: Nouvelle Pub HM

Message  cameleon7 Lun 14 Juin 2021 - 9:23

Idem pour moi : ce n'est pas possible de porter un vêtement d'occas, (sauf dans le cercle familial avec mon père et mon frère et encore la quantité se compte sur les doigts d'une main).
La mode n'importe quoi est une des principales raisons qui m'avaient poussées à remettre le nez dans la couture, il y a quelques années, puis à investir dans une bonne machine à coudre et à créer mes vêtements (j'avais posté quelques photos ici et reste ouvert pour partager mon expérience avec les personnes intéressées).

cameleon7

Messages : 282
Date d'inscription : 24/05/2020
Localisation : Centre, au milieu des pondeurs(euses)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pub HM - Page 2 Empty Re: Nouvelle Pub HM

Message  Chimère Lun 14 Juin 2021 - 9:37

Il y a eu un moment, c'était assez compliqué pour trouver des jeans bootcut (je ne mets que ça en jeans), et finalement c'est revenu... Même si je ne suis pas fan de tout ce qui se fait, j'arrive à trouver (je m'habille relativement basiquement cela dit, je suis pas adepte des pièces originales qu'on ne sait jamais comment ni avec quoi porter. Un bas/un haut et basta... :gneu: ).

Cela dit, il faut reconnaître que la mode féminine est quand-même beaucoup plus variée que la mode masculine, donc je pense que ça reste plus facile pour les filles de s'habiller.
Chimère
Chimère

Messages : 805
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pub HM - Page 2 Empty Re: Nouvelle Pub HM

Message  Abeytu Lun 14 Juin 2021 - 10:07

Chimère a écrit:

J'avoue, je bloque à l'idée de porter des vêtements d'occasion (alors que j'achète sans souci des livres d'occaz ou autre par exemple). L'idée de porter un vêtement, donc d'avoir un contact peau à peau avec un vêtement que quelqu'un d'autre à porter, que je ne connais pas cette personne (à l'inverse, si ça vient d'une personne que je connais ami ou famille, ça va), ben... je peux pas. ça me colle des frisons.
Pour le coup, c'est totalement irrationnel je le reconnais. Mais limite ça me dégoûte... (bon après, je ne suis pas très tactile ou quoi, c'est peut-être la raison, je sais pas...)

J'y suis habituée depuis petite, ma mère n'a jamais voulu dépenser beaucoup pour mes vêtements, j'ai souvent eu des trucs de la braderie, là ça allait je pouvais choisir. Par contre il y avait une dame qui nous donnait les habits que sa petite fille ne mettait plus, la gamine avait mon âge mais beaucoup plus grande, la plupart de ses vêtements ne me plaisaient pas (et puis ce que cette fille mettait à 9 ans je l'avais bien à 12 ans et on ne s'habille pas pareil selon l'âge) et en plus ils étaient dans un état déplorable (à croire que l'on nous le refilait ce que le secours catholique avait refusé.
Après selon ce qui se vend d'occasion de nos jours, il arrive que ce soit neuf, voir essayé une fois. Pour la propreté, tout ce que j'achète (neuf ou pas) fait un tour de machine à laver avant que je ne le porte. Le truc qui fait parfois bizarre c'est l'odeur, on sent si le vêtement est resté longtemps dans un placard (dans ce cas je lui fait prendre l'air), si la fille fume (ça se n'est pas agréable), parfois on sent même un parfum. Mais je pense que je suis hypersensible au niveau odorat.
Abeytu
Abeytu

Messages : 984
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pub HM - Page 2 Empty Re: Nouvelle Pub HM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum