SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Balai serpillière plat avec seau pliable à 19,99€
19.99 € 32.78 €
Voir le deal

Recherche témoignages de CF avant de prendre ma décision "finale" faire des enfants ou être CF

+11
Chimère
caterina
Vieux rat
Saphira
cameleon7
lyzz
V
Chrysalia
prisonbreak1
scherzo
Valerian
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Recherche témoignages de CF avant de prendre ma décision "finale" faire des enfants ou être CF - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de CF avant de prendre ma décision "finale" faire des enfants ou être CF

Message  scherzo Jeu 31 Déc 2020 - 12:40

mais la Médecine a créé le moyen de de ne pas concevoir d'enfant, par tous les contraceptifs qui existent à ce jour. Du coup, pourquoi penses-tu que le seul moyen valable est l'abstinence ?

La religion, les croyances, la foi (d'ailleurs tu nous accuses de ne pas avoir la foi, mais on en a peut-être une, peut-être différente de la tienne, c'est tout !) sont une chose, la vie dans le monde moderne en est une autre. Il y a un système pénal civil qui prend malgré tout le dessus sur des lois dictées par des religions il y a plusieurs millénaires. Libre à chacun de suivre ces lois religieuses, en plus des lois civiles, mais on ne peut pas obliger les autres à suivre les lois religieuses (d'aucune religion) même si on a la super foi, dans un pays où la seule obligation est de respecter les lois civiles et la liberté de chacun...

Ici nous sommes beaucoup d'européens, et la peine de mort est abolie chez nous. Par nos lois civiles.
scherzo
scherzo

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de CF avant de prendre ma décision "finale" faire des enfants ou être CF - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de CF avant de prendre ma décision "finale" faire des enfants ou être CF

Message  Chimère Jeu 31 Déc 2020 - 13:04

(d'ailleurs tu nous accuses de ne pas avoir la foi, mais on en a peut-être une, peut-être différente de la tienne, c'est tout !)

En effet !
Les deux ne sont pas incompatibles... ça exige juste d'être un poil moins binaire que "c'est dans la lecture que je fais de la Bible"/"c'est pas dans la lecture que je fais Bible". :gneu:
Chimère
Chimère

Message  Aigleroyalf* Jeu 31 Déc 2020 - 13:11

Ce cher LynxBlanc a écrit:  
l'aiglon obtu a écrit:
   Excusez-moi, Saphira.
   Ce n'était pas volontaire, mais vous êtes beaucoup et je suis seul.
   Je dois donc répondre à beaucoup de choses et j'en oublie sûrement beaucoup.
   Ce n'était pas contre vous.

Tu n'as pourtant répondu à AUCUNES de mes questions alors que je t'ai posé plusieurs fois la même question et tout ton bla-bla est d'une argumentation boiteuse. Je suis extrèmement décu. Je pensais discuter avec un aiglon intéressant mais tu n'es pas du tout intéressant en fait.
A moitié fou certainement, à moitié sage certainement pas : Il te manque la tolérance et le respect du choix d'autrui pour approcher le chemin de la sagesse. Là, tu es plus proche du redneck américain qui ne connaît rien à rien du monde et qui ne veut pas apprendre.
l'aiglon obtu a écrit:

Vous êtes libres.
   Faites votre choix, mais en conscience.
   Le choix est dur.
   Ne cherchez pas à vous mentir pour vous rassurer.

Mon choix est fait et il n'est pas dur à prendre : je ne souhaite pas d'enfants. Pourquoi ? parce qu'il y a trop de gens comme toi sur cette planète et je ne souhaite pas que mes enfants te fréquente. Tu es un humain avec un cerveau de cloporte : primaire, basique et sans intérêt.

S'il ne vous reste que des attaques à la personne comme arguments, nous ne risquons pas d'aller très loin.
Oui, j'ai beaucoup de défauts. Quel homme est parfait ?

Il ne me semble pas avoir négligé de vos arguments (à moins que vous les ayez évoqués après mon bannissement auquel cas je n'y peux rien).
Mais n'hésitez pas à les réécrire ici.
Je prendrai le temps qu'il faudra.

Vous dite que mon argumentation est boiteuse, mais démontez-la alors.
Je veux bien vous croire, mais prouvez-le.

Bien à vous cher LynxBlanc,
Aigleroyalf

PS :
Il n'est pas question d'intolérance ou de manque de respect envers le choix d'autrui.
Vous ne m'avez pas très bien compris.
Pour vous aider peut-être : https://sansenfants.forumactif.org/t4319-reglement-du-forum#111206 ainsi que le message précédent.
Il se trouve que la vie est impossible sans certaines règles, et le choix d'autrui n'est pas illimité.
Doit-on ratifier le choix du djihadiste de commettre un attentat, par exemple ?
Ce n'est pas manquer de respect ou faire preuve d'intolérance de dénoncer un mauvais choix.

- là où est le cadavre, là s'assembleront les aigles -

Aigleroyalf*
Invité

Message  Aigleroyalf__ Jeu 31 Déc 2020 - 13:57

Mais la Médecine a créé le moyen de de ne pas concevoir d'enfant, par tous les contraceptifs qui existent à ce jour. Du coup, pourquoi penses-tu que le seul moyen valable est l'abstinence ?

Tout a un ordre dans la Nature.
Il y a parfois des anomalies, comme les problèmes de santé, mais cela ne trouble nullement l'ordre de la Nature.

La Médecine y a sa place, et elle a comme but de résoudre plus ou moins ces petits problèmes involontaires.

De même, la relation charnelle est faite pour avoir des enfants.

Si l'on ne veut pas d'enfants, il faut donc s'abstenir de la cause de la conception de l'enfants, donc de la relation charnelle.
La médecine n'est pas faite pour répondre aux désirs égoïstes mais pour soigner.
L'enfant n'est ni un défaut ni une maladie.
C'est une conséquence naturelle de la relation charnelle.

Par ailleurs, vous savez pertinemment que la Médecine n'est pas infaillible.

Encore une fois, quand on défend une cause il faut en prendre les moyens.
Sinon, c'est avoir la cohérence d'un "pseudo-écologiste" qui roulerait en voiture polluante en disant que l'on trouvera bien le moyen de réduire la pollution dans le futur grâce au Progrès.

La religion, les croyances, la foi (d'ailleurs tu nous accuses de ne pas avoir la foi, mais on en a peut-être une, peut-être différente de la tienne, c'est tout !) sont une chose, la vie dans le monde moderne en est une autre. Il y a un système pénal civil qui prend malgré tout le dessus sur des lois dictées par des religions il y a plusieurs millénaires. Libre à chacun de suivre ces lois religieuses, en plus des lois civiles, mais on ne peut pas obliger les autres à suivre les lois religieuses (d'aucune religion) même si on a la super foi, dans un pays où la seule obligation est de respecter les lois civiles et la liberté de chacun...

Je ne parlais pas de lois religieuses, mais d'éléments rationnels de la morale, c'est à dire démontrés par la raison.
pourquoi faut-il toujours que vous utilisiez le fait que je sois catholique pour discréditer tout ce que je dis en faisant croire que je suis incapable d'avoir un raisonnement personnel ?
D'ailleurs, qui parle d'obliger les autres à suivre les lois religieuses ?
Seuls ceux qui croient en Dieu sont tenus de suivre ses commandements.
Vous-ai je demandé de vous convertir ?
On ne peut forcer personne à se convertir (du moins dans le catholicisme) car ce n'est pas l'apparence qui compte.
Une conversion ne se fait qu'avec sincérité et de son plein gré.
On ne peut obliger personne à croire.

Ici nous sommes beaucoup d'européens, et la peine de mort est abolie chez nous. Par nos lois civiles.

Plus qu'européen, je suis français.
Le problème est que vous n'avez que les lois civiles, lois instables, choisies par quelques hommes quelconques.
Lois instables, oui.
Dans 10 ans, la loi aura peut-être fondamentalement changé permettant l'esclavage des blancs par les pays d'Afrique noire, interdisant aux gens du sexe masculin de voter, permettant aux juifs de prendre le pouvoir en Allemagne et de persécuter ceux qui s'y opposent au nom de l'égalité historique. Qui sait ?

La loi civile est éphémère et ce qui était peut-être insensé autrefois ne l'est plus aujourd'hui, et ce qui est insensé aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.

Pourtant, il existe une morale rationnelle qui permet de voir plus loin que la loi érigée par quelques hommes et permettant de regarder ces lois avec un œil critique.

Or, cette morale rationnelle est l'exacte concorde exactement avec la Morale Chrétienne. Ni plus ni moins.

Si l'esclavage des noirs fut permis autrefois (donc jugé bon par la Loi de quelques hommes) la Morale Chrétienne l'interdit de tous temps, aujourd'hui, demain comme hier.
Attention cependant à ne pas confondre : il arrive que l'Eglise permette des choses interdites par la Morale Chrétienne car l'Eglise elle-même est composée d'hommes pouvant se tromper. Ce sont des hommes comme nous-autres, avec nos passions, nos égoïsmes, nos désirs, etc. Mais ces hommes ne peuvent changer la Morale qui demeure universelle et intemporelle.
Par définition, la morale rationnelle est raisonnable et l'on peut donc la démontrer par des arguments.

Ceci-dit, bonne fin de journée.

Votre Aigleroyalf

PS : inutile de parler de prosélytisme, je ne faisais que répondre à votre question.
Je ne parle pas de cela quand on ne me le demande pas.

Aigleroyalf__
Invité

Message  scherzo Jeu 31 Déc 2020 - 14:30

La morale chrétienne a longtemps refusé les noirs dans les églises... Et longtemps refusé d'accepter l'idée qu'ils aient une âme... :olol:
scherzo
scherzo

Message  Saphira Jeu 31 Déc 2020 - 15:59

@Aigle

La nature n'est pas un argument à invoquer dans ce débat.
Dans la nature, il y a une sélection naturelle que l'être humain à évincé depuis très (trop) longtemps.

Et oui, je suis pour la peine de mort- pour les serial-killers, les pédophiles et les violeurs en série.
L'être humain est la seul mammifère à être assez stupide pour protéger ses propres prédateurs.

Sinon, je m'en tiendras là.
Je n'ai aucun terrain d'entente avec une personne qui est contre l'avortement ET contre la contraception, dans un monde surpeuplé qui commence déjà à manquer de ressources.

Bonne vie encore,
Saph.
Saphira
Saphira

Message  LynxBlanc Ven 1 Jan 2021 - 8:54

Cher aigleroyal,

Tu dis beaucoup de choses mais il faut penser  à les argumenter sinon tout le monde dit n'importe quoi et on avance pas. Merci donc de PROUVER et d'ARGUMENTER les fait suivants (en gras). Et si tu ne connais pas la définition de ces mots, renseignes-toi avant d'écrire le prochain message.

aiglon a écrit:
De même, la relation charnelle est faite pour avoir des enfants.

Si l'on ne veut pas d'enfants, il faut donc s'abstenir de la cause de la conception de l'enfants, donc de la relation charnelle.
La médecine n'est pas faite pour répondre aux désirs égoïstes mais pour soigner.

Je ne suis pas d'accord avec toi et je m'explique avec des arguments :
Comment expliquer alors les relations homosexuelles qui n'ont aucun but de procréation ? Elles existent depuis la nuit des temps que cela te plaise ou pas et elles prouvent que les relations charnelles n'ont pas pour but la procréation mais uniquement le plaisir.

De même, comment expliques-tu la sodomie (qui existe elle aussi que cela te plaise ou pas), les relations bucco-génitales (qui existe elle aussi que cela te plaise ou pas)
Mince alors, tu dis une chose (en gras) mais la réalité prouve totalement l'inverse de ce que tu dis.

Bref, merci de détailler ton point de vue... pour une fois  :D

PS : je ne te souhaite pas une bonne année 2021, tu ne le mérites par car tu n'es pas gentil.
LynxBlanc
LynxBlanc

Message  cameleon7 Ven 1 Jan 2021 - 9:57

Prochaine étape pour le jeune aiglon :

il va se rendre dans une boite de nuit homo, et en s'installant au milieu de la piste, il aura 2 options :
-option A : il va les traiter de quelque chose de sympa tel que "bande de "tarlouzes"
-option B : il leur dira, "mes pauvres brebis, vous êtes égarés, lavez-vous du péché et revenez vers le droit chemin"

:vice: :dehors:

cameleon7

Message  LynxBlanc Ven 1 Jan 2021 - 10:23

- Option C : il va se dire "mince, le monde est peut-être plus complexe que je ne le pensais. Peut-être devrais-je réfléchir et me poser des vraies questions, comparer les cultures et les points de vue et m'enrichir de nouvelles connaissances pour être de plus en plus cultivé et pouvoir ensuite écrire des choses intéressantes sur les forums"

Wink
LynxBlanc
LynxBlanc

Message  cameleon7 Ven 1 Jan 2021 - 11:18

il faut quand même le prévenir qu'il y a un risque de tchi tchi    :olol:

cameleon7

Message  LynxBlanc Ven 1 Jan 2021 - 17:15

Ah l'écho des savanes...reconnu d'utilité publique depuis 1972 !!
LynxBlanc
LynxBlanc

Message  Aigleroyalf _ Sam 2 Jan 2021 - 12:03

La morale chrétienne a longtemps refusé les noirs dans les églises... Et longtemps refusé d'accepter l'idée qu'ils aient une âme...

Cher Scherzo,

1°) Comme dit précédemment, si cette abomination a eu lieu, la Morale Chrétienne condamne sans nul doute ce forfait que des hommes d'Eglise ont pu commettre. Vous le savez, l'Eglise est composée d'hommes qui ne valent pas plus que vous et moi car ce sont des humains comme vous et moi. Ce ne sont pas des "demi-dieux" ou n'importe quoi d'autre... Ce sont des hommes qui ont pour mission de soutenir les fidèles et de répondre à leur besoin dans la limite de la Morale chrétienne. Je le répète, un homme d'Eglise n'est pas infaillible et peut transgresser (à tort, bien entendu) la morale chrétienne car il est libre.

2°) Quelles sont vos sources ? Tout cela me parait extrêmement réducteur.

Aigleroyalf a écrit:la relation charnelle est faite pour avoir des enfants.

En effet : connaissez-vous un autre moyen naturel d'avoir des enfants ?
Moi non.
Donc par nature, la relation charnelle est faite pour cela.

Comment expliquer alors les relations homosexuelles qui n'ont aucun but de procréation ?
De la même façon que l'on expliquerait le viol : pour le plaisir égoïste.
On peut aimer quelqu'un, du même sexe ou non, bien sûr.
Je rappelle qu'aimer (au sens de l'amour sincère) est donner sans chercher son intérêt.
On aime quand on est prêt à donner jusqu'à sa vie pour l'autre, et non pas quand on sait que l'on peut utiliser l'autre nous procurer du plaisir.
L'ami n'est pas celui qui désire votre corps mais celui qui est prêt à vous aider et vous sauver si vous êtes en danger, quand bien-même cela lui coûterai son bien-être ou sa vie.

On aime quand on peut oublier ses propres intérêts pour l'autre. L'amour véritable n'implique pas de relation charnelle.

La relation charnelle entre dans la catégorie du plaisir personnel, du plaisir pour soi, si elle n'a pas la procréation comme conséquence potentielle.
La relation charnelle est pour son propre plaisir, donc par égoïsme quand elle met de côté la procréation.

- Option C : il va se dire "mince, le monde est peut-être plus complexe que je ne le pensais. Peut-être devrais-je réfléchir et me poser des vraies questions, comparer les cultures et les points de vue et m'enrichir de nouvelles connaissances pour être de plus en plus cultivé et pouvoir ensuite écrire des choses intéressantes sur les forums"

Ce que j'écris a tout de même l'air intéressant puisque cela suscite beaucoup d'intérêt, beaucoup de réactions.
Mais bon, le but n'est pas d'être intéressant mais d'être franc et sincère.

Le monde est complexe, très complexe.
Mais la morale ne dépend pas de la culture. Le meurtre est mal, quelque soit l'époque, le lieu, la loi.
Vous le savez bien.

PS : je ne te souhaite pas une bonne année 2021, tu ne le mérites par car tu n'es pas gentil.
Et bien moi je vous la souhaite bien vous ne soyez pas gentil non plus.
Bonne année cher LynxBlanc !

Aigleroyalf

- là où est le cadavre, là s'assembleront les aigles -

Aigleroyalf _
Invité

Message  cameleon7 Sam 2 Jan 2021 - 12:34

Jeune aiglon, tu me fais penser à un ancien camarade de classe de terminale, un certain Pierre, fort sympathique mais complètement décalé. C'était le 7è enfant d'une famille de 7 garçons dont 3 étaient devenus curés et il était bien parti pour suivre leur trace.

Ce brave Pierre était la risée de presque toute la classe, mais comme il était sympa et assez honnête, j'essayais de le défendre tant que je le pouvais.

As-tu déjà vu un documentaire animalier sur les bonobos, les singes, pas la marque de fringues bien sûr lol ?

Tu es bien jeune et "naïf" un peu comme le principal personnage dans l'Ingénu de Voltaire et bien que je ne sois devin, tu vas morfler dans la vie, et je te souhaite bien du courage.

cameleon7

Message  laf-ange Sam 2 Jan 2021 - 16:48

Aigleroyalf _ a écrit:
La morale chrétienne a longtemps refusé les noirs dans les églises... Et longtemps refusé d'accepter l'idée qu'ils aient une âme...

2°) Quelles sont vos sources ? Tout cela me parait extrêmement réducteur.
Livre d'histoire que tu peux trouver dans toutes bonne librairie, si tu ne veux pas lire chercher des reportage qui te l'expliquerons.

Aigleroyalf _ a écrit:- là où est le cadavre, là s'assembleront les aigles -
Pour ton info, les aigles ne ce nourrissent pas de cadavres, ce sont les vautour qui le font, les aigles chassent et mangent leurs proies,uniquement.

LAF ! ! ... !

Je suis geek et j'ai ma citation
"Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur."

"Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" Amethyst

Un homme un vrai un tatoué (°_°).
A consommer avec modération

Message  LynxBlanc Sam 2 Jan 2021 - 19:28

Bon,

...

Comme d'habitude je suis extrémement décue de votre argumentation mon ami Aiglon.
Vous n'expliquez rien et vous ne répondez à aucune de mes attentes. Reprenons cette phrase par exmple :

lynxblanc a écrit:
Comment expliquer alors les relations homosexuelles qui n'ont aucun but de procréation ?
l'aiglon qui essaie a écrit:
De la même façon que l'on expliquerait le viol : pour le plaisir égoïste.
C'est tout ?
Mais cela n'explique pas POURQUOI cela existe alors que vous proclamez haut et fort que les relations charnelles ont pour seul but la reproduction. Bref, comme d'hab, vous ne répondez pas aux questions.

Mais bon, cameleon7 avait raison " on ne peut pas discuter de tout avec tout le monde"

Vous êtes juste une honte de l'espèce humaine car votre cerveau ne vous est d'aucune  utilité (relisez cette phrase plusieurs fois chez ami ailé pour la comprendre). Je ne m'abaisserai plus à vous insulter mais si seulement....

Bref, vous êtes creux, sans intérêt et je plains les gens qui vous cotoient quotidiennement.
Merci à Darwin de faire que je ne vous connaisse que par forum car vous êtes fatiguant, pénible et inutile. Partez mourir le plus tôt possible (sans faire d'enfant si possible) c'est la seule manière pour vous d'être utile.
Déchet !!!!
LynxBlanc
LynxBlanc

Message  LynxBlanc Sam 2 Jan 2021 - 19:40

trou du cul d'aiglon a écrit:Mais la morale ne dépend pas de la culture. Le meurtre est mal, quelque soit l'époque, le lieu, la loi.
Vous le savez bien.

Tiens, pour le plaisir je rebondis sur celle-là.

Pfiuuu, le meurtre est mal... T'es gentil.
Le meurtre est là. Tout le temps. Et plus tu tue, plus tu es un héro.
Réveilles-toi, regarde les infos et lèves les yeux de ton livre.

Le meurtre c'est quotidien. par centaine, milliers ou millions il est là.
Il faut lire autre chose que la bible pour s'en rendre compte mais les fait sont là. Le meurtre fait partie de la vie (bigre, quel beau paradoxe)

Dégage maintenant, imbécile d'aigle-machin. Retourne chez "bienvenue chez les chttis à Marseille" ou " les nains à St Tropez", c'est là ta place, chez les ploucs.
Ici, on réfléchit et on se pose des questions avant d'agir. Ce que ton (simili)cerveau ne sait pas faire.

get the fuck out of this place !!! please.

et bonne anné 2021 au passage. En espérant (c'est mort) qu'elle te fasse prendre conscience que tu n'es qu'un abruti qui ne connait rien à rien (comme moi, mais moi, je le sais ^^)
LynxBlanc
LynxBlanc

Message  Saphira Sam 2 Jan 2021 - 23:01

LynxBlanc a écrit:
Vous êtes juste une honte de l'espèce humaine car votre cerveau ne vous est d'aucune  utilité (relisez cette phrase plusieurs fois chez ami ailé pour la comprendre). Je ne m'abaisserai plus à vous insulter mais si seulement....

Bref, vous êtes creux, sans intérêt et je plains les gens qui vous cotoient quotidiennement.
Merci à Darwin de faire que je ne vous connaisse que par forum car vous êtes fatiguant, pénible et inutile. Partez mourir le plus tôt possible (sans faire d'enfant si possible) c'est la seule manière pour vous d'être utile.
Déchet !!!!

Pour quelqu'un qui n'arrêté pas de se dire embête par une personne, tu le relances vachement souvent.
S'il te dérange, ne lui réponds plus et l'histoire se meurt tout seul d'un manque d'intérêt.

D'ailleurs, tu es le seul à devenir insultant et assez massivement en plus.
Entre vous deux c'est clairement toi que je trouve le plus désagréable quand je suis vos échanges, je dis ça, je dis rien.

@Aigle
Tu parles d'un amour platonique.
Quand on aime, on a le besoin de sentir l'autre, sensuellement.
Et si tu crois que c'est pour le plaisir égoïste, permette moi de te inviter de faire un tour sur des forums où les troubles sexuelles sont discutées.
Les personnes qui n'arrivent pas à donner du plaisir à leur partenaires souffrent de ce fait, et bien plus que ceux qui n'arrivent pas à arriver à leur propre plaisir.

Tu écris (fort justement): L'ami n'est pas celui qui désire votre corps...(etc.)
C'est vrai: on ne couche pas avec ses amis.
On couche avec son/ses partenaire/amants.
Un ami avec qui la relation bascule vers quelque chose de plus n'est plus à proprement dire un ami.
Par contre, paradoxalement, avec son partenaire la relation peut évoluer jusqu'à inclure la notion ''il/elle est mon partenaire, mais aussi mon meilleur/e ami/e.
Je n'aime pas dire cette phrase, mais je la dis quand même:
Pour comprendre ça vraiment, il te manque d'expérience.
Ce n'est ni une insulte, ni un reproche, juste un constat.
à ton âge tu ne peux pas encore te rendre compte qu'est que c'est de partager ta vie avec un partenaire depuis des années.

Saphira
Saphira

Message  cameleon7 Dim 3 Jan 2021 - 9:33

et j'ajouterai :
-qu'il y a fort à parier que jeune aiglon est puceau, donc il parle de choses qu'il ne connait pas du tout.
-de nombreux couples parents sont même dans la "non consommation", j'avais vu une émission sur le sujet, il y a quelques années de ça, assez surprenant.

J'avais pris l'exemple des singes bonobos, car c'est la seule espèce avec l'humain, à pratiquer le sexe, pour le plaisir, et invité petit aiglon à visionner un doc sur ce thème.

cameleon7

Message  LynxBlanc Dim 3 Jan 2021 - 10:13

Merci à Saphira pour son message qui m'a fait prendre conscience que j'allais trop loin avec l'aiglon (mais sa mentalité me fait vomir...on dirait un politicien qui élude les questions. Pouah !)

Je ne répondrais plus à notre cher ami ailé donc car il y a d'autres sujets sur le forum beaucoup plus intéressants.
LynxBlanc
LynxBlanc

Message  scherzo Dim 3 Jan 2021 - 13:03

https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_noir

"pendant le pontificat de Pie IX, déclare en 1866 : « L'esclavage, en lui-même, n'est dans sa nature essentielle pas du tout contraire au droit naturel et divin, et il peut y avoir plusieurs raisons justes d'esclavage13. » Il s'agit d'une réponse à propos de la coutume de l'esclavage dans certaines parties de l'Afrique "

scherzo
scherzo

Message  Saphira Dim 3 Jan 2021 - 13:33

LynxBlanc a écrit:Merci  à Saphira pour son message qui m'a fait prendre conscience que j'allais trop loin avec l'aiglon (mais sa mentalité me fait vomir...on dirait un politicien qui élude les questions. Pouah !)

Je ne répondrais plus à notre cher ami ailé donc car il y a d'autres sujets sur le forum beaucoup plus intéressants.

Moi, il me dérange pas.

C'est un gamin qui à été endoctriné dans une éducation réac comme je croyais que ça n'existe même plus.
Mais au moins, il se pose des questions.
Il a beau noyer le poisson, il est quand même venu sur un de rares forums où il peut être sûr et certain de ne trouver personne pour partager et le réconforter dans ses convictions.
Ici il tourne autour de la moral (et du sexe) du sens de la vie (et du sexe) de la reproduction (et du sexe)...
Vu son éducation et ses convictions le garçon est puceau.
Vu son âge, le pauvre doit être en ébullition, comme n'importe quel ado.

Sois un peu compatissant, le pauvre n'a aucun expérience personnel, mais sa vie sexuelle est déjà foutue.
Sauf s'il parvient à se défaire de ce qu'on lui à inculqué.
Sinon, je lui souhaite de pouvoir rester fort dans sa conviction.
Je ne sais pas si ça pourrait contrebalancer une vie sexuelle absent, mais au moins il aura une source de satisfaction dans sa vie.
Je le plains, le gamin, plus qu'il ne voudrait le croire.

En plus: tu as oublié comme c'est d'être un ado?
D'avoir la conviction de tout savoir et mieux que n'importe qui d'autre?
Les ados sont par nature imperméable, quand il sont convaincus de quelque chose.
Regarde toi-même: soi-disant 32 ans et tu crois encore 1. de pouvoir faire changer l'avis à un ado.
2. que crier et insulter sert à quelque chose dans une discussion.

Saphira
Saphira

Message  LynxBlanc Dim 3 Jan 2021 - 15:15

Je plussoie tout ce que tu dis Saphira.

Je n'étais pas comme lui en étant ado car je n'ai jamais eu la prétention de tout connaître et surtout pas d'imposer mon point de vue aux autres mais tu marques un point avec cette mentalité typique chez l'espèce humaine : Le fait de ne jamais se remettre en question et de croire avoir raison sur tout.

Perso, j'ai été élevé avec des valeurs catholiques. Ensuite je m'en suis éloigné à l'adolescence pour être déiste, puis j'ai songé à me tourner vers l'Islam. Ensuite je suis devenu athé et maintenant je suis agnostique.
Le chemin a été long et parsemé d'interrogations et il n'est pas interdit que je change d'opinion plus tard.

LynxBlanc
LynxBlanc

Recherche témoignages de CF avant de prendre ma décision "finale" faire des enfants ou être CF - Page 2 Empty _________________________________________________________________________

Message  _Aigleroyalf_ Lun 4 Jan 2021 - 20:55

Merci Saphira.

Cher LynxBlanc,
vous avez sans conteste un tempérament plus vif que le mien.
J'espère que vous ne traitez pas ainsi tout ceux qui vous dérangent.
Mais je vous assure que je ne le prends pas mal.

Scherzo a écrit:"pendant le pontificat de Pie IX, déclare en 1866 : « L'esclavage, en lui-même, n'est dans sa nature essentielle pas du tout contraire au droit naturel et divin, et il peut y avoir plusieurs raisons justes d'esclavage13. » Il s'agit d'une réponse à propos de la coutume de l'esclavage dans certaines parties de l'Afrique "

On comprend d'ailleurs mieux avec ce qui précède :
...:

De plus, j'aimerai que Wikipédia perde cette fâcheuse habitude de couper les phrases là où il ne faut pas : la phrase est donnée hors contexte et l'on ne sait pas alors de quelle sorte d'esclaves on parle (le terme "servage" est extrêmement vaste malgré la vision première, et aussi la plus dure, que l'on en a) ni quels sont les raisons prétendues justes de l'esclavage...
De toute façon, il est certain et incontestable que selon la morale chrétienne l'esclavage est mauvais s'il porte atteinte à l'esclave dans sa personne physique ou sa personne morale.

En réponse à votre question dans un message précédent, j'en profite pour relever ceci : "Les rédacteurs du code estiment que les Noirs sont des personnes humaines, dotées d'une âme et susceptibles de salut"

Je relève par ailleurs :
"Le Code noir prévoit que les esclaves ont la possibilité de se plaindre auprès des juges locaux en cas d'excès ou de mauvais traitements (article 26), mais leurs témoignages sont considérés comme peu fiables (article 30), comme celui de tous les mineurs et des domestiques."

Bref.
De toute façon, comme je l'ai déjà dit, l'opposition du Saint Office au Pape est portée par des hommes comme les autres. Ils peuvent se tromper et contredire la morale chrétienne. C'est possible. Il est impossible d'en juger avec une citation si courte, non détaillée et sans explication du contexte (donc potentiellement hors contexte).

___

Saphira a écrit:Sois un peu compatissant, le pauvre n'a aucun expérience personnel, mais sa vie sexuelle est déjà foutue.
Sauf s'il parvient à se défaire de ce qu'on lui à inculqué.
Sinon, je lui souhaite de pouvoir rester fort dans sa conviction.
Je ne sais pas si ça pourrait contrebalancer une vie sexuelle absent, mais au moins il aura une source de satisfaction dans sa vie.
Je le plains, le gamin, plus qu'il ne voudrait le croire.

Je vous en suis alors extrêmement reconnaissant, chère Saphira.
Sachez cependant que l'absence de relation sexuelles (hormis avec ma femme si je me marierai) est bien loin de compromettre le bonheur dans ma vie. Je me permets de penser d'ailleurs que la dépendance sexuelle serait susceptible de rendre aveugle aux autres sources du bonheur de la vie.
Je vois bien que beaucoup de ceux qui ne partage pas cette valeur ne vivent que par le sexe, que pour le sexe.
C'est leur but.
Pour eux, c'est là l'accomplissement de la vie humaine.
Triste idéal !

____

cameleon7 a écrit: -de nombreux couples parents sont même dans la "non consommation", j'avais vu une émission sur le sujet, il y a quelques années de ça, assez surprenant.

Je ne sais pas exactement ce que cela signifie, mais il parait en effet contre-moral de considérer l'autre comme un bien de consommation.

cameleon7 a écrit: et j'ajouterai :
-qu'il y a fort à parier que jeune aiglon est puceau, donc il parle de choses qu'il ne connait pas du tout.

Cher Caméléon, je suis un homme comme vous.
J'ai des sentiments et des passions comme tous les autres hommes.
Seulement il est possible de résister à ses passions, c'est à dire qu'il est possible à n'importe qui de ne pas vivre une vie sexuelle débridée.
Il est possible de ne pas subir ses passions et de les maîtriser.

Il n'y a pas besoin que j'ai des relations sexuelles pour changer ma vision du Monde.
Nul besoin d'expérience en la matière pour en parler. Ce serait comme dire que celui qui n'a jamais tué ne peut pas dénoncer le meurtre.

____

LynxBlanc a écrit:Pfiuuu, le meurtre est mal... T'es gentil.
Le meurtre est là. Tout le temps. Et plus tu tue, plus tu es un héro.
Réveilles-toi, regarde les infos et lèves les yeux de ton livre.

Le meurtre c'est quotidien. par centaine, milliers ou millions il est là.
Il faut lire autre chose que la bible pour s'en rendre compte mais les fait sont là. Le meurtre fait partie de la vie

Selon vous, donc, tout ce qui existe est bien.
Nous n'avons vraiment pas la même définition du bien et du mal.

LynxBlanc a écrit: Je ne répondrais plus à notre cher ami ailé donc car il y a d'autres sujets sur le forum beaucoup plus intéressants

Contrairement à ce que vous disiez de moi dans un message précédent, je ne prétends pas avoir raison.
Je suis conscient d'ailleurs que j'ai un grand nombre d'années de moins que vous, ce qui m'oblige donc : je ne suis pas sensé faire la morale aux adultes.
Je souhaite simplement faire réfléchir à grand renfort d'arguments.

Eh bien adieu donc cher LynxBlanc.
Je vous souhaite une bonne continuation.

Vous avez ma parole que je prierai pour vous.

Votre jeune Aigleroyalf

- "là où est le cadavre, là s'assembleront les aigles" -
PS : ce qui ne veut pas dire que les aigles sont charognards, cher LynxBlanc =)

_Aigleroyalf_
Invité

Message  CaribouDu78 Lun 4 Jan 2021 - 22:48

Tout de même, le plus perturbant dans cette affaire, c'est que son pseudo se termine par alf, un anagramme de Laf. Hasard ou coïncidence ? La question mérite d'être soulevée, vous ne trouvez pas cela étrange vous ?

Ne me remerciez pas pour cette contribution :-)
CaribouDu78
CaribouDu78

Message  caterina Mar 5 Jan 2021 - 11:38

En fait c'est lui qui a fait le coup :

Recherche témoignages de CF avant de prendre ma décision "finale" faire des enfants ou être CF - Page 2 Alf10

Ok je sors :D !!
caterina
caterina

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant