SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

Recherche témoignages de CF avant de prendre ma décision "finale" faire des enfants ou être CF

+11
Chimère
caterina
Vieux rat
Saphira
cameleon7
lyzz
V
Chrysalia
prisonbreak1
scherzo
Valerian
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Recherche témoignages de CF avant de prendre ma décision "finale" faire des enfants ou être CF Empty Recherche témoignages de CF avant de prendre ma décision "finale" faire des enfants ou être CF

Message  Valerian Mar 15 Jan 2019 - 22:33

Bonjour,
Je suis avec une fille qui souhaite des enfants et je me pose la question actuellement de mon côté. Je suis plutôt parti pour ne pas en vouloir mais j'hésite un peu car j'ai peur de le regretter plus tard. Alors je cherche actuellement des témoignages de gens volontairement sans enfants et qui avec leur recul pourraient me livrer leurs retours ou conseils.
Merci beaucoup d'avance
Valerian

Valerian

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de CF avant de prendre ma décision "finale" faire des enfants ou être CF Empty Re: Recherche témoignages de CF avant de prendre ma décision "finale" faire des enfants ou être CF

Message  scherzo Ven 5 Avr 2019 - 15:34

Tiens pourquoi on est passés à côté de ça ???

Alors voilà :

L'aspect humain : ton enfant va avoir un physique que tu n'auras pas choisi, un caractère que tu n'auras pas choisi et que tu ne pourras pas forcément brider, ni arranger avec ta simple éducation… Il est possible que tu ne t'attaches que par réaction animale ou routine. Il est possible que tu n'aimes pas être père… Plus tard, il deviendra peut-être un adulte atroce, il aura peut-être des vices (alcool, drogue, violence, paresse) devant lesquels tu seras impuissant...

L'aspect chronophage : tu n'auras plus de temps pour toi, tu devras t'occuper d'un bébé, puis des devoirs, des visites chez le pédiatre, à l'hôpital pour des bras cassés, au magasin de jouet, au magasin de fringue parce que ça pousse vite… Les réunions parents-prof... Les convocations du CPE… Les convocations pour parler de l'orientation du gamin…
Au final tes seuls temps libres seront gérées en fonction des activités de ton gamin (l'emmener au sport, ou en activités culturelles, le ramener de l'école, le faire goûter, lui faire prendre les bains...).

L'aspect social : tu ne verras pas tes amis aussi souvent qu'avant, tu seras obligé de présenter ton petit à tes parents et beaux-parents régulièrement, toutes les fêtes de familles seront obligatoires et en double…

L'aspect financier : ça coûte cher, mais VRAIMENT TRES CHER à chaque étape : les couches, les berceaux, poussettes, lits (au moins trois différents entre 0 et 10 ans) les fringues (et ça pousse tout le temps), les activités, les cadeaux, la nourriture ASTRONOMIQUE qu'un ado engloutit… puis l'argent de poche, l'ordi portable, le second ordi portable qui est plus performant pour jouer en ligne avec les copains… Le nouvel I-phone chaque année, le permis de conduire, les études (si t'as pas de bourses, tu dois dépenser au moins 600€ par mois sur 10 mois par an pendant 3, 5, 8 ans), la première bagnole qu'il te cassera en peu de temps dans un fossé, la seconde bagnole, les assurances jeune conducteur, les malus, les réparations, l'essence…

L'aspect vie privée : moins de moment en couple, moins de sexe, du bruit tout le temps, du bordel partout, un bébé sa pue et ça parfume TOUT ton appartement… Un enfant ça coure partout, ça fout ses jouets partout, c'est à toi de ranger parce que ça va plus vite et que sinon c'est des crises…
Puis la période ado cracra, du bordel partout, du linge sale qui pue partout dans sa chambre, chaussures et sacs balancés dans l'entrée en plein milieu, de la vaisselle sale par montagne à toute heure du jour et de la nuit (ça prend un verre propre à chaque fois que ça veut boire un coup, ça laisse les bols de chocolats et les cuillères de nutella collés-séchés dans l'évier)… Les fêtes entre copains où tu découvriras au lendemain un appart saccagé, le sol collant d'alcool et de sodas renversés, du vomi dans les toilettes, une montagne de vaisselle sale partout, toutes les bouteilles vides en verres que TOI tu devras aller porter à la borne de collecte…
Tes affaires ne t'appartiendront plus tout à fait, ce qui est à eux est à eux, ce qui est à toi est à eux…

L'aspect moral : tu as mis un gamin au monde dans un monde de merde, il va en baver, en chier, en vomir…

L'aspect écologique : la terre va mal quand même à cause de l'espèce humaine…

Voilà… Bienvenu chez les CF... Moi j'écris en connaissance de cause car TOUT est vécu, à cause des enfants que j'ai géré de mon premier mari et des enfants que je gère encore de mon compagnon actuel…
scherzo
scherzo

LynxBlanc aime ce message

Recherche témoignages de CF avant de prendre ma décision "finale" faire des enfants ou être CF Empty Re: Recherche témoignages de CF avant de prendre ma décision "finale" faire des enfants ou être CF

Message  prisonbreak1 Ven 5 Avr 2019 - 16:51

Beau résumé!!! :D
prisonbreak1
prisonbreak1

Message  Chrysalia Ven 5 Avr 2019 - 18:30

On peut aussi prendre en compte les 2 aspects suivants:

-Politique: rajouter un concitoyen, cela cautionne et consolide un système politique en place, entretenu depuis des années par des amoureux du profit et du pouvoir, qui ne défendent rien d'autre que leur propre monopole. Si tu n'approuves pas un système, tu ne l'alimentes pas avec de la chair à canon qui sera formatée pour enrichir ceux qui décident des principes éducatifs destinés à sécuriser leur position.

-Philosophique: créer une vie, c'est également créer une mort. Et le fait que la probabilité que le parent parte avant n'enlève rien à cet homicide qu'est l'enfantement, ce n'est pas parce que tu ne seras plus là que la mort de ton enfant n'arrivera pas, et qu'il n'en souffrira pas. La seule chose que tu gagnes en créant un nouvel enfant, c'est un potentiel invité de plus à ton propre enterrement (et encore, rien n'est moins sûr).
Chrysalia
Chrysalia

Message  V Ven 5 Avr 2019 - 20:03

Je pense aussi tout ça... mais aussi, et peut-être surtout que c'est totalement insensé de chercher le bonheur à travers un enfant. On est complet en soi-même, si on n'est pas toujours super bien avec soi-même, vaut mieux s'occuper de soi directement, plutôt que de prétendre s'occuper d'un enfant (impossible de le faire correctement de toute manière, si on n'est pas parfaitement solide soi-même!)

Il y a déjà bien assez de monde qui a besoin de notre amour sur cette pauvre terre. Penser qu'on aimera son propre enfant mieux que les autres, non je n'y crois pas du tout. C'est des histoires, ça, du beau n'importe quoi! Il n'y a qu'à observer un peu objectivement comment ça se passe...

Et puis je trouve la vie bien assez intéressante, à la fois belle et difficile, sans avoir besoin de rajouter qui que ce soit! Tout ce que tu pourrais vivre avec un enfant, tu peux le vivre autrement. Ce que tu ne vis pas avec une fille en particulier t'ouvre tous les autres possibles.  Il n'y a rien à regretter, vas en paix!
V
V

Recherche témoignages de CF avant de prendre ma décision "finale" faire des enfants ou être CF Empty L'autre aspect

Message  Saphira Ven 21 Aoû 2020 - 12:51

Les réponses sont surtout axées sur ce que s'est d'avoir un enfant.
L'autre part est ceci:
Moi, j'ai maintenant 40 ans.
Je n'ai jamais voulu des enfants.
Je me suis fait ridiculiser, insulter, menacer de mort (eh oui, quand on vient d'un petit bled...)
Quand j'avais 26-27 ans j'avais une très courte période ou j'aurais voulu avoir un enfant, c'était bref, mais intense, j'étais sur le point de faire un bébé tout seule, quand ça m'est -heureusement- passé.
Aujourd'hui je regarde autour de moi, et tous ce que je ressens est un profond soulagement de ne pas avoir mis un enfant dans cette monde.
Pendant longtemps je me suis sentie inférieur aux autres femmes, maintenant encore ça m'arrive, c'est un peu le sentiment d'être le cancre de la classe, mais tant pis.
Je vis très bien sans enfant, et maintenant je sais que je suis tout simplement pas faite pour être une mère.
Je n'aurai pas pu être une mère à la hauteur, et l'enfant aurait forcement pâti.
Si TOI, tu veux vraiment, vraiment un enfant- fais le.
Si tu as le moindre doute, ne le fais pas.
Et surtout pas par peur de le regretter plus tard.
Concernant un enfant, c'est bien plus facile à porter de regretter ce qu'on n'a pas fait, que de regretter de l'avoir fait.
Ma mère m'a regretté et elle ma le fait payer chère, c'est pas drôle à vivre.
Saphira
Saphira

Message  lyzz Sam 22 Aoû 2020 - 9:13

V a écrit:Je pense aussi tout ça... mais aussi, et peut-être surtout que c'est totalement insensé de chercher le bonheur à travers un enfant. On est complet en soi-même, si on n'est pas toujours super bien avec soi-même, vaut mieux s'occuper de soi directement, plutôt que de prétendre s'occuper d'un enfant (impossible de le faire correctement de toute manière, si on n'est pas parfaitement solide soi-même!)
:jap:

Si TOI, tu veux vraiment, vraiment un enfant- fais le.
Si tu as le moindre doute, ne le fais pas.
Et surtout pas par peur de le regretter plus tard.
Concernant un enfant, c'est bien plus facile à porter de regretter ce qu'on n'a pas fait, que de regretter de l'avoir fait.
Ma mère m'a regretté et elle ma le fait payer chère, c'est pas drôle à vivre.

Pareil, sauf que pour moi c'est mon père qui voulait pas, et qui a été mis devant le fait accompli, et il l'a bien fait payer à ma mère qui me l'a fait payer à moi. Finalement, le gamin morfle.
lyzz
lyzz

Message  Saphira Sam 22 Aoû 2020 - 9:54

Franchement à moins d'avoir un désir insurmontable d'être parent....
Pourquoi faire un enfant?
Notre monde est déjà très surpeuplé et en mauvais état, alors je ne comprends pas bien les gens qui se disent ...Ouais...peut-être...pour faire plaisir à mes parents/beau-parents/conjoint ...je suis pas contre...
Je suis pas contre c'est pas je suis pour et une fois devant la réalité avec les nuits blanches et les couches pleines, c'est un peu tard pour dire:
En fin de compte, c'était peut-être une connerie.
Saphira
Saphira

Message  cameleon7 Sam 22 Aoû 2020 - 10:48

Comptant parmi "les ancêtres" de ce forum, alors du haut de mon 1/2 siècle d'existence, je vais apporter ma tite contribution.

Des études stat ont montré que soit on reproduit le schéma de ses parents, soit on est à l'opposé total.

Si on a une situation matérielle très confortable, économiquement parlant ce n'est pas un souci de subvenir aux besoins des "nouveaux êtres" venus au monde, mais souvent dans ce cas de figure, les enfants souffrent d'un manque d'amour/d'attention etc car ce sont des personnes tierces qui s'en occupent. Alors où est l'amour des parents dans ce cas de figure?

A l'opposé extrême, des gens qui font des gosses pour bénéficier d'aides de toutes sortes (merci les politiques natalistes de merde)

===> Dans les deux cas, c'est juste de l’égoïsme pur et simple.

Dans tous les cas de figure, être parent, c'est être esclave de personnes qui n'ont pas demandé à venir au monde. Les sacrifices sont énormes :
-On peut difficilement envoyer bouler son patron/ses supérieurs pour espérer changer de taff, alors que CF c'est plus facile et j'en parle en connaissance de cause pour avoir changé de taff à plusieurs reprises et n'accepte pas qu'on vienne me chier dessus sans rien dire.
-CF c'est plus facile pour se loger : pas de contrainte de l'école, de crèche, du club de sport, du transport scolaire etc
- La liste des avantages CF est tellement longue ...
Devenir parent c'est juste obéir "bêtement" à son instinct primaire de reproduction, au même titre que n'importe quelle bestiole sur terre, encore que certaines sont assez malines/vicieuses pour trouver le moyen de faire élever leurs progénitures par d'autres.
La liberté n'a pas de prix et ceux qui nous disent à nous les CF que nous sommes égoïstes, c'est juste de la jalousie.

Il suffit juste d'ouvrir les yeux et d'être réaliste pour se rendre compte : être obligé de bosser au delà de l'âge légal de la retraite afin de payer des études à ses gosses (c'est ce compte faire une ancienne collègue, qui n'a pas réussi à pondre et a adopté, aigrie, elle ne cesse de raconter que son ex l'a quitté à l'arrivée du gosse à la maison, je ne compte plus ses remarques à mon encontre (le coût de mes chaussures, sur le temps que j'ai pour cuisiner etc) ...

un exemple parmi tant d'autres, je pourrai en écrire des romans ...

En résumé tous les CF ont un seul point commun et des vies très différentes comme le montre ce forum alors que les parents se ressemblent tous au final, à quelques nuances près.

cameleon7

Message  Saphira Sam 22 Aoû 2020 - 12:52

cameleon7 a écrit:

-On peut difficilement envoyer bouler son patron/ses supérieurs pour espérer changer de taff, alors que CF c'est plus facile et j'en parle en connaissance de cause pour avoir changé de taff à plusieurs reprises

:olol:
C'est parce que tu es un homme...
Moi, quand j'étais un peu plus jeune, je me rappelle très bien là question:
Vous avez des enfants?
Non.
Alors je ne vous prends pas, parce que, si je vous embauche, dans un mois vous allez me dire que vous êtes tombé enceinte. Rolling Eyes
Saphira
Saphira

Message  Vieux rat Dim 23 Aoû 2020 - 3:11

Saphira a écrit:
Moi, quand j'étais un peu plus jeune, je me rappelle très bien là question:
Vous avez des enfants?
Non.
Alors je ne vous prends pas, parce que, si je vous embauche, dans un mois vous allez me dire que vous êtes tombé enceinte. Rolling Eyes

Chronique du sexisme ordinaire... Rolling Eyes
Vieux rat
Vieux rat

Message  Aigleroyalf_ Ven 18 Déc 2020 - 21:28

caméléon7 a écrit:===> Dans les deux cas, c'est juste de l’égoïsme pur et simple.

Selon vous, les gens font des enfants par égoïsme ?
Eh bien elle est forte, celle-là !

L'aspect aryen :

sherzo a écrit:L'aspect humain : ton enfant va avoir un physique que tu n'auras pas choisi, un caractère que tu n'auras pas choisi

L'aspect égoïste :

L'aspect chronophage : tu n'auras plus de temps pour toi, tu devras t'occuper d'un bébé, puis des devoirs, des visites chez le pédiatre, à l'hôpital pour des bras cassés, au magasin de jouet, au magasin de fringue parce que ça pousse vite… Les réunions parents-prof... Les convocations du CPE… Les convocations pour parler de l'orientation du gamin…
Au final tes seuls temps libres seront gérées en fonction des activités de ton gamin (l'emmener au sport, ou en activités culturelles, le ramener de l'école, le faire goûter, lui faire prendre les bains...).

L'aspect cliché désuet :

L'aspect social : tu ne verras pas tes amis aussi souvent qu'avant, tu seras obligé de présenter ton petit à tes parents et beaux-parents régulièrement, toutes les fêtes de familles seront obligatoires et en double…

L'aspect avare et égoïste :

L'aspect financier : ça coûte cher, mais VRAIMENT TRES CHER à chaque étape : les couches, les berceaux, poussettes, lits (au moins trois différents entre 0 et 10 ans) les fringues (et ça pousse tout le temps), les activités, les cadeaux, la nourriture ASTRONOMIQUE qu'un ado engloutit… puis l'argent de poche, l'ordi portable, le second ordi portable qui est plus performant pour jouer en ligne avec les copains… Le nouvel I-phone chaque année, le permis de conduire, les études (si t'as pas de bourses, tu dois dépenser au moins 600€ par mois sur 10 mois par an pendant 3, 5, 8 ans), la première bagnole qu'il te cassera en peu de temps dans un fossé, la seconde bagnole, les assurances jeune conducteur, les malus, les réparations, l'essence…

L'aspect égoïste :

L'aspect vie privée : moins de moment en couple, moins de sexe, du bruit tout le temps, du bordel partout, un bébé sa pue et ça parfume TOUT ton appartement… Un enfant ça coure partout, ça fout ses jouets partout, c'est à toi de ranger parce que ça va plus vite et que sinon c'est des crises…
Puis la période ado cracra, du bordel partout, du linge sale qui pue partout dans sa chambre, chaussures et sacs balancés dans l'entrée en plein milieu, de la vaisselle sale par montagne à toute heure du jour et de la nuit (ça prend un verre propre à chaque fois que ça veut boire un coup, ça laisse les bols de chocolats et les cuillères de nutella collés-séchés dans l'évier)… Les fêtes entre copains où tu découvriras au lendemain un appart saccagé, le sol collant d'alcool et de sodas renversés, du vomi dans les toilettes, une montagne de vaisselle sale partout, toutes les bouteilles vides en verres que TOI tu devras aller porter à la borne de collecte…
Au passage, drôles de fréquentations...

L'aspect égoïste :

Tes affaires ne t'appartiendront plus tout à fait, ce qui est à eux est à eux, ce qui est à toi est à eux…

Puis-je me demander sincèrement : où est le véritable égoïsme ?

votre jeune Aigleroyalf

Aigleroyalf_
Invité

Message  Saphira Ven 18 Déc 2020 - 23:34

Aigleroyalf_ a écrit:
Selon vous, les gens font des enfants par égoïsme ?
Eh bien elle est forte, celle-là !
Aigleroyalf

Et pour quel autre raison ile mettent des enfants dans un monde déjà surpeuplé ?
Tu épingles ce qui tu prends pour de l'égoïsme, mais tu donnes pas de argument qui va dans ton sens.
Saphira
Saphira

Message  Saphira Sam 19 Déc 2020 - 11:52

P.S.
@AigleRoyal
Dans un de tes premières posts tu avais écrit que notre société se tourne vers la mort.
Qu'est que te fait dire ça?
J'aimerais bien comprendre d'où te vient cette idée complètement fausse.

(et, mais ça seulement en marge, dans ''rebonjour'' je t'avais répondue et posée des questions, pour engager la discussion. Tu m'as ignoré.
D'abord ignorer les gens et ensuite venir se plaindre qu'il n'y en personne pour discuter, sauf lynx, c'est gonflé, quand même.)
Saphira
Saphira

Message  caterina Sam 19 Déc 2020 - 12:19

Venir faire une croisade anti avortement sur un forum CF, c'est gonflé aussi, c'est venir donner le bâton pour se faire battre :D !
caterina
caterina

Minou aime ce message

Message  cameleon7 Sam 19 Déc 2020 - 12:49

Le petit aiglon, dans le nid bien chaud de ses parents, n'a pas débarqué sur ce site tout à fait par hasard.
Il suffit de relire sa toute 1ère intervention : il vient nous apporter son aide, à nous, les brebis perdues.

Ce qui est triste, c'est son aveuglement, il est complètement à côté de la plaque le povr garçon et se croit persécuté par tout le monde.
C'est la faute à ses parents qui lui ont lavé le cerveau et aveuglé dès son plus jeune âge.

cameleon7

Minou aime ce message

Message  Saphira Sam 19 Déc 2020 - 14:51

caterina a écrit:Venir faire une croisade anti avortement sur un forum CF, c'est gonflé aussi, c'est venir donner le bâton pour se faire battre :D !

Je dirais plutôt qu'il se trompe de publique- les CF sont tellement flippées à l'idée de tomber enceintes, qu'elles doublent et triplent leur moyens de contraception.
Je n'ai jamais connue une CF qui avait besoin de se faire avorter, mais j'ai connue plusieurs femmes, déjà mères, qui avaient recours au avortement pour éviter de pondre un petit supplément indésiré.
Saphira
Saphira

Minou aime ce message

Message  Chimère Sam 19 Déc 2020 - 18:22

Complémente d'accord avec toi Saphira. Quand tu ne veux fermement pas d'enfant et que tu es dans une démarche CF, clairement tu fais attention, tu te renseignes sur les moyens de contraception etc...

Les statistiques des IVG sont d'ailleurs assez claires là-dessus : les avortements concernent dans leur immense majorité des femmes qui voudront / ont déjà un ou des enfants. C'est "l'accident" d'ado, ou celui qui tombe mal pour des raisons socio-économiques, ou le "petit" dernier qui est en trop parce qu'on a déjà 3 ou 4 gamins et que c'est déjà bien assez.

Personnellement, et je pense d'ailleurs que personne ne le dis, je ne crois pas qu'on puisse considérer que c'est une "bonne nouvelle" d'avorter. Mais ça demeure un droit essentiel pour les femmes, parce que je pense que de deux maux il faut toujours choisir le moindre : et franchement, c'est moins grave d'interrompre une grossesse que de bousiller la vie d'une femme. Une vie qui existe déjà, avec tout ce qui la constitue, sera toujours supérieure à une "vie" qui n'en est pas encore une, qui n'a ni personnalité, ni histoire, ni rien du tout.
Si un hôpital brûle, le premier truc que l'on fait c'est de sauver les embryons congelés ? :gneu:

Sans compter le fait que sans droit à l'IVG dans des structures médicalisées, cela pousse de toute façon des femmes à utiliser des moyens qui relèvent de la boucherie et entraîneront des mutilations irréversibles voir le décès.
Ne pas vouloir voir ça, c'est, pour le coup, préférer voir souffrir des femmes (et des hommes) au nom d'une idéologie aveugle et bornée. Et ça me semble parfaitement contraire à toute sagesse et élévation spirituelle. Qu'elle qu'elle soit.
Chimère
Chimère

Minou aime ce message

Message  scherzo Dim 20 Déc 2020 - 12:06

cameleon7 a écrit:Le petit aiglon, dans le nid bien chaud de ses parents, n'a pas débarqué sur ce site tout à fait par hasard.
Il suffit de relire sa toute 1ère intervention : il vient nous apporter son aide, à nous, les brebis perdues.

Ce qui est triste, c'est son aveuglement, il est complètement à côté de la plaque le povr garçon et se croit persécuté par tout le monde.
C'est la faute à ses parents qui lui ont lavé le cerveau et aveuglé dès son plus jeune âge.

Moi j'ai pensé à un "embobinement" style jihad, surtout à la fin, quand il parlait de ne pas avoir peur de la mort, être prêt à se sacrifier, et avoir prévu de mourir jeune...
scherzo
scherzo

Recherche témoignages de CF avant de prendre ma décision "finale" faire des enfants ou être CF Empty Quelques éléments de réponse

Message  Aigleroyalf_ Mer 30 Déc 2020 - 17:08

@AigleRoyal
Dans un de tes premières posts tu avais écrit que notre société se tourne vers la mort.
Qu'est que te fait dire ça?
J'aimerais bien comprendre d'où te vient cette idée complètement fausse.

(et, mais ça seulement en marge, dans ''rebonjour'' je t'avais répondue et posée des questions, pour engager la discussion. Tu m'as ignoré.
D'abord ignorer les gens et ensuite venir se plaindre qu'il n'y en personne pour discuter, sauf lynx, c'est gonflé, quand même.)

Excusez-moi, Saphira.
Ce n'était pas volontaire, mais vous êtes beaucoup et je suis seul.
Je dois donc répondre à beaucoup de choses et j'en oublie sûrement beaucoup.
Ce n'était pas contre vous.

Oui, la Société se tourne vers la mort :
1/ Si la société choisi de ne plus faire d'enfants prétendument pour sauver les autres espèces, c'est un suicide au long terme.
On parle de vieillissement de la population quand le nombre de personnes âgées s'accroit et que celui des naissances diminue.
On peut donc parler de mort si le nombre de naissance tend vers zéro.
2/ D'un autre point de vue, j'ai déjà exposé plusieurs arguments pour montrer qu'avorter était tuer un être humain.
Malheureusement, je n'ai pas pu voir les réponses et il m'est donc difficile de continuer le débat.
Le recommencer serait également difficile.
Je peut tout de même essayer de trouver le temps de le refaire, bien que ça risque d'être dur.
Mais il est vrai que l'administration de ce forum ne me favorise pas trop les conditions pour un débat équitable.

Bien à vous, Aigleroyalf

...

Venir faire une croisade anti avortement sur un forum CF, c'est gonflé aussi, c'est venir donner le bâton pour se faire battre :D !
Je le sais parfaitement.
Je n'en ai pas recueilli de sympathie, mais ce n'est pas ma priorité, bien que je ne la refuserai pas si elle faisait ne serait-ce qu'une brève apparition dans la discussion. Malgré cela, sachez que je ne vous en veux pas.
Je cherchais à exposer une thèse argumentée.
Sur le plan imagé du terme, oui je me suis fait battre à coup de bâtons.
Mais la thèse exposée, non. C'est l'essentiel.
J'ai d'ailleurs eu le dernier mot, puisque j'ai été expulsé avant de connaître les arguments (s'il y en a) adverses.
Un débat comportant deux thèses opposées, le débat a donc pris fin à ma dernière intervention, juste avant que l'on me fasse taire.
A des arguments, la réponse fut irrationnelle.
Ma thèse est donc restée intacte, malgré les "coups" que j'ai reçu.
Encore une fois, je ne vous en veut pas.
Chacun choisit ses armes.
Nous n'avons pas pris les mêmes et chacun de nos deux camps ont remporté une bataille :
Moi : ma thèse est restée intacte.
Vous : vous m'avez réduit au silence sur le forum.

Amicalement malgré nos différents,
Aigleroyalf

...

Ne pas vouloir voir ça, c'est, pour le coup, préférer voir souffrir des femmes (et des hommes) au nom d'une idéologie aveugle et bornée. Et ça me semble parfaitement contraire à toute sagesse et élévation spirituelle. Qu'elle qu'elle soit.

Prenons deux pays en guerre.
L'un bombarde sans pitié les villes de l'autre.
Selon votre façon de penser, la solution est : envoyons la bombe nucléaire et rasons le pays offensif afin d'arrêter la souffrance des femmes et des hommes du pays offensé.

C'est une certaine façon de concevoir le monde (personnellement, je ne la ratifie pas).

Mais comparé au risque que présente involontairement un enfant aux futurs parents qui l'ont conçu, la comparaison est vite établie.

et franchement, c'est moins grave d'interrompre une grossesse que de bousiller la vie d'une femme. Une vie qui existe déjà, avec tout ce qui la constitue, sera toujours supérieure à une "vie" qui n'en est pas encore une, qui n'a ni personnalité, ni histoire, ni rien du tout.

C'était malheureusement là l'objet du débat interrompu.

Pour faire extrêmement bref :

Cas 1 :
Imaginons qu'un enfant mette en danger la santé d'un adulte.
Faut-il tuer l'enfant pour résoudre le problème ?

Cas 2 :
Un enfant est indésiré car un homme et une femme l'ont conçu alors qu'ils ne le devaient pas.
Les futurs parents risquent le déshonneur (surtout la femme, malheureusement).
Que faut-il choisir entre la mort de l'enfant et l'honneur des parents ?

Cas 3 :
Un enfant a été conçu à un moment ou il était indésiré, bousculant le confort des parents.
Que faut-il choisir entre le confort des parents et la mort d'un enfant ?

Vous êtes libres.
Faites votre choix, mais en conscience.
Le choix est dur.
Ne cherchez pas à vous mentir pour vous rassurer.

Bon courage.

Votre Aigleroyalf

...

Moi j'ai pensé à un "embobinement" style jihad, surtout à la fin, quand il parlait de ne pas avoir peur de la mort, être prêt à se sacrifier, et avoir prévu de mourir jeune...
Oui : Je n'ai pas peur de la mort, ou plus exactement je sais que Dieu pour l'éternité vaut bien les souffrances et la mort qui ne sont que de courte durée.
Oui : Je suis prêt à me sacrifier.

Où est le rapport avec la djihad ?
Superbe détournement de paroles.

Je suis prêt à me sacrifier pour vous, ou pour mon pire ennemi s'il le faut.
Pourquoi me parlez-vous de djihad.

Je suis prêt à donner ma vie s'il le faut et vous parlez de meurtre pour une cause fanatique.

Puisque vous parlez de religion (sans en connaître j'espère l'Alpha et l'Oméga, le contraire serait de la diffamation volontaire) sachez que le catholicisme n'a rien à voir.
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là." (Mc 12:31)
Djihad ?

Et je vous aime car je le dois.
Je ne crois pas que cela soit réciproque, mais tant pis pour moi.

Je ne vaux pas plus que vous mais prierai pour vous.
S'il y a effectivement d'autres croyants sur ce forum (comme le disait Saphira je crois dans un autre post), je les invite également à prier pour moi qui en ai bien besoin.
Aigleroyalf

...

Le petit aiglon, dans le nid bien chaud de ses parents, n'a pas débarqué sur ce site tout à fait par hasard.

Je viens apporter mon point de vue argumenté, la voilà mon aide.
Je veux vous aider à ne pas rester dans l'ignorance plus ou moins volontaire des arguments opposés.
Ce n'est sûrement agréable pour aucun de nous mais c'est nécessaire.
L'inverse serait un refus de la recherche de la vérité. (Je sens qu'il y en a qui vont réagir irrationnellement sur le mot "vérité" : oui, la vérité existe : un chose ne peut être vraie et fausse en même temps et sous le même rapport. Il n'y a donc qu'une seule vérité).
Un refus de recherche de la vérité, c'est un embrigadement volontaire.

Si les arguments sont faux, réfutez-les en bonne et due forme.
S'ils sont vrais, reconnaissez-les.

Non, je ne crois pas que je sois persécuté par tout le monde.
Parfois, il est vrai, je note d'un grand nombre de réactions antipathiques et injustes, mais on y survit.
Je me désole de cette antipathie souvent gratuite. Je paye le prix fort "d'objecteur de conscience".
Mais bon, bref. laissons-moi de côté.
Considérez les arguments au lieu de considérer la personne.
Une thèse ne se démonte pas avec des arguments à la personne mais avec des arguments rationnels.

Si mes parents m'ont lavé le cerveau, je crois que c'est au premier sens du terme.
Il m'ont lavé de mon égoïsme.
Ils m'ont appris à aimer même celui qui me voulait du mal.
Ils m'ont appris à respecter autrui, à l'écouter aussi, à fuir le mal et la corruption en dépit de mes intérêts personnels.
Cela dit, pourquoi vous en prendre à mes parents de cette façon ?
Les connaissez-vous seulement ?
Vous aurez du mal à imaginer les sacrifices qu'ils font pour moi, leur fils ingrat.

Par ailleurs, pourquoi parler d'aveuglement ?
Je cherche à prouver tout ce que l'on m'a appris et réfute tout ce qui me semble bancal pour me forger ma propre opinion.
Trouvez les bons arguments à votre thèse et je ne pourrai alors que la reconnaître et l'acquérir.
De votre côté, avez-vous seulement cherché à comprendre mes arguments avant de me bannir ?
Ou bien une perception antichrétienne radicalisée vous a mené à faire taire l'impertinent qui osait avancer des arguments rationnels contre vos croyances.
Défendez votre croyance si vous y croyez réellement.
Sinon, c'est de l'aveuglement volontaire.

Je vous attendais mais vous avez fermé le pont levis.

Que puis-je faire si vous n'écoutez pas ?
Rien.
c'est votre choix.
Votre liberté d'écouter autrui ou de vous refermer sur vos propres croyances, ou bien de n'écouter que votre plaisir personnel. Que sais-je ?

Cela-dit, ce n'est pas à moi de vous juger.
J'ai tant de chose déjà à me reprocher.
Voyez-vous même avec votre conscience.

Amicalement cependant,
Aigleroyalf

Aigleroyalf_
Invité

Message  Chimère Mer 30 Déc 2020 - 18:43

1/ Si la société choisi de ne plus faire d'enfants prétendument pour sauver les autres espèces, c'est un suicide au long terme.
On parle de vieillissement de la population quand le nombre de personnes âgées s'accroit et que celui des naissances diminue.

En fait, techniquement c'est un peu l'inverse qui se produit actuellement : la surpopulation humaine est une des principale cause de destruction de l'environnement et de la biodiversité. Même dans les pays où le niveau de vie est largement inférieur au notre, d'ailleurs. L'Homme entre en concurrence avec la plupart des autres grandes espèces... Je ne suis pas persuadée qu'il y gagne tant que ça à prendre toute la place... (en fait, clairement, quand on voit ce qui est en train de se passer pour la Planète, il est surtout en train d'y perdre)
Par ailleurs, je ne confonds pas foi, amour du prochain et anthropocentrisme borné. Mon prochain est aussi l'animal ou la plante que je croise...

Encore une fois... je ne comprends même pas ce que tu cherches de constructif, aussi bien pour les autres que pour toi, à venir ici. C'est absurde.
C'est comme si je me pointais sur un forum de végétariens et que j'essayais de leur démontrer qu'il faut qu'ils mangent de la viande.
Forcément que je me ferais jetée. Et forcément qu'à part perdre mon temps et mon énergie en énervant les gens, je n'obtiendrais rien. :asile:

Chimère
Chimère

Message  laf-ange Mer 30 Déc 2020 - 19:35

Aigleroyalf_ a écrit:
Pour quelqu'un de réduit au silence je te trouve bien bruyant....

LAF ! ! ... !

Je suis geek et j'ai ma citation
"Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur."

"Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" Amethyst

Un homme un vrai un tatoué (°_°).
A consommer avec modération

Message  LynxBlanc Mer 30 Déc 2020 - 21:51

l'aiglon obtu a écrit:Excusez-moi, Saphira.

Tu n'as pourtant répondu à AUCUNES de mes questions alors que je t'ai posé plusieurs fois la même question et tout ton bla-bla est d'une argumentation boiteuse. Je suis extrèmement décu. Je pensais discuter avec un aiglon intéressant mais tu n'es pas du tout intéressant en fait.
A moitié fou certainement, à moitié sage certainement pas : Il te manque la tolérance et le respect du choix d'autrui pour approcher le chemin de la sagesse. Là, tu es plus proche du redneck américain qui ne connaît rien à rien du monde et qui ne veut pas apprendre.

l'aiglon obtu a écrit:
Vous êtes libres.
Faites votre choix, mais en conscience.
Le choix est dur.
Ne cherchez pas à vous mentir pour vous rassurer.

Mon choix est fait et il n'est pas dur à prendre : je ne souhaite pas d'enfants. Pourquoi ? parce qu'il y a trop de gens comme toi sur cette planète et je ne souhaite pas que mes enfants te fréquente. Tu es un humain avec un cerveau de cloporte : primaire, basique et sans intérêt.
LynxBlanc
LynxBlanc

Message  Saphira Mer 30 Déc 2020 - 23:13

Aigleroyalf_ a écrit:
Excusez-moi, Saphira.

Oui, la Société se tourne vers la mort :
2/ D'un autre point de vue, j'ai déjà exposé plusieurs arguments pour montrer qu'avorter était tuer un être humain.
Malheureusement, je n'ai pas pu voir les réponses et il m'est donc difficile de continuer le débat.
Le recommencer serait également difficile.
Je peut tout de même essayer de trouver le temps de le refaire, bien que ça risque d'être dur.
Mais il est vrai que l'administration de ce forum ne me favorise pas trop les conditions pour un débat équitable.

Bien à vous, [b]Aigleroyalf

Rebonjour, Aigle

Tu sais, ce qui me dérange dans ton argument?
Les véritables CF représentent environ 4% de la population.
Dois je comprendre que malgré une majorité écrasant de 96% des pro-enfants du penses que la société tout entier se ''tourne vers la mort''?
Je mets ''tourne vers la mort'' entre guillemets parce que, à mon avis, tu extrapoles, là.
Ne pas avoir un enfant n'est pas égal à se tourner vers la mort.
La terre est largement surpeuple.
4% de la population qui ne contribuent pas à la surpopulation ne suffirent, hélas, pas à remettre les choses en équilibre, même pas un peu.
Personne, nulle part, peut croire que cette minorité, qu'il faut chercher avec une loupe, pourrait faire s'éteindre l'humanité.

Le contraire est le cas- le trop et toujours plus va détruire et le planète et l'humanité.

Nulle part est écrit que les CF voudraient que la humanité disparait.
Il faut réduire à un chiffre raisonnable le nombre, justement pour garantir la survie à long terme de l'espèce.

Tu sautes directement de la disparition présume (à cause de trois pélés et un tondu qui ne pondent pas) de l'espèce à l'avortement.
Sache que les CF sont, dans le grand ensemble, des spécialistes de la contraception, justement parce qu'ils/elles ne veulent pas d'enfant.
Tu trouveras dans chaque forum pro-enfant plus de femmes qui se sont fait avorter qu'ici.
C'est un débat à part.

Pour réduire le nombre de naissances et amener doucement la population à un nombre raisonnable, il serait suffisant que les gens ne font pas d'enfant dont ils ne veulent pas vraiment.
Combien de fois j'ai entendue ''je ne suis tombé enceint, que parce que mon mari m'aurait quitté, sinon" ou
"j'aurais pu vivre sans, mais ma mère m'a tellement mis la pression"
"j'aurais pu vivre sans, mais c'est la suite logique à la mariage"
ou, une mère de 6(!!!) enfants (5 garçons, 1 fille)
"j'aurais arrêté après le deuxième, mais je voulais avoir une fille"
ou ''je ne voulais pas d'enfant, mais ma femme m'a fait un dans le dos, et si je la quitte, c'est moi qui passe pour le salaud dans l'histoire''.

Les CF sont critiquées et discriminées, mais souvent ce sont eux qui entendent ce genre de choses, et beaucoup, beaucoup d'autres.
Parce que les soi-disant heureux parents n'ont pas grand monde à qui confier qu'ils se sont plantées et qu'ils regrettent d'avoir fait les enfants.
Ce sont des aveux qui un pro-nataliste convaincu ne risque pas d'entendre.

Ensuite, les personnes qui se savent pertinemment atteint d'une maladie génétique grave pourraient avoir l'altruisme de ne pas faire des enfants, ça serait sympa (pour leur gosses, l'humanité en à vu des autres).

Et les personnes qui sont transi par leur souhait de devenir parents pourraient se tenir à un nombre raisonnable d'enfants.

Les sociétés qui comptent la valeur d'un homme au nombre des enfants qu'il engendre n'aident malheureusement pas.
En plus, les hommes peuvent engendrer quasi jusqu'à leur mort, j'ai lue un article au sujet d'un homme qui, à lui tout seul, à engendre 100 (!!) enfants.
Ce sont des aberrations qui ne devraient pas exister, amha.

Si tu veux combattre pour la vie- je t'en prie, prends en note.
Ce le trop qui va tuer l'humanité, pas 4 malheureux % qui ne veulent pas d'enfant.
Si tu veux que la vie continue à long terme, essaie donc plutôt de convaincre les pondeurs incorrigibles de réfléchir au bien sensé de leur décision et de les amener à un peu plus de responsabilité vers les générations futurs.[/quote]
Saphira
Saphira

Message  Aigleroyalf_ Jeu 31 Déc 2020 - 11:55

Chère Saphira,

Si on veut arriver à un but, il faut en prendre les moyens.
Comment peut-on prôner le non-enfantement sans s'abstenir du principe même de l'enfantement (la relation charnelle).

C'est là qu'est le problème.
Dans la vie, il faut faire des choix.
On ne peut pas tout avoir.

Je ne suis pas contre le fait de ne pas désirer d'enfants en lui-même.
Je suis contre le fait que l'on s'en prenne aux plus fragiles des êtres-humains sous prétexte qu'ils sont gênants alors qu'ils sont créés naturellement.

Il est facile de ne pas avoir d'enfants.
Un enfant ne se crée pas tout seul.
Il faut être deux.

La Nature a fait la relation charnelle pour cela.
Si l'on en veut pas, il faut donc s'abstenir de relation charnelle.

Encore une fois, pour défendre une cause, il faut en prendre les moyens.

Bien à vous,
Aigleroyalf

PS :
Si tu veux combattre pour la vie- je t'en prie, prends en note.
Ce le trop qui va tuer l'humanité, pas 4 malheureux % qui ne veulent pas d'enfant.
Non, ce ne sont pas les CF qui vont tuer l'Humanité. Ai-je dit cela ?

Par ailleurs, chère Saphira, êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Seulement 690 morts par an.
Cela ne représente même pas 0,005 % des morts dans le monde.
Faut-il pour autant l'accepter ?

Par ailleurs l'avortement représente plus de :
56000000 morts par an.

- là où est le cadavre, là se rassembleront les aigles -

Aigleroyalf_
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant