Jésus était un childfree

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jésus était un childfree

Message  olivier 74 le Mer 30 Nov 2016 - 13:02

bonjour à tous ,

alors je ne suis pas un fana des religions (bien que je crois en Dieu , aux prophètes ... mais je n'adhère à aucun dogme)
et pour tout ceux dont la famille croit en Jésus et vous mette la pression pour avoir un enfant ,

" à Salomé qui lui demandait : jusqu'à quand la mort nous tiendra-t-elle encore en son pouvoir ?
Le Seigneur répondit : jusqu'à ce que , vous toutes les femmes , cessiez d'enfanter .
Non que la vie soit mauvaise et perverse la création , mais tel est l'ordre de la nature* :
génération et corruption s'enchaînent inéluctablement ... " (Evangile des Egyptiens)

voilà c'est cadeau !

olivier 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jésus était un childfree

Message  Chimère le Jeu 1 Déc 2016 - 16:26

Alors, je ne connais pas l’Évangile des Égyptiens mais je suppose très fortement qu'il fasse partie (ou inclut plusieurs) évangiles apocryphes (c'est à dire qui ne sont pas reconnus par l’Église, contrairement aux 4 Évangiles canoniques : Jean, Marc, Matthieu et Luc) découverts à Qumran, en Égypte, donc.
Sachant que le fond de la plupart de ces évangiles est gnostiques, et que le Gnosticisme est dualiste (en gros, le monde terrestre n'a pas été créé par Dieu, qui a créé lui le monde céleste et parfait, mais par le Diable), ceci explique cela.
Plus proche de nous, on retrouve ce fond conceptuel chez les Cathares, puisque les Parfaits et les Parfaites les plus avancés refusaient toute relation charnelle pour ne pas engendrer.
Chimère

Message  olivier 74 le Jeu 1 Déc 2016 - 17:54

merci Chimère pour ta réponse ,
tu as l'air plus cultivé que moi sur le sujet Wink

pour compléter je dirais que je vois les choses comme dans le film matrix
lorsque Morpheus dit à Neo : " .. et si tu étais incapable de sortir d'un de ces rêves , comment ferais-tu la différance entre le rêve et la réalité .. "
ou encore Trinity à Neo : " .. je t'en prie Neo , tu dois me faire confiance .. parce que tu reviens de là-bas , tu connais cette route , tu sais exactement comment elle se termine .. "
sous entendu : tu vas te marier , tu vas faire des enfants , tu vas galérer jusqu'à la retraite et à la retraite tu attendras gentillement le cercueil .

olivier 74

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut