SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Jésus était un childfree

+2
Chimère
olivier 74
6 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Jésus était un childfree Empty Jésus était un childfree

Message  olivier 74 Mer 30 Nov 2016 - 13:02

bonjour à tous ,

alors je ne suis pas un fana des religions (bien que je crois en Dieu , aux prophètes ... mais je n'adhère à aucun dogme)
et pour tout ceux dont la famille croit en Jésus et vous mette la pression pour avoir un enfant ,

" à Salomé qui lui demandait : jusqu'à quand la mort nous tiendra-t-elle encore en son pouvoir ?
Le Seigneur répondit : jusqu'à ce que , vous toutes les femmes , cessiez d'enfanter .
Non que la vie soit mauvaise et perverse la création , mais tel est l'ordre de la nature* :
génération et corruption s'enchaînent inéluctablement ... " (Evangile des Egyptiens)

voilà c'est cadeau !

olivier 74

Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était un childfree Empty Re: Jésus était un childfree

Message  Chimère Jeu 1 Déc 2016 - 16:26

Alors, je ne connais pas l’Évangile des Égyptiens mais je suppose très fortement qu'il fasse partie (ou inclut plusieurs) évangiles apocryphes (c'est à dire qui ne sont pas reconnus par l’Église, contrairement aux 4 Évangiles canoniques : Jean, Marc, Matthieu et Luc) découverts à Qumran, en Égypte, donc.
Sachant que le fond de la plupart de ces évangiles est gnostiques, et que le Gnosticisme est dualiste (en gros, le monde terrestre n'a pas été créé par Dieu, qui a créé lui le monde céleste et parfait, mais par le Diable), ceci explique cela.
Plus proche de nous, on retrouve ce fond conceptuel chez les Cathares, puisque les Parfaits et les Parfaites les plus avancés refusaient toute relation charnelle pour ne pas engendrer.
Chimère
Chimère

Messages : 805
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était un childfree Empty Re: Jésus était un childfree

Message  olivier 74 Jeu 1 Déc 2016 - 17:54

merci Chimère pour ta réponse ,
tu as l'air plus cultivé que moi sur le sujet Wink

pour compléter je dirais que je vois les choses comme dans le film matrix
lorsque Morpheus dit à Neo : " .. et si tu étais incapable de sortir d'un de ces rêves , comment ferais-tu la différance entre le rêve et la réalité .. "
ou encore Trinity à Neo : " .. je t'en prie Neo , tu dois me faire confiance .. parce que tu reviens de là-bas , tu connais cette route , tu sais exactement comment elle se termine .. "
sous entendu : tu vas te marier , tu vas faire des enfants , tu vas galérer jusqu'à la retraite et à la retraite tu attendras gentillement le cercueil .

olivier 74

Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était un childfree Empty Non, Jésus n'était pas CF !

Message  Aigleroyalf_ Ven 18 Déc 2020 - 20:41

En effet, l'Evangile des Egyptiens n'est pas reconnu par l'Eglise car c'est un document écrit plus tardivement et prétendant relater la vie du Christ, mais c'est en réalité un document inventé de toutes pièces.

Sachez que le Christ ne soutiens nullement la cause CF.
Bien au contraire.
J'aurais été heureux de vous en dire plus, mais j'ai été banni du forum à cause de ma foi.


Amicalement,
Aigleroyalf

Aigleroyalf_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus était un childfree Empty Re: Jésus était un childfree

Message  Minou Ven 18 Déc 2020 - 22:28

Aigleroyalf_ a écrit:J'aurais été heureux de vous en dire plus, mais j'ai été banni du forum à cause de ma foi.

Je penses plutôt que tu as a été banni pour ton prosélytisme réac (il me semble qu'il y a des membres qui ont la foi ici), dès le départ tu étais vraiment ambigu, nébuleux dans tes propos, pas clair (louche quoi). D'autant plus que t'aurais mieux de faire preuve d'un minimum de transparence dès le départ ... sérieusement il a quand même fallu te tirer les vers du nez pour dissiper toute ambiguïté, qu'on sache d'où tu parles (même si tes propos anti-avortement t'ont grillé)
Quand j'exprime un point de vu, j'essaye de penser à préciser d'où je parles (origines sociales, philosophie et visions du monde, etc...), pas besoin de sacrifier ton anonymat sur internet pour ça

Sur le plan personnel, je ne te cache pas que ça me plais moyen quand des prédicateurs viennent sur un forum de marginaux pour donner de leçon de morales religieuses aux infidèles. On m'a déjà emmerdé avec l'islam, je veux pas qu'on m'emmerde avec les autres religions du Livres  :rouge:
Minou
Minou

Messages : 599
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Dans le canapé, à ronronner

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était un childfree Empty Re: Jésus était un childfree

Message  laf-ange Sam 19 Déc 2020 - 13:32

Aigleroyalf_
Je voit qu'un bannissement ne t'a pas suffit a changer ton comportement.
Tu te dirige droit vers un deuxième bannissement.


_________________
"Il ne s’agit pas que de tomber amoureux. Encore faut-il pouvoir se relever " Jule RENARD
"Nous devrions rendre grace aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leurs yeux inquiets sans jamais nous condammer". Christian Bobin

Je suis geek et j'ai ma citation
"Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur."

"Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" Amethyst

Un homme un vrai un tatoué (°_°).
_________________
les oeuvres de Jon Beinart : des images
laf-ange
laf-ange
A consommer avec modération

Messages : 5835
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 51
Localisation : le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était un childfree Empty Re: Jésus était un childfree

Message  Chimère Sam 19 Déc 2020 - 18:06

En effet, l'Evangile des Egyptiens n'est pas reconnu par l'Eglise car c'est un document écrit plus tardivement et prétendant relater la vie du Christ, mais c'est en réalité un document inventé de toutes pièces.

Les Apocryphes n'ont certes pas été reconnus par le canon de l'Eglise, mais ça ne signifie pas qu'ils ne sont que des pures inventions ou qu'ils n'y a rien de théologiquement et spirituellement d'intéressant à en tirer.
C'est juste que progressivement, l'Eglise a dessiné un dogme, et a écarté ce qui ne rentrait pas dans les cases. C'est tout.
Mais visiblement, vu ton approche bien bornée de la question (et le fait que tu ne risques pas de pouvoir répondre très longtemps... :D ), je ne vais pas dépenser beaucoup d'énergie à m'étendre là-dessus.


Sachez que le Christ ne soutiens nullement la cause CF.

Tu as son 06 ou bien ? :gneu:

Je n'ai personnellement jamais lu quoique se soit qui puisse accréditer cette idée. Pour la bonne et simple raison que le concept même de "choix de faire ou non des enfants" n'existait pas vraiment à l'époque.
Le Christ a véhiculé un message d'amour de son prochain en premier lieu... Je ne vois pas en quoi ne pas vouloir d'enfant est contraire à ce message.

Et d'ailleurs, j'ajouterai qu'à titre personnel, ça me gave qu'avec des gens comme toi, l'opinion la plus commune associe foi (chrétienne ou autre) et quête spirituel à état d'esprit réactionnaire, fermé, anti-IVG, anti-féministe etc.
Chimère
Chimère

Messages : 805
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était un childfree Empty Re: Jésus était un childfree

Message  scherzo Dim 20 Déc 2020 - 12:12

En fait, dans la religion juive, faire des enfants est une mitzvah. (un commandement). Il est recommandé à chaque homme d'en faire deux, mais les femmes ont le droit de ne pas en avoir.
scherzo
scherzo

Messages : 1004
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 40
Localisation : langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était un childfree Empty Re: Jésus était un childfree

Message  LynxBlanc Lun 21 Déc 2020 - 5:47

Tiens, qui revoilà ?

Notre ami l'aiglon :D Bah, ca alors, quel étonnement.

Bon, avant que tu te fasses bannir, prends note des conseils qui t'ont été donnés, s'il te plait, et argumente avant de donner ton opinion.
Tu es ici sur un forum où les gens se posent des questions ouvertes et attendent des réponses argumentées et construites.

On va commencer avec un petit test : tu as dis

l'aiglon qui ne sait pas argumenter a écrit:Sachez que le Christ ne soutiens nullement la cause CF.
OK. C'est ton opinion mais si tu veux qu'on la comprenne il faut la préciser.
Comment tu le sais ? Pourquoi tu dis ca ? T'as son 06 comme le dit Chimère ?
Précise ta pensée stp
LynxBlanc
LynxBlanc

Messages : 128
Date d'inscription : 10/12/2020
Localisation : derrière son clavier

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était un childfree Empty Re: Jésus était un childfree

Message  Aigleroyalf_ Mer 30 Déc 2020 - 15:16

Je penses plutôt que tu as a été banni pour ton prosélytisme réac

Arrêtez ici la calomnie, ça n'apportera rien au débat.
Je n'ai pas parlé de foi avant qu'un membre m'attribue l'appartenance à je ne sais quelles religions.
J'ai donc démenti en expliquant ma situation personnelle.
Mais cela n'avait aucun rapport avec le débat en lui-même.
Il y en a vraiment qui voient du prosélytisme dès qu'ils entendent le mot catholique et qui s'empressent de couper la parole à celui qui croit en Dieu sous prétexte que ses pensées sont mauvaises.
C'est de la discrimination. Mais bon, on fait avec.


(il me semble qu'il y a des membres qui ont la foi ici), dès le départ tu étais vraiment ambigu, nébuleux dans tes propos, pas clair (louche quoi).
D'autant plus que t'aurais mieux de faire preuve d'un minimum de transparence dès le départ ... sérieusement il a quand même fallu te tirer les vers du nez pour dissiper toute ambiguïté, qu'on sache d'où tu parles

Je ne cherchait pas à être ambigu quant à ma foi.
Seulement, je venait parler et débattre sans arguments de foi.
Donc je n'avais pas besoin de préciser ma religion.

D'ailleurs, je craignais aussi que le simple fait de dire que je suis catholique ferait qu'automatiquement mes arguments seraient jugés comme faux (alors qu'il n'y a aucun rapport entre la religion et des arguments universels, mais c'est la logique de certains).
Je savais que je n'aurais plus alors accès au reste du forum.
Malheureusement, la réaction fut pire que prévu.
Mon compte a été froidement supprimé.
Tant pis.
Il me reste encore le coin de discussion libre, tant qu'il n'est pas supprimé lui-aussi.


Sur le plan personnel, je ne te cache pas que ça me plais moyen quand des prédicateurs viennent sur un forum de marginaux pour donner de leçon de morales religieuses aux infidèles.
J'ai  déjà répondu que :
1/ Je ne suis pas plus prédicateur que vous.
Je suis un garçon de 18 ans, c'est tout.
La seule différence entre vous et moi est que j'ai la Foi et vous non.
Mais cela ne change absolument rien dans une discussion où j'ai pris soin de mettre de côté tous les arguments religieux pour ne débattre qu'avec des arguments concrets.
2/ J'espère que l'administrateur du forum n'a pas fait passer votre bon plaisir avant mon droit à la libre expression, ce qui serait pure injustice.
3/ Encore un fois (décidément, les préjugés me collent à la peau) je ne viens pas pour donner des leçons de morale religieuse - ce que je serais bien incapable de faire - mais discuter avec des arguments rationnels sur des sujets traités sans aucune référence à la Foi.


(...tes propos anti-avortement t'ont grillé)
En changeant légèrement le contexte, vos paroles ont bien plus de sens.
C'est cela.
Dès que j'ai exprimé un avis contre l'avortement (ou pour la protection des enfants à naître, d'un autre point de vue) j'étais banni d'avance du fait que la plupart de ceux qui mènent le même combat sont généralement catholiques.
Vous attendiez juste que "j'avoue" ma "faute".
C'est arrivé.

Cela dit, je ne vous en veut pas.
Errare humanum est.

Bien à vous et sans rancune,
Aigleroyalf

Aigleroyalf_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus était un childfree Empty Re: Jésus était un childfree

Message  Chimère Mer 30 Déc 2020 - 15:44

2/ J'espère que l'administrateur du forum n'a pas fait passer votre bon plaisir avant mon droit à la libre expression, ce qui serait pure injustice.

Une erreur qui est bien souvent faite mais... juridiquement, un forum est un espace PRIVE. De fait, invoquer la liberté d'expression n'a pas de sens.
C'est comme si tu rentrais chez moi pour jouer de la trompette et que tu invoquais ta liberté d'expression pour protester que je te vire à coups de pompes dans le postérieur. :gneu:

Donc oui, que ça te plaise ou non : l'administrateur a bien droit de vie ou de mort sur ton compte, et pas de liberté d'expression qui tienne.
Et à mon sens, tu n'as pas ta place ici, et à part jouer au troll (ce qui visiblement t'amuses beaucoup) je ne vois pas bien quels sont tes buts et tes motivations. M'enfin, si ça t'occupe... Rolling Eyes
Chimère
Chimère

Messages : 805
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était un childfree Empty Re: Jésus était un childfree

Message  Aigleroyalf_ Mer 30 Déc 2020 - 17:23

Non, ça ne m'amuse pas du tout d'être là.
Mais j'ai le droit de laisser mes intérêts personnels de côté.

Aigleroyalf

Aigleroyalf_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus était un childfree Empty Re: Jésus était un childfree

Message  Chimère Mer 30 Déc 2020 - 18:08

ça ne nous dit toujours pas quels sont tes buts et motivations...
Sauf si c'est pour nous convaincre de pondre des mouflets (ce qui est peine perdue. En tout cas pour moi). :D
Chimère
Chimère

Messages : 805
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était un childfree Empty Re: Jésus était un childfree

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum