Bjr !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bjr !

Message  Teffff le Lun 17 Oct 2016 - 7:49

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder aux autres post, j'espère que le problème s'arrangera, je trouve ça bien de pouvoir s'exprimer librement avec des personnes qui vivent la même chose.
J'ai 27 ans, et j'ai décidé de ne pas avoir d'enfants il y a environ 2-3 ans. Je ne me vois pas maman, et je n'ai aucun sentiments positifs quand je vois des bébés ou encore une femme enceinte... Ca me sort même par les yeux...
Ma belle-soeur a été enceinte il y a peu de temps, tout le monde était fixé sur elle, quand on la voyait ça parlé grossesse, enfants... Sa belle-mère (qui est aussi la mienne) était focalisée sur elle, elle était à son service, son copain voulait pas qu'elle bouge, elle ne fesait donc pas de ménage, pas de voiture (au cas où pr le bébé....) alors qu'elle n'avait pas de grossesse à risque... Bref, elle n'était pas malade hein ! Les femmes se prennent pour des divas, des princesses, je déteste ça...
Et quand elle a accouché alors la... Je suis allée la voir quelques jours après, on a passé la soirée ensemble avec les copains et une autre amie, ça a parlé bébé et accouchement toute la soirée... OMG !!! Je ne supporte pas ça ! Je ne suis pas ce genre de femme qui s'extasie devant un nouveau né, et le voir pleurer tout le temps j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux !
Bref, je ne suis vraiment pas faite pour ça... Les gamins me font flipper, je suis tellement mal à l'aise quand y'en a dans la même pièce que moi...
Les gens ne comprennent pas d'où vient cette "haine" envers eux et pourquoi j'ai décidé de ne pas en avoir...
Comme pour beaucoup, on m'a dit que ça changera avec le temps "tu verras" comme si elles décidaient pour moi...
Un jour on m'a même dit " mais comment tu feras quand tu seras vieille ??!" WHAT ??? Parceque maintenant on fait des enfants pour avoir une assurance qu'on s'occupera de nous vieux, les gens pensent vraiment ça ?? Que leusr gosses resteront la pour leur torcher les fesses ?! (pardon hein) Mais c'est quoi cette mentalité ?!
Et quand je dis ne pas vouloir et ne pas aimer c'est petits être siiiiiii mignons (aux yeux du monde entier mais pas des miens), on me regarde avec un air "pauvre fille, tu finiras seule et triste", les gens sont souvent choqués...
On ne comprend pas qu'on peut ne pas avoir la fibre maternelle. Et suivre le mouvement juste pr rentrer dans le moule non merci, je préfère encore être jugée. Je ne suis pas un mouton.

Teffff

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bjr !

Message  Chrysalia le Lun 17 Oct 2016 - 12:09

Ce qui m'amuse quand même là-dedans, c'est que même sans se concerter au préalable, tous les nouveaux venus ici évoquent les mêmes arguments, et des anecdotes relativement similaires entre elles.
En tous cas, le "ressenti" global est souvent le même pour les CF vis-à-vis du monde dans lequel on vit. C'en est presque troublant!

Teffff, je crois que tu as trouvé ici un espace de parole dans lequel tu te sentiras bien!
Il faudra juste attendre un peu le temps que notre admin t'ouvre les portes de ce forum, après quoi tu pourras accéder à toutes le rubriques, n'aie crainte! Wink
Chrysalia

Message  Vanille-fraise le Lun 17 Oct 2016 - 17:37

Chrysalia a écrit:Ce qui m'amuse quand même là-dedans, c'est que même sans se concerter au préalable, tous les nouveaux venus ici évoquent les mêmes arguments, et des anecdotes relativement similaires entre elles.
En tous cas, le "ressenti" global est souvent le même pour les CF vis-à-vis du monde dans lequel on vit. C'en est presque troublant!

Teffff, je crois que tu as trouvé ici un espace de parole dans lequel tu te sentiras bien!
Il faudra juste attendre un peu le temps que notre admin t'ouvre les portes de ce forum, après quoi tu pourras accéder à toutes le rubriques, n'aie crainte! Wink

Oui les gens se rabâchent sans arrêt, le formatage à encore de beaux jours devant lui. Ils n'ont que ça comme arguments. Par contre j'ai constaté que ses arguments venaient plus souvent des jeunes parents qui n'ont pas encore l'expérience de la vie, de l'éducation des marmots etc... Que les personnes d'un certain âge qui ont des enfants adultes, qui ont vécue et ont l'expérience de la vie. Ils ne tiennent pas le même discours en général. Bon après il y a des jeunes ouvert/fermé d'esprit tout comme des personnes d'un certain âge, mais on voit sensiblement que le discours n'est pas le même...
Vanille-fraise

Message  Vanille-fraise le Lun 17 Oct 2016 - 17:38

Sinon bienvenue Tffff !
Vanille-fraise

.

Message  Teffff le Lun 17 Oct 2016 - 22:28

Merci beaucoup les filles, ça me rassure tellement de voir des commentaires comme les vôtres, vous n'imaginez même pas ! :amour: :sautille:

Teffff

salut teffff

Message  olivier 74 le Mer 30 Nov 2016 - 2:22

Un jour on m'a même dit " mais comment tu feras quand tu seras vieille ??!" WHAT ??? Parceque maintenant on fait des enfants pour avoir une assurance qu'on s'occupera de nous vieux

je te rassure ces gens là ne savent même pas de quoi ils parlent
j'ai travaillé en maison de retraitre et je peux t'assurer que les personnes agées sont à l'abandon total (de quoi te couper encore plus l'envie de faire des enfants) Wink

olivier 74

Message  Freeandise le Mar 27 Déc 2016 - 17:13

En tous cas les filles, je dois vous tirer mon chapeau !
Car déjà pour un homme assumer pleinement ce choix de ne pas vouloir d'enfant n'est pas forcément évident, mais alors là, la pression sociale vis à vis d'une femme qui ne veut ouvertement pas enfanter... Oh my God !
C'est même étonnant que ça ne soit pas pénalement répréhensible Wink
Alors, mes félicitations à vous d'assumer pleinement ce choix et qui vous êtes, quitte à vous attirer les foudres de certains :jap:
Freeandise

Message  Minou le Mer 28 Déc 2016 - 23:02

:bienvenue:
Minou

Message  Land-of-mystery le Dim 29 Jan 2017 - 19:14

Bienvenue sur le forum !
Land-of-mystery