premier contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

premier contact

Message  kim bauer le Mar 10 Mai 2016 - 23:31

Bonjour à tous !

ne pouvant pas accéder aux autres sujets (j'aimerais bien savoir comment on fait parce que souhaiterais participer aux discussions...), je commence par celui-ci...

37 ans et sans enfants : malgré le fait que j'assume totalement mon choix de CF, la pression sociale continue de peser...

Ma belle-soeur actuellement enceinte, un vrai cauchemar, tout tourne autour de ce ventre disgracieux, qu'elle n'arrête pas de tripoter... moi rien que de la regarder j'ai la nausée, bien que je sois contente pour elle et mon frère... ils ont l'air ravis mais je m'inquiète pour mon frère qui va passer à l'as dès que la bestiole pointera le bout de son nez...

Pour moi avoir un enfant c'est s'assujettir soi-même... ce qui m'écoeure le plus : le fait que non contente de mettre la pression sur les femmes qui doivent absolument enfanter sinon elles ne "seraient pas de vraies femmes" (sans dec'), la société fait en sorte que l'arrivée de la chose soit forcément une source d'épanouissement... sous peine d'être envoyée vers une batterie de psy...

Une amie a fait un enfant tardivement (plus de 35 ans) : elle a très mal vécu sa grossesse et à l'arrivée du gosse, elle s'est chopé des contractures dans les bras, au point où il lui était impossible de porter le bébé... immédiatement, on lui a disgnostiqué une dépression post-partum et une assistante sociale vient chez elle pour vérifier qu'elle est une bonne mère...

Quelle horreur tous ces trucs de bébé : le baby machin, le bébé truc... ça me file des boutons

je passe bien sûre pour l'extra-terrestre de la famille, sans coeur, carriériste, égoiste, que du bonheur !!!!!!!!!!

Bref, envie de discuter avec des gens qui vivent la même chose...
kim bauer

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier contact

Message  Chrysalia le Mer 11 Mai 2016 - 9:45

Tu es au bon endroit, alors :) :bienvenue:
Chrysalia

Message  mireille le Mer 11 Mai 2016 - 12:18

Mais que tu as raison , ta vie sera belle

mireille

Message  olivier 74 le Mer 30 Nov 2016 - 0:53

salut kim bauer ,
nous vivons dans un monde de mensonge
le système nous a vendu la vie familiale comme l'aboutissement ultime  :violon:
et crois moi j'ai parlé avec plein de parents qui ont la cinquantaine
et ils m'ont avoué secrètement que si c'était à refaire ils ne le feraient pas (bravo et merci pour leurs sincerité)

les gens ne savent même plus pourquoi ils font des enfants ; par habitude , par tradition ...
c'est sur que la pression de la société et familiale n'est pas faite pour nous aider
dans mon entourage il y a des gens qui pensaient comme nous et qui ont retourné leur veste (ces gens là souffriront car leur conviction première les rattraperont tôt ou tard)

en faite la société et la famille nous jalouse car nous avons la liberté qu'ils ne connaitront plus jamais et ils veulent qu'on les rejoigne car dans leur vision de l'ancien monde , cela les dérangerait qu'on soit plus épanoui qu'eux sans enfant (cela remettrai en question toute leur théorie sur la vie)

j'ai fais une chanson sur youtube "Cosmic Aiyana - childfree" , lorsque tu auras envie de te détendre de cette pression ou simplement te sentir moins seul , écoute là (I'm the angel by your side) :calin:

olivier 74

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut