les tests de grossesse : rassurants, fiables, compliqués à utiliser ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: les tests de grossesse : rassurants, fiables, compliqués à utiliser ?

Message  rere222 le Jeu 11 Jan 2018 - 15:53

Bonsoir à tous,

j'ai eu des rapports après mes précédentes règles (jusque là c'était juste avant) et je l'ai ai eut comme d'hab ce mois-ci.
Mais je voudrais quand même faire un test de grossesse au cas où, du coup je ne sais pas si je dois attendre que mes règles se finissent oui si je dois me baser sur la date du dernier rapport ?
La plupart des topic du net à ce sujet sur lequels je tombe sont souvent remplie de pondeuses et les réponses sont vagues.

rere222

https://rebbycraft.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  caterina le Ven 12 Jan 2018 - 17:21

Hello,

je te recopie un extrait de la notice de Clearblue (c'est 1 marque parmi une autre, si tu en choisis une autre lis bien la notice) , qui devrait réponde à ta question :

"Le test de grossesse Clearblue Plus peut être utilisé jusqu'à 5 jours avant la date présumée de retard de vos règles (ce qui correspond à 4 jours avant la date présumée de vos règles).
Si la durée de votre cycle varie, considérez le cycle le plus long de ces derniers mois.
Si vous n'avez absolument aucune idée de la date présumée de vos règles, faites le test au moins 19 jours après le dernier rapport sexuel non protégé que vous avez eu.
Si vous faites le test dès la date présumée de vos règles, utilisez les urines d'un moment quelconque de la journée. Si vous faites le test avant la date présumée de vos règles, utilisez les premières urines de la journée. Évitez de boire beaucoup avant de faire le test."

source : http://fr.clearblue.com/tests-de-grossesse/clearblue-plus

D'après ce que je comprends de cette notice, il te faut faire le test 19 jours après tes règles (désolée, j'en ai utilisé une ou 2 fois dans le passé  mais là vu mon âge ça fait longtemps  Embarassed !)
caterina

Message  Kroff le Ven 12 Jan 2018 - 17:58

Le test de grossesse Clearblue Plus peut être utilisé jusqu'à 5 jours avant la date présumée de retard de vos règles (ce qui correspond à 4 jours avant la date présumée de vos règles)
C'est probablement parce que je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais j'ai du mal à comprendre cette phrase.
Qu'est ce qu'il se passe si le test est utilisé 2 jours avant "la date présumé de retard des regles" ?
Kroff

Message  caterina le Ven 12 Jan 2018 - 18:58

c'est bon, à mon avis, pour l'utiliser 2 jours avant la date présumée de retard (qui semble correspondre à la date présumée des règles + 1 jour), puisque tu (enfin, pas toi  :D ) peux l'utiliser jusqu'à 5 jours avant la date présumée de retard, mais pas plus avant.

(bon, j'espère que je ne me suis pas plantée car moi et le maths ça fait 2 Embarassed !)

@ Rere : sinon Rere, tu peux aussi en acheter un en pharmacie et demander au pharmacien de te confirmer la date optimum d'utilisation, ils ont un devoir de conseil.

Le plus sûr restant, bien sur, la prise de sang prescrite par le médecin traitant (mais il est vrai que les tests dépannent bien).
caterina

Message  Kroff le Ven 12 Jan 2018 - 19:10

Ok je comprends mieux. Merci :)
Kroff

Message  BotPo le Ven 12 Jan 2018 - 21:40

J'ai du en faire plusieurs il y a quelque temps, j'ai pris un médicament pendant 15 jours qui a annulé l'effet contraceptif sans le savoir, je m'en suis rendue compte quand j'ai eu l'apparition de règle, or je suis sous pilule en continue avec une progestative pure et je n'avais pas eu mes règles depuis 1 an, donc c'est là que ça m'a fait tilt.. Ayant eu plusieurs rapports, j'ai vraiment flippé... Du coup je ne savais pas non plus comment faire, car moi j'ai pas de règle d'hab, donc date de mes dernières règles ça ne voulait rien dire, puisque celles apparues étaient liées au fait que le médicament avait annulé l'effet contraceptif, j'avais donc des règles artificielles de chute d'hormones et non des règles propre à mon cycle.

Ce que j'ai fait, j'ai attendu 15 jours après le dernier rapport à risque, ton taux de bhCG est detectable pour un test de grossesse lambda à 15 jours  après la fécondation et pour me rassurer j'en ai re fait un autre 15 jours plus tard, soit 1 mois après et donc là pour avoir vu ce test marché sur une copine qui a été enceinte accidentellement elle, et avait un gros doute aussi suite à l'absence de règle, c'était un gros +++ 1 mois après pour elle. Pour moi il était négatif ouf !!
BotPo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2