SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Règlement présidant au déroulement de l'élection des modéradministrateurs

Aller en bas

Règlement présidant au déroulement de l'élection des modéradministrateurs Empty Règlement présidant au déroulement de l'élection des modéradministrateurs

Message  Admin Mer 18 Juil 2012 - 15:09

Règlement présidant au déroulement de l'élection des modéradministrateurs

Règlement inspiré de celui du forum [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


I. Tous les mandats de modéradministrateurs sont remis en jeu annuellement. Quatre postes de modérateurs et un de coadministrateur sont à pourvoir.

II. 1. Toutes les candidatures sont admises (y compris celles des modéradministrateurs sortants), à condition d'être inscrit sur le forum depuis au moins six mois et d'avoir 50 messages minimums à sont actif lors du début de la pose de candidature, et à l'exception des membres qui sont notoirement des avatars d'autres membres bannis.
II. 2. Le nombre de mandats de modéradministrateurs successifs ou non, est illimité.
II. 3. L'appel à candidatures est lancé entre le 22 juillet et le 5 Aout inclus, sur le fil dédié intitulé "candidature 2012" de la rubrique "Election".
II. 4. Toutes candidatures doivent porter la mention "J'ai lu et accepte le présent règlement ainsi que le "règlement de la modération" que je devrais respecter en temps que modéradministrateurs" Ceux qui souhaite accéder au poste de Coadministrateur doivent le signaler dans leur candidature.
II. 4. Le poste de coadministrateur reviendra au candidat qui aura le plus de vote parmi ceux postulant au poste de coadministrateur.

III. 1. Disposent du droit de voter tous les membres inscrits depuis au moins un moi et ayant écrit au moins 20 messages le lundi 6 Aout.
III. 2. Le vote, à choix multiple, est lancé sur un fil "Vote 2012" dédié de la rubrique "Election", entre le lundi 6 Aout et le dimache 20 Aout inclus.

IV. 1. Parmi les modérateurs sortants qui se représentent aux élections, les deux disposant du plus grand nombre de voix restent au sein de l'équipe modératrice, pour assurer la continuité du travail.
IV. 2. Les deux modérateurs visés au point IV.1. étant élus et retirés de la liste, les deux candidats disposant du plus grand nombre de voix sont intégrés à l'équipe modératrice. Si le nombre de modérateurs sortants qui se représentent est inférieur à deux, le nombre de nouveaux élus est augmenté pour atteindre le quota de quatre membres de la modération.
IV. 3. Le transfert du pouvoir s'effectue dès les résultats du vote connus, et au plus tard le dimanche 26 Aout . Les nouvelles attributions et modifications des permissions sont effectuées, durant la période de transition.
IV. 4. À tout moment, les modérateurs peuvent entre eux voter une motion de censure pour exclure, à une majorité de 4/6 (quatre modérateur, le coadministrateur et l'admistrateur), l'un des leurs de la modération ou le coadministrateur.

V. Le présent règlement peut être modifié par le vote favorable de 4/6 des modéradministrateurs en fonction.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Admin
Master of puppets

Messages : 679
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Quelque par au dessu de vous....

https://sansenfants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum