SansEnfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

A lire pour aider à mieux se comprendre

Aller en bas

A lire pour aider à mieux se comprendre Empty A lire pour aider à mieux se comprendre

Message  Admin Jeu 2 Juil 2009 - 16:12

Le forum SansEnfants est la "nouvelle version" du forum Sans-Enfants (subtile la nuance Cool ) qui restera disponible pour lecture seulement pendant un certain temps. Les règles restent les mêmes, les raisons aussi :


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Les membres de ce forum sont différents, leurs raisons aussi.

L'absence de désir : Je n'ai jamais ressenti le besoin de procréer, je me suffis a moi même, je me consacre à une cause.

Le désir d'anti-conformisme : J'ai choisi un autre chemin, une femme sans-enfants (une tante, une personne célèbre sans enfant) est un modèle pour moi. Je suis une rebelle!

Un choix écologique : Surpopulation et paupérisation. Je préfère adopter parce qu'il y a des enfants en souffrance.

Une maladie héréditaire : J'ai une maladie que je risquerais de transmettre a une éventuelle descendance.

Stérilité involontaire : Je suis stérile et j'ai enfin accepté de vivre avec. J'ai su passer outre et je vis enfin une vie tranquille.

Et j'en oublie bien sûr!

De manière générale, vous arrivez en cours de conversation, avec des membres qui ont un sens de l'humour que ni vous ne connaissez (puisque vous êtes fraichement inscrit) ou que vous ne comprenez pas (parce que ce n'est pas le genre de chose qui vous fait rire). Il serait préférable de ne pas juger d'emblée sur une blague (grasse) ou une idée qui vous dérange. Il est possible d'exprimer son opinion, nous le faisons constamment, mais nous le faisons dans le respect et avec la courtoisie qui s'impose.

Certains des membres n'aiment pas les enfants et que vous le vouliez ou non, c'est une réalité et même parmi ceux qui en ont, sinon comment expliqueriez-vous les enfants battus, les infanticides et autres abus? Au moins ne pas aimer les enfants et ne pas en avoir est faire preuve de bon sens.

La beauté est subjective et il y a également des membres qui diront que les nouveaux nés sont laids ou que le ventre des femmes enceintes est également laid. Si vous y pensez à deux fois, il y a des choses que vous trouvez laides et que d'autres trouvent belles et vice et versa, faites preuve de tolérance.

Tous les goûts sont dans la nature. Le désir de vivre une vie sans-enfants est un choix, à respecter, que vous choisissiez de poster sur ce forum ou non. Les raisons ne sont ni bonnes, ni mauvaises ce sont juste des raisons évoquées ici sans retenues. Beaucoup de membres ne les évoquent jamais ailleurs qu'ici parce que notre société pro-nataliste n'est pas prête à les entendre et que dans nos relations, professionnelles, familiales ou amicales nous devons faire preuve de retenue, par respect de la bienséance. Ici c'est un forum, un lieu de libre expression et réflexion, gardez cela en tête.

Si les raisons évoquées vous choquent, peut-être feriez-vous bien de passer votre chemin ou lire un livre sur le sujet. Des auteurs comme Elizabeth Badinter ou Edith Vallee ou Marcela Iacub ont écrit sur le sujet, les notions d'instinct maternel, le féminisme etc etc. Essayez de comprendre par vous même, plutôt que de demander des explications à une petite communauté qui se contente de se retrouver, de passer du bon temps, s'apporter du soutien et de se lâcher.
Une fois vos lectures et votre éducation sur le sujet achevée, vous pourrez venir en parler!?!

Le but étant d'éviter ce que nous avons récemment du gérer sur ce forum, des discussions stériles, des parties de ping pong et des jugements hâtifs tels que "Vous changerez d'avis", "Votre vie doit être bien triste", "Le non-désir d'enfant n'est pas naturel et n'existe pas" etc etc
Ces réflexions que vous pensez anodines sont les raisons pour lesquelles nous sentons le besoin de créer un forum, réflexions déjà entendues, déjà débattues et combats déjà perdus, en famille, au bureau, entre amis, dans une relation amoureuse.

Enfin certains membres ne pensent pas ou plus que leur choix soit a débattre, il est fait, que ce membre ai 22 ans ou 36 ans. La maturité n'a pas d'âge et certaines jeunes filles savent ce qu'elles veulent, ne les traitez pas comme des impotentes. Choisir de se reproduire ou non est un choix qui donne un tournant, une orientation à une vie. Quels qu'ils soient, nos choix modèlent nos existences et je peux vous assurer que nous aimons nos vies, que nous aimons la vie!

Bienvenue!


Ecrit le 1° décembre 2007 sur l'ancien forum Sans-Enfants par Kittykatwoman

Admin
Master of puppets

Messages : 679
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Quelque par au dessu de vous....

https://sansenfants.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum