Vous et vos règles ...

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous et vos règles ...

Message  Invité le Ven 22 Oct 2010 - 6:21

Avistew a écrit:Les cups, ce qu'il y a de bien, c'est que ça marche pour tous les flux. Pour un flux important tu la vides souvent, pour un flux moins important tu as moins besoin de la vider, c'est tout. Mais contrairement aux tampons ça ne t'assèche pas, et c'est pas blanchi au chlore, ni rien.
Après, pour toi tu as intérêt à prendre la plus petite possible si tu décide d'en utiliser, puisque tu n'as pas besoin qu'elle soit grande et étant nullipar ça te sera plus comfortable.
C'est plus grand qu'un tampon, et il faut le coup de main pour la plier avant de l'insérer (elle se déplie à l'intérieur). Ca ne convient pas à tout le monde, et malheureusement c'est un investissement, ça coute beaucoup plus cher qu'un tampon... Mais après tu peux utiliser la même pour dix ou vingt ans ou peut-être même plus !

Personellement, moi je suis rentrée dans mes frais très vites vu ce que je dépensais en autres protections, une personne moyenne rentabiliserait sans doute moins vite.
Un autre avantage c'est qu'on peut l'enlever n'importe quand. Ce que je veux dire, c'est que quand tu retires un tampon et que tu vois qu'il était pas du tout plein, bah tu dois en changer quand même. Là, comme tu la vides, la rince et la remet en place, ça ne change rien. Et si tu veux un câlin, pas non plus besoin de se dire "ah non, je viens de mettre un nouveau tampon".

C'est aussi beaucoup plus simple de la garder sur soi je trouve plutôt que de toujours penser à avoir des serviettes et tampons. En gros, pour moi c'est beaucoup plus pratique. Par contre elles ne conviennent pas à tout le monde.

J'avais d'abord un mooncup en petite taille, puis j'ai voulu essayer une cup plus grande et j'ai commandé la Diva grande taille, qui était en promo sur un site à l'époque. Je préfère la Diva de loin, la mooncup avait moins de contenance, mais elle avait un rebord super large donc elle était plus large pour rien.

Tiens voici une comparaison des différentes cups si tu veux jeter un oeil.

Merci beaucoup :jap:
je pense me laisser tenter, par contre il y en a beaucoup de différentes! je vais "comparer"... et tenter de choisir la bonne :D

Merci pour le lien!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 23 Oct 2010 - 18:41

Idem que Castor, en gros. Les règles ne sont pas sales, sauf dans la tête de certain-e-s (un peu comme les poils, quoi).
qui nous vaut encore une fois des remarques machos "et ben t'as tes règles ou quoi ?"
> Les remarques vont fuser pour emmerder une femme parce qu'elle est femme : même si elle n'a pas ses règles elle y aura droit, personne n'ira vérifier son cycle ou le fond de sa culotte !

Sinon bien sûr que ça m'emmerde (j'en souffre aussi), mais en même temps, je fais avec, comme pour bien d'autres choses. Les injustices sociales et l'intransigeance de bon nombre de personnes me font beaucoup plus mal et me révoltent bien davantage. Je regrette aussi de ne pouvoir apprivoiser la cup, car les serviettes lavables, c'est pas vraiment la joie...

Invité
Invité

Message  Ciano le Sam 23 Oct 2010 - 19:13

ben y a sale et sale...
pour moi, et ceci n'est que mon avis, je le ressens et le vis comme ça, alors ne vous énervez pas contre moi hein ! mais, les règles... dire que c'est propre, c'est comme dire que "le pipi ou le caca c'est propre"... faut voir pas où ça sort tout ça quoi... et d'où ça vient...
d'un côté ben pipi-caca ne sont que des déchets, qu'il est normal que l'on rejette alors pas de quoi en faire un drame de saleté... de l'autre moi j'aimerai pas me balader pendant 5 jours le cul baignant dans la merde ou la pisse à cause d'une serviette pas assez efficace... Je vois les règles comme ça, comme si j'étais réduite 5 jours par mois à être un bébé dont le corps est pas encore au point ou un vieux dont le corps se détériore, ou un malade... je me sens affaiblie moralement par cet état. On a quand-même un truc dans le corps qui se détruit tous les mois et qui nous laisse des morceaux dans la baignoire comme certaines l'ont bien dit... C'est peut-être pas sale... m'enfin moi j'aime pas foutre les mains dans le sang perso... et tout ce qui vient de l'intérieur du corps humain c'est gerbant, voir flippant ! Ca me répugne, la morve, la bave, la merde... et les règles ! Ca me répugne mais je vis avec toutes ces imperfections ô combien artistiques hein, de la nature...
Je ne dis absolument pas ça pour provoquer ou quoi, (je sais pas pourquoi mais je sens qu'il y en qui vont m'engueuler ^^, alors que je dis juste ce que je ressens au fond de moi) mais j'vois pas comment on peut trouver ça propre, alors que c'est du sang, que ça pue, que ça sort du vagin... non désolée :vomi:
après ce n'est effectivement pas un manque d'hygiène de la personne, en ce sens je ne trouve donc pas cela sale, puisque de toutes façons la femme subit, s'habitue apparemment à son fardeau, et n'y peut rien...
pour moi, c'est comme un handicapé, qui finit pas s'habituer d'être en chaise roulante...
Ciano

Message  Admin le Sam 23 Oct 2010 - 19:38

Mais non on va pas t'engueuler, ça serait bien idiot, c'est pas ta faute - mais moi je vais juste dire que je trouve ça plutôt triste, comme rapport au corps en général, et à la sphère génitale en particulier. Moi j'aime bien m'imaginer tout ce que j'ai à l'intérieur, ça fonctionne, y'a des fluides divers et variés qui sont produits, c'est chouette, j'aime bien tout ce côté organique. Je n'aime pas plus mes règles que mon foie ou mes tendons d'achille, pas mas moins non plus.

Admin
Master of puppets

http://sansenfants.forumactif.org

Message  Invité le Sam 23 Oct 2010 - 19:43

alors ne vous énervez pas contre moi hein !
> Ah mais je ne m'énerve pas voyons Ciano, tu sais bien ! Mais tu as ton point de vue, moi le mien qui diverge et j'insiste : le sang, le vagin, l'utérus, l'endomètre, les morceaux et les glaires, je ne trouve pas sale en soi. Pas plus que du sperme par exemple. Pourtant, ça, c'est la semence sacrée, comme par hasard.

Perso je trouve qu'on pousse les femmes à avoir honte de leurs poils (ça puuuuue (et un poil d'homme alors ? Moins ?)), de leur odeurs vaginales, de leurs écoulements... Une véritable guerre qui nous est livrée. Ce qui peut sembler crade c'est une serviette qui macère des heures voire des journées entières par exemple ? Et encore, il peut y avoir un conditionnement derrière tout ça. Or moi ce serait davantage la douleur qui m'emmerde, ou comme je l'ai dit, le fait de devoir recourir à des protections... pour rien, comme tu l'as dit. Donc handicap peut-être pas, inconvénient, pour ma part, oui.

Invité
Invité

Message  Ciano le Sam 23 Oct 2010 - 20:23

Mais non on va pas t'engueuler, ça serait bien idiot, c'est pas ta faute - mais moi je vais juste dire que je trouve ça plutôt triste, comme rapport au corps en général, et à la sphère génitale en particulier. Moi j'aime bien m'imaginer tout ce que j'ai à l'intérieur, ça fonctionne, y'a des fluides divers et variés qui sont produits, c'est chouette, j'aime bien tout ce côté organique. Je n'aime pas plus mes règles que mon foie ou mes tendons d'achille, pas mas moins non plus.

Oui c'est triste, je sais, je n'arrive pas à avoir cette vision "scientifique", mais c'était pour dire qu'il n'y avait pas que les règles que je rangeais dans la catégorie sale, qu'en fait c'était tout ce qui provenait de l'intérieur du corps... donc que ce n'est pas une simple fixette sur ma hantise des règles qui me fait dire ça... pour vous dire mon cas : quand j'étais petite je refusais d'aller aux toilettes, je trouvais ça crade, à tel point que j'étais tout le temps constipée... j'ai été hospitalisé + d'une fois à cause de ça. Je dois vraiment pas être normale... :asile:

Perso je trouve qu'on pousse les femmes à avoir honte de leurs poils (ça puuuuue (et un poil d'homme alors ? Moins ?)), de leur odeurs vaginales, de leurs écoulements... Une véritable guerre qui nous est livrée. Ce qui peut sembler crade c'est une serviette qui macère des heures voire des journées entières par exemple ? Et encore, il peut y avoir un conditionnement derrière tout ça.

Ca par contre je suis complétement d'accord avec toi ! pourquoi un poil de femme serait + crade qu'un poil d'homme ? C'est vraiment absurde !
Ciano

Message  Castor le Sam 23 Oct 2010 - 20:48

En effet Ciano il ne s'agit pas de "t'engueuler" ou de se fâcher, c'est juste que c'est dommage parce que si tu avais une vision plus sereine des règles, tu les vivrais sans doute mieux, tu te sentirais mieux dans ton corps.
La plupart du temps, sauf douleur forte (qui reste rare et ne dure pas plus d'une journée), je vis avec les règles exactement comme les autres jours, je ne me prive de rien, ça ne change rien à ma vie de tous les jours.
Et même dans le cas où il y a douleur forte je pense que cette douleur est vécue très différemment selon la manière dont les règles en elles-mêmes sont appréhendées (avec dégoût, horreur, fierté, indifférence, etc...).
Je ne trouve pas les règles comparables au pipi ou au caca, si je faisais pipi ou caca dans mon lit je le changerai rapidement (ça n'arrive plus depuis longtemps, ouf :gneu: ), par contre de petites taches de mon sang séché sur mon drap, ou sur ma culotte, ça ne me trouble pas plus que ça. Bon c'est pénible parce que ça fait une tache, mais c'est sec, ça ne sent rien, ce n'est pas sale, pas plus sale que les "pertes blanches" qui peuvent laisser des traces dans la culotte aussi, d'ailleurs.

Ciano a écrit:quand j'étais petite je refusais d'aller aux toilettes, je trouvais ça crade, à tel point que j'étais tout le temps constipée... j'ai été hospitalisé + d'une fois à cause de ça. Je dois vraiment pas être normale... :asile:

Ma soeur a eu un problème similaire à une époque, ça a même failli devenir vraiment grave. Par contre je ne sais pas si c'était pour la même raison que toi. En tout cas si ça peut te rassurer ça lui a passé... enfin j'espère. :asile:
Castor

Message  Avistew le Dim 24 Oct 2010 - 4:39

Intéressant cette histoire de névrose quand tu étais enfant, pourtant on pourrait se dire que si c'est sale, justement, faut pas le garder à l'intérieur ! Autant s'en débarasser. Mais peut-être que c'est l'acte lui-même qui te répugnait ?

Pour ma part je ne trouve pas les règles sales. Porter une serviette, par contre, je comprends, parce qu'on s'en met partout et que ça reste là des heures... J'ai jamais tellement aimé ça. Mais pour moi c'est plutôt comparaple à la mouille qu'à l'urine, en fait. Ceci dit tu trouves peut-être ça tout aussi répugnant ?

Avistew

Message  Ciano le Dim 24 Oct 2010 - 10:09

Intéressant cette histoire de névrose quand tu étais enfant, pourtant on pourrait se dire que si c'est sale, justement, faut pas le garder à l'intérieur ! Autant s'en débarrasser. Mais peut-être que c'est l'acte lui-même qui te répugnait ?

Oui je pense que c'est ça. Parce tant que ça reste à l'intérieur, je ne le vois pas, je fais comme si ça n'existait pas en quelque sorte ! Et vu que tout l'intérieur du corps me donne envie de gerber, je crois que se serait pas une bonne idée de vouloir se débarrasser de tout ça aussi... ^^

Autant vous dire que je suis incapable de regarder un épisode des experts ou un truc de ce genre !

Je dois aussi faire un rapport entre ça et la mort, voir l'intérieur du corps c'est me rappeler que nous ne sommes que des morceaux de viande... :triste:

par contre de petites taches de mon sang séché sur mon drap, ou sur ma culotte, ça ne me trouble pas plus que ça. Bon c'est pénible parce que ça fait une tache, mais c'est sec, ça ne sent rien, ce n'est pas sale

Quand j'ai beaucoup marché la journée, il m'arrive que mes pieds saignent un peu (aux talons par exemple quand ils sont trop secs), et bien si ça tache mes chaussettes, je n'en fais effectivement pas un drame ! Alors, je me dis qu'il faudrait que j'ai cette même vision des choses avec mes règles, comme tu le décris Castor, mais c'est + fort que moi, ça sort du vagin, ça me ramène à mon sort de femme (puisque les hommes ne subissent pas ce calvaire), ça me rappelle que je ne suis plus une petite fille libre comme un garçon mais bien un engin à procréer si je ne fais pas attention à ma pilule, des fois cela peut être épais... donc fortement désagréable et ça ne sent pas la rose, et puis si par malheur quelqu'un voit la tâche alors que moi je ne me suis rendue compte de rien ? Je me sens humiliée, comme un enfant qui s'est fait pipi dessus, un incontinent, quelqu'un qui n'a pas du tout le contrôle de son corps... et cette vision sanguinolente de mon corps, déjà que petite j'étais traumatisée par le caca, faut pas s'étonner ^^

non mais sinon à part ça, ça va hein ! mdr

et merci de ne pas m'avoir "grondé" :olol:
Ciano

Message  Barbara le Dim 24 Oct 2010 - 11:06

En fait nous sommes dotées d'un phénomnénal système auto-nettoyant, moi ça m'épate toujours. Bien sûr, il y a parfois des infections, etc, mais une pareille "ouverture" du corps sur l'extérieur pourrait poser bien plus de problème si, justement, ça ne fonctionnait pas si bien.

Pour moi ce serait le rêve de n'avoir des pertes que 5 jours par mois... en fait pendant les 5 jours des règles je mets ma cup et je suis tranquille... les 25 autres jours je mets une serviette lavable, j'ai des pertes blanches quotidiennes abondantes qui ont commencé il y a 4 ou 5 ans, peut-être à cause de la pilule, quoique... elles ont continué sous Mirena et aussi avec ma nouvelle pilule. C'est ch***t. Sans protection, ça "tache" sous-vêtement ET pantalon et je ne me sens jamais "au sec". Embarassed
Barbara

Message  Chrysa le Dim 24 Oct 2010 - 12:14

Disons que la macération n'est pas très ragoutante, et le fait de ne pas pouvoir se rincer à souhait pendant la journée et devoir se coltiner des protections vite remplies n'est pas spécialement agréable, ni propre au bout d'un certain moment.
Surtout que tampon et moon cup je n'y arrive pas (anatomiquement parlant). Voilà pour ma part. Au delà de ça...
Chrysa
Childfree convaincue et libre

Message  Invité le Dim 24 Oct 2010 - 21:54

Ciano, tu as déjà tenté de prendre la pilule en continu (excuse-moi si tu en as déjà parlé mais je ne lis plus tout...) ?

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 24 Oct 2010 - 22:11

Rien que pour vous embêter je vais vous raconter une histoire bien glauque, mais vraie :

J'ai une copine, quand elle était ado , elle avait des règles très douloureuses et très abondantes . Elle a fini par passer des examens approfondis , et ils ont découvert .... Qu'elle avait 2 utérus ! Shocked Elle s'est faite opérer , ils en ont enlevé un . Apparemment ca n'a pas endommagé l'autre car ça ne l'a pas empêchée d'avoir des enfants (oué j'ai du mal à dire pondre pour les gens que j'aime Rolling Eyes )

Invité
Invité

Message  Ciano le Dim 24 Oct 2010 - 22:28

Ciano, tu as déjà tenté de prendre la pilule en continu (excuse-moi si tu en as déjà parlé mais je ne lis plus tout...) ?

je suis très tentée de le faire (j'ai appris ça sur le site de Martin Winckler je crois ! je ne savais pas que ça existait avant, ma gynéco s'était bien gardé de m'en parler cette con****) mais le truc c'est que : d'une, je ne veux pas retourner chez un gynéco pour le moment, leur donner mes sous à ces enc**** ça me file de l'urticaire, et je ne sais pas si ma médecin généraliste accepterait de s'en charger (je la vois bien me dire : "oooh vaut mieux voir ça avec un gynécologue hein") ; et de deux : ma pilule me file peut-être des règles tous les mois, mais au moins je n'ai pas d'effets secondaires, je suis restée totalement moi-même du point de vue humeur et caractère, ce qui est primordiale pour moi, je n'ai pas pris de la poitrine, tout ça, j'ai quelques fois mal à la tête et mal au ventre mais ce n'est pas tout le temps, et puis mes règles sont moins abondantes qu'avant, (et je ne suis jamais tombée enceinte également !) donc certes j'ai mes règles tous les mois et ça me fait bien ch***, mais à côté de ça elle est assez satisfaisante cette pilule. J'ai vraiment peur qu'en changeant de pilule, je change de comportement... l'idée d'être contrôlée par des hormones me terrifie !
(oui je suis terrifiée par plein de choses :asile: )

J'ai une copine, quand elle était ado , elle avait des règles très douloureuses et très abondantes . Elle a fini par passer des examens approfondis , et ils ont découvert .... Qu'elle avait 2 utérus ! Shocked Elle s'est faite opérer , ils en ont enlevé un . Apparemment ca n'a pas endommagé l'autre car ça ne l'a pas empêchée d'avoir des enfants (oué j'ai du mal à dire pondre pour les gens que j'aime Rolling Eyes )

c'est pas gentil de me terroriser encore + Bérangère ! :olol:
la pauvre n'empêche ! Shocked
mais moi quitte à me faire opérer, en tant que CF bien entendu, j'aurais demandé à me faire enlever les deux !
"oh chuis pas à un utérus près vous savez !" :fourire2:
Ciano

Message  Invité le Lun 25 Oct 2010 - 0:45

Un-e généraliste peut tout à fait te la prescrire (en théorie). Après, il est clair qu'à certains points de vue ce n'est pas l'idéal ! On est cernées, c'est clair... :gneu:

Deux utérus, quelle horreur... Quant à l'hystérectomie, n'évoquez jamais ce sujet de peur de vous voir envoyées fissa en psychiatrie (ou d'être déjà un gros cas assumé comme moi qui n'est plus à ça près).

Invité
Invité

Message  Douceur le Lun 25 Oct 2010 - 6:57

Ciano a écrit:
...J'ai vraiment peur qu'en changeant de pilule, je change de comportement...
Il me semble qu'on peut enchaîner 2 plaquettes de la pilule qu'on prend habituellement, ainsi au lieu d'avoir tes règles tous les mois... tu les auras tous les 2 mois (l'inconvénient c'est que ça revient un peu plus cher à l'année - 15 plaquettes au lieu de 13)
Douceur
Impasse généalogique

Message  Ciano le Lun 25 Oct 2010 - 8:22

Oui je l'ai déjà fait une fois, quand j'étais allée au Portugal, car je ne voulais surtout pas être emmerdé avec ça, c'était le premier vrai voyage de ma vie, hors de question que mes règles m'accompagnent ^^
(mais sur le coup ben j'ai eu quelques saignements quand-même... pas cool :triste: )

mais le truc c'est que ma gynéco m'avait dit que c'était exceptionnel, qu'on pouvait pas faire ça tout le temps, qu'il fallait absolument gardé un cycle naturel... :tard: :suicide:
du coup je n'ai pas osé le refaire ! j'ai peur d'avoir des douleurs + importantes au ventre ou je ne sais trop quoi ! Rolling Eyes
mais pourquoi pas retenter effectivement...
par contre, ma généraliste me prescrit ma pilule pour 6 mois à chaque fois, donc je dois aller la voir tous les 6 mois pour avoir la pilule, et je trouve déjà cela très chiant et contraignant (j'ai horreur des médecins et de tout ce qui va avec) alors si j'enchaine les plaquettes... faudra que j'y retourne + souvent...

mais c'est à voir oui ! ça peut-être une solution pas trop mal, merci Douceur !
Ciano

Message  Castor le Lun 25 Oct 2010 - 12:53

Ciano a écrit:mais le truc c'est que ma gynéco m'avait dit que c'était exceptionnel, qu'on pouvait pas faire ça tout le temps, qu'il fallait absolument gardé un cycle naturel... :tard: :suicide:

Mais c'est idiot cette réflexion, de toute façon le "cycle" créé par la pilule est artificiel par essence !
Evidemment il ne vaut mieux pas faire ça tout le temps avec une pilule qui n'est pas adaptée, ça dépend de la pilule en fait.
Castor

Message  Invité le Lun 25 Oct 2010 - 13:07

Douceur a écrit:
Ciano a écrit:
...J'ai vraiment peur qu'en changeant de pilule, je change de comportement...
Il me semble qu'on peut enchaîner 2 plaquettes de la pilule qu'on prend habituellement, ainsi au lieu d'avoir tes règles tous les mois... tu les auras tous les 2 mois (l'inconvénient c'est que ça revient un peu plus cher à l'année - 15 plaquettes au lieu de 13)

je plussoie Douceur. Ma gynéco m'a fait testé 2 plaquettes a la suite sans arret pour voir si mes douleurs étaient liées a la pilule ou si c'etait mon corps. Tu peux enchainer 2 plaquettes sans problemes, voire meme supprimer tes regles avec certaines pilules (les miennes durent 24-48h maxi)

Invité
Invité

Message  Avistew le Lun 25 Oct 2010 - 16:29

Ciano a écrit:mais le truc c'est que ma gynéco m'avait dit que c'était exceptionnel, qu'on pouvait pas faire ça tout le temps, qu'il fallait absolument gardé un cycle naturel... :tard: :suicide:

C'est n'importe quoi. Je confirme que gynécos tout comme mes parents (médecins, pas gynécos mais bon) m'ont dit que n'importe quelle pilule peut être prise en continu. Les saignements de privation n'apportent rien du tout, ils ont été ajoutés parce que les femmes paniquaient quand elles n'avaient pas leur règles... C'est ridicule, ça ne veut même pas dire qu'elles ne sont pas enceintes...

Avistew

Message  Douceur le Lun 25 Oct 2010 - 16:40

Avistew a écrit:

C'est n'importe quoi. Je confirme que gynécos tout comme mes parents (médecins, pas gynécos mais bon) m'ont dit que n'importe quelle pilule peut être prise en continu. Les saignements de privation n'apportent rien du tout, ils ont été ajoutés parce que les femmes paniquaient quand elles n'avaient pas leur règles... C'est ridicule, ça ne veut même pas dire qu'elles ne sont pas enceintes...
Je crois que pour les pilules biphasiques ou triphasiques (c'est-à-dire les plaquettes de 21 pilules dont les comprimés sont de 2 ou 3 couleurs différentes), l'idéal est de continuer la même couleur sur 2 plaquettes :
exemple : couleur 1 plaquette A puis couleur 1 plaquette B,
puis couleur 2 plaquette A puis couleur 2 plaquette B,
puis couleur 3 plaquette A puis couleur 3 plaquette B
(dans le but d'éviter les saignements liés aux dosages différents en hormones)
puis arrêt normal (durant 7 jours maximum).
Douceur
Impasse généalogique

Message  Avistew le Lun 25 Oct 2010 - 17:00

Ah oui, c'est possible... Bon, je me trompe peut-être pour celles qui changent. Mais pour celles qui sont pareil sur toute la plaquette, là je suis sûre !

Avistew

Message  Ciano le Lun 25 Oct 2010 - 17:19

Oui vous avez vu comme elle est brillante cette gynéco !...
J'ai dit à un autre endroit du forum (encore une fois je ne sais plus où :sueur:) toutes les idioties qu'elle m'avait sortie... je ne suis allée la voir que 2 fois... d'une elle était horriblement cher, de deux d'une impolitesse incroyable, de trois elle se gardait bien de m'éclairer et de me renseigner clairement et elle me racontait des sornettes pour m'imposer son choix... et de quatre : elle voulait me voir tous les 3 mois alors que je n'avais aucun problème avec ma pilule, et en + observer "mon trou" à chaque fois !!!

Une vraie conasse ! surtout qu'elle m'a "observé" dès mon tout premier rdv ! alors que je n'avais jamais eu de rapport avant ! j'avais 18 ans et je ne connaissais absolument rien dans le domaine de la gynécologie (vu que ça me dégoute et me terrifie...) alors j'ai pas su réagir ! j'ai cru que c'était normal de passer sur la table sans raison, que c'était le prix à payer pour avoir le droit à la pilule, pour avoir le droit de pas tomber en cloque...
Si j'avais connu ce forum + tôt (et autres sites), j'aurais appris que ce n'est pas la procédure normale, et j'aurais su quoi dire et m'imposer ! :triste:
(au deuxième et dernier rdv, elle a pas pu m'observer, j'avais mes règles :D c'est la seule et unique fois où je les ai apprécié celles-là! mdr)

bon par contre ma pilule me convient bien, c'est la Carlin 20 (oui oui Carlin comme le chien !) et je n'ai donc pas de souci avec les couleurs ^^
et merci pour vos conseils, je pense que je vais tenter ça le mois prochain, car j'ai vu sur un site qui parlait de ma pilule qu'on pouvait tout à fait enchainer 2 plaquettes !

ah et vous savez quoi ? une fois j'ai osé juste demandé un renseignement à ma généraliste pour savoir si je pouvais ne plus avoir mes règles, ou moins fréquemment... elle m'avait sorti : "non non, il vaut mieux rester sur le naturel quand-même !" ... non mais c'est vrai je suis bête ! bouffer tous les jours des hormones y a rien de + naturel de toutes façons ! Rolling Eyes
Ciano

Message  Avistew le Lun 25 Oct 2010 - 17:47

Oui, à partir du moment où tu prends la pilule tout court, c'est déjà plus naturel, alors franchement c'est n'importe quoi là. Surtout que les "règles" de privation sont loin d'être naturelles non plus.

Avistew

Message  Invité le Lun 25 Oct 2010 - 19:14

Bah, ces fourbes ont leurs petits intérêts à défendre alors forcément ($$$)... Limite si je ne les soupçonne pas de s'acoquiner avec les fabricants de serviettes, tiens. Franchement, si j'avais pu avoir et des sources fiables et un bon sens critique à temps sur ce sujet jamais je ne leur aurai laissé l'occasion d'aller me bavouiller n'importe quoi avec leurs grands airs de péteux/ses bourré-e-s de certitudes (et j'aurais fait ma demande de stérilisation dès ma majorité... Na !).

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut