Vous et vos règles ...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous et vos règles ...

Message  Doguinous le Sam 16 Oct 2010 - 12:52

J'ai commencé à avoir mes règles le jour de mon entrée en sixième... à l'époque j'étais contente d'être grande. Maintenant je le vis entre indifférence (j'ai une moon cup depuis près de quatre ans et durant la journée je les oublie totalement et peut mettre mes petits sous-vêtements comme le reste du temps) et "ça me fait chier" (quand j'ai envie d'un câlin).

Après ma stérilisation, il a fallu quelques mois pour que mon cycle redevienne normal, "épuré" des seize ans d'hormones que j'ai prises.

Je n'ai quasiment plus de migraine, ai bcp moins de saute d'humeur et ma libido est remontée.
Doguinous
stérilisée et heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Message  bfctn1021 le Sam 16 Oct 2010 - 13:33

Roanne a écrit:bfctn : la ligature consiste juste à empêcher les ovules d'être fécondés et de migrer vers l'utérus, non ? Enfin, je veux dire, c'est juste une ligature des trompes ?

Dans ce cas, il n'y a aucune raison que tes règles cessent car ton système hormonale sera toujours en place, avec ses cycles, du coup je suis curieuse : tu comptes arrêter tes règles de quelle façon ? (n'hésite pas à me corriger, j'avoue que je ne connais pas les pratiques de stérilisation)

Coucou!

Si tu relis mon intervention un peu plus haut, j'ai déjà répondu à ta question : "après la stérilisation, je demande l'ovario-hystérectomie!"... :D
Je connais bien le processus des menstruations, et jamais je n'ai pensé que la stérilisation tubaire pourrait influencer en quoi que ce soit mes règles!

Je disais juste qu'avant la stérilisation, j'avais essayé à peu près chaque "type" de pilule sur des périodes assez longues pour qu'il ne soit plus question de parler de période d'adaptation au niveau des effets secondaires et à chaque fois, c'était la même chose : je me tapais mes règles 365 jours par ans, avec douleurs et saignements abondants. Après tous ces essais, j'ai arrêté les hormones et ai finalement fait une ligature des trompes en janvier 2010.

Depuis, bien sûr je ne prends plus d'hormones et je me retrouve donc avec mon cycle naturel, c'est à dire règles très douloureuses sur 4 jours toutes les 3 semaines. (bah oui, maudit cycle court). :olol:
bfctn1021

Message  Roanne le Sam 16 Oct 2010 - 17:18

Oups, au temps pour moi, je n'avais pas lu la totalité des échanges (ça m'apprendra...).
En effet, tu as choisi à terme une solution radicale, ceci dit avec ce que tu vis je comprends que tu sois poussée dans tes derniers retranchements.

Dernière édition par Roanne le Jeu 24 Fév 2011 - 10:52, édité 1 fois
Roanne

Message  Ciano le Sam 16 Oct 2010 - 19:23

Amethyst, je suis contente que mon "témoignage" ait pu t'aider à te sentir un peu moins seule et moins bizarre ! :gni:
je n'ai pas l'habitude d'en parler, et quand j'ai vu que tu osais le faire, je me suis dit "allez !" ^^

après moi personnellement, je trouve bien + bizarre les femmes qui acceptent leurs règles, que les femmes qui se révoltent contre, surtout venant des CF !
parce que justement les CF se révoltent contre leurs corps, ce n'est pas parce que Dame Nature (et Dame Société par la même occasion) ont décidé que le premier rôle d'une femme était de pondre, qu'on est obligé de le faire !
ce matos on ne l'a pas choisi, il nous rabaisse par rapport aux hommes, et en + il est parfaitement inutile pour nous les CF !
Alors comment ne pas être également révolté sur un truc tout aussi inutile, qui peut nous faire terriblement souffrir, qui peut nous changer l'humeur, qui nous fait nous sentir sale, qui nous handicape (on ne peut pas vivre aussi librement qu'un homme quoi qu'on fasse !), qui nous vaut encore une fois des remarques machos "et ben t'as tes règles ou quoi ?" (j'adooore cette réplique vous pouvez pas savoir... :rouge: vaut mieux pas me la dire celle-là) et j'en passe... Bon certes, il peut servir d'indicateur qu'on est pas enceinte... m'enfin c'est tellement fiable...
Alors comment ne pas être répugné par ces flots de sang, quand on est répugné par les horreurs des accouchements et autres ? c'est vraiment dégueulasse :vomi:
(sans compter que tu peux même pas espérer la ménopause pour être libre, puisque qu'une fois libérée des règles qui pouvaient engendrer des sauts d'humeurs, on se retrouve ménopausée, ce qui peut engendrer des sauts d'humeurs... OH JOIE... :pendu:)
c'est le propre de l'humain de ne pas accepter les injustices de la nature, s'il a évolué c'est pour ça ! (bon oui oui il a réussi à créer d'autres injustices, mais on sait bien que l'humain est con malheureusement !)
on se bat bien contre la mort, les maladies, les handicaps... si on les acceptait, ben y aurait aucun médecin ! "ah je me suis coupée ! mon heure est venue !" Rolling Eyes mdr
pour moi accepter c'est se résigner... et je suis tout sauf une résignée...

après entre acceptation et indifférence, c'est vrai qu'il y a une certaine nuance...
N'ayant quasi aucun effet secondaire, étant toujours la même, ayant un flux pas très fort depuis que je prends la pilule, et ayant un chéri qui m'aide à décomplexer là dessus (avant je cachais mes serviettes au fond de mon armoire avec un cadenas...) on pourrait dire que je vis mes règles avec + d'indifférence que dans ma jeunesse où j'étais complétement anéantie... en fait je crois que je joue plutôt sur l'ignorance, à essayer de faire comme si elles n'étaient pas là, à ne pas les laisser me gâcher la vie... mais jamais je ne les accepterai ! ça c'est sûr... Le jour où y a un truc valable et efficace qui sort contre ce fléau, je fonce dessus !

nan mais c'est vrai quelle merde d'être une "femme" :suicide:
Ciano

Message  Castor le Sam 16 Oct 2010 - 19:40

Ciano a écrit:après moi personnellement, je trouve bien + bizarre les femmes qui acceptent leurs règles, que les femmes qui se révoltent contre, surtout venant des CF !
parce que justement les CF se révoltent contre leurs corps, ce n'est pas parce que Dame Nature (et Dame Société par la même occasion) ont décidé que le premier rôle d'une femme était de pondre, qu'on est obligé de le faire !
ce matos on ne l'a pas choisi, il nous rabaisse par rapport aux hommes, et en + il est parfaitement inutile pour nous les CF !
Alors comment ne pas être également révolté sur un truc tout aussi inutile, qui peut nous faire terriblement souffrir, qui peut nous changer l'humeur, qui nous fait nous sentir sale, qui nous handicape (on ne peut pas vivre aussi librement qu'un homme quoi qu'on fasse !), qui nous vaut encore une fois des remarques machos "et ben t'as tes règles ou quoi ?" (j'adooore cette réplique vous pouvez pas savoir... :rouge: vaut mieux pas me la dire celle-là) et j'en passe... Bon certes, il peut servir d'indicateur qu'on est pas enceinte... m'enfin c'est tellement fiable...
Alors comment ne pas être répugné par ces flots de sang, quand on est répugné par les horreurs des accouchements et autres ? c'est vraiment dégueulasse :vomi:

Je ne sais pas si on peut dire que "j'accepte" mes règles, parce qu'elles sont souvent douloureuses, et si je pouvais les faire disparaître définitivement d'un claquement de doigts, je le ferais volontiers. Par contre ce que tu dis m'interpelle, par exemple quand tu dis que la nature a "décidé" que "le premier rôle d'une femme est de pondre".
La nature n'a rien décidé du tout, la procréation, comme tout le reste, est sociale. Les femmes ne sont pas "handicapées" par nature, encore heureux, les problèmes qu'elles peuvent rencontrer sont purement sociaux. Par exemple on pourrait imaginer une société où les règles seraient moins taboues qu'elles ne le sont aujourd'hui, où il y aurait des tampons en vente dans des distributeurs dans la rue comme des préservatifs, où il serait facile d'avoir accès aux pilules interrompant les règles, etc... C'est bien par choix humain délibéré que les règles sont ce qu'elles sont actuellement.
D'autre part je ne trouve pas le sang sale du tout, après tout on n'est pas "sale" quand on se blesse. Et si certains font des blagues machos, c'est la faute au machisme et pas aux règles.
Castor

Message  Ciano le Sam 16 Oct 2010 - 20:07

Ben... les pilules c'est pas naturel... les serviettes et les tampons non plus...

donc d'après Dame Nature, bien sûr que le premier rôle d'une femme est de pondre ! Il n'y a pas de moyen de contraception dans la nature ! Ni de moyens hygiéniques !
Il suffit de regarder les animaux... les femelles sont condamnées à avoir des petits ! Y a les hormones et tout ce qu'elles entrainent ! Les animaux font ce qu'ils ont à faire, donc ils font des petits... Ils ne font pas des choix comme les humains !

la nature, la vie, ont bien quelque chose à voir là-dedans !
la nature a crée le sexe chez beaucoup d'êtres, c'est elle qui a crée les ovaires, l'utérus tout ça ! pas la société !
la société n'a fait qu'aggraver les choses, les inégalités !
mais si à la base, la nature n'avait pas créé le sexe, et aurait créé une sorte de moyen de reproduction moins contraignant, moins inégal et moins rabaissant, les choses auraient peut-être étaient différentes !

Si la procréation n'était que sociale, on aurait pas un matos reproductif ! aussi efficace en +... et pour les règles c'est pareil.
La société n'aide pas les femmes, elles les enfoncent encore plus, oui c'est sûr, alors qu'elles pourraient les sauver... les sauver de ce fardeau qu'à décider d'infliger Dame nature aux femelles !

Je ne sais pas si j'ai été + clair pour toi Castor !
Ciano

Message  Castor le Sam 16 Oct 2010 - 20:48

Ciano a écrit:Ben... les pilules c'est pas naturel... les serviettes et les tampons non plus...

En disant cela tu sous entends qu'il existerait une sorte d'état de nature absolu, par opposition à la société humaine où nous vivons. Mais je pense que cet "état de nature" n'existe pas. Ca fait des milliers d'années que les femmes utilisent du matériel comparable aux serviettes et tampons (je crois que j'ai lu quelque part qu'en Egypte ancienne il y avait déjà des tampons !). Les moyens de contraception et l'avortement sont aussi plus vieux qu'on ne l'imagine (quand on pense que les femmes avortaient en Rome antique ! C'est avec l'arrivée du christianisme que cette pratique répandue est devenue taboue).
Pour moi, dire que les femmes sont par nature de pauvres handicapées, c'est reprendre ce que le discours machiste traditionnel veut nous faire gober. Il existe des invariants biologiques, certes (le fait de naître ou pas avec un utérus), mais il n'y a pas d'état de nature pour les corps.
Castor

Message  Ciano le Sam 16 Oct 2010 - 21:08

Naître avec un sexe... Ne pas avoir le choix, avoir forcément un utérus, des ovaires, ou des testicules...
et vu que ça ne sert qu'à la reproduction... si ce n'est pas dans le but de se reproduire... alors pourquoi nous a t-on doter de ça ? Je ne comprends pas.
Je ne pense pas que se soit la société qui m'ait greffé un utérus et des ovaires quand j'avais quelques mois... je les ai eu dès ma naissance, naturellement... Après les femmes ont toujours essayé (plus ou moins) de ce dépatouiller de cette merde mais, c'est bien la nature qui a crée ça ! Si c'est pas la nature et la vie c'est qui ? le saint esprit ? ^^ pas la société en tout cas, elle n'a fait qu'empirer les choses.
Les hormones pour nous pousser à nous reproduire existent depuis toujours me semble t-il, après l'humain a la capacité de réussir à faire des choix contre nature, mais la nature y est bien pour quelque chose ! Sinon on naitrait tous sans sexe ! Elle y est bien pour quelque chose !
La vie nous impose des poumons pour respirer, des yeux pour voir... et un sexe pour se reproduire... Non vraiment pour moi la nature (ou la vie comme on veut) est indéniablement "responsable". (bien que la nature ne soit pas une personne, que c'est juste un mot pour définir le fardeau qu'on récolte quand on nait)
en gros, moi je pense que : naturellement, être une femme est un fardeau (ben oui, c'est pas un avantage d'avoir ses chaleurs, ne pas en avoir en est un, donc l'homme, naturellement a déjà au moins un avantage sur la femme... ce qui est totalement injuste, car la femme doit faire au mieux pour essayer d'avoir le même privilège de liberté qu'obtient l'homme juste en naissant (et que la société renforce))
les règles, le fait que l'homme ait besoin d'un orgasme pour procréer alors que la femme non, le fait que se soit la femme qui doive se taper la grossesse, pour moi tout ça (et c'est naturel) ce ne sont pas de simples différences entres les hommes et les femmes. Ce sont des inégalités, des injustices.
Ciano

Message  Castor le Sam 16 Oct 2010 - 21:34

Tu trouves ton choix de ne pas avoir d'enfants "contre nature" ?
Si on vivait dans une société dominée par les femmes, il serait sans doute commun de penser que les hommes sont bien à plaindre, puisque ils ne contrôlent pas toujours leur pénis, ils souffrent de calvitie, sont fertiles parfois toute leur vie, ne peuvent pas tomber enceintes (même dans la société actuelle il y a des gens qui perçoivent la grossesse comme un avantage pour les femmes), ils peuvent facilement se cogner les bijoux de famille (c'est du vécu :D). Et puis les hommes ont aussi des variations hormonales, il ne faudrait pas croire que c'est une spécificité féminine. :D Et puis comme je l'ai dit les règles pourraient être bien moins contraignantes dans une société différente.
Les différences biologiques sont là, mais après leur perception, la manière dont elles sont appréhendées socialement, c'est autre chose.
Castor

Message  Barbara le Sam 16 Oct 2010 - 21:54

:+1: :+1: :+1: Castor!
Je ne suis pas inspirée pour écrire mais tu exprimes très bien ce qui est ma manière de voir les choses aussi.

Etre une femme n'est un fardeau que si la société décide de le percevoir ainsi. Pour moi il y a des avantages et des inconvénients à être une femme, comme il y en a a être un homme. Et puis en étant CF on évite quand même pas mal des inconvénients qui découlent d'une société machiste et inégalitaire.
Barbara

Message  Chrysa le Dim 17 Oct 2010 - 23:51

Ciano a écrit:Alors comment ne pas être répugné par ces flots de sang, quand on est répugné par les horreurs des accouchements et autres ? c'est vraiment dégueulasse :vomi:
Entre avoir le vagin écartelé et contemplé pendant des heures pour expulser ce que je considère comme un corps étranger au sien, avec toutes les joies qui peuvent aller avec (éraillures, déchirures, oedèmes vulvaires and co), et un simple filet de sang qui coule chaque mois, mon choix est fait très vite. De plus je n'ai pas mal à chaque mentruation, ça varie d'un mois à l'autre en fait.
A la rigueur le seul truc qui m'embête, pour parler vrai, c'est la sensation d'en avoir partout qui fait que je ne me sens pas toujours propre (hors, comme je l'ai dit, c'est surtout dans la tête).

Pour moi les règles sont un phénomène biologique surtout. Tu me diras que l'accouhement aussi, mais répercussions physiques et psychologiques sont nettement moindres pour les premières, je trouve.

Ceci dit je peux comprendre qu'elles soient vécues péniblement. Mais moi c'est à la limite une "joie", parfois, de les voir arriver, car qui dit qu'elles arrivent dit pas d'étranger squattant mon utérus! (présentement je n'ai pas d'autre contraception que le préservatif, donc malgré tout toujours une appréhension...)
Chrysa
Childfree convaincue et libre

Message  bfctn1021 le Lun 18 Oct 2010 - 8:45

Si les règles sont un moyen de vérifier que l'on est pas enceinte, je peux comprendre qu'une CF les attende!

Mais il me semble qu'il y a pas mal de grossesses répertoriées dont les femmes n'avaient pas d'aménorrhée les quelques premiers mois de la gestation... :ben:
bfctn1021

Message  Invité le Lun 18 Oct 2010 - 9:58

Bon .... Je dois être la seule tarée a aimer avoir ses règles >< . Un an ou deux Avant que je prenne la pilule j'étais malade comme un chien le premier jour , depuis que je la prends ça va !
J'ai eu mes premières règles a 12 ans et demi , et la par contre je l'ai super mal pris , j'ai même pleuré -__- la pauv' fille ....
Mais maintenant ça va super ! Ça doit être parceque ça me rassure .

Invité
Invité

Message  Chrysa le Lun 18 Oct 2010 - 14:17

bfctn1021 a écrit:
Mais il me semble qu'il y a pas mal de grossesses répertoriées dont les femmes n'avaient pas d'aménorrhée les quelques premiers mois de la gestation... :ben:
C'est étrange quand même. Sans doute des femmes qui n'avaient pas de de cycles réguliers à la base du coup c'est passé inaperçu.
Pour moi les règles sont un indicateur d'un tas de choses, et pas seulement une absence de grossesse.
Puis je ne supportais plus la pilule. :degout:
Chrysa

Message  bfctn1021 le Mar 19 Oct 2010 - 9:44

Chrysa a écrit:
bfctn1021 a écrit:
C'est étrange quand même. Sans doute des femmes qui n'avaient pas de de cycles réguliers à la base du coup c'est passé inaperçu.
Pour moi les règles sont un indicateur d'un tas de choses, et pas seulement une absence de grossesse.
Puis je ne supportais plus la pilule. :degout:
Bonjour! (il n'y a pas de smiley "coucou"?)
"Une grossesse peut commencer sans retard ou absence de règles ! En effet, un petit nombre de femmes ont des saignements qui passent pour des règles pendant les premiers mois de leur grossesse. Par ailleurs, les femmes qui sont enceintes sous pilule (en général après oubli en début de plaquette) ont à l’arrêt de leur plaquette des saignements qui sont provoqués par l’arrêt des comprimés... alors même qu’elles sont enceintes."
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=818
C'est un peu succinct, mais je n'ai trouvé que ça...
bfctn1021

Message  Chrysa le Mar 19 Oct 2010 - 14:51

:jap: << Fera office de smiley :coucou: Sinon tu as aussi :ami: , :D

Oui l'exemple que tu cites c'est pour les femmes sous pillules... D'ailleurs je me demande est ce que certains dénis de grossesse ne sont pas favorisés par ça ? Oubliant que c'est des fausses règles, elles pensent ne pas être enceinte et bing ! :triste:
Chrysa

Message  carotte le Jeu 21 Oct 2010 - 8:26

Pour ma part, j'ai décider d'en finir avec mes règles ! Je laisse tomber le DIU qui me fait tant souffrir et me file des règles de 11 jours, pour une mini dosée en enchainant les plaquettes. On va bien voir.

J'ai toujours trouvé ça chiant et désagréable, ça pue parfois (j'ai banni depuis longtemps les serviettes), , ça fait parfois mal, c'est un peu gore (les morceaux dans la douche par ex. MIAM) et puis faut faire attention à ce qu'il n'y ai pas de fuites (qui va se voir sur le pantalon), sinon c'est la honte, et le syndrome pré-menstruel c'est bien chiant aussi...

La seule question qui n'a pas encore de réponse c'est comment je saurais si je suis enceinte si je n'ai plus mes règles (je sais que sous pilule elles sont "fausses" de toutes façon) mais là je ne sais pas trop, je demandrai à mon gynéco vendredi (enfin si vous avez une explication je veux bien!).
carotte

Message  Roanne le Jeu 21 Oct 2010 - 8:48

Un implant ne serait pas plus approprié dans ton cas ?
Au moins, tu n'aurais pas à avaler 1 pilule par jour... Discute-en avec ton gynéco, c'est peut-être une solution qui te conviendrais mieux (je ne connais pas assez bien pour savoir ce que ça vaut côté confort et fiabilité).
Roanne

Message  carotte le Jeu 21 Oct 2010 - 9:14

Roanne a écrit:Un implant ne serait pas plus approprié dans ton cas ?
Au moins, tu n'aurais pas à avaler 1 pilule par jour... Discute-en avec ton gynéco, c'est peut-être une solution qui te conviendrais mieux (je ne connais pas assez bien pour savoir ce que ça vaut côté confort et fiabilité).

En fait, l'idée de devoir m'ouvir le bras et d'avoir un truc à l'intérieur ne m'enchante guère ! autant, avoit un T dans la cha*** (comme l'a dit l'une d'entre vous et ça m'avait bien fait rire comme expression) n'etait pas une idée qui me derangeait à la base, maintenant un peu. En plus j'ai peur que les doses libérée soient trop fortes, au moins avec les pilules ont peut choisir celle qui nous va et c'est assez facile d'en changer.
Mais c'est vrai que prendre un truc tous les jours à heure fixe, c'est chiant, mais si ça m'enlève mes règles et les emmerdes qui vont avec, je veux bien faire cet effort.
:gni:
carotte

Message  moutonbleu3 le Jeu 21 Oct 2010 - 16:11

J'ai pris la pilule très peu de temps après avoir eu mes 1ere regles, donc je n'ai jamais vraiment eu de regles, mais les "saignements" que j'avais sous pilule était plus des pertes que des regles, pendant les anénes ou je prenais la pilule je ne mettais meme pas de tampons tellement je saignais peu, un protege slip suffisait Rolling Eyes

Et puis je me suis faites poser un stérilet, donc, plus d'hormones (mon corps a mis un moment a tout éliminé, mais maintenant c'est fait) :D

Et j'ai donc des regles, tous les mois, qui durent 2 jours 1/2, qui ne me font pas mal (je me rend meme pas compte qu'elle arrivent parfois, c'est dire Rolling Eyes ) dans les premiers temps, quand mon corps éliminait encore les hormones de synthese, j'avais des sautes d'humeur, fallait pas m'approcher, limite si je mordais quand on me touchait, ca a duré 3 cycles, et puis plus rien, je suis cool :D Par contre, j'avoue que je perds beaucoups, donc c'est deux jours ou je met tampons ET serviettes, pour etre sure, et comme j'ai des cours qui dure 2h d'affilés, j'ai interet a faire ca, sinon je bousille ma culotte et mon jean.

Mais a part ca, mes regles, je les vis sans probleme. Ca me prend la tete quand ca tombe le weekend (parce que je vois mon copain le weekend, et donc ca veut dire "pas de calins" ces weekends la) mais a part, j'm'en tape :D

Par contre, je suis comme chrysa, j'ai tout le temps l'impression d'etre sale quand j'ai mes regles, c'est un peu abusé, mais c'est comme ca. Et je trouve pas la solution au probleme :pleure:

cuivrette envers et contre tous

Message  Invité le Jeu 21 Oct 2010 - 18:26

moutonbleu3 a écrit:

Et j'ai donc des regles, tous les mois, qui durent 2 jours 1/2, qui ne me font pas mal (je me rend meme pas compte qu'elle arrivent parfois, c'est dire Rolling Eyes )

je suis comme toi... lors de mon dernier cycle j'ai oublié de mettre un tampon... c'est dire si je m'apperçois de mes regles :olol: (oubli réparé au boulot lol)

Invité
Invité

Message  Avistew le Jeu 21 Oct 2010 - 18:42

Veinardes Razz

Moi mes deuxièmes règles ont duré un mois entier à huit serviette spéciales méga-absorbantes-de-nuit par jour. La plupart du sang était d'ailleurs solide, genre je pondais des oeufs de sang coagulé (plus gros que des oeufs comme tailles) c'était épouvantable. Il faut dire que ça faisait un and depuis mes premières règles !

Après je les ai eu de plus en plus souvent et de moins en moins longues, mais quand j'ai commencé la pilule c'était encore assez long, environ tous les deux mois (pendant dix jours en gros).
J'ai toujours eu des pertes importantes, avant de passer à la coupe menstruelle j'utilisais toujours tampon + serviette, toujours les plus absorbants possible. La nuit, je me levais deux ou trois fois et devais changer les deux à chaque fois, je me réveillait parce que j'avais "débordé".

Avec la pilule, je suis passée à des règles de 4 jours tous les 28 jours, mais elles sont également devenues très douloureuses, et accompagnées de migraines.

Après des années de pilules à alterner les options (y compris une prise sans m'arrêter, qui a eu pour resultat qu'au lieu de ne plus avoir de pertes j'en avais constamment, quant aux migraines, pire qu'avant, j'en avais sans arrêt), je suis passée au DIU au cuivre.
On m'avait toujours dit "attention, tu auras des règles super abondantes !" mais après un temps d'adaptation, mes règles sont en fait plus courtes que sous pilule, et moins abondantes (je vide ma cup une fois dans la nuit en allant aux toilettes, c'est tout).
Je dois vider ma cup plusieurs fois par jour, et c'est la grande taille, mais j'ai toujours beaucoup perdu, apparemment (je pensais que c'était normal mais visiblement je perds beaucoup plus de sans que la moyenne) mais je perds moins de sang que sous pilule ou avant la pilule. Mon cycle est plus ou moins un mois, mais pas régulier (il ne l'a jamais été à part sous pilule) donc parfois 28, parfois 32, etc.

J'ai des douleurs mais beaucoup moins que du temps de la pilule, et comme mes règles sont maintenant très courtes, ça ne me pose pas trop de problèmes. En fait je compte un jour "avant" et un jour "après" qui pour mois annoncent le début et la fin de mes règles sans vraiment en faire partie, où je n'ai pas besoin de porter ma cup du tout.

Je vis bien mes règles. Quand j'en parle j'ai l'impression d'avoir raconté des séances de tortures à voir les réactions lol, mais je ne me vois pas essayer d'arrêter de les avoir. J'aime beaucoup avoir un cycle naturel (à part le risque de grossesse qui va avec), j'ai l'impression d'être plus en phase avec moi-même. Et puis je trouve le sexe différent pendant les règles, c'est des sensations différentes, je crois que ça me manquerait de ne plus vivre ça.

Avistew

Message  Douceur le Jeu 21 Oct 2010 - 19:03

Amethyst a écrit:Et puis est venue la souffrance, héritage génétique de ma mère, qui a souffert le martyr tous les mois avant d'avoir son premier enfant.

Ce matin, comme ça, m'est revenue en tête une conversation que nous avions eue lorsque j'ai eu mes premières règles à 13 ans.

- As-tu aussi mal lorsque tu es menstruée, maman ?
- Avant de t'avoir, oui, j'avais très mal. Après mon accouchement, les douleurs ont pratiquement disparu.
Le week-end dernier j'étais en formation, et il y avait une gynéco très sympa parmi nous, donc je lui ai demandé son avis concernant les douleurs qui disparaîtraient après avoir eu un enfant... Elle m'a dit "ma grand-mère disait ça aussi !".
En fait il y a aucune explication scientifique à cela : pour certaines ça peut passer après un premier enfant, tout comme ça peut continuer pareil après avoir eu des enfants !
Douceur
Impasse généalogique

Message  Invité le Jeu 21 Oct 2010 - 19:41

question hors sujet: c'est bien les cups ou moon cups??

j'utilise toujours des tampons flux très légers, et je n'en mets pas la nuit Embarassed donc je sais pas si c'est adapté...

désolée pour le hors sujet

Invité
Invité

Message  Avistew le Jeu 21 Oct 2010 - 21:32

Les cups, ce qu'il y a de bien, c'est que ça marche pour tous les flux. Pour un flux important tu la vides souvent, pour un flux moins important tu as moins besoin de la vider, c'est tout. Mais contrairement aux tampons ça ne t'assèche pas, et c'est pas blanchi au chlore, ni rien.
Après, pour toi tu as intérêt à prendre la plus petite possible si tu décide d'en utiliser, puisque tu n'as pas besoin qu'elle soit grande et étant nullipar ça te sera plus comfortable.
C'est plus grand qu'un tampon, et il faut le coup de main pour la plier avant de l'insérer (elle se déplie à l'intérieur). Ca ne convient pas à tout le monde, et malheureusement c'est un investissement, ça coute beaucoup plus cher qu'un tampon... Mais après tu peux utiliser la même pour dix ou vingt ans ou peut-être même plus !

Personellement, moi je suis rentrée dans mes frais très vites vu ce que je dépensais en autres protections, une personne moyenne rentabiliserait sans doute moins vite.
Un autre avantage c'est qu'on peut l'enlever n'importe quand. Ce que je veux dire, c'est que quand tu retires un tampon et que tu vois qu'il était pas du tout plein, bah tu dois en changer quand même. Là, comme tu la vides, la rince et la remet en place, ça ne change rien. Et si tu veux un câlin, pas non plus besoin de se dire "ah non, je viens de mettre un nouveau tampon".

C'est aussi beaucoup plus simple de la garder sur soi je trouve plutôt que de toujours penser à avoir des serviettes et tampons. En gros, pour moi c'est beaucoup plus pratique. Par contre elles ne conviennent pas à tout le monde.

J'avais d'abord un mooncup en petite taille, puis j'ai voulu essayer une cup plus grande et j'ai commandé la Diva grande taille, qui était en promo sur un site à l'époque. Je préfère la Diva de loin, la mooncup avait moins de contenance, mais elle avait un rebord super large donc elle était plus large pour rien.

Tiens voici une comparaison des différentes cups si tu veux jeter un oeil.

Avistew

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut